AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 12 Aoû - 14:27

Entorse du genou pour Cris
Blessé lors de la rencontre Toulouse-Lyon (1-0), le défenseur brésilien de Lyon, Cris, souffrirait d'une grosse entorse au genou avec distension des ligaments. Le capitaine des Gones pourrait manquer les prochaines semaines de compétition et notamment le début de la Ligue des Champions.

Aulas: "Bousillé par l'arbitrage"
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, s'est montré très remonté à l'encontre du corps arbitral suite à la défaite de l'OL sur le terrain de Toulouse (1-0). Le président des Gones n'a pas digéré l'expulsion de Kim Källström, injuste à ses yeux, et a estimé au micro de Canal + que "l'arbitrage a bousillé le match". JMA a également déploré le climat "anti-lyonnais" qui règne sur la planète football actuellement, en mettant en cause la LFP et le diffuseur exclusif du championnat sur la question épineuse de la programmation des matches.
Revenir en haut Aller en bas
aigle_des_açores
Pupille
Pupille

Masculin
Votre Equipe Préférée : Barça
Loisirs / Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 12 Aoû - 18:45

Aulas y va un peu fort sur ce coup la, l'arbitre c'est trompé dans un premier temps c'est indéniable, mais kim lui a mollardé dessus...c'est pas des choses à faire quand tu veux rester sur le terrain...barthez à pris 6 mois pour ça !

Sinon, moi je le dis, c'est vraiment pas l'année de lyon, Fred, Coupet, maintenant Cris, et Govou...avec Kallstrom qui va surement être suspendu un bon nout de temps...

Ca va se jouer serré.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lyon   Lun 13 Aoû - 11:51

Non mais il a cracher sur pesonne kallstrom, il a craché par terre, il avait les glaires peut être, j'en sais rien mais il lui a pas craché dessus, moi j'ai rien a dire sur ce match a part qu'il est faussé parce qu'on a dissocié un tandem incontournable pour le 4-4-2. En ce qui concerne les blessures et les transferts je pense qu'on devrait recruter un défenseur central pour le quantitatif mais que bodmer peut très bien faire l'intérim au niveau qualitatif car il en a largement les capacités.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Lun 13 Aoû - 23:05

Aulas allume la mèche
samedi 11 août 2007 - 23 h 40 - Sébastien TRANCHAND

L’Olympique Lyonnais défait sur le terrain de Toulouse, Jean-Michel Aulas en a profité pour critiquer l’arbitrage et les médias. Dès le début de saison, le patron de l’OL est en colère.

Cette fois c’est sûr, la saison de Ligue 1 est véritablement lancée. Et comme dans chaque exercice qui se respecte, c’est Jean-Michel Aulas qui a lancé la première bombe de déclarations incendiaires. Cible privilégiée du patron de l’Olympique Lyonnais samedi dans les travées du Stadium Municipal : l’arbitrage de M.Thual et Canal+. Plus globalement, une grosse colère de JMA suite à la défaite de son équipe face à Toulouse.

En guise d’apéritif, quelques déclarations habituelles sur sa tristesse de voir que la défaite de l’OL provoque l’excitation d’un certain nombre de personnes. Mais la suite sera un peu plus corsée, notamment à l’encontre de l’arbitre du match. « On ne peut pas arbitrer à ce niveau là et ne pas
connaître la personnalité des joueurs, a regretté Jean-Michel Aulas. Kim (ndlr : Källström) est un joueur exemplaire qui ne fait jamais de fautes. Alors imaginer qu’il puisse avoir cette réaction. » Le Suédois, expulsé pour avoir insulté le quatrième arbitre suite à un coup de coude de Dieuze non sanctionné, a quitté le terrain après une grosse demi-heure. Sans doute le tournant de la partie.

Show terminé ?
Pas vraiment. « Il y a un certain nombre d’a priori sur l’OL et même Canal+ s’y met en espérant voir notre défaite, a poursuivi le patron lyonnais. Déjà sur le plan de la programmation des matchs, il y a un certain nombre de choses à revoir. Quand on veut que le spectacle soit au rendez-vous, il ne faut pas prendre des décisions qui vont dans le sens contraire à l'intérêt de ce spectacle. Et ce soir, le match a été bousillé par une faute d'arbitrage et j'en suis désolé. » Histoire de rendre la soirée encore plus sombre, Cris s’est blessé sérieusement au genou et on redoute déjà que les ligaments croisés soient touchés. Ce qui ne devrait pas calmer le bouillant JMA…
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lyon   Lun 13 Aoû - 23:26

Il a raison Aulas, je ne ferais aucun commentaire et vous me connaissez d'habitude je suis toujours dans la retenue mais la........
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Lun 13 Aoû - 23:27

Six mois sans Cris
lundi 13 août 2007 - 15 h 56 - Aurélien CANOT

Déjà privé de Coupet pour quatre mois, Lyon a perdu Cris pour six mois lundi. Pas le temps pour l’OL de pleurer sur son sort. En plus d’un gardien, il faut aussi trouver un nouveau défenseur.

« L’IRM passée par Cris a révélé deux lésions nécessitant une intervention chirurgicale. Le Brésilien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d’une rupture du ligament latéral externe. Son indisponibilité est évaluée à six mois. » Le communiqué publié lundi après-midi par l’Olympique Lyonnais sur son site est dur à entendre, surtout pour les supporters de l’OL. Onze jours très exactement après avoir perdu son gardien Grégory Coupet (rupture du ligament latéral interne du genou gauche), Lyon se voit donc privé de son meilleur défenseur pour une durée encore plus longue. Six mois, soit plus d’une moitié de saison. Un verdict
terrible quand on connaît l’influence qu’a le « Policier » au sein de la défense lyonnaise.

Dimanche matin, tout le monde du côté de Tola-Vologe croisait fortement les doigts pour que Cris ne souffre « que » d’une entorse de ce ligament du genou gauche. Certes pénalisante, cette absence n’aurait duré qu’un mois et aurait permis à Alain Perrin de pouvoir de nouveau compter sur son capitaine mi-septembre. Mais il faut bien le dire : la violence du choc entre le Toulousain Elmander et Cris, samedi au Stadium, ne laissait pas beaucoup d’espoirs sur l’avenir de l’ancien stoppeur du Bayer Leverkusen. Et malheureusement pour l’OL, la première impression était la bonne. Principal concerné, Cris, lui-même, ne se faisait pas beaucoup d’illusions quant à sa
blessure. Sa tête des mauvais jours, dimanche matin au décrassage, ne trompait pas. Après une nuit atroce due à de fortes douleurs, le Brésilien se doutait de souffrir d’une blessure bien plus grave qu’une entorse.

Toujours à la recherche d’un gardien pour pallier la longue absence de Coupet (Letizi, Penneteau, Itandje et Peruzzi ont été approchés), les dirigeants lyonnais doivent donc maintenant se lancer sur la piste d’un nouveau défenseur central pour épauler Sébastien Squillaci, pas encore à cent pour cent malgré la trentaine de minutes disputée contre le Téfécé. Müller, lui aussi touché à un genou, n’est même pas certain d’être rétabli d’ici la fin de semaine. Contre Lorient, c’est donc Bodmer qui pourrait s’y coller de nouveau. En attendant l’arrivée de ce fameux renfort axial. Dès la blessure de Cris samedi après-midi, beaucoup de noms ont été cités. Ceux de Mario Yepes, Lilian Thuram et même Gabriel Heinze, davantage latéral gauche, reviennent avec insistance. La venue du Sochalien N’Daw n’est elle plus d’actualité. C’est d’ailleurs la seule info fiable à l’heure actuelle.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Lun 13 Aoû - 23:28

judoka-69 a écrit:
Il a raison Aulas, je ne ferais aucun commentaire et vous me connaissez d'habitude je suis toujours dans la retenue mais la........

Non mais moi aussi je pense qu'il a raison
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 14 Aoû - 20:28

zizou a écrit:
Non mais il a cracher sur pesonne kallstrom, il a craché par terre, il avait les glaires peut être,

Ha non pas de mauvaise fois !
Il a craché (par terre c'est sur) et en plus il l'a avoué et sait excusé (donc à moitiée pardonné !

Bon alors cela va quand meme pas terrible à Lyon et sinceremetn je suis comme aigle : inquiet

et en plus j'ai encore des doutes sur Perrin !!!

Hou la la aca y est je vais me faire tuer !

Je ne parle même pas d'Aulas, il m'enerve !

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 14 Aoû - 20:36

C'est inquiétant oui et non car bodmer peut jouer en défense central et il y est même très performant, de plus on attend l'arrivé d'un défenseur central international et on peut très bien assister a l'éclosion de sandy paillot. Moi je pense qu'il vaut mieux que les emmerdes arrivent maintenant parce que ces dernières années tout roule en première partie de saison pui on s'écroule. Perrin est en train de mettre son 4-4-2 mais moi je pense qu'avec ce dispositif il vaudrait meiux jouer en contre pour mieux se mettre en supériorité numérique. Pour aulas si tu analyses un petit peu sa communication tu comprendras qu'il ne dit jamais une phrase pour rien quand il défend son club ce que personnellement j'admire. Et puis il fait tout pour être détester des autres clubs et vous tombez tous dans le panneau. Aulas c'est pas qualqu'un qui se la raconte juste pour impressionner, d'ailleur je pense pas que c'est naturel chez, c'est surtout une méthode de protéger son club et son équipe.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 14 Aoû - 20:42

« C’est un moment noir »
mardi 14 août 2007 - 14 h 03 - Ivan BONET

Blessé à un genou samedi face à Toulouse, Cris sera éloigné des terrains pendant six mois. Un vrai coup du sort pour le défenseur brésilien qui va rentrer dans son pays pour se faire opérer.

Cris, comment allez-vous ?
Ça va. Je suis triste et déçu mais c’est la vie. Je garde le sourire car sinon, je pleurerais beaucoup. C’est difficile d’imaginer six mois loin des terrains.
Racontez-nous ce qu’il s’est passé à Toulouse ?
J’ai tout de suite compris ce qu’il m’arrivait. J’ai senti craquer mon genou. Je me connais. C’était fini pour moi. J’ai ressenti une douleur terrible. Je savais que les ligaments croisés étaient touchés. Les examens l’ont confirmé.
Avez-vous revu l’action ?
Non. Je ne veux pas. Mais mon père m’a dit que l’image est incroyable.
Quel est votre programme maintenant ?
Il faut rapidement opérer. Je pars jeudi pour le Brésil. Je me fais opérer vendredi. J’ai parlé avec le président, le staff et le médecin. On est tombé d’accord pour que j’aille me faire opérer dans mon pays. Il y a des docteurs importants en France mais c’est mieux pour moi de rentrer au Brésil. Là-bas, j’aurai le soutien de ma famille, de mes enfants et de mes amis.
Quand pensez-vous revenir ?
C’est six mois minimum. Mais je vais tout faire pour revenir plus tôt. Je vais
travailler dur pour ça. Je vais rester deux ou trois mois au Brésil. Ensuite, je verrai avec les dirigeants si je reviens en décembre ou janvier.
« Redonner le brassard à Juninho »
Comment va s’en sortir l’OL sans vous, ni Coupet ni Fred ?
C’est un moment noir. C’est difficile. Mais il faut oublier toutes ces absences. Il faut croire en ce groupe qui est très fort. Il y a beaucoup de compétitions importantes comme le championnat et la Ligue des Champions.
Comment ont réagi vos coéquipiers ?
C’est difficile pour eux moralement de voir autant de joueurs importants se blesser. Mais ils sont costauds.
Qui va porter le brassard ?
Il faut le redonner à Juninho. Je sais qu’il refusera mais on doit lui imposer. C’est un leader et la star de l’équipe.
Quel joueur doit recruter Lyon pour vous remplacer ?
C’est difficile de donner son avis. Mais le club va recruter un bon défenseur. Il devra s’adapter vite.
Gabriel Heinze ?
C’est un très bon défenseur. Il est expérimenté.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 14 Aoû - 20:54

zizou a écrit:
C'est inquiétant oui et non car bodmer peut jouer en défense central et il y est même très performant, de plus on attend l'arrivé d'un défenseur central international et on peut très bien assister a l'éclosion de sandy paillot. Moi je pense qu'il vaut mieux que les emmerdes arrivent maintenant parce que ces dernières années tout roule en première partie de saison pui on s'écroule. Perrin est en train de mettre son 4-4-2 mais moi je pense qu'avec ce dispositif il vaudrait meiux jouer en contre pour mieux se mettre en supériorité numérique. Pour aulas si tu analyses un petit peu sa communication tu comprendras qu'il ne dit jamais une phrase pour rien quand il défend son club ce que personnellement j'admire. Et puis il fait tout pour être détester des autres clubs et vous tombez tous dans le panneau. Aulas c'est pas qualqu'un qui se la raconte juste pour impressionner, d'ailleur je pense pas que c'est naturel chez, c'est surtout une méthode de protéger son club et son équipe.

C'est sur qu'il vaut mieux que les emmerdes arrivent maintenant, par contre il faut savoir les gerer et surtout rebondir sinon tu as vite fait de tomber dans une mauvaise spirale ! (ce que je ne souhaite sincerement pas à Lyon ! juste un petit peu quand même lol!)
Pour Aulas je sais qu'il ne dit pas que des conneries mais c'est plus la manière, et je sais aussi qu'il protege son club et ca faut avouer qu'il sait le faire !

Sinon Heinze à Lyon j'y crois pas trop

aigle_des_açores
Pupille
Pupille

Masculin
Votre Equipe Préférée : Barça
Loisirs / Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 14 Aoû - 21:13

Heinze c'est pas un defenseur central non ? ou bien j'ai un énorme trou de mémoire...

Sinon tout a fait d'accord avec celtic...mieux vaut que les embrouille arrivent maintenant plutot que de mettre 3-0 au real, et se faire humilier par la Roma ensuite...seulement attention à ne pas tomber dans une mauvaise spirale...

Aussi, j'éspère que l'Ol va s'en tirer comme ça quand il se feront ravir le titre, ils n'auront aucune excuse...et puis faut l'avouer, un championnat sans l'Ol a fond, c'est plus un championnat.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Mar 14 Aoû - 21:30

Il faut quand meme reconnaitre et je le dis sans etre un supporter en championnat aujourd'hui c'est un presque grand club, il lui manque vraiment soit un titre européen ou une grande finale !!!

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Mer 15 Aoû - 0:11

aigle_des_açores a écrit:
Heinze c'est pas un defenseur central non ? ou bien j'ai un énorme trou de mémoire...

Sinon tout a fait d'accord avec celtic...mieux vaut que les embrouille arrivent maintenant plutot que de mettre 3-0 au real, et se faire humilier par la Roma ensuite...seulement attention à ne pas tomber dans une mauvaise spirale...

Aussi, j'éspère que l'Ol va s'en tirer comme ça quand il se feront ravir le titre, ils n'auront aucune excuse...et puis faut l'avouer, un championnat sans l'Ol a fond, c'est plus un championnat.

Heinze peut jouer en défense centrale même s'il évolue plus souvent a gauche mais il a joué pas mal de match dans l'axe.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Mer 15 Aoû - 11:05

Fred veut partir
mercredi 15 août 2007 - 09 h 00 - François DAVID

Nouveau coup de théâtre dans la vie rythmée de l’OL : son attaquant brésilien Fred vient de déclarer qu’il voulait quitter le champion de France. Un problème de plus à régler pour Jean-Michel Aulas…

L’Olympique lyonnais connaît actuellement sa crise la plus grave depuis longtemps. Des joueurs majeurs sont partis (Abidal, Malouda, Tiago et, à un degré moindre, Diarra), d’autres sont arrivés (Keita, Bodmer, Grosso) mais peinent à les faire oublier. Lyon doit aussi traiter avec un cas social (Wiltord), sans compter les blessures qui touchent deux joueurs exemplaires (Coupet, Cris). Bref, ça va déjà mal. Et ce qui suit ne va rien arranger : dans une interview au site internet brésilien O Globo, l’attaquant brésilien
Fred a annoncé son intention de quitter le sextuple champion de France. « Bien que je me sois bien adapté à la France et au club, je sens que mon cycle avec l’OL touche à sa fin, a-t-il déclaré. La relation avec le président n’est plus la même qu’au début. C’est pour cette raison que j’ai pris la décision de partir. »
Actuellement blessé pour une durée indéterminée en raison d'une fracture du métatarse, l’attaquant international est en conflit avec son club pour des raisons financières, mais aussi personnelles (problèmes relationnels avec certains joueurs de l'effectif). Mais l'ancien joueur de Cruzeiro a aussi pas mal de casseroles derrière lui : Fred a participé à la Copa America sans l’accord de son club. Pire, il s’y est blessé et a refusé de rentrer à Lyon pour se faire examiner. Et quand il a enfin daigné retourner en France, le jour de la photo officielle des Gones, il a tenu un discours clair et annonciateur : « Cela ne peut pas continuer comme la saison dernière. Il y a des problèmes à régler. Je dois discuter avec le président. »

Le FC Séville le suit de près
Quoiqu’il en soit, la question de son départ se pose. Arrivé en 2005, le Brésilien s’est tout de suite imposé dans le championnat (25 buts en 2 saisons). Mais en Ligue des Champions, il a rarement su se hisser au niveau des meilleurs. En outre, son coup de coude de frustration sur Christian Chivu (ex-Roma, aujourd'hui à l'Inter) en huitièmes de finale la saison dernière le prive des trois premières rencontres continentales de la nouvelle saison. Il y a deux ans, celui qu'on annonçait alors comme le nouveau prodige auriverde avait été acheté plus 15 millions d’euros à Cruzeiro. En cas de revente, il paraît bien improbable que l’OL rentre dans ses frais. La seule piste concrète que posséderait Fred se situe au FC Séville. Le double
vainqueur de la Coupe de l’UEFA apprécie beaucoup le Brésilien et en aurait fait sa priorité si Luis Fabiano trouve un point de chute. Selon nos informations, le FC Séville serait déjà venu avec une offre de 11 millions d’euros. Mais l’un des dirigeants lyonnais aurait refusé l’entretien, arguant du fait que Fred n’était pas à vendre. Pas sûr que ce soit toujours le cas aujourd’hui.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Ven 17 Aoû - 0:19

« Le soleil revient toujours »
jeudi 16 août 2007 - 17 h 03 - Ivan BONET

Face aux nombreux problèmes rencontrés par l’OL, Alain Perrin préfère relativiser et se pencher sur le déplacement périlleux à Lorient samedi. Des Merlus dont se méfie l’entraîneur lyonnais.

Alain Perrin, comment avez-vous vécu la blessure de Cris ?
On perd beaucoup. C’est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. C’est un leader de combat et de vestiaire. Cris est plus qu’un simple joueur à l’OL.

Qui sera capitaine à Lorient ?
Il y a de fortes chances que ce soit Juninho. « Juni » est un leader naturel. Il a l’estime de ses partenaires. Je ne lui imposerai pas le brassard mais je suis sûr qu’il ne fuira pas ses responsabilités. C’est quelqu’un de très impliqué dans la vie du groupe.

Et s’il devait refuser ?
Pour moi, le capitanat n’est pas l’aspect le plus important du match ! Mon souci c’est Lorient, pas Juninho. Le brassard ça intéresse la presse people.

« Lorient a des valeurs humaines »

Alors quel est votre avis sur Lorient ?
C’est une équipe qui joue ensemble. Elle vient de battre Paris. Elle est très performante défensivement et offensivement. Lorient a des valeurs humaines. Ce club n’a pas bouleversé son effectif donc les automatismes sont déjà là.

Que pensez-vous du duo Vahirua-Saïfi ?
C’est une doublette atypique. Il mise sur la vivacité et la technique. Ils font preuve d’une belle entente.

Comment vivez-vous cette période difficile ?
Il faut être philosophe. Aujourd’hui, nous nous sommes entraînés sous la pluie. Après, le soleil revient toujours. Moi, j’interviens sur ce que je peux c’est à dire la préparation du groupe. On n’est pas épargné par les coups durs. On doit faire le dos rond et laisser passer l’orage.

« Pour l’attaquant ça devient urgent »

Vous êtes-vous entretenu avec Sylvain Wiltord ?
Oui en début de semaine. Je voulais connaître sa position vis à vis de l’OL. Je me moque de ses contacts. Il m’a dit qu’il voulait toujours quitter Lyon.

Comme Fred ?
Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet. C’est un problème entre Fred et le service administratif du club. Je ne connais pas le dossier.

Le club travaille sur le recrutement d’un gardien, d’un défenseur central et d’un attaquant. Où en est-on ?
J’espère que le gardien se finalisera vite. Pour le défenseur central, j’aimerais un gaucher. Enfin, pour l’attaquant ça devient urgent. Regardez notre banc de touche ! On est à l’affût de ce qu’il se passe dans les grands clubs comme Chelsea ou le Real Madrid.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Ven 17 Aoû - 0:23

En ce qui concerne fred sa pourrait bien être le même problème que trezeguet a la juventus en début de mercato : "Je ne veux plus rester dans ce club j'ai besoin de change d'air, on ne me fait plus confiance et patati et patata.." et quelques jours plus tards et une revalorisation salariale aquise : "Ce club est le club de ma vie, qu'est ce que je ferais sans ce club et patati et patata..." Tout sa pour dire que fred veut juste se faire encore un peu plus de fric.
guyguy
Poussin
Poussin

Masculin
Votre Equipe Préférée : psg
Loisirs / Emploi : foot et internet

MessageSujet: Re: Lyon   Sam 18 Aoû - 23:15

lyon n'est plus seul!!!!
il m'ont tres deçu de leur prestation de ce soir.
une défense completement hors match
une attaque trop lente et pas assez mobile
le milieu qui supporte tout et craque.l
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 0:42

Moi aussi ils m'ont déçu mais ce qui me déçoit le plus c'est ce 4-4-2 complètement inadapté a nos joueurs. Car on laissé les lorientais s'infiltrer entre notre milieu de terrain et notre défense, donc les attaques lorientaises affluaient sur la défense car toulalan était trop seul pour filtrer les offensives des merlus et juninho était beaucoup trop avancé. J'aurais préférer voir sur ce match un fabio santos dans l'axe avec toulalan, et juninho soit remplaçant soit sur un coté. On s'est fait débordé de toute part alors que physiquement et techniquement on pouvait les contenir les lorientais, espérons que perrin retienne la leçon.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 1:13

L'OL tombe sur un Lorient de gala
samedi 18 août 2007 - 22 h 00 - Nicolas COUET

Au terme d’un match de très haut niveau, Lorient a fait plier Lyon et poursuit sur sa lancée de son excellent début de saison. L'OL s’enfonce en concédant sa deuxième défaite en une semaine.

Dans les coulisses du Moustoir
- Alain Perrin devait se passer de six joueurs clés de son effectif. Coupet, Fred, Govou, Cris et Müller étaient tous blessés alors que Källström était suspendu.

- Ben Arfa a profité de cette pléiade de blessures pour enregistrer sa première titularisation de la saison en tant que milieu gauche. Touché à la cheville gauche suite à un choc avec Marin, il a cédé sa place dès la 20eme minute à Belhadj et s’ajoute à la longue liste de blessures lyonnaise.

- Touché aux adducteurs lors de la préparation, Marchal a retrouvé sa place de titulaire au sein de la défense centrale lorientaise ainsi que son brassard de capitaine

- Yoann Gourcuff, le fils de Christian Gourcuff, qui évolue au Milan AC, était présent dans les travées du Moustoir pour assister à la rencontre.

- Audard, le gardien lorientais, a changé de maillot à la mi-temps. Le camp lyonnais se plaignait de la ressemblance de son maillot avec celui des joueurs de champ lorientais. Il a disputé la fin de la partie avec un maillot noir.

- La dernière fois que Lyon s’est incliné deux fois de suite en championnat remonte au mois de janvier dernier. Les Lyonnais s’était incliné à Toulouse (2-0, 20eme journée) puis face à Bordeaux (1-2, 21eme journée). Même s’il ne faut pas oublier que Lyon n’a pas joué mercredi en championnat.

Les faits du match
14eme minute (1-0)
Namouchi, bien décalé par Morel sur le côté gauche, centre directement. Pourtant esseulé, Grosso dégage de la tête directement sur Vahirua. A l’entrée de la surface de réparation, le Tahitien reprend d’un ciseau magnifique qui se loge dans la lucarne droite de Vercoutre.

18eme minute
À la suite d’une touche, Vahirua centre instantanément mais Namouchi ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon.

22eme minute
Baros temporise et serre Benzema dans la surface de réparation. Ce dernier frappe à côté alors que Keita semblait mieux placé dans son dos.

24eme minute
Excentré sur le côté gauche, Vahirua frappe un coup-franc que Namouchi ne parvient pas à reprendre. Vercoutre dégage en catastrophe.

31eme minute
Grosso déborde sur le côté gauche et centre en retrait mais personne ne reprend le ballon qui poursuit sa course devant le but.

32eme minute (1-1)
Benzema tente un une-deux avec Baros mais Marchal revient en trombe et renvoie le ballon sur Benzema. Instinctivement, ce dernier reprend du plat du pied et lobe Audard qui était avancé.

33eme minute
Intenable à droite, Vahirua prend le meilleur sur Grosso et centre vers Saïfi qui reprend de la tête au premier poteau. Sa tentative échoue sur la barre de Vercoutre qui semblait battu.

54eme minute
A la réception d’un corner frappé par Juninho, Benzema place une tête qui passe de peu à côté du poteau droit d’Audard qui n’avait pas bougé.

59eme minute
Grosso sert parfaitement Baros en retrait. En bonne position, le Tchèque décoche une frappe trop enlevée.

60eme minute
Ewolo décale Abriel, plein axe, qui frappe mais sa tentative est repoussée des deux poings par Vercoutre.

63eme minute
Vahirua centre pour Ciani au second poteau. Le ballon retombe sur Marin qui tente un retourné que Bodmer dégage de la tête juste devant sa ligne de but.

65eme minute (2-1)
Sur une action d’école parfaitement construite, Marin déborde sur le côté droit et centre en retrait. Vahirua surgit et coupe la trajectoire du ballon au nez et à la barbe de Vercoutre, sorti à l’abordage.

91eme minute
En contre attaque, Saïfi trouve Abriel dans la surface de réparation. Ce dernier arme sa frappe mais Bodmer lui enlève le ballon des pieds sur un tacle désespéré.

93eme minute
Saïfi offre un récital sur le côté gauche, élimine plusieurs joueurs avant d’enchaîner sur une frappe enroulée, parfaitement détournée par Vercoutre.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les deux équipes ont offert un superbe match de football aux nombreux spectateurs présents au Moustoir. Une semaine après avoir perdu à Toulouse, Lyon avait pourtant bien entamé le match sans se créer d’occasions. Sur une erreur de relance, Vahirua inscrit un but magnifique qui va véritablement lancer le match. L’égalisation de Benzema va permettre d’égaliser les débats entre ces deux équipes joueuses. De retour des vestiaires, Lyon va exercer une domination infructueuse qui laissera des regrets par la suite. Puisque la dernière demi-heure fut entièrement à l’avantage de Lorientais survoltés. Le second but de Vahirua, consécutif à une série de dix passes d’affilée, traduit cette mainmise sur le jeu. Dès lors, Lyon ne se montre dangereux que sur coups pied arrêtés. Le jeu à une touche de balle des Merlus a fait beaucoup de mal à des Lyonnais complètement hors-sujet en fin de match et qui auraient pu rompre à plusieurs reprises. Les Gones n’ont pas su concrétiser au bon moment alors que Lorient mérite amplement son troisième succès consécutif.

Les Lorientais
La palme du meilleur joueur revient sans conteste à VAHIRUA, auteur d’un doublé magnifique. Présent dans tous les bons coups, le Tahitien a été un véritable poison pour la défense lyonnaise par ses déplacements mais aussi par la qualité de ses centres. Son compère SAIFI ne fut pas en reste même s’il a eu moins de réussite en touchant la transversale. Il a fait valoir son aisance technique et aurait mérité d’être récompensé par un but. Sur son côté droit, MARIN a fait valoir ses qualités de débordement sur le deuxième but tout comme NAMOUCHI sur le premier but. ABRIEL a été très précieux au milieu de terrain en distribuant parfaitement le jeu alors qu’EWOLO a récupéré énormément de ballons dans l’entrejeu. En défense, JALLET a régné en maître sur son côté gauche retrouvé après quelques piges dans l’axe pour suppléer MARCHAL qui a fait un retour plein d’autorité. CIANI a imposé sa puissance physique même s’il a parfois eu du mal devant l’activité de Baros. MARCHAL fut malheureux sur le premier but en déviant involontairement le ballon sur Benzema alors qu’AUDARD a parfois paniqué sur quelques actions.

Les Lyonnais
Après un bon début de match, les Lyonnais ont peu à peu sombré. VERCOUTRE a sauvé à plusieurs reprises son équipe même s’il a manqué d’autorité sur sa sortie lors du deuxième but lorientais. Constamment bougée par Vahirua et Saïfi, la paire SQUILLACI-BODMER a beaucoup souffert et s’est montré parfois trop attentiste. GROSSO est responsable sur les deux buts lorientais. L’Italien est tout d’abord coupable d’une mauvaise relance sur Vahirua avant de laisser filer Marin dans son dos sur le deuxième but. A droite, CLERC n’a pas eu plus de succès en se faisant souvent dépasser par Namouchi puis en étant inexistant en milieu droit. REVEILLERE a tenté de combler les brèches. JUNINHO est une nouvelle fois apparu très discret notamment dans l’animation offensive, se contentant uniquement de frapper les coups de pied arrêtés. A la récupération, TOULALAN a eu beaucoup de mal à contenir Ewolo et Abriel. Rentré en cous de jeu, BELHADJ a apporté beaucoup de vitesse dans le jeu avant de s’éteindre petit à petit. Fantomatique et beaucoup trop nerveux, KEITA a été remplacé à la mi-temps. BENZEMA a surnagé en égalisant sur une très belle inspiration. BAROS a également exercé une pression constante sur la défense grâce à une bonne protection de balle mais n’a pas réussi à se monter dangereux en étant trop imprécis.

L’arbitre du match : M.Ennjimi
Dans un match où le beau jeu a primé, M.Ennjimi n’a sorti aucun carton. Le fair-play des deux équipes a beaucoup contribué au spectacle.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 12:32

La machine grince
dimanche 19 août 2007 - 09 h 48 - Mathieu BAHUET

Pérennisé depuis six ans, le culte de la victoire a du plomb dans l’aile à Lyon. Défait à Lorient, L’OL poursuit son mois d’août chaotique, entre fatalisme et l’espoir de jours meilleurs. Une situation inédite pour les Gones.

Lyon qui perd un match, c’est déjà peu fréquent. L’OL avait ainsi bouclé le dernier championnat avec cinq petites défaites au compteur. Alors deux défaites de rang en L1, même à l’extérieur, cela fait forcément tiquer pour le monarque hexagonal implacable depuis six ans. Battus (1-2) sur la pelouse du Moustoir au terme d’une partie dont l’intensité et la qualité de jeu réjouiront Frédéric Thiriez avant la renégociation des droits TV, les Lyonnais vivent décidément un mois d’août bien particulier. Les absences longue durée de Coupet et Cris, l’expulsion de Källström à Toulouse, les états d’âme de Fred et Wiltord, Ben Arfa blessé dès la 20eme minute, cela commence à faire beaucoup.
Habitué à de bons départs, l’OL redeviendrait presque une équipe ordinaire en ce début de saison, sans la marge de manoeuvre qui semblait sienne en toute circonstance. « Les aléas du calendrier font que nous jouons deux fois de suite à l’extérieur, tempère le président Jean-Michel Aulas sur le site officiel du club. C’est une déception. Cette équipe de Lorient nous a posé des problèmes. Il ne faut pas dramatiser. C’est le début du championnat. On avait beaucoup de joueurs absents. On n’a pas encore opéré les remplacements qui vont nous permettre de compléter l’effectif. Les choses vont progressivement se normaliser. » Malgré le talent et la polyvalence de Bodmer, le renfort d’un défenseur central de haut niveau se fait pressant.
Les aléas trottent dans les têtes, distillant sinon le poison du doute du moins celui des interrogations. « On est encore à mon avis trop centré sur les blessures de Greg et Cris, concède Juninho, encore loin de son meilleur niveau. Il faut s’accrocher. On est un peu moins en confiance avec le ballon. On est en train de trouver les automatismes qui vont arriver petit à petit. » Bien sûr, il reste 35 matchs et la perspective du derby face à Saint-Etienne dimanche à Gerland va aiguiser le désir de revanche d’un groupe au talent intact. « Le derby qui arrive va nous permettre de nous remettre dans le bon sens », jure Aulas. C’est dans la difficulté que l’on cerne les grandes équipes dit l’adage. Aux Gones de le démontrer.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 13:26

J'espere qu'on va redresser la barre dès le prochain match!
sinon on va se faire chambrer Zizou sur le forum!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 13:57

Ouai mais faut déja qu'on règle le problème des recrues et on verra bien ce qui se passera après.
guyguy
Poussin
Poussin

Masculin
Votre Equipe Préférée : psg
Loisirs / Emploi : foot et internet

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 15:24

je te chambre pas judoka-69, c'est juste que j'ai vu
cela en regardant le match.
yanis69100
Poussin
Poussin

Masculin
Votre Equipe Préférée : marseille et lyon
Loisirs / Emploi : détente

MessageSujet: Re: Lyon   Dim 19 Aoû - 16:21

je ne suis pas vraiment pour l'ol mais j'ai vu le match et vercoutre c un vrai connard qu'est ce qu'il fous a l'ol sérieux sa place elle est peut etre a l'OL mais en débutant sortir de sa cage pour laisser passer le joueur adverse, heuresement que bodmer etait là sinon sa aurais fait mal au cul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon   

Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant