AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 13 Fév - 21:32

Je suis d'accord avec toi, les choix sont pas terribles, il vaut mieux prendre quelqu'un de nouveau, des noms comme Lacombe on circulé, je pense qu' après l'expérience PSG ce n'était pas l'homme de la situation
*

Nantes : Suaudeau pas convaincu

Rédaction Football365 - mardi 13 février 2007 - 10h49
Interrogé par nos confrères de Ouest-France suite au changement d'entraîneur à Nantes, Jean-Claude Suaudeau ne voit pas où est « la rupture » évoquée par Rudi Roussillon en choisissant Der Zakarian et NDoram.

« Je ne vois pas bien où est la rupture dont parle le président avec Der Zakarian et NDoram, confie Jean-Claude Suaudeau. Je veux seulement croire que Japhet qui était un sorcier dans cette équipe - pas celle d'aujourd'hui - saura toujours être un sorcier pour nous sortir de là. »
D.M.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 14 Fév - 21:02

Coup dur pour nantes, ils avaient pas besoin de cela !!

Nantes : Signorino et Savinaud forfaits

Rédaction Football365 - mercredi 14 février 2007 - 18h48

Les Nantais Franck Signorino et Nicolas Savinaud, blessés respectivement à l'abdomen et à une cuisse, sont forfaits pour le déplacement à Marseille dimanche.

Franck Signorino et Nicolas Savinaud sont forfaits pour le déplacement à Marseille dimanche. Une échographie passée mardi a révélé que Signorino souffrait d'une lésion à la paroi abdominale consécutif à un choc à la 25eme minute du match contre Valenciennes. « Je suis touché au même endroit, à la cuisse, et je ne jouerai pas à Marseille », a pour sa part indiqué Nicolas Savinaud.

Enfin, Emerse Faé avait été victime d'une béquille à Troyes. « A priori, Faé ne sera pas en mesure de tenir sa place », a commenté le docteur du club.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 15 Fév - 20:40

Nantes : Keserü touché

Rédaction Football365 - jeudi 15 février 2007 - 16h21

Victime d'un coup sur un genou à quelques minutes de la fin de la séance d'entraînement jeudi, l'attaquant roumain du FCNA Claudiu Keserü a préféré écourter la séance.

Claudiu Keserü n'a pas pris de risques. Victime d'un coup sur un genou à quelques minutes de la fin de la séance d'entraînement jeudi, l'attaquant roumain du FCNA Claudiu Keserü a préféré écourter la séance.

Par ailleurs, Mauro Cetto (ménagé), Nicolas Savinaud (cuisse) et Eric Cubilier (cheville) sont restés aux soins, Emerse Fae et Dimitri Payet se contentant eux d'un footing en compagnie de Philippe Daguillon, kiné du groupe professionnel

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Sam 17 Fév - 13:43

Nantes : Der Zakarian se méfie

Rédaction Football365 - samedi 17 février 2007 - 11h22

Le nouvel entraîneur nantais, Michel Der Zakarian se méfie de Marseille et surtout de Mickaël Pagis titulaire dimanche à la place de Djibril Cissé, suspendu.

L'ancien défenseur central Michel Der Zakarian a prévenu ses joueurs du danger Pagis : « Cissé ou Pagis ne présentent pas les mêmes qualités, en revanche, ils sont aussi forts l'un que l'autre. Je rappelle que Mickaël Pagis est à l'heure actuelle leur meilleur buteur (8). De plus, il fait jouer l'équipe » a indiqué l'entraîneur nantais lors d'un point presse retranscris dans les colonnes de Ouest-France. Malgré cela, Michel der Zakarain est ambitieux à la veille d'aller défier l'OM au Vélodrome: « Tout le monde nous voit perdant à Marseille. On va y aller humblement, avec nos ambitions. En tout cas, on ne part pas perdant ! »

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Sam 17 Fév - 15:23

Nantes : Le groupe face à Marseille

Rédaction Football365 - samedi 17 février 2007 - 13h15

Michel Der Zakarian et Japhet NDoram ont communiqué sur le site du club (www.fcna.fr) la composition de leur groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Marseille dimanche (25eme journée de L1). Signorino, Savinud et Faé ont déclaré forfait. Payet et Saïdou sont suspendus. Vainqueur apparaît.

Le groupe nantais
Barthez, Heurtebis - El-Mourabet, Das Neves, Guillon, Pierre, Cetto, G.Norbert - Ca, Dimitrijevic, Da Rocha, Rossi, Vainqueur, Zaïri, A.Capoue - M.Diallo, Pieroni, Oliech, Keserü
Blessés : Savinaud (cuisse), Faé (cuisse), Cubilier (cheville), Signorino (abdomen)
Suspendus : Payet et Saïdou
Choix de l'entraîneur : Briant, Mhadhbi, NDy Assembe, K.Diop

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Sam 17 Fév - 17:27

Nantes, le 16 février 2007. Bien peu sont ceux qui donneraient cher de la peau des Canaris au stade Vélodrome, prochaine destination du FCNA dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Pour autant, Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram - confrontés à de nombreuses absences pour blessures et suspensions dans les rangs de leurs titulaires - refusent de voir leurs joueurs en victimes expiatoires et espèrent bien que leur équipe fera valoir ses atouts.

e rythme de la semaine a été élevé...
Michel Der Zakarian :
Nous avons bien travaillé, avec beaucoup d'intensité, avec l'ossature de l'équipe, pour peaufiner au fur et à mesure. Dans ce que nous avons demandé, les joueurs ont bien répondu. Les terrains étaient très gras et il ne faut quand même pas casser les joueurs. Aussi, nous avons allégé le programme ce matin. Nous avions prévu de prendre un groupe chacun - les attaquants avec Japhet et les défenseurs avec moi - mais le groupe nous est apparu un peu courbatu. Aussi nous sommes restés à faire du tennis-ballon.
C'est un match difficile qui vous attend à Marseille...
Michel Der Zakarian :
Tous les matches seront difficiles. Tout le monde nous voit perdants à Marseille. On y va humblement, avec nos certitudes.
Japhet N'Doram : Nous n'y allons pas perdants. Nous avons besoin de points et nous y allons pour ramener quelque chose. On sait que ce sera difficile, avec le public de Marseille, les individualités de cette équipe... On va essayer de les contrer.
Comment allez-vous pallier les nombreuses absences ?
Michel Der Zakarian :
Nous avons un effectif sur lequel on s'appuie. Après, il y a un jeune du centre de formation qui pourrait nous accompagner...

En défense, retour au
marquage individuel

William Vainqueur ?
Michel Der Zakarian :
Oui, c'est un milieu défensif - relayeur qui a été performant avec la CFA et qui a montré de belles choses à l'entraînement avec nous. Il a du tempérament. Il est en pleine formation, mais si on le prend avec nous, c'est que nous avons décelé des qualités. Il a travaillé toute la semaine avec nous.
Cette jeunesse peut-elle constituer un atout ?
Michel Der Zakarian : Nous ne serons pas beaucoup plus jeune. Ca reste le même effectif...
Japhet N'Doram :
Ca peut être un atout pour ceux qui veulent prouver qu'ils ont la place dans cette équipe. Maintenant, la pression à Marseille peut être difficile à gérer.
Quelles sont les difficultés qui vous attendent à Marseille ?
Japhet N'Doram :
Ce sont des joueurs capables d'éliminer et de perforer une défense. On sait que ce sera difficile. Il ne faudra pas s'appuyer que sur la défense mais sur toute l'équipe. Il faudra évoluer en bloc, que tout le monde soit concerné par la récupération du ballon. On sait que Marseille nous est supérieur. Mais on sait aussi que tout est possible sur un match. Nous y allons humblement, en espérant les contrer.
Des changements tactiques sont-ils à attendre, notamment en défense ?
Michel Der Zakarian :
Nous avons pris beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Il y aura des modifications avec notamment le retour à un marquage individuel. On revient à un schéma plus simple.
Japhet N'Doram : Les buts que nous avons pris dans le jeu sont dus à de la déconcentration. On se dégarnit et ça part dans notre dos...
Craigniez-vous une nouvelle "claque" ?
Michel Der Zakarian :
Ca peut arriver. Mais les cinq buts pris face à Valenciennes peuvent aussi nous servir de leçon.
Japhet N'Doram : Si on perd à Marseille, ça peut ne pas paraître illogique. Mais on en prend cinq parce qu'on joue à dix, qu'on veut absolument revenir et qu'on a fait n'importe quoi.
Dimitri Payet a écopé de trois matches de suspension. N'est-ce pas sévère ?
Michel Der Zakarian :
C'est très sévère. On ne conteste pas le carton rouge. Mais c'est très sévère pour un joueur qui n'a jamais été exclu. Quand on voit Cissé qui ne prend rien après avoir fracturé la malléole de Yepes..

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Lun 19 Fév - 1:18

BRAVO A NANTES POUR LEUR ABNEGATION

Nantes : Barthez satisfait

Rédaction Football365 - dimanche 18 février 2007 - 23h05

Fabien Barthez a réalisé un très grand match dimanche soir pour son retour au stade Vélodrome sous le maillot de Nantes. Les Canaris ont ramené le point du nul de Marseille (0-0, 25eme journée de L1).

Fabien Barthez (gardien de but de Nantes)
Il y a des soirs où on en prend cinq et d'autres pas du tout. On a une équipe jeune et combative qui a un super état d'esprit. On mérite vraiment mieux cette saison. On est resté soudé. Que ce soit le magasinier ou les supporters, on doit tous être solidaires.
Propos recueillis sur Canal+

12 ARRETS POUR BARTHEZ !!!!!!!!!!

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Lun 19 Fév - 1:31

Et en plus 5 titulairs absents !!!

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Nantes   Lun 19 Fév - 1:40

Sa prouve que marseille a été mauvais lol!
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Lun 19 Fév - 16:32

Nantes : Le bilan de N'Doram

Rédaction Football365 - lundi 19 février 2007 - 12h42

Le co-entraîneur de Nantes, Japhet N'Doram a fait le bilan dimanche soir après son premier match à la tête du FCNA.

Japhet N'Doram, ce nul fait du bien ?
On avait besoin de faire un match comme ça parce que jusqu'à présent on a perdu des matchs sur des détails et aujourd'hui il fallait retrouver une certaine solidité, une certaine sérénité. Toute la semaine, on a axé notre travail là-dessus. On est bien content de prendre un point contre une équipe de Marseille qui nous est largement supérieure que ce soit dans le potentiel offensif que dans la puissance.
Michel Der Zakarian sur le banc vous dans les tribunes, c'est la bonne solution ?
On a décidé de fonctionner comme ça parce que Michel a beaucoup de voix que moi et à partir de là il est tout à fait logique qu'il soit sur le terrain pour dynamiser cette équipe-là. Moi, j'ai d'autres manières pour le faire, mais c'est vrai que Michel a une manière plus présente pour dynamiser l'équipe.
Que pensez-vous du match de Barthez ?
Je pense que si on a pris un point ce soit c'est grâce à Fabien. Toute la semaine, on a pu voir le travail qu'il a fait, il était très motivé de venir jouer ici et je pense qu'il a encore montré qu'il reste l'un des meilleurs gardiens de notre championnat.
Il peut vous aider à rester en L1 ?
Oui. S'il nous permet de grignoter un point par ci ou un point par là à l'extérieur et que derrière on enchaîne avec des victoires à domicile, il peut nous permettre de s'en sortir. Il est très investi dans le groupe. On a une équipe relativement jeune et il s'investit dans la communication et beaucoup de joueurs s'appuient sur lui ce qui est une bonne chose pour notre groupe.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 20 Fév - 13:01

Nantes, le 19 février 2007. Au lendemain du bon match nul obtenu sur la pelouse du Vélodrome, Michel Der Zakarian soulignait les qualités de son groupe qui a fait preuve de courage, d'abnégation, de discipline et surtout de l'état d'esprit qui sera indispensable pour sauver le Club. Reste que ce bon résultat devra être validé à domicile par des victoires.

froid, comment analysez-vous le match de votre équipe à Marseille ?
Michel Der Zakarian :
Je n'ai revu que la première mi-temps... On a été très disciplinés, comme on l'avait dit avant le match. Les joueurs ont été très rigoureux, on a été bons dans l'investissement collectif, même si par moment ça tanguait. Il y a un adversaire en face, avec de la qualité et des individualités très fortes, qui créent des brèches et Fabien a fait le reste derrière.
C'est un résultat intéressant mais la situation reste grave...
Michel Der Zakarian :
On ne compte que sur nous. Il faut qu'on enchaîne avec des victoires à domicile, comme le font les autres équipes, pour pouvoir sortir de cette zone. Dès samedi, on va tout faire pour prendre les trois points.
Les joueurs adhèrent-ils à cet esprit commando ?
Michel Der Zakarian :
Oui, les joueurs ont l'état d'esprit qu'on leur a demandé depuis qu'on a pris le manche avec Japh'. Ils adhèrent pour l'instant au discours et j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'au bout.
Ce match a montré que votre groupe avait des ressources...
Michel Der Zakarian :
Un effectif est fait pour ça. C'est fait pour "se tirer la bourre", pour être performant et pour faire avancer tout le groupe.
Est-ce quelque chose que vous ressentez ?
Michel Der Zakarian :
C'est déjà ce qu'on a vu hier à Marseille, dans la discipline et l'abnégation. Offensivement aussi, on a eu des situations de contre, qu'on a mal utilisées, mais il y a eu de bonnes choses.
Quelques mots sur la prestation de William Vainqueur pour son premier match en Ligue 1 ?
Michel Der Zakarian :
Il ne m'a pas surpris techniquement parce que je savais qu'il est très bon. Mais là où il m'a surpris, c'est dans l'impact physique. Il a fait un match d'homme. Il a été très bon dans ce domaine aussi. Maintenant, ce n'est que le début. Il faut qu'il garde les pieds sur terre, qu'il continue à travailler et à être très sérieux.
Sur le plan technique, Marseille constituait un vrai test...
Michel Der Zakarian :
Sur le plan technique et sur le plan athlétique ! Ils ont une puissance physique extraordinaire. Ils ont des joueurs capables à tout moment de perforer. A tous les niveaux... derrière, les quatre sont très solides, au milieu ils ont des joueurs qui perforent et devant, ça va vite. Et Pagis en chef d'orchestre ! Il a une qualité, il voit tout avant tout le monde. Même si ça a tangué par moment, on a été assez conséquents dans la récupération du ballon.
Nantes ne semble pas avoir ce niveau de qualité technique...
Michel Der Zakarian :
Aujourd'hui, cette déficience technique doit être compensée par autre chose. On ne va pas rencontrer que des équipes comme Marseille, techniquement au-dessus du lot. Après, il y a la débauche d'énergie. Mais c'est vrai, il faut qu'on soit plus appliqués techniquement.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 20 Fév - 13:02

Je suis peut etre fou mais je crois dur comme fer qu'ils vont se sauver !!!

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 20 Fév - 13:05

Je confirme tu es fou. lol!
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 20 Fév - 13:12

banane58 banane58 banane58

Je m'explique, moi je vois Sedan nice et troyes descendre en plus cela se reserre par le bas, mais quand je vois l'abnégation qu'il y a eu à l'OM, j'y crois, maintenant on va voir à la beaujoire !!

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 20 Fév - 19:30

Plus que fou même
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 21 Fév - 13:17

ENCORE UN COUP DUR POUR NANTES ! ILS N'ONT VRAIMENT PAS BESOIN DE CELA !

Nantes : Nouvelles de la Jonelière

Rédaction Football365 - mercredi 21 février 2007 - 08h15

Michel Der Zakarian et Japhhet N'Doram ont recensé plusieurs blessés à La Jonelière ce mardi.

Les latéraux Nicolas Savinaud (lésion à une cuisse) et Franck Signorino (paroi abdominale) sont d'ores et déjà forfait pour la réception de l'AJ Auxerre samedi (26eme journée de Ligue 1). L'équipe de Michel Der Zakarian devra aussi composer avec l'absence du milieu de terrain Jaouad Zairi, blessé à Marseille et qui souffre d'une lésion à une cuisse. Signorino et Zairi, qui ont passé mardi une échographie, seront également indisponibles pour le match de Coupe de France à Sedan le 27 février.

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 21 Fév - 18:10

Nantes, le 20 février 2007. Malgré un effectif rajeuni et fort d'une grosse solidarité, les Canaris sont parvenus à prendre le point du match nul sur la pelouse du stade Vélodrome. Pour autant, Mauro Cetto - qui sera suspendu pour la réception d'Auxerre - veut maintenant que ses coéquipiers confirment à domicile par une victoire. Il en va ainsi dans l'optique d'un maintien dans lequel le capitaine nantais veut fermement croire.

omme face à Lille, vous avez fait bloc pour mettre Marseille en échec...
Mauro Cetto :
Oui, c'était le même match que face à Lille, même si nous avions alors concédé moins d'occasions. Là, pendant les quinze - vingt premières minutes, on a eu des problèmes sur les attaques de Marseille. On s'est ensuite remis et on a aussi réussi à se créer quelques occasions. C'est bien d'avoir pris un point. Maintenant, comme on l'avait dit avant, il va falloir confirmer à la maison.
C'est déjà ce que vous aviez dit avant Valenciennes...
Mauro Cetto :
J'espère qu'on va commencer à un moment donné. De toute façon, vue la quantité de matches qu'il reste, il faudra surtout prendre des points à la maison et si on peut en prendre à l'extérieur comme à Marseille, ce sera bien. Il faudra surtout qu'on fasse notre jeu à la maison, qu'on n'essaye pas d'aller marquer à tout prix en laissant des espaces derrière. Il faut qu'on joue tranquilles, en sachant qu'un match peut se gagner au début ou à la fin. Mais il ne faut surtout pas qu'on laisse des espaces.

"Les concurrents ont pris un peu d'avance"

Ce bon résultat acquis à Marseille masque-t-il la mauvaise posture dans laquelle le club se trouve ?
Mauro Cetto :
On reste dans une situation délicate. Mais on n'a fait qu'un nul face à Marseille. Peut-être que ce serait différent si on avait fait autre chose. On est dans la course et les concurrents ont pris un peu d'avance. Il faut savoir qu'on reste dans cette situation très difficile et que rien n'est acquis, bien au contraire ! Il y a encore beaucoup de choses à faire.
Nantes a-t-il la même envie que Troyes ou Nice ?
Mauro Cetto :
Hier, on a montré qu'on avait la même envie. Contre Lille aussi. Peut-être pas contre Valenciennes... On a la même envie et la même qualité voire plus qu'eux. Il faut y croire !
Tout le monde est-il à 200% ?
Mauro Cetto :
Oui, je pense que tout le monde entre sur le terrain pour être à 200%
Les joueurs ont-ils compris après Valenciennes ?
Mauro Cetto :
Vu l'état d'esprit qu'on a montré à Marseille, je crois. Maintenant, ça ne veut rien dire sur un match. Il faut le maintenir pour les treize qui restent. Sur le maintien, je pense qu'on va se sauver.
Qu'est-ce qui a changé avec Japhet N'Doram et Michel Der Zakarian ?
Mauro Cetto :
Ce sont des entraîneurs différents, des personnalités différentes. Chacun a sa façon de travailler. Michel insiste beaucoup sur l'état d'esprit, et dans des moments comme ceux-là, il faut l'avoir.

"Tout le monde a répondu présent"

Est-ce l'esprit commando demandé par le président Roussillon ?
Mauro Cetto :
J'espère ! Je pense qu'on a montré par notre état d'esprit qu'on a envie de s'en sortir, qu'on a envie de rester en Ligue 1. Mais ça n'était que sur un match. Il faudra voir sur les matches qui restent.
On a cependant le sentiment que vous avez du mal à défendre et à attaquer...
Mauro Cetto :
Face à une équipe comme Marseille, ce n'est pas facile de faire les deux. Par moments, on a réussi à le faire. On a eu quelques occasions, même si Marseille en a eu plus que nous. Mais vu le potentiel offensif de Marseille, c'est normal. Nous avons défendu ensemble et nous n'avons pas mal joué les quelques coups d'attaque que nous avons eu.
Avec une équipe rajeunie...
Mauro Cetto :
Oui, il y avait pas mal de jeunes. Ils ont fait un bon match. Ce n'était pas évident pour eux de jouer à Marseille dans la situation où nous sommes. Mais ils ont eu la personnalité qu'il faut pour jouer. Maintenant, c'est vrai que nous n'arrivons pas à jouer deux fois d'affilée avec la même équipe. Il y a pas mal de blessures et de suspendus. Ca aussi, c'est un manque. Si on arrive à jouer avec la même équipe, c'est plus simple pour les automatismes et pour la connaissance des partenaires. Pour l'instant, on n'y arrive pas. C'est pour ça qu'il y a un groupe et tout le monde a répondu présent à Marseille.
La performance de Fabien Barthez ?
Mauro Cetto :
Il a fait la performance qu'on attendait. On se disait avant le match qu'il voudrait montrer qu'il aurait pu rester à Marseille. Il a sorti un grand match et ce point pris l'est beaucoup grâce à lui.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 21 Fév - 18:10

Nantes, le 20 février 2007. S'il en est bien un qui est connaît bien le futur adversaire des Canaris à la Beaujoire, c'est Luigi Pieroni. Arrivé sur les rives de l'Erdre en janvier, l'ancien attaquant de l'AJA se fait un plaisir de croiser la route de quelques anciens partenaires. Le Diable Rouge n'en oublie pas pour autant l'obligation de résultat à laquelle le FC Nantes doit faire face pour assurer son maintien parmi l'élite du football français.

amedi, c'est Auxerre qui se présentera à la Beaujoire. On imagine que vous auriez préféré les rencontrer avec quelques points supplémentaires...
Luigi Pieroni :
Pas spécialement. Ca fait toujours plaisir de retrouver des anciens coéquipiers, mais si on peut démarrer une nouvelle série face à eux, ce sera tant mieux pour nous.
Auxerre connaît aussi une saison difficile...
Luigi Pieroni :
Comparée aux deux dernières saisons, Auxerre n'a jamais été aussi mal classé. Je crois qu'ils ne sont pas sortis d'affaire et que ce sera aussi pour eux un combat pour le maintien.

"J'ai beaucoup appris à Auxerre"

Pourquoi cette équipe est-elle en difficulté ?
Luigi Pieroni :
Ce sont surtout les mauvais résultats qu'ils font en déplacement. Sur les deux ans et demi que j'ai passés là-bas, je ne crois pas qu'on ait fait quatre ou cinq victoires à l'extérieur. C'est vraiment là qu'il y a un problème.
Auxerre pêche-t-il défensivement ?
Luigi Pieroni :
Non, défensivement, ça va encore. C'est simplement hors de leurs installations, ça ne marche pas pour eux.
Quel souvenir gardes-tu de l'AJA ?
Luigi Pieroni :
De bons souvenirs parce que c'est eux qui m'ont fait venir en France, à un niveau supérieur à ce que j'avais connu en Belgique. J'ai beaucoup appris là-bas et c'est un bon souvenir dans l'ensemble.
Une image forte ?
Luigi Pieroni :
Plutôt négatif (rire), sans que ce soit leur faute. On a gagné la finale de la Coupe de France, mais je n'y étais pas. C'est le seul match que j'ai raté sur la saison parce que j'étais en sélection. J'aurais quand même aimé être là pour soulever la Coupe.
Pourquoi être parti d'Auxerre ?
Luigi Pieroni :
Pour une question de temps de jeu. En deux ans et demi, je n'en ai pas énormément. La première saison, ça se comprend. J'arrivais dans un nouveau championnat et il faut un temps d'adaptation. Mais, cette année, Jean Fernandez ne me faisait pas confiance et souhaitait que je parte au mercato, déjà. Je n'allais pas rester dans un club où on ne me fait pas confiance.

"On a été trop gentils !"

Comment vis-tu cette passe difficile pour le club et, à titre personnel, avec moins de temps de jeu ?
Luigi Pieroni :
Je trouve mon temps de jeu très bien, notamment en janvier, où j'ai enchaîné les matches de championnat, de coupe et en sélection. A un moment, on ne peut pas être toujours à 100%. Si je n'étais pas sur le terrain dimanche, c'est parce que j'étais un peu court physiquement. Il me fallait un peu de temps pour récupérer et j'espère être prêt pour le match face à Auxerre.
Le mois de janvier a été chargé...
Luigi Pieroni :
Ca a été un très gros mois de janvier. Il y a eu le déménagement, la naissance de mon fils, les matches qui se sont enchaînés... Tout ça fait que je le ressens maintenant.
Quels changements avez-vous perçus depuis une semaine ?
Luigi Pieroni :
On a plus porté l'accent sur l'agressivité et, à ce niveau, tout le monde sait qu'on a été trop gentils. On a essayé d'être plus solides et ça s'est senti à Marseille. On ne s'est pas laissé marcher dessus.
Des regrets d'avoir choisi Nantes ?
Luigi Pieroni :
Non, je suis bien ici, je me sens bien, au niveau sportif et au niveau privé. Je me sens bien ici.

"Ne pas se jeter tous devant parce
qu'on est à la Beaujoire"

Comment sens-tu le match de samedi ?
Luigi Pieroni :
Je le sens bien. Il faut prendre ce match très sérieusement et entrer dedans dès les dix premières minutes. Connaissant Auxerre, je crois qu'il faut être agressif dès la première partie du jeu. Il faut aller les chercher haut et je crois qu'on peut leur faire du mal à ce moment-là. Si on peut marquer rapidement, ça nous permettra de jouer ensuite sans pression et d'avoir d'autres occasions.
L'intégration dans le jeu est-elle plus facile qu'à Auxerre ?
Luigi Pieroni :
L'intégration sur le terrain s'est bien passée. Il a fallu un ou deux matches pour apprendre à se connaître entre joueurs. Ca a été plus facile ici parce que les joueurs essaient de s'adapter à mon jeu et j'essaie de m'adapter au leur. Je n'ai pas senti cette réciprocité à Auxerre. C'était plus à moi de m'adapter à eux que l'inverse.
Cependant, tu as parfois manqué de ballons exploitables...
Luigi Pieroni :
Oui, mais en revoyant les images comme face à Valenciennes, c'est vrai que j'aurais aussi pu mieux les demander. Je crois que les ballons me seraient arrivés si mes déplacements avaient été meilleurs.
Nantes en Ligue 2, cela te fais-t-il peur ?
Luigi Pieroni :
Je n'y pense pas. Parce qu'il reste treize matches et qu'on va essayer de se sauver. On ne pense pas à ça.
Ne craignez-vous pas de retrouver la Beaujoire après les deux gifles reçues devant votre public ?
Luigi Pieroni :
On a pris deux gifles, c'est vrai. J'espère que ça va nous faire avancer. Si on part dans le même état d'esprit qu'à Marseille, je crois qu'on peut faire de bonnes choses. Tout le monde doit se mettre dans la tête qu'on ne doit pas se jeter tous devant sous prétexte qu'on est à la Beaujoire. Il faut d'abord rester solide derrière et après se lâcher offensivement. Mais d'abord rester bien organisés.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 22 Fév - 18:02

Nantes, le 22 février 2007. En recevant Auxerre pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, les Canaris savent qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur. Aussi, Japhet N'Doram et Michel Der Zakarian ont-ils convoqué vingt-et-un joueurs pour une mise au vert prolongée, au Croisic. L'objectif est de resserrer les liens autour de cet unique objectif : gagner pour rester en Ligue 1. C'est pour cela aussi que les techniciens en appellent aux supporters pour sublimer leurs joueurs.

près la gifle prise face à Valenciennes, n'y a-t-il pas un risque de paralysie des Nantais qui pourraient craindre de se découvrir en défense pour attaquer ?
Michel Der Zakarian :
Il y a un équilibre à trouver entre l'attaque et la défense. Les joueurs vont tout faire pour trouver cet équilibre, mais il faut qu'on attaque pour aller marquer des buts. Toutes les équipes ont cette difficulté pour trouver l'équilibre.
Japhet N'Doram : Ce qu'il est important de retenir sur ce match face à Valenciennes, c'est qu'on a joué les coups d'attaque à fond. Mais on a aussi oublié de jouer à fond les coups en défense. Le nombre d'occasions qu'on s'est créé est positif. Après, il y a eu des lacunes sur le re-positionnement défensif. On va essayer de corriger ça. C'est un équilibre qui n'est pas facile à trouver. Si tout le monde reste concentré et concerné, on va forcément le trouver.
Quel est l'objectif de ce stage au Croisic ?
Michel Der Zakarian :
Il faut que les joueurs soient concentrés sur l'objectif sauvetage. On va se retrouver entre nous pour préparer le match tranquillement. A force de dire "on va se sauver"... Là, on est dos au mur ! Il faut prendre des points pour se sauver. Les autres équipes prennent des points mais nous n'avons pas trop avancé au mois de janvier.
Japhet N'Doram : Je pense qu'il y a quelques semaines, certains n'étaient pas toujours conscients de ça. Aujourd'hui, on est pris par le temps. Il faut garder cette concentration et cette conscience pour aborder les matches avec beaucoup plus de détermination.
Y a-t-il plus de pression pour ce match face à Auxerre pour confirmer à domicile ce point pris à Marseille ?
Michel Der Zakarian :
On prend match par match. On joue à domicile et il faut prendre les trois points.
Japhet N'Doram : Vu notre classement, tous les matches sont à pression. Ils sont tous importants. Que ce soit Marseille ou Auxerre, on va vivre cette pression jusqu'à la fin de la saison parce que nous avons des points à rattraper. Il faut faire en sorte que cette pression soit positive.

"Etre plus agressifs
devant les buts"

Votre discours avec les joueurs semble plus "agressif" ?
Michel Der Zakarian :
On ne les bouge pas plus. On demande de l'intensité. Après, c'est ma personnalité. J'essaie de dynamiser le groupe avec mon tempérament. Japh' a un autre tempérament, il est plus tranquille avec les joueurs, il a des paroles plus douces. On se complète comme ça.
Les joueurs répondent-ils comme vous le souhaitez ?
Michel Der Zakarian :
On est satisfait du match à Marseille, du contenu. On a souffert par moments mais on ne peut pas éluder la qualité de l'adversaire. Ils ont des joueurs de talents et Fabien a fait un très bon match. Si on reproduit souvent des matches avec cette intensité et cette qualité, peut-être la balance penchera-t-elle de notre côté.
Une sorte d'état d'esprit de guerriers ?
Michel Der Zakarian :
Si on veut s'en sortir, il faut cet état d'esprit qu'on a eu à Marseille, dans l'engagement physique, la détermination, le sérieux et le replacement défensif. Si on a tout ça, on se créera des situations de but. On s'en est créées à Marseille et contre Valenciennes. Après, il faut être plus réaliste et surtout beaucoup plus agressif devant les buts.

"Il faudra se méfier
des contres"

Quelques mots sur Auxerre ?
Michel Der Zakarian :
C'est encore une équipe avec des joueurs qui vont très vite devant. Ils sont solides défensivement, même s'ils prennent un peu plus de buts que d'habitude. C'est une équipe solide, qui ne fait pas non-plus une saison extraordinaire. Ce ne sera pas un match facile. Ils sont plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Il faudra se méfier des contres.
Avez-vous peur du piège ?
Michel Der Zakarian :
Non, on n'a pas peur. Sinon, il ne faut pas jouer ! On est conscients de la situation, du fait que ce sera difficile. Mais il faut qu'on se lâche, tout en trouvant en équilibre.
On imagine que votre mission est particulièrement difficile...
Michel Der Zakarian :
Oui, c'est pour ça qu'on veut resserrer les liens. Nous n'avons qu'un objectif, rester en Ligue 1 ! Tout le monde est concerné. Tout le club est derrière nous et il faut que tous les supporters qui viendront samedi soient derrière nous. Si on descend, ce serait catastrophique pour tout le monde. Avec Japh', on ne vit que pour ça. On fonce.
Japhet N'Doram : C'est le moment de foncer ! Il n'y a pas quinze mille questions à se poser. Ce n'est plus le moment. Ca demande un investissement quotidien de chacun. On fonce, en étant conscients qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Pourtant, tout le monde doute...
Michel Der Zakarian :
On ne peut pas faire plus mal. Tout le monde nous voit mort ! Il faut qu'on ait cet orgueil de les faire mentir.

"Tout le monde nous
nous voit mort !"

Créer un contexte - avec la participation du public - qui fasse que les équipes adverses redoutent de venir à la Beaujoire ?
Michel Der Zakarian :
C'est ce qu'on voudrait, que le public soit derrière nous, sans attendre qu'on "se casse la gueule". Il faut qu'il vienne pour être derrière nous, derrière les joueurs, les encourager et être contre l'adversaire ! On a besoin des supporters. On fait appel à leur soutien pour faire sublimer les joueurs sur le terrain.
Ce sera votre premier match à la Beaujoire. Avez-vous une émotion particulière ?
Michel Der Zakarian :
Je vous dirai ça samedi. On est vraiment concentré sur ce match qu'on veut gagner à tout prix pour relancer la machine.
Malgré la situation, prenez-vous du plaisir ?
Michel Der Zakarian :
Oui, parce que le terrain est ce qui m'a toujours plu. Alors oui, je prends du plaisir, en sachant qu'on est dans une situation difficile. Le plaisir est donc différent.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 22 Fév - 20:58

Nantes : Fae de retour

Rédaction Football365 - jeudi 22 février 2007 - 11h01

Absent depuis le 24 janvier en raison d'une blessure à une cuisse survenue face à Troyes, Emerse Fae pourrait rejouer samedi face à Auxerre dans le cadre de la 26eme journée de L1.

Par ailleurs, Michel Der Zakarian et Japhet NDoram seront privés de Nicolas Savinaud (cuisse), Jaouad Zaïri (cuisse) et très certainement de Dennis Oliech. L'attaquant kenyan, touché au pied droit, n'est pas remis du tacle appuyé du Marseillais Julien Rodriguez.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 22 Fév - 23:29

Nantes : Denoueix en colère

Rédaction Football365 - mercredi 21 février 2007 - 16h12

Raynald Denoueix, l'ancien entraîneur du FCNA, a accusé la direction du club d'être en grande partie responsable de la situation actuelle.

Lundi soir sur Canal + sport, l'ancien entraîneur nantais Raynald Denoueix s'est exprimé sur la situation actuelle du FCNA et a pointé du doigt l'ingérence du président Roussillon : « Qu'un président dise il faut faire deux séances par jour... Deux jours après, on s'apercevait que ce n'était pas possible de faire. Comme par hasard, Derz (ndlr : Der Zakarian) n'a pas pu faire. Et certainement qu'il a peut-être adhéré au départ, je ne sais pas. Le football a évolué. Il y a différents secteurs dans un club. Faut surtout pas les mélanger. Mais il y a une idée commune qu'il faut partager pour que chacun puisse agir dans son petit secteur mais bien efficacement. »

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 23 Fév - 0:02

Rodriguez le boucher a défoncé le plus mauvais joueur de l'histoire de Nantes.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 23 Fév - 10:19

Nantes le 22 février 2007. Avant de recevoir Auxerre en 26e journée de Ligue 1, Julio Rossi reste prudent. Il sait que c'est un match difficile qui attend les Canaris, obligés de faire un résultat à domicile. Pour l'Italo-Argentin, le public aura son rôle à jouer.

e public a-t-il un rôle à jouer pour cette fin de saison ?
Julio Rossi :
C'est sûr ! On doit gagner presque tous les matches à domicile. Il sera déterminant.
Comment efface-t-on les deux dernières victoires à la Beaujoire ?
Julio Rossi :
Ca s'efface par une victoire. Le public, comme nous, sera alors content.
Qu'est-ce qui a changé depuis une semaine ?
Julio Rossi :
Je pense qu'on est restés sur la même ligne. Les entraînements sont peut-être un peu plus longs mais l'intensité était déjà là. Michel insiste sur les erreurs parce qu'on en a déjà commis beaucoup et on n'a plus le temps de répéter.
La défaite face à Valenciennes peut-elle être un frein pour l'attaque nantaise ?
Julio Rossi :
Non, je ne pense pas. Il faut qu'on attaque tous ensemble en pensant à défendre. On l'a déjà fait et j'espère qu'on le fera à nouveau samedi.
A l'inverse, votre match à Marseille vous a-t-il rassuré ?
Julio Rossi :
C'est un bon point. Mais, comme après Lille, ce sera encore mieux si on gagne ensuite à domicile.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 23 Fév - 15:01

Nantes-Auxerre : Changement d'arbitre

Rédaction Football365 - vendredi 23 février 2007 - 12h20

Hervé Piccirillo devait initialement officier durant la rencontre de la 26eme journée de Ligue 1 entre Nantes et Auxerre samedi soir au stade de la Beaujoire. Ce sera finalement Philippe Kalt.

Philippe Kalt (38 ans) arbitrera la rencontre Nantes-Auxerre samedi soir à la Beaujoire. C'est la première fois que Nantes sera arbitré par le natif de Colmar cette saison en championnat et la quatrième fois pour Auxerre.

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 23 Fév - 15:37

Nantes, le 23 février 2007. En recevant Auxerre pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le FC Nantes retrouvera la Beaujoire où il reste sur deux contre-performances. Pour Loïc Guillon, les Canaris - contraints à la victoire - devront faire preuve de la même hargne que celle affichée à Marseille.

ne mise au vert prolongée ?
Loïc Guillon :
Si ça peut nous permettre de gagner ! On sait que c'est un match très important pour nous. On sait aussi qu'on aura à faire à une équipe d'Auxerre très bien en place, évoluant comme d'habitude en contre. Il faudra être costaud et, bien sûr, il nous faudra ces trois points.
Il sera encore question d'équilibre entre la défense et l'attaque...
Loïc Guillon :
Bien sûr. Face à Valenciennes, on s'est un peu perdus parce qu'on voulait absolument gagner, on s'est ensuite retrouvés à dix et on a voulu pousser. On a pris des buts bêtement. Il faut retenir la leçon : il faut d'abord bien défendre et, une fois le ballon bien récupéré, on pourra se projeter vers l'avant pour aller marquer.
Avec l'objectif de redevenir maîtres à domicile ?
Loïc Guillon :
De toute façon, il n'y a pas le choix. Il faut avoir la même hargne que contre Marseille, dans les duels et dans la solidarité. Ca passera par là : à partir du moment où on gagnera les duels, tout deviendra plus facile dans le match.

"Nous devons montrer
notre fierté"

N'y a-t-il pas un risque de peur ?
Loïc Guillon :
Non, il ne faut surtout pas avoir la trouille. On sait dans quelle situation nous sommes aujourd'hui. Il ne faut compter que sur nous, prendre ces points et il n'y a pas de raison pour qu'on n'arrive pas à avoir ce maintien. Aujourd'hui, ça passe par prendre les trois points à domicile et grappiller des points à l'extérieur. Il faut se mettre dans la tête que c'est un match et qu'on doit le gagner. On basculera ensuite sur un autre.
Ne suivez-vous pas les résultats des autres concurrents ?
Loïc Guillon :
Bien sûr ! On a forcément un regard. Mais il faut faire abstraction de tout ça. Il faut penser à nous d'abord, penser à prendre le maximum de points. A l'extérieur, prendre un point est très bien, et à domicile, il faut faire le carton plein. Après, bien sûr, on a un regard sur ceux qui sont devant. Notre but est de les rattraper et de les dépasser.
Les défaites face à Lorient et Valenciennes seront-elles encore dans les têtes au moment de retrouver la Beaujoire ?
Loïc Guillon :
A nous de montrer au public qu'on sait réagir. On a pris un bon point à Marseille. On sait que le public n'est pas content, nous non plus ! Ca nous a touché dans notre orgueil. A nous de montrer notre fierté et de prendre ces trois points face à Auxerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nantes   

Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant