AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Nantes   Lun 20 Aoû - 13:57

NANTES

Le groupe
Michel Der Zakarian est privé de Mamadou Bagayoko, blessé lors du match face à Clermont. L’attaquant malien pourrait être remplacé par la nouvelle recrue, Thomas Dossevi. A moins que Claudiu Keserü ne se voit confier la place aux côtés de Nicolas Goussé. En manque de compétition, Yoann Poulard pourrait débuter sur le banc.

Les absents
Blessés : Bagayoko (ischio-jambiers), G.Norbert (mollet), Das Neves (genou), Vainqueur (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : N'Dy Assembé, El-Mourabet, Sekour, Thicot, Cubilier, Oliech, K.Diop

Enjeux et forme du moment
Après deux victoires consécutives face à Reims (5-0) puis à Châteauroux (2-1), les Nantais ont été accrochés à la Beaujoire par Clermont (2-2). Une contre-performance qui doit permettre aux Bretons de se remettre en question avant ce déplacement au Havre.

La phrase de... Michel Der Zakarian
« C'est une équipe athlétique, avec un gros potentiel offensif. Ils évolueront à domicile et nous pourrons sûrement profiter de situations de contre. Maintenant, nous allons aussi pour jouer notre jeu. Si on veut rester dans le haut du tableau, il faut faire des séries et gagner contre les prétendants à la montée. Le Havre en est un. » (Site officiel de Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Nantes   Lun 20 Aoû - 23:48

Le HAC fait chuter Nantes
lundi 20 août 2007 - 22 h 15 - Xavier SUEUR



Auteur d'un gros match, Le Havre a fait subir à Nantes sa première défaite de la saison. Volontaire et généreuse, la jeunesse havraise s’est offerte une belle victoire de prestige sur le grand favori du championnat.

Dans les coulisses du Stade Jules-Deschaseaux
- Les deux dernières recrues nantaises, le défenseur Yoann Poulard (Brest) et l’attaquant Thomas Dossevi (Valenciennes), étaient titulaires.

- Première apparition de la saison pour le milieu de terrain Valéry Mezague, prêté au Havre par Sochaux.

- Premier match professionnel pour le jeune milieu de terrain havrais, Jean-Pascal Fontaine, qui fêtera ses 18 ans dans trois semaines.

- Les deux capitaines Nicolas Gillet au Havre et Frédéric Da Rocha à Nantes ont été champions de France de Ligue 1 en 2001 sous les couleurs nantaises.

Les faits du match
17eme minute (1-0)
Montée de Soumaré sur son côté gauche. Le défenseur havrais repique dans l'axe et tire du droit. Le ballon, contré par Pierre, revient sur Mezague qui prend le temps de contrôler et ajuste Heurtebis d'une frappe enveloppée des 18 mètres.

25eme minute
Nikezic trouve Hoarau plein axe à la limite du hors-jeu. L’attaquant havrais pénètre dans la surface mais frappe au-dessus du but.

30eme minute
Superbe ouverture de De Freitas par dessus la défense havraise pour Goussé dans la surface. Enchaînement contrôle et frappe du droit de l‘attaquant nantais mais Revault est à la parade.

41eme minute
Fontaine, côté droit, se recentre et décoche une frappe du pied gauche des 25 mètres. Le ballon passe de peu au-dessus de la transversale de Heurtebis.

59eme minute
Coup-franc pour Nantes, excentré côté droit. Keserü le frappe directement du gauche. Belle claquette de Regnault pour écarter le danger.

65eme minute
Sur un centre venu de la droite, Hoarau place une tête piquée. Heurtebis se détend bien pour sortir le ballon en corner.

81eme minute
Débordement sur la droite de la surface nantaise de Davidas qui centre au premier poteau à ras de terre. Pierre se jette pour dégager. Le ballon revient sur Davidas qui tire du gauche de peu à côté.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
La jeunesse havraise a pris le pas sur l’expérience nantaise. Plus volontaires et bien en place, les coéquipiers de Christophe Revault ont dominé des Canaris auteurs de nombreuses fautes techniques. Récompensé de sa bonne entame de match par un but rapide de Mezague, Le Havre a continué à aller de l’avant, bousculant un FCNA qui en a bafouillé son football.

Les Havrais
Intraitable sur ses interventions, REVAULT a rassuré sa défense. L’axe central composé de l’expérimenté GILLET et du jeune POLICE a fait preuve de beaucoup de rigueur. Les latéraux HENIN à droite et SOUMARE à gauche ont souvent pris leur couloir. Soumaré est d’ailleurs à l’origine du but de son équipe. Au milieu, la qualité technique de AIT BEN IDIR et MEZAGUE a permis de bien ressortir le ballon. L'ancien sochalien a dignement fêté ses débuts par un but important. Grosse activité de DAVIDAS sur son côté gauche, dans tous les bons coups de son équipe. Pour son premier match à ce niveau, FONTAINE a fait preuve de culot, à l’image de sa belle frappe en fin de première période. Devant, le duo d’attaque HOARAU-NIKEZIC a constamment pesé sur la défense nantaise.

Les Nantais
Beaucoup de déceptions dans les rangs nantais. Seuls le gardien HEURTEBIS, auteur de plusieurs parades décisives, CAPOUE, actif sur son côté gauche, et le milieu DE FREITAS, patron de l’entrejeu, ont tenu leur rang. Pour son premier match, la charnière centrale PIERRE-POULARD a logiquement manqué d’automatismes et a souvent été mise en danger. Sur les côtés, GUILLON et O.THOMAS sont restés prudemment derrière. SHERENI n’a pas eu son rendement habituel au milieu du terrain. A l’instar de DA ROCHA, peu décisif. En attaque, DOSSEVI a manqué de jus et GOUSSE ne s’est procuré qu’une seule occasion.

L’arbitre du match : M.Lecellier
Match tranquille pour M.Lecellier qui n’a pas eu à sortir un seul avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 22 Aoû - 18:43

Nantes: Bagayoko forfait contre Brest

22/08/2007 - 15:49 Le FC Nantes-Atlantique, récemment défait face au Havre (1-0), recevra Brest pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 sans son attaquant malien, Mamadou Bagayoko. L'ancien Niçois et Strasbourgeois, victime d'une lésion aux ischios-jambiers est forfait, alors que Frédéric Da Rocha, le capitaine des Canaris, en délicatesse avec son genou droit, devrait être lui bien présent vendredi soir.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 48
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Nantes   Mer 29 Aoû - 18:55

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:








http://fvlive-streaming.xooit.com/f25-Ligue-2.htm




Merci de nous rester fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» (Topic Unique) Busway de Nantes
» MIN à Nantes le 5/10/2008
» Nantes --> Angers - Bords de loire
» BOURSE AU MINES DE NANTES
» nantes segré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Football Francais :: Ligue 2 & National-
Sauter vers: