AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lorient
Loisirs / Emploi : 1ere S

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 9 Fév - 0:17

08/02/2007. [Lyon] Audard absent, Riou dans les buts

Mal remis d'une douleur au genou contractée lors du match contre Le Mans, Fabien Audard ne gardera pas les cages lorientaises pour le déplacement à Gerland. Il est remplacé dans les buts par Rémy Riou qui aura ainsi l'occasion de se montrer devant le public du club auquel il appartient encore ...
Suite à l'absence de Marchal suspendu, c'est Benjamin Genton qui épaulera Ciani dans la défense centrale lorientaise. Incertain depuis quelques jours, Morel devrait être de la partie, tout comme Taïder qui devrait revenir dans le groupe.
par chawax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://TheTechnoWorld.skyblog.com
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 9 Fév - 0:21

08/02/2007. [Lyon] Le groupe lorientais

Riou, Cappone
Jallet, Genton, Ciani, Morel, Moullec, Medjani
Mansouri, Ewolo, Abriel, Le Pen, Taïder, Yesso
Gignac, Saïfi, Marlet, Bourhani

par Antho
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Lorient   Lun 12 Fév - 15:40

Malgré un très bon match, Lorient est battu à Lyon

Il y a des défaites qui n'en sont pas. Le FCL a fourni une prestation hyper courageuse chez les Gones. Ce score de 1-0 n'efface pas un match épatant de nos Merlus. Il n'aura manqué qu'un soupçon de ressources physiques pour égaliser.

On connaît cette phrase toute faite : « En foot, tout peut arriver. » Il y a quelques mois cet adage aurait été impossible à appliquer à ce Lyon-Lorient. Pensez donc, ce petit promu coincé dans la tanière de la bête. Mais le médiocre début d’année 2007 des Gones (5 matchs sans victoire), comparé aux fringantes performances bretonnes (3 victoires de rang), fait rêver les optimistes. La presse nationale, elle, préfère un « gare au réveil !» comme titre du jour.
Les premiers instants sont intenses. Dès la quatrième minute, Juninho fait passer le frisson en frappant un coup franc à un chouïa de la lucarne. Mais à la 8’, sur un dégagement de Coupet, Fred contrôle de la cuisse, se retourne et aligne Riou de 30 mètres. Ce but est superbe ! Lyon mène 1-0.
Deux minutes plus tard, Saïfi est accroché dans la surface. Il y a incontestablement penalty mais l’arbitre ne siffle pas. Le ralenti est pourtant formel. Las ! C’est frustrant car on note une autre faute non sifflée (à la 20’), dans la surface lyonnaise. Lorient doit faire face à un OL revigoré qui met une sacrée pression lors d’accélérations musclées. Mais dans le jeu, Lorient n’est pas ridicule. Avec sang-froid, le FCL tente de construire et s’approche de la surface. Sur les corners, coups francs et centres tendus, Lyon n’est pas serein. Sa défense centrale semble prenable (22’ et 29’ et 31’). Caçapa est même à deux doigts de battre son propre goal (35’). Lorient fait bonne figure et ne semble pas assommé par le score. « On a su se remettre dans le jeu » résume Le Pen. En fin de première mi-temps, nos Tangos dominent et font douter Gerland. On peste contre l’arbitre qui averti Abriel, pourtant pas fautif.
Pire encore, sur un contre d’anthologie, Saïfi marque mais le juge de ligne l’annonce hors jeu (41’). On se sent spolié car Lorient fourni une prestation épatante sans être récompensé. Malgré ce score négatif, on se dit que nos Merlus tiennent vraiment la route. Ils n’auront plié que pendant le premier quart d’heure.
Lorient valeureux, mais mené à la mi-temps

L’entame de la seconde période est du même acabit. Gignac s’échappe mais est signalé hors jeu. Pourtant, il ne l’est pas ! Cela devient très énervant. Le premier quart d’heure est équilibré. Lulu Le Pen sort sur blessure et Marlet rentre contre son ancien club. Vers les 60/70èmes minutes les Gones squattent le camp lorientais. De nombreux ballons dangereux rodent dans la surface bretonne. Un coup franc « Juniniesque » échappe des mains de Riou (71') mais part au dessus. Ouf ! Mais Lyon pousse fort. La puissance des Champions de France est difficile à contenir. Kémal Bourhani remplace « notre DD » Gignac (80').
Le combat fait rage pour la récupération du ballon. En fin de match, les Merlus sortent de l’étau et font bonne figure. Mais sans réellement se créer d’occasions nettes. Notre équipe souffre un peu face à l’impact athlétique des Lyonnais. « On a manqué de ressources pour pouvoir marquer » juge Christian Gourcuff. Les dernières minutes sont lorientaises même si Juninho réclame un penalty sur une faute de Riou.
Le coup de sifflet final (1-0 pour Lyon) sanctionne un très bon match de Lorient. Christian Gourcuff a apprécié la performance de ses poulains : « On n’a pas à rougir. On sort grandi de ce match ». Mieux que cela : Lorient a fourni une prestation de haut rang et confirme, malgré la défaite, son excellent parcours en 2007.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Jeu 15 Fév - 20:57

LORIENT – TOULOUSE
Un seul match entre les deux clubs, c’était le 20 novembre 1998, victoire de Lorient 1-0 sur un but de Loko. Seul stéphane Pédron était de ce match.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 16 Fév - 14:59

Lorient : Le groupe face à Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 16 février 2007 - 08h55

Christian Gourcuff a communiqué sur le site de Lorient (www.fclweb.fr) les 17 joueurs retenus pour recevoir Toulouse, samedi (25eme journée de L1). Marchal revient de suspension. Audard est de nouveau forfait.

Le groupe lorientais
Re.Riou, Cappone - Ciani, Genton, Jallet, Marchal, Moullec, Morel - Mansouri, Abriel, Ewolo, Le Pen, Taïder - Saïfi, Gignac, Marlet, Barry
Blessés : Audard (genou), Boutruche (ischio-jambiers), Namouchi (reprise), Pinard (genou), Recorbet (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Medjani, Yesso, Bourhani, Talhaoui, Fiorèse, Barrientos, Le Rouzic, Dansoko, Ayari, Pédron

Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 17 Fév - 23:40

Lorient à perdu 0-1 sur un penalty...

Sans commentaire a la vue du match...

silent
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Dim 18 Fév - 18:13

Bien triste mon cher Lorientais, mais c'est pas grave ils vont se remettre Wink

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Dim 18 Fév - 18:14

LORIENT – TOULOUSE : 0-1
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Je suis déçu bien sûr, car on ne fait pas forcément une mauvaise prestation. On ne méritait peut être par ça car c'est peut-être le match que l'on a le plus maîtrisé depuis le début. On ne va pas faire de parano, mais ce penalty, ça fait encore une erreur d'arbitrage. Une fois de temps en temps, OK, mais quand c'est toutes les semaines, ça pose problème. En concrétisant nos actions, c'est sûr, on ne se serait pas mis dans cette situation. On n'a pas été trop mis en difficulté, mais on a manqué de mouvement devant, avec un Dédé (Gignac) moins mobile. On ne peut pas reprocher aux joueurs d'avoir poussé ensuite, mais on a manqué de lucidité lors des dix dernières minutes, alors qu'on pouvait encore faire quelque chose. C'était n'importe quoi. C'était un match où il fallait prendre son temps et ne pas faire d'erreur. Quand on a de l'ambition, c'est le type de match qu'il faut savoir maîtriser.

Michael Ciani (défenseur de Lorient)
Je suis un peu devant Elmander (sur le penalty accordé à Toulouse, Ndlr). Je pense qu'il me touche un peu la jambe. Il n'y a pas grand-chose et ce n’est pas moi qui fais le geste. L'arbitre siffle. Tant pis. Je pense qu'il se jette un peu et qu'il savait qu'il n'aurait pas le ballon derrière. Il y a un contact, mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'être sifflé. On domine quasiment tout le match et on se fait avoir car on avait le match en main. On revient à la réalité car ça revient derrière et deux défaites en deux matches, ça fait beaucoup.

Alain Le Roch (président de Lorient)
Aujourd'hui, j'en arrive à avoir plus peur de l'arbitrage que de nos adversaires

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 21 Fév - 18:08

Lorient pris à son propre jeu

Un penalty fait le bonheur des Toulousains. Et, par la-même, au malheur lorientais dans ce match de la 25e journée de L1. Une rencontre qui se solde par la défaite de Lorient, 1-0, battu par des Toulousains venus prendre un point, mais qui repartent avec la totale.

La déception était de mise à l’issue de la rencontre dans les rangs lorientais. Christian Gourcuff en tête, « parce qu’on n'a pas fourni une mauvaise prestation, hormis les dix dernières minutes, où nous avons manqué de lucidité. Mais, c’est clair qu’on ne méritait pas ça ».

« Ca », c’est une victoire arrachée par Toulouse grâce à un but, sur penalty, de Paulo Cesar, accordé par Monsieur Malige après une action litigieuse dans les seize mètres tangos, à la 53e minute. Y avait-il faute ou non ? L’homme en noir n’a pas hésité. Pourtant, vu des tribunes et du banc, « même si je ne peux pas me prononcer, il semble tout de même que les images soient claires ». L’entraîneur lorientais n’a pas tort. Mais l’arbitre n’a toujours pas la vidéo et il a tranché.

L’ouverture du score intervenait alors que, sur l’action qui précédait, c’est Fabrice Abriel qui était à deux doigts de cadrer sa reprise face à Douchez après un centre millimétré de Lulu Le Pen. « On peut penser que c’est un tournant de la rencontre », analysait l’intéressé. « Avec un peu plus de réussite sur cette action, ça aurait concrétisé notre main mise sur la première mi-temps et notre bonne entame de la seconde. Mais, sur le contre, ils nous piègent ». Las, faute de l’avoir mise au fond, les Merlus allaient donc devoir courir après le score. En vain.

La frustration était d’autant plus grande que « c’est le match à domicile qu’on a peut-être le plus dominé depuis le début de la saison. Mais on est jamais à l’abri de pertes de balle comme ce fut le cas sur le but. Je le répète depuis plusieurs semaines, ce sont des matchs qui basculent sur des décisions arbitrales », expliquait, amer, l’entraîneur tango.

Après Lyon, Lorient concède donc sa deuxième défaite d’affilée, malgré le jeu produit. « Mais il ne faut pas tout remettre en cause, si ce n’est le résultat. Dans l’état d’esprit, on y était. On s’est battu », expliquait le milieu de terrain breton. Samedi prochain, face à Troyes, autre concurrent direct pour le maintien, « il va falloir rebondir », annonce Lulu Le Pen. « Il nous a manqué le petit plus qui aurait pu faire que... Nous n’avons pas fait un mauvais match mais le résultat n’est pas là. C’est un coup d’arrêt après Lyon. Ca va être un match plutôt chaud à Troyes ».

Ecouter les interviews d'après-match
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Jeu 22 Fév - 17:56

Christian Gourcuff face aux lecteurs de Ouest-France

Ouest France

Christian Gourcuff face aux lecteurs de Ouest-France

Élu figure emblématique du FCL par les lecteurs de Ouest-France, Christian Gourcuff s'est prêté au jeu du question-réponse avec huit d'entre eux. Extraits.

Quel est votre emploi du temps type pendant une semaine ?

On peut partir du samedi. Le matin, je démarre à 9 h pour achever la préparation de la séance vidéo qui se débute à 10 h 30. L'après-midi, je prépare la causerie de 17 h 30. Toutes mes interventions sont préparées, je suis incapable d'improviser. Après le match, c'est le seul moment de la semaine où je vois un peu de monde. S'il y a défaite, je dors mal, je me réveille souvent. Le dimanche matin, c'est presse et télé, donc je reste dans le foot. Je m'octroie quelques heures l'après-midi, avant les matches télévisés. Lundi, c'est réunion avec le staff à 9 h. On fait le point, on prépare la semaine. Puis je prépare la séance de l'après-midi. Après le dîner, je prépare la séance du lendemain. J'en ai pour une heure, et je procède tous les jours ainsi. Cette semaine, il y avait la Ligue des Champions, j'ai donc aussi regardé les matches. Le mercredi après-midi, je fais une heure et demie de VTT. C'est mon seul loisir de la semaine. Le jeudi matin, je commence le visionnage des précédents matches de nos adversaires. Et je poursuis ce travail le vendredi.

Quelle est la période de l'année la plus difficile ?

Les périodes de recrutement. Les seuls jours sans pression, c'est entre Noël et le premier de l'An. Mais en général, il ne fait pas beau...

Que dites-vous et que faites-vous à la mi-temps d'un match ?

J'attends toujours deux ou trois minutes avant d'intervenir. Et je ne fais que deux ou trois remarques, celles qui me semblent importantes. Je ne comprends pas les entraîneurs qui ont des calepins pendant le match. Pour deux raisons : quand on note, on ne voit pas le match ; et quand on intervient à la mi-temps, c'est pour aller à l'essentiel. À quoi bon noter l'essentiel... À la mi-temps, intervient aussi l'aspect psychologique. Parfois il faut secouer, parfois il faut rassurer.

Quelle est la recette pour durer ?

La relation entraîneur - président est capitale. Pour exercer ce métier, il faut aussi avoir la passion du foot dans les tripes et conserver l'enthousiasme. Pour ce qui est de l'amour du foot, ne vous en faites pas, j'ai des ressources.

Avez-vous des modèles ?

Non, mais je dois citer mes sources. Arrigo Sacchi a été une révélation. J'avais ses idées, mais je n'avais pas les outils pour les mettre en application.

Quelles relations entretenez-vous avec les joueurs ?

Des relations professionnelles. Il y a bien sûr un côté affectif lorsqu'il y a des affinités avec certains. Mais ce relationnel fait aussi partie de mon métier.

Et avec vos confrères entraîneurs ?

Je n'en ai pas. Ce qu'il comprendre, c'est l'état de concurrence permanente qui existe entre nous. Nous sommes bien sûr concurrents le samedi. Mais aussi sur les postes qui sont disponibles. Nous sommes donc toujours en concurrence entre nous.

Pourquoi avoir quitté Lorient pour Rennes ?

J'avais des ambitions. On me proposait un projet à long terme, pour placer mes idées avec d'autres moyens. Ce projet était extraordinaire, à la fois pour l'équipe et pour le club. J'avais un contrat de cinq ans, mais le projet n'a duré que trois semaines. Maintenant, j'ai passé ce stade de l'ambition. J'ai 52 ans, et je ne cours plus après la reconnaissance. J'ai atteint une forme de sérénité et de plénitude.

On parle aujourd'hui de jeu à la lorientaise, est-ce une fierté d'avoir développé une philosophie de jeu ?

Aujourd'hui, l'image a pris une place importante. Avec l'image que je renvoie, c'est plus facile maintenant d'exercer mon métier. Les joueurs qui nous rejoignent à Lorient connaissent les données avant de venir, et ils ont une forme de respect pour mon travail. Ce serait beaucoup plus difficile pour un jeune entraîneur qui partagerait mes idées.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 23 Fév - 10:24

Le groupe lorientais retenu pour le déplacement à Troyes

Christian Gourcuff a dévoilé le groupe retenu pour le déplacement à Troyes :

Kémal Bourhani, qui a joué le week-end dernier en CFA 2 réintègre le groupe.

Rahmane Barry sort du groupe.

Riou, Cappone ; Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Moullec ; Le Pen, Ewolo, Mansouri, Abriel, Taïder ; Namouchi, Saïfi, Gignac, Bourhani, Marlet.

Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 23 Fév - 22:46

On a notre équipe type avec Bourhani en plus ! J'ai hate de voir le résultat ! tongue geek
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 24 Fév - 1:11

un défaite
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Lorient   Dim 25 Fév - 19:20

Lorient : Marlet forfait à Troyes

Rédaction Football365 - vendredi 23 février 2007 - 15h34

Steve Marlet a finalement déclaré forfait pour le déplacement de samedi à Troyes (26eme journée de L1). Il est remplacé dans le groupe lorientais par Diego Yesso.

Le groupe lorientais
Re.Riou, Cappone - Ciani, Genton, Jallet, Marchal, Moullec, Morel - Mansouri, Abriel, Ewolo, Le Pen, Taïder - Yesso, Saïfi, Gignac, Namouchi, Bourhani
Blessés : Audard (genou), Marlet, Recorbet (reprise), Boutruche (ischio-jambiers), Talhaoui (cuisse), Barrientos (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Barry, Medjani, Pinard, Fiorèse, Le Rouzic, Dansoko, Ayari, Pédron
Troyes - Lorient (26eme journée de Ligue 1) : samedi 24 février 2007 à 20h00 à suivre en direct live

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mar 27 Fév - 12:01

En direct du Moustoir...

M. Boutruche(ischios) a repris l'entraînement avec le groupe aujourd'hui.

F. Audard (ménisque) a entamé une semaine complète d'entraînement. Un diagnostic médical sera effectué en fin de semaine.

F. Talhaoui (déchirure mollet) a effectué une petite partie de la séance aujourd'hui. Intégration progressive dans le groupe cette semaine pour une participation complète dès lundi prochain.

M. Ciani, R. Saïfi et S. Marchal, n'étaient pas présents à l'entrainement. Ils seront présents aux deux séances de demain.

Steeve Marlet, forfait samedi en raison d'une douleur à la cheville, a effectué une séance en salle. Reprise sur le terrain demain.

La séance d'entraînement :

- Echauffement : Courses avec changements de rythmes : 20 minutes.
- Travail technique par groupe de 4 : 15 minutes.
- Tennis ballon pour ceux qui ont joué.
- Jeux de conservation et travail athlétique pour les autres : 30 minutes.
- Séance d'étirements et abdominaux en salle pour l'ensemble du groupe.

Demain : Deux séances 10 h 00 et 16 h 00.
La première séance devrait avoir lieu sur le terrain synthétique.
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 18:54

Notre plus mauvais match de la saison.... completement passif... Il faudra vite se ratraper face à nice et valenciennes pour ne pas descendre trops bas...
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 21:40

ha le comique il croit gagner contre VA lol
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 21:44

lol! n'empeche que au match aller c'est contre vous qu'on a fais notre meilleur match si tu veut que je te rapelle, Ulrich Le pen dans les buts et on était à 10 !

Avec la montée, c'est le match dont je me rapellerais toute ma vie !
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 22:09

oui c'est vrai exact
tu vien à valenciennes ou pas?
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 23:02

Allez Lorient
Allez Valenciennes
Je suis neutre moi lol!

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 23:41

lacaillera59 a écrit:
oui c'est vrai exact

Je sais pas, peut etre ouais pourquoi pas avec les ultras...
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 23:45

si tu viens dis moi quoi je passerai te faire un tit coucou
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 23:45

Lorientais a écrit:
lacaillera59 a écrit:
oui c'est vrai exact

Je sais pas, peut etre ouais pourquoi pas avec les ultras...

Je sens que tu vas aller faire une bouffe avec Aurelien apres le match chez lui peut etre
lol!

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 28 Fév - 23:49

t'es ouf ou quoi c'est le bordel chez moi
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Jeu 1 Mar - 0:42

Panneau Ha Ha Ha Panneau Ha Ha Ha

Titoum13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorient   

Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant