AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 12 Juin - 13:18

#bodyContent { margin-top:-15px; }
#bodyContent P{text-align:left; margin:15px 0 15px 0; border: 0px solid black;}

FCNA

Nantes : Da Rocha et Payet pas partis

Rédaction Football365 - mardi 12 juin 2007 - 10h01

En fin de contrat avec Nantes, Frédéric Da Rocha pourrait finalement rester après la changement de direction. Tout comme Dimitri Payet dont le transfert à Saint-Etienne n'est toujours pas finalisé.

Intronisé par Luc Dayan comme conseiller sportif du FC Nantes, Xavier Gravelaine a confié à nos confrères de Ouest-France apprécier Frédéric Da Rocha (32 ans) : « ça m'ennuierait qu'il signe sous d'autres couleurs ».

Quant à Dimitri Payet (20 ans), Gravelaine dit avoir « besoin de prendre connaissance du dossier » et ne comprend pas « qu'un garçon talentueux comme ça s'en aille dans ces conditions (ndlr : moins de 4M€). On ne peut pas piller Nantes comme ça ! On ne vend pas un garçon de 19 ans, international Espoirs pour rien. Je ne dis pas qu'il ne partira pas mais pour l'instant il n'est pas encore parti... »
Revenir en haut Aller en bas
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 13 Juin - 3:08

Foot - L2 - Nantes - Gonon ne désarme pas

Information L'Equipe : Jean-Marc Gonon, l'ancien arbitre, veut toujours racheter le FC Nantes, en s'associant à Christian Karembeu.

Positionné dans un premier temps comme repreneur, Luc Dayan a été nommé président du FC Nantes, samedi dernier, par le groupe Dassault. Sa mission principale : trouver de nouveaux actionnaires dans les douze prochains mois. Sa nomination n'a pas manqué de surprendre les repreneurs potentiels, et notamment Jean-Marc Gonon. Cet ancien arbitre de L1, qui a revendu sa société en 2000 à Alma Consulting Group, ce qui lui a permis de constituer un patrimoine suffisamment solide pour supporter la reprise d'un club, pensait encore être en mesure de prendre le contrôle du FCNA lorsqu'il apprit le remplacement de Rudi Roussillon par Dayan. Gonon n'a pourtant pas tiré un trait définitif sur le FCNA. Son projet passe en effet par un management nouveau.

L'homme d'affaires lyonnais aurait songé à Jean-Claude Suaudeau, mais plutôt en tant que consultant au niveau du centre de formation. En fait, il semble que Raynald Denoueix constitue son choix numéro un pour occuper un poste de manager sportif général. L'homme qui a conduit Nantes à son huitième et dernier titre de champion de France a été contacté par Christian Karembeu, à la demande de Gonon. Le champion du monde 98, pur produit de l'école nantaise, est prêt à devenir actionnaire du club, au sein du tour de table de Gonon.

Daniel Augereau, patron de Synergie, la société de travail temporaire, principal sponsor du club, fait également partie des gens qui sont prêts à rejoindre le projet Gonon. Mais pour le moment, aucun contact n'a été noué entre Dayan et Gonon.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 13 Juin - 9:54

Nantes : Stojkovic revient

Rédaction Football365 - mercredi 13 juin 2007 - 08h16

Le portier serbe, Vladimir Stojkovic, n'a pas été retenu à l'issue de son prêt au Vitesse Arnhem. Il va revenir au FC Nantes.

Vladimir Stojkovic (23 ans) était prêt à faire de gros sacrifices financiers pour rester au Vitesse Arnhem mais les dirigeants néerlandais n'étaient pas sur la même longueur d'onde.

Le portier serbe va retourner au FC Nantes où il lui reste trois ans de contrat. Son entourage lui cherche déjà une porte de sortie.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 14 Juin - 14:08

PANORAMIC

Nantes : Rien avec Hadzibegic

Rédaction Football365 - jeudi 14 juin 2007 - 12h02

Contacté jeudi midi par nos confrères de 20 Minutes, Faruk Hadzibegic a démenti l'information parue dans un quotidien sportif national. L'entraîneur bosniaque n'a aucun contact, ni avec Nantes, ni avec Xavier Gravelaine.

« Malheureusement, je n'ai pas eu le moindre contact ni avec Xavier Gravelaine, ni avec des dirigeants du FC Nantes, a indiqué Faruk Hadzibegic ce midi à nos confrères de 20 Minutes. Mais s'ils se manifestent rapidement, pourquoi pas ! » a ajouté celui qui entraînait Niort en fin de saison dernière.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 14 Juin - 14:09

« La place du FC Nantes est en L1 »
jeudi 14 juin 2007 - 10 h 28 - Loïc FOLLIOT

PANORAMIC

Guillaume Moullec a rejoint le premier le FCNA. L’ancien lorientais, qui peut jouer en défense ou au milieu, espère relever le prochain défi de sa carrière : aider les Canaris à remonter en L1.

Guillaume Moullec, pourquoi avoir choisi de quitter Lorient pour signer à Nantes, en Ligue 2 ?
J’ai fait mon choix par rapport aux propositions qui m’étaient faites à ce moment-là. Malgré sa descente en L2, j’avais très envie de rejoindre ce club. La place du FC Nantes est en L1. L’objectif est clair, c’est la remontée. Je ne pense pas avoir pris de décision à la hâte. Seul l’avenir le dira, mais je crois que c’est une sage décision.
Pourquoi avoir décidé de changer de club alors que Lorient souhaitait vous conserver ? C’est notamment ce que nous avait confié le président, Alain Le Roch…
Oui, mais tout s’est bien terminé à Lorient. Je garderai de très bonnes relations là-bas, autant avec les joueurs que les dirigeants ou les supporters. Mais si le FC Lorient souhaitait me conserver, c’était davantage dans l’optique d’être un joueur de complément. On ne comptait pas forcément sur moi pour engager la saison. J’ai ensuite eu cette opportunité de signer au FC Nantes et je l’ai saisie. Je retrouverai mes anciens partenaires en match amical le 14 juillet. Je les ai quittés très récemment. Ça me fera bizarre car, pour l’instant, j’ai du mal à me mettre en tête que je ne suis plus lorientais. C’est encore tout frais. C’est la vie de footballeur. Chacun fait son chemin. On est amené à affronter d’anciens partenaires.
Avez-vous pris des renseignements sur le FC Nantes auprès d’anciens Canaris ? On sait que vous êtes proche d’Hassan Ahamada…
Oui, c’est vrai. Lui connaît très bien le FC Nantes pour y avoir été formé. Il connaît bien la « maison nantaise ». Je ne lui ai pas spécialement demandé d’informations sur le club. On a plutôt abordé les aspects extrasportifs. Il m’a affirmé que la vie était très agréable dans la région nantaise.
Vous êtes-vous déjà entretenu avec Michel Der Zakarian ?
Oui. C’est même lui qui, le premier, est entré en contact avec moi. Il m’a demandé si je voulais rejoindre le FC Nantes, si le challenge de la remontée m’intéressait. J’ai répondu par l’affirmative. C’est le seul contact que j’ai eu avec l’entraîneur.
Au cours de cette discussion, avez-vous évoqué la descente aux enfers du FCNA ?
Non, ce n’était pas trop l’objectif de notre entretien. C’était vraiment pour savoir si la perspective de jouer la remontée en L1 m’attirait, si j’étais partant pour cette aventure. Comme il m’a contacté juste avant la fin du championnat et que ça ne se passait pas très bien pour le club, ce n’était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
« A Lorient, les conditions d’entraînement, c’est le gros point noir. »
Quel est le poste pour lequel le staff nantais vous a recruté ?
On m’a fait venir pour jouer au milieu de terrain. L’année dernière et lors de la saison qui vient de s’achever, j’ai pas mal dépanné au poste de latéral à Lorient, que ce soit à gauche ou à droite, mais j’ai été formé au milieu. Je peux évoluer indifféremment d’un côté ou de l’autre. A Lorient, Christian Gourcuff m’a fait jouer en défense et je me suis mis au service de l’équipe.
Justement, vous avez fait connaissance de Michel Der Zakarian lors de votre passage à Montpellier…
C’était effectivement mon coach en CFA. Ça s’était très bien passé à l’époque. Je ne l’ai pas côtoyé en professionnels, uniquement au centre de formation.
Le contexte nantais, entre les rumeurs de vente, la rétrogradation et un climat pesant ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, même si je n’ai pas vécu cette saison au cœur du problème. Je ne me rends peut-être pas bien compte de tout ce qui s’est passé. J’ai vu ça de l’extérieur, comme beaucoup de personnes. Il devrait y avoir du changement. Nous, les joueurs, allons nous concentrer sur un seul objectif : la montée. Comme beaucoup, j’ai vu les images du public nantais qui manifestait sa colère en fin de saison. Les supporters n’étaient spécialement remontés contre les joueurs, mais plutôt contre les dirigeants.
Si vous descendez d’un étage dans la hiérarchie du football français, vous allez en revanche découvrir des infrastructures dignes de l’élite, contrairement à celles dont vous bénéficiiez à Lorient…
C’est certain. A Lorient, on est parfois obligé de prendre les voitures pendant un quart d’heure pour traverser la ville et pouvoir courir ensuite sur le terrain synthétique ou tout simplement trouver un terrain d’entraînement convenable. A Lorient, les conditions d’entraînement, c’est le gros point noir. A la Jonelière, c’est complètement différent. Lorsque j’ai signé mon contrat lundi 28 mai, j’ai pu visiter le centre d’entraînement pour la première fois. Ça n’a rien à voir avec les conditions de travail de Lorient ! Quant au stade de la Beaujoire, j’en garde de bons souvenirs puisqu’on s’y est imposé cette saison avec le FC Lorient. Avec Montpellier, en revanche, ça ne nous a pas réussi car on n’a jamais gagné dans ce stade. A la Beaujoire, il y a toujours une belle ambiance, un bon public et j’espère que ce sera la même chose la saison prochaine.
Pour conclure, que retiendrez-vous de la saison qui vient de s’achever ?
La vie du groupe lorientais. C’est ce qui nous a sauvés cette année. Le groupe vivait bien. Il y avait une bonne ambiance. C’était une bonne bande de potes. On a su mélanger le talent de certains joueurs à la combativité d’autres éléments. C’est grâce à ça que Lorient s’est maintenu.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 14 Juin - 14:09

PANORAMIC

Nantes : Wilhelmsson veut partir

Rédaction Football365 - jeudi 14 juin 2007 - 11h09

De retour de prêt de l'AS Roma, Christian Wilhelmsson ne souhaite pas rester à Nantes en L2 la saison prochaine. Le milieu de terrain international suédois souhaiterait poursuivre son aventure en Italie.

« La meilleure solution, pour moi et le FCNA, est surtout que je ne revienne pas à Nantes, explique Christian Wilhelmsson à nos confrères de 20 Minutes. Plusieurs clubs sont intéressés mais j'aimerais rester à Rome. J'ai connu une période de rêve en Italie. »
Pour l'heure, le club italien n'a pas levé l'option d'achat assortie au prêt du Suédois. Les dirigeants romains souhaitent négocier à la baisse l'indemnité de transfert. En revanche, les Allemands de Wolfsburg seraient prêts à débourser les 3M€ souhaités par les dirigeants nantais.
D.M.
Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 14 Juin - 17:32

Nantes : la piste Hadzibegic

Bien que Michel Der Zakarian soit toujours l'entraineur du FC Nantes, l'arrivée de Xavier Gravelaine comme responsable du secteur sportif pourrait changer la donne. En effet selon le quotidien L'Equipe, Faruk Hadzibegic (50 ans), qui a récemment quitter Niort, serait une option non négligeable pour le nouveau dirigeant nantais. A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 14 Juin - 21:56

sujet déplacé en L2 par mes soins
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 15 Juin - 16:45

Nantes: Gravelaine présente son plan...

Tout juste nommé conseiller sportif du FC Nantes par le nouveau président, Luc Dayan, Xavier Gravelaine devrait annoncer en début de semaine prochaine si Michel Der Zakarian reste à la tête de l'équipe première. En attendant, l'ancien globe-trotter se montre conscient de la difficulté de la tâche qui attend le FCNA en L2: "La remontée est compliquée. Il faut d'abord expliquer aux gens ce qu'est la L2, parce que ça fait 44 ans que le FC Nantes ne sait plus ce que c'est. Le football a beaucoup évolué depuis. Il faut se préparer à ça et avoir un plan pour relancer la formation. J'ai l'ambition de voir Nantes, dans les quatre ans redevenir un des grands clubs de formation français. C'est ambitieux mais ça fait aussi partie du projet de la remontée", explique-t-il sur le site du club.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 15 Juin - 23:11

Bilan de fin de saison : FC Nantes
14 juin 2007 - Par Thibault Le Rol

La désillusion. Après 44 années parmi l'élite, le FC Nantes évoluera la saison prochaine en Ligue 2. Retour sur un exercice plombé par un recrutement catastrophique et des choix managériaux surprenants. L'objectif «6ème place» du début de saison est bien loin…

Le président Roussillon voulait redonner de l'ambition à un club qui se morfondait dans les profondeurs du classement. Le recrutement estival devait permettre au FCNA de retrouver l'Europe. Au bout du compte, force est de constater que l'échec est cuisant. A l'heure où le club entame une reconstruction, plongeons nous sur les raisons d'un tel fiasco.

Un recrutement manqué top^

Saïdou, Whillemson, Boukhari, Stojkovic, Barthez, Pieroni, Zaïri…Autant d'arrivées que de déconvenues. Si les cinq premiers sont déjà partis vers d'autres cieux, les deux autres préparent leurs valises. Nommé directeur de la cellule recrutement, l'ancien magicien tchadien Japhet N'Doram n'aura pas fait de miracles. Loin de là.

Les deux «incontournables» partis la saison passée – Toulalan et Landreau – le président nantais souhaitait bâtir une équipe nouvelle en enrôlant des internationaux. Véritable fracture avec la politique du club qui a toujours mis en avant la formation, le sous-fifre du propriétaire Serge Dassault a fait du FC Nantes un club cosmopolite. A croire que Nantes n'est pas idéal pour s'intégrer. Après avoir réussi un des gros coups de l'été en engagent le Suédois Whillemson, les Canaris sont vites retombés les pieds sur terre. Malgré un bon premier match contre Lyon où les recrues s'étaient montrées entreprenantes (1er but de la saison signé Boukhari), la flamme s'est très vite consumée, trop vite.

Une valse d'entraîneurs préjudiciable top^

Avec un début de saison catastrophique (aucune victoire au bout de six journées) accompagné d'une élimination précoce en Coupe de la Ligue, Serge Le Dizet a été remercié par la direction le 20 septembre. En remplacement, Rudi Roussillon donna sa chance à l'éternel adjoint Georges Eo. Premier match et première victoire contre l'OM (2-1) mais, à l'instar de SLD, les contre-performances notamment à domicile lui coûteront également sa place (défaite 2-5 face à Valenciennes, 24ème journée).

Mi-février, nouvelle solution interne plébiscitée par le président. Le tandem N'Doram-Der Zakarian prend la tête de l'équipe au Vélodrome avec pour objectif d'éviter la relégation. Malgré des débuts encourageants (2 nuls, 1 victoire), on connaît la triste fin de l'histoire… Qui aurait pu dire un jour que Nantes allait connaître pareille révolution ? Entre 1960 et 2002, seulement cinq hommes se sont assis sur le banc jaune et vert. A la fin de cette saison calvaire, les Nantais auront vu défiler pas moins de quatre entraîneurs ! Le casting est également bien manqué.

Satisfactions et déceptions top^

Un joueur a tiré son épingle du jeu cette saison, il s'agit du jeune réunionnais Dimitri Payet qui a ainsi honoré ses premières sélections sous le maillot des espoirs. Meilleur buteur et passeur du club avec 4 unités dans les deux catégories, le milieu offensif – nominé dans la catégorie «meilleur espoir» - est la révélation de l'année à Nantes. Longtemps blessé en fin de saison, Emerse Faé a cependant confirmé qu'il était l'un des meilleurs milieux récupérateurs du championnat. Mauro Cetto a quant à lui réaffirmé qu'il avait la taille patron dans l'axe de la défense. Enfin, titularisé pour la première fois tardivement dans la saison, William Vainqueur pourrait être à 19 ans la nouvelle pépite du milieu de terrain nantais.

A Nantes, le constat est simple, le recrutement est à lui seul une déception. Aucune recrue n'aura su s'intégrer. D'abord, le gardien serbe Stojkovic a multiplié les boulettes avant de filer en douce vers les Pays-Bas. La star du recrutement estival, Christian Whillemson a également connu un échec sur les bords de l'Erdre et a rejoint l'AS Rome. L'international camerounais Alioum Saïdou aura joué 26 matchs cette saison sans jamais se montrer transcendant. Nourdin Boukhari, connu pour avoir un pied gauche en or, n'aura pu éviter une noyade collective et individuelle. Cubilier, trop souvent blessé, laisse un goût d'inachevé à la Beaujoire. Puis est venu le recrutement hivernal…même combat. Le belge Pieroni, malgré un début en fanfare s'est éteint petit à petit. Jaouad Zaïri, le talentueux marocain, n'a jamais eu la confiance de ses entraîneurs. Et enfin, le gros coup de l'année réalisé par Rudi Roussillon, Fabien Barthez. Une sortie de retraite dramatique conclue par des incidents avec les supporters nantais et un départ sur la pointe des pieds. Jamais le «divin chauve» n'aura connu pareille déconvenue.

«Remettre le club d'aplomb» top^

Le futur du FCNA s'inscrit en pointillés mais semble cependant se décanter. Tout d'abord, Rudi Roussillon a fini par rendre le tablier et est remplacé par Luc Dayan (ancien président du LOSC) qui a pour mission de trouver un repreneur capable de débourser entre 10 et 15 millions d'euros pour s'approprier le FCNA, fardeau de Serge Dassault. A peine débarqué sur les bords de l'Erdre, Luc Dayan a nommé Xavier Gravelaine conseiller sportif. Celui qui a été formé à…Nantes, puis mis à l'écart, devra décider de l'avenir du tandem actuel N'Doram/Der Zakarian. Sur le dossier depuis plusieurs mois, le nouveau président a déjà de nombreuses pistes pour constituer le nouveau staff du FCNA. Ainsi, Vahid Halllodzic et Marcel Desailly (qui se sont dit très intéressés) ont été approchés afin de «remettre le club d'aplomb» . Il y a du pain sur la planche…

Nantes sera donc évidement attendu de pied ferme la saison prochaine dans tous les stades de Ligue 2 et aura comme objectif de remonter immédiatement. Les bases de la reconstruction amorcée ont intérêt à être solides…

supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Sam 16 Juin - 15:55

Nantes : premier match de L2 à huis-clos (16/06/2007)

Après quarante-quatre ans de présence en Ligue 1, le FC Nantes débutera la Ligue 2 le 27 juillet avec la réception du Stade de Reims. Cependant, cette rencontre devrait très probablement se dérouler à huis-clos suite aux incidents qui ont entaché la fin de saison des Canaris. Lors de la 37ème journée de L1, les "supporters" nantais avaient envahi la pelouse à cinq minutes du coup de sifflet final.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Dim 17 Juin - 20:35

Nantes, le 14 juin 2007. Arrivé mercredi à la Jonelière, Xavier Gravelaine - heureux et fier de retrouver le Club où il fit ses classes - poursuit son examen de la situation du secteur sportif du FC Nantes Atlantique. Sa mission, conseiller Luc Dayan pour remettre le bateau nantais à flot. L'heure est à l'observation et les premières décisions devraient intervenir mardi ou mercredi.

onseiller auprès de Luc Dayan pour la partie sportive, on imagine que c'est un plaisir de retrouver le club qui vous a formé mais aussi une lourde charge...
Xavier Gravelaine :
Une grosse charge, ça c'est sûr ! Je ne m'y attendais pas et c'est arrivé très vite. Dimanche soir, on s'est vu pour la première fois avec Luc Dayan, nous sommes tombés d'accord lundi et je travaille à la mission qui m'a été donnée depuis. Nous avons commencé mercredi en nous présentant au personnel - ce qui est tout à fait logique - et la suite suivra. Comme Luc l'a expliqué, il y aura des étapes et nous expliquerons ce que nous allons faire.
C'est une mission que vous avez déjà connue puisque vous avez été manager général du sportif à Istres...
Xavier Gravelaine :
Tout à fait, mais d'un tout autre calibre. J'avais alors pour mission de préparer la descente en Ligue 2 et de préparer un plan sur la formation parce que je souhaitais - à un degré moindre parce qu'Istres n'est pas Nantes - faire la même chose qu'ici, avec nos moyens. Malheureusement, ce n'était pas l'objet final de mon président et j'ai préféré arrêter parce que c'était ce qui m'intéressait.
Et votre mission à Nantes ?
Xavier Gravelaine :
Proposer quelque chose à Luc le plus rapidement possible pour avoir un plan d'action, ambitieux. La remontée est compliquée. Il faut d'abord expliquer aux gens ce qu'est la L2, parce que ça fait 44 ans que le FC Nantes ne sait plus ce que c'est. Le football a beaucoup évolué depuis. Il faut se préparer à ça et avoir un plan pour relancer la formation. J'ai l'ambition de voir Nantes, dans les quatre ans, redevenir un des grands clubs de formation français. C'est ambitieux mais ça fait aussi partie du projet de la remontée.
Vous avez parlé d'étapes dans votre projet sur trois ou quatre ans. La première est donc l'observation, le constat que vous faites sur la situation du Club. Quand arriveront les premières décisions ? Le temps vous est compté avant la reprise de l'entraînement puis de la saison...
Xavier Gravelaine :
Il faut rester calme et lucide, prendre les bonnes décisions, même si on est pressé par le temps. Pas mal de joueurs vont reprendre et les décisions arriveront au fur et à mesure. Les premières seront connues mardi ou mercredi. Je pense que j'aurai alors bouclé une petite partie du travail que Luc Dayan m'a demandé et c'est lui qui donnera le timing.
Cette partie concerne-t-elle les transferts, départs et arrivées ?
Xavier Gravelaine :
Oui. C'est la première phase. J'ai discuté avec Japhet N'Doram et bientôt avec Michel Der Zakarian qui écourtera ses vacances. Ils sont les patrons actuels. Le premier dossier concerne bien sûr les professionnels, mais j'ai aussi demandé à Laurent Guyot une sorte d'audit sur la situation du centre de formation. Ca viendra plus tard, même si pour moi c'est primordial, mais gérons d'abord les professionnels.
Dans divers médias, on a évoqué la possibilité d'un changement d'entraîneur. Qu'en est-il ?
Xavier Gravelaine :
D'abord, il faut voir les gens en face. Pour l'instant, on a un entraîneur et un manageur, sous contrat. On en est là. Calmons-nous. Luc Dayan a une ligne de conduite à laquelle nous ne dérogerons pas et ceux qui monteront à bord auront exactement cette même ligne de conduite.
Sur le plan personnel, vous retrouvez le lieu où vous avez été formé, même si n'y avez pas signé pro...
Xavier Gravelaine :
Non, mais ce n'est pas grave. Je suis fier d'avoir été formé ici. J'ai revu des têtes et ça fait très plaisir. Dès que j'ai eu un peu de temps libre, en fin de soirée mercredi, j'ai fait un tour des lieux, j'ai revu ma chambre, j'ai observé les évolutions, j'ai fait le tour de tous les terrains... ressentir tout ce que j'ai senti alors ! Bien sûr, ça a évolué. Mais je suis fier d'avoir été formé dans l'une des plus belles écoles de football, même si je n'y ai pas joué en pro. Mais vous imaginez mon plaisir quand on m'a confié ce genre de mission. Et je ferai tout pour qu'on remettre le bateau à flot

supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 20 Juin - 16:26

Foot - L2 - Nantes « Compliquée, la remontée »

mar 19 jui, 11h01

Une petite semaine après son arrivée à Nantes avec son rôle de conseiller du président, Xavier Gravelaine dit bâtir un « plan d'action ambitieux » pour le club huit fois champion de France, un « projet de remontée » dans lequel la formation sera un axe important. Mais, prévient-il, « la remontée (en Ligue 1) est compliquée ». « Il faut d'abord expliquer aux gens ce qu'est la L2, parce que ça fait quarante-quatre ans que le FC Nantes ne sait plus ce que c'est , déclare Gravelaine dans une intervention sur le site officiel du FCNA. Le football a beaucoup évolué depuis. Il faut se préparer à ça et avoir un plan pour relancer la formation .»
Sur ce sujet, l'ancien joueur d'Istres a « l'ambition de voir Nantes, dans les quatre ans, redevenir un des grands clubs de formation français .» Il a chargé le directeur du centre, Laurent Guyot, de lui faire « une sorte d'audit du centre de formation ».
Sur l'équipe professionnelle, qui débutera le Championnat de Ligue 2 le 27 juillet contre Reims, Gravelaine dit avoir achevé ses prospections. Il a notamment rencontré l'entraîneur Michel Der Zakarian, qui a écourté ses vacances pour l'occasion. Les premières décisions, sur le staff technique et sur l'effectif, seront connues en début de semaine.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 21 Juin - 15:35

#bodyContent { margin-top:-15px; }
#bodyContent P{text-align:left; margin:15px 0 15px 0; border: 0px solid black;}

FCNA

Nantes : Gentili adjoint de Der Zakarian

Rédaction Football365 - jeudi 21 juin 2007 - 10h46

C'est officiel, le technicien corse Baptiste Gentili vient à Nantes pour épauler Michel Der Zakarian. Il est attendu samedi.

Baptiste Gentili sera bien l'adjoint de Michel Der Zakarian à Nantes comme nous vous l'annoncions il y a deux jours. L'ancien entraîneur de Beauvais est attendu samedi à la Beaujoire.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 22 Juin - 14:35

Foot - L2 - Nantes Signorino aime la Liga

ven 22 jui, 08h16

A l'instar de Mauro Cetto ou autre Luigi Pieroni, Franck Signorino est bel et bien décidé à quitter Nantes. « L'envie est là, mais les propositions n'affluent pas encore. Avec mes agents, on en attend quelques unes », nous a confié le latéral gauche des Canaris qui attend des offres venant « d'Espagne, d'Angleterre et de France ». « Un club de Ligue 1 m'a bien fait une offre, mais je l'ai refusée pour des raisons personnelles. Il y a aussi eu le président de Nancy, Jacques Rousselot, qui m'a contacté. Mais, même si le challenge était intéressant et bien que j'apprécie beaucoup cette personne, j'ai préféré repousser ma décision. Je ne voulais surtout pas me précipiter ».
En France, Lens, Saint-Etienne et Bordeaux lorsque Ricardo y officiait encore, ont aussi songé à sa venue. Mais « avec tout le chamboulement qu'il y a au niveau des entraîneurs », l'ancien Messin ne sait pas si c'est encore le cas. C'est de toute façon le championnat espagnol qui semble avoir ses faveurs, même si l'intéressé assure « ne privilégier aucune piste ». « C'est vrai que la Liga m'attire énormément. Pouvoir affronter des équipes comme le Real, Barcelone ou encore Valence, c'est un privilège ! J'adore la culture qu'il y a là-bas. Maintenant, ça ne veut pas dire non plus que je privilégie cette piste. Je regarderai d'abord le challenge sportif proposé ».
Parmi les destinations possibles figurent en bonne position le Deportivo la Corogne. « Ils m'ont signifié leur intérêt », reconnaît-il. « C'est un club qui m'intéresse parce qu'il est ambitieux, même si cette saison a été un peu plus difficile. Maintenant, on verra bien ce que ça donne. Ce qui sera crucial dans mon choix, ça sera l'intérêt du club à mon égard. Je suis quelqu'un qui fonctionne à l'affectif ».
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 3 Juil - 0:45

N'Doram licencié ?
Selon le site officiel de l'Uefa, Japhet N'Doram aurait été licencié par le FC Nantes Atlantique. Désigné co-entraîneur de l'équipe professionnelle le 12 février 2007 aux côtés de Michel Der Zakarian, l'ex-Monégasque n'aurait donc pas résisté à la relégation en Ligue 2 et au changement de propriétaire, au contraire de son collègue, qui continuera à entraîner l'équipe la saison prochaine.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 6 Juil - 14:55

Foot - L2 - Nantes Gripond tacle à tout va

ven 06 jui, 13h31

Dirigeant du FC Nantes de 2001 à 2007 et même président jusqu'en 2005, Jean-Luc Gripnod a fustigé le fonctionnement du FCNA dans une interview pour le moins décapante accordée à L'Equipe TV . Lors de cet entretien, Gripond affirme que le problème du club relève plutôt du domaine sportif que de l'administratif. « Au FC Nantes, il y a surtout des querelles de techniciens , lâche-t-il. Au sportif, il n'y a que des gens qui ne se tiennent pas au courant de ce qui se passe et qui sont dépassés. L'administratif n'a rien à voir là-dedans. Ces querelles nuisent au bon fonctionnement du club. C'est techniciens contre techniciens, joueurs contre techniciens et même joueurs contre joueurs ».
Quelques secondes plus tard, il revient sur le sujet : « C'est un vrai constat d'échec, dans la méthode surtout... Cette technique de l'évolution en douceur et du respect que j'ai instaurée n'était pas la bonne. Ne fallait-il pas rentrer dedans au risque se tout casser ? Mais, de toute manière, on a cassé au bout du compte. » Depuis 2002 et sous sa présidence, les Canaris ont usé une quantité d'entraîneurs, dont Loïc Amisse (juillet 2003 - décembre 2004), qui n'avaient pas que des amis au sein du club. « Il y a des gens qui sont venus dans mon bureau pour me dire qu'ils ne voulaient pas aider le coach Amisse. Tout ça parce que ça ne leur convenait pas. Ils pouvaient l'aider mais ils ne le feraient pas même si ça devait coûter la relégation au club. Des salariés du club... » Même panier de crabes lors du règne d' Angel Marcos (2002-2003), qui avait succédé à Raynald Denoueix (1997-2002). « Angel, c'était assez compliqué parce qu'il a été évincé par tout le monde ».
Souvent mis en cause sur l'étrange politique menée sur le front des transferts, Gripond se défend et lance quelques nouvelles piques. Le cas du défenseur Jean-Jacques Pierre semble malheureusement symptomatique du mal qui rongeait le club. « Robert (Budzynski) l'avait repéré avec l'aide de sa filière sud-américaine. On l'a supervisé plusieurs fois et tout le monde était d'accord. On le recrute, et quand il arrive, j'entends "qu'il est mauvais" et que "ce n'est pas ce que je voulais" . Concernant la venue de Fabien Barthez , l'ancien secrétaire général de Prost Grand Prix confirme que tout le monde au club n'était pas ravi de son arrivée. « Il ( Barthez, ndlr ) donnait beaucoup au club parce qu'il voulait qu'on s'en sorte. Et ça a bien marché au début. Mais ça a braqué une ou deux personnes qui ont commencé à le tailler. Nantes a ainsi réussi à démolir un champion du monde. Il y en a qui doivent être fier de ça. Je trouve que c'est une honte. » Depuis, le FCNA a été relégué en L2.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 6 Juil - 15:27

Celui la il arrive après la bataille.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Nantes   Sam 7 Juil - 3:29

Rossi résilie son contrat
Julio Hernan Rossi, le milieu de terrain argentin du FC Nantes, a résilié son contrat d'un commun accord avec les Canaris, annonce le site officiel du club. Débarqué en janvier 2006 en provenance du FC Bâle, Rossi est apparu à 36 reprises en Ligue 1 avec le FCNA.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 10 Juil - 20:36

Nantes : de l'expérience en attaque (10/07/2007)

Laissé libre par le stade brestois, Nicolas Goussé va rebondir dans un prestigieux club de Ligue 2. Selon le gratuit 20 Minutes Nantes, l’ancien attaquant de Rennes et Troyes va en effet tenter de relancer sa carrière chez les canaris nantais. En perte de vitesse ces dernières saisons, Goussé tentera d’apporter son expérience au FCNA dans son opération remontée.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 12 Juil - 17:29

Nantes : Stojkovic se relance au Portugal (12/07/2007)

Indésirable au FC Nantes, le gardien de but Vladimir Stojkovic (23 ans), s’est engagé mercredi avec le Sporting Lisbonne pour les cinq prochaines saisons. Le portier serbe n’aura finalement disputé que dix rencontres de Ligue 1 avec les Canaris, avant d’être prêté au club néerlandais du Vitesse Arnhem lors du dernier Mercato d’hiver.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 17 Juil - 14:35

« Je n’ai pas eu le choix »
mardi 17 juillet 2007 - 12 h 57 - Florian NIGET

Prêt à participer à l’opération rachat, Julio Rossi s’est heurté au refus camouflé de ses dirigeants. Après avoir refusé une diminution de salaire de 50%, l’Argentin s’est engagé en faveur de Neuchâtel.

Julio Rossi, pourquoi avoir pris la décision de quitter le FC Nantes ?
Il y a deux raisons logiques à cela. La première est d’ordre sportif. Pendant mes vacances, beaucoup de changements sont intervenus au sein du club mais l’entraîneur, lui, a été confirmé. Je me suis alors posé des questions. Je n’ai aucun problème avec Michel Der Zakarian, je tiens à le préciser, mais depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe, je n’ai été titularisé qu’une seule fois. C’est la preuve qu’il ne comptait pas sur moi. La deuxième raison est d’ordre économique. On m’a proposé le 3 juillet un salaire diminué de 50%. Jusqu’à ce jour, je n’avais pris aucune décision. Ce courrier m’a fait
dire qu’il était préférable que je parte. C’était une façon de me signifier que je ne faisais pas partie des plans.
Etes-vous déçu que les dirigeants ne vous aient pas fait confiance ?
Des gens ont repris le club dans la situation que l’on connaît. Ils ont plein de dossiers à gérer, tous très difficiles, et ils doivent faire des choix. Mon cas a été étudié par les nouveaux dirigeants, en concertation avec le staff technique. Plusieurs joueurs se sont vus proposer comme moi une importante baisse de salaire. Dans cette situation, il faut prendre la décision que l’on estime la meilleure pour sa vie personnelle. J’ai préféré ne pas accepter leur proposition.
Vous vous étiez pourtant dit très tôt prêt à relever le défi de la L2…
Oui, je voulais rester. J’avais envie de continuer à jouer pour ce magnifique club, même en L2. Ce n’était pas un problème. C’était aussi une volonté de ma part de réparer les erreurs commises après la saison qu’on a connue. J’avais bien l’intention d’aider le FC Nantes à s’en sortir. Après la déception de l’année dernière, quoi de mieux pour se racheter que d’effacer l’échec en remontant le club immédiatement en L1 ? L’idée était de retrouver Nantes parmi l’élite en 2008. C’était ça, ma motivation. Ça n’a pas pu se faire…
« Je souhaite vraiment que le FCNA remonte »
Etes-vous déçu de partir ?
Je suis un peu triste car je laisse un groupe exceptionnel au sein duquel j’ai noué de réelles amitiés. Je pense aussi au staff médical et aux employés du
club. C’est surtout ça qui me rend triste. Mais c’est la vie de footballeur, et donc la mienne.
Considérez-vous votre passage au FCNA comme un échec ?
Ça restera évidemment une expérience négative. Ce qu’on retient, c’est la
relégation. C’est négatif pour tout le monde. Personnellement, je n’avais jamais vécu pire durant ma carrière. Mais d’un autre côté, je ne regrette absolument pas d’être venu. J’ai découvert un championnat extraordinaire et j’ai rencontré des personnes qui resteront à jamais des amis. Ce qui est dommage, c’est que tout soit dilué dans l’échec.
Avec le recul, parvenez-vous à expliquer ce fiasco ?
Pour moi, c’est une descente logique. Maintenant, il est difficile d’en donner les raisons précises. Il y a tellement de choses qui n’ont pas fonctionné… Il me faudrait au moins 3-4 heures pour vous livrer une analyse complète de l’échec.
Avez-vous un message à adresser aux supporters nantais ?
Je veux leur dire que je n’ai pas eu le choix. J’étais obligé de partir. Pour l’avenir, je souhaite vraiment que le FCNA remonte. Je l’ai aussi dit à mes coéquipiers avant de les quitter. J’espère sincèrement que ça se fera. Il y a eu beaucoup de changements au club, à tous les niveaux, mais c’est le terrain qui livrera sa vérité. J’étais présent à La Baule samedi (ndlr : pour le match face à Valenciennes) : j’ai vu de bonnes choses et surtout un très bon état d’esprit. Il est trop tôt pour dire si ça va marcher. Ce qui est sûr, c’est que je continuerai à suivre chaque match du club, sur Internet ou à la télé.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Mar 24 Juil - 14:59

Nantes : Wilhelmsson en Premier League ? (23/07/2007)

Toujours sous contrat avec le FC Nantes Atlantique, le milieu offensif droit Christian Wilhelmsson (27 ans) ne devrait toutefois pas évoluer en L2 la saison prochaine. D'après Eurosport, le club nantais aurait reçu une offre d'environ 3 millions d'euros de la part de Bolton Wanderers pour son international suédois. Verra-t-on prochainement l'ancien joueur d'Anderlecht en Premier League ? A suivre. (Par Alexis Pereira)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Jeu 26 Juil - 19:15

Nantes : Wilhelmsson de nouveau prêté (26/07/2007)

Le milieu de terrain du FC Nantes, Christian Wilhelmsson (27 ans) est prêté au club anglais de Bolton pour la saison à venir. Après six mois chaotiques en Loire-Atlantique, le Suédois avait déjà été prêté à l’AS Rome lors du dernier Mercato hivernal. L’ancien pensionnaire d’Anderlecht pourrait être aligné dès ce week-end lors du prochain match amical de Bolton. (Par Nicolas Lagavardan)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nantes   Ven 27 Juil - 19:31

Nantes : Mettomo sur les tablettes (27/07/2007)

Jean-Jacques Pierre ouvertement sur le départ, Mauro Cetto sur les tablettes de Toulouse, le FC Nantes pourrait bien prochainement perdre deux de ses défenseurs centraux. Les dirigeants nantais sont donc à la recherche d’un joueur pouvant pallier ses éventuels départs. Lucien Mettomo pourrait bien être celui-ci. Actuellement à Lucerne (Suisse), l’ancien stéphanois, 28 ans, ne serait pas contre une aventure sur les bords de l’Erdre. A suivre… (Par Benjamin Bonneau)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nantes   

Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant