AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mar 6 Fév - 13:41

Lille : Bodmer forfait

Rédaction Football365 - lundi 05 février 2007 - 22h40




Sorti sur blessure à l'heure de jeu contre Nantes, Mathieu Bodmer souffre d'une entorse à la cheville droite et sera forfait pour le déplacement des nordistes à Toulouse samedi pour le compte de la 24eme journée de L1.

Mathieu Bodmer souffre d'une entorse à la cheville droite. Le milieu de terrain lillois manquera ainsi le déplacement de son équipe à Toulouse lors de la 24eme journée de L1 samedi.
Le club n'a pas précisé encore la durée de son indisponibilité. A noter que Lille va affronter Lyon le 16 février en championnat puis Manchester United le 20 février en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mar 6 Fév - 14:39

Lille / Puel : « On a été bienveillants »

Rédaction Football365 - dimanche 04 février 2007 - 08h20

Claude Puel, revient sur la semaine difficile de son équipe incapable de battre Nantes en Coupe de France puis en championnat. Une déception à laquelle s'ajoute celle de perdre Bodmer, sur blessure.

Claude Puel, on imagine que ce match nul 0 à 0 contre Nantes, une équipe relégable, ne peut pas vous satisfaire ?
Cela reste une déception bien évidemment. On a pourtant fait une bonne production, avec beaucoup de qualité : ça a été un attaque-défense sur tout le match. Mais on n'a pas été récompensé. Les Nantais ont été un peu dangereux en contre en première mi-temps mais par la suite, on les a bien maîtrisés. Il y a eu de bonnes choses, de bons décalages, il nous a juste manqué ce dernier geste qui nous a aussi fait défaut mercredi. On n'a pas assez tiré au but pour suivre les deuxièmes ballons et forcer la décision. On a été bienveillants cette semaine avec Nantes.
Vous manquez là une bonne occasion de conserver la deuxième place ?
Oui, c'est une mauvaise opération à domicile, surtout après notre victoire à Bordeaux et notre victoire ici contre Paris: ça aurait été bien de confirmer chez nous et de faire une petite série. C'est ce qui nous manque pour rester en haut du tableau et avoir un petit matelas de sécurité. Mais on n'arrive pas, malheureusement, à enchaîner une troisième victoire d'affilée, c'est dommage.
Vous perdez aussi Mathieu Bodmer sur blessure ?
Oui, il a une bonne entorse de la cheville droite. Il passera des examens complémentaires et on fera le point lundi. On verra le degré, la gravité après examen. Mais on n'a pas pu compter non plus sur Nicolas Fauvergue, Mathieu Debuchy et Johan Audel, tous un peu blessés vendredi à l'entraînement. Avec les matchs internationaux qui arrivent, il va nous manquer du monde cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 8 Fév - 1:42

Matthieu Chalmé : « Rattraper les points perdus » - 07/02/07

[/url]Le défenseur du LOSC, Matthieu Chalmé, s’est confié à LOSC.fr à la fin de la séance d’entraînement du jour. Le joueur revient sur le partage des points concédé face à Nantes (0-0), tout en se projetant sur le prochain rendez-vous des Dogues à Toulouse, samedi (20h), dans le cadre de la 24è journée de Ligue 1 Orange.

Matthieu, avec un peut de recul, comment analyses-tu le match nul à domicile face à Nantes (0-0) ?

Dans ce genre de match, le scénario est souvent le même avec une attaque défense et il n’est jamais évident de bien négocier ce type de rencontre. C’est à nous de faire le jeu, de trouver des solutions. Nantes était venu pour former un gros bloc défensif et placer éventuellement quelques contres. Nous nous sommes pourtant créés de bonnes opportunités avec beaucoup de centres mais nous n’avons pas réussi à marquer. Il faut maintenant aller rattraper ces points perdus à Toulouse, même si ça va être compliqué.

A domicile, le LOSC doit souvent faire face au même scénario avec un adversaire qui vient avant tout pour bien défendre…
C’est effectivement souvent le cas, notamment face à des équipes qui ont vraiment besoin de points. Même un point chez nous est bonne chose pour eux. Nantes l’avait annoncé avant le match et ils sont repartis avec ce qu’ils étaient venus chercher. Ils auraient même pu obtenir mieux avec un but refusé pour hors jeu et un penalty non sifflé… Nous aurions dû gagner ce match à condition de marquer mais nous ne l’avons pas fait. A nous de réagir désormais samedi à Toulouse.

Justement, comment vas-tu aborder ce prochain rendez-vous à Toulouse ?
Avec l’envie de prendre les trois points car, je le répète, il nous faut rattraper les points perdus à domicile face à Nantes. Le principal sera de gagner ce match important face à une formation de Toulouse qui tourne bien cette saison. Nous savons qu’il ne sera pas simple de s’imposer là-bas car ils restent sur de bonnes prestations avec notamment un succès face à Lyon. A nous d’aborder ce match sereinement avec nos armes.

A l’aller, Toulouse s’était imposé au Stadium Lille Métropole…
Je me souviens que ça devait correspondre au premier turnover de la saison. Nous avions changé de tactique et cette équipe de Toulouse avait remarquablement joué leur coup ce jour là avec de la réussite mais ils avaient amplement mérité de gagner. Maintenant, ce sera un tout autre match et les deux équipes sont bien rodées.

Que penses-tu du potentiel de cette équipe de Toulouse ?
Le match aller est un peu à l’image de leur saison. Ils livrent de bonnes prestations, produisent du jeu et sont solides. Il y a de bonnes individualités comme Batlles, Elmander, Mansaré, Arribagé et Dieuze au milieu de terrain qui tient la baraque. Ils ont un esprit d’équipe, une belle solidarité et c’est de cette manière qu’ils obtiennent de bons résultats cette saison. C’est une équipe costaud et il sera difficile d’aller arracher la victoire là-bas. Nous le savons mais nous irons avec l’ambition de ramener les trois points.

Il parait que le groupe chambre un peu Nicolas Fauvergue sur sa ressemblance avec Nicolas Dieuze…
Il est vrai qu’ils se ressemblent un petit peu. Je connais bien Nicolas Dieuze et on chambre Nico Fauvergue là-dessus car il est certain qu’il y a un petit air…

Comment imagines-tu le scénario de ce match ?
Je m’attends à un match plutôt ouvert de la part des deux équipes car Toulouse n’a pas pour habitude de fermer le jeu, notamment à domicile. Ils sont en milieu de tableau et n’ont pas de pression particulière. Ils vont vouloir rééditer l’exploit réalisé contre Lyon. De notre côté, nous allons y aller pour marquer et on va se découvrir également. Ça devrait donc être un bon match de football, avec des occasions des deux côtés. J’espère simplement que cette fois, nous réussirons à marquer.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Bien défendre, être présent à la récupération et à partir de là, les enchaînements vers l’avant seront plus faciles et nous donneront des solutions pour aller trouver la faille. Les deux formations jouent un peu de la même façon, c'est-à-dire qu’elles comptent beaucoup sur leur bloc défensif pour la récupération du ballon et derrière ça s’enchaîne assez vite vers l’avant. Maintenant, nous devrons marquer à un moment donné pour pouvoir se libérer et poser des problèmes à notre adversaire qui serait alors obligé de se découvrir, ce qui nous laisserait des espaces pour les contrer.

Un petit mot sur la blessure de Mathieu Bodmer qui sera absent à Toulouse…
Il a pris un gros choc à la cheville face à Nantes et va nous manquer pour ce déplacement à Toulouse. Maintenant, on le sait et Mathieu Bodmer est important pour nous dan²s notre système de jeu. A nous de bien nous adapter et nous espérons qu’il va revenir le plus rapidement possible.

Après ce match à Toulouse, deux grosses échéances se profilent avec la réception de Lyon en championnat puis de Manchester United en UEFA Champions League…
Nous avons réalisé un mois de janvier qui était plutôt positif même si nous aurions pu mieux faire. A nous de confirmer car dans un peu plus d’un mois, nous allons entamer le sprint final. A nous de bien négocier ces deux échéances.

Propos recueillis par Frédéric Coudrais au Domaine de Luchin

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 9 Fév - 20:07

Lille : Le groupe face à Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 09 février 2007 - 17h53




Claude Puel a communiqué sur le site du club (www.losc.fr) la composition de son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Toulouse samedi (24eme journée de L1). Bodmer et Debuchy ont déclaré forfait.

Le groupe lillois
Malicki, Sylva - Tafforeau, Plestan, Tavlaridis, Schmitz, Lichtsteiner, Chalmé - Dumont, Makoun, Bastos, Cabaye, Obraniak - A.Keita, Odemwingie, Fauvergue, Mirallas, Youla
Blessés : Debuchy (genou), Bodmer (cheville), et Audel (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Vitakic, Emerson, Pichon, M.Robail, Ewané-Elong, Kamulete-Makiese, Franquart

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Lun 12 Fév - 15:36

Après Toulouse-LOSC (1-0), les réactions – 10/02/07





[url=javascript:pop_img('../images_losc/itv/photos/070210 reactions.jpg')] [/url]Après la défaite du LOSC dans le temps additionnel face au TFC lors de cette 24è journée de Ligue 1 Orange, retrouvez les réactions à la sortie des vestiaires de Claude Puel, Tony Sylva, Rafael et Nicolas Fauvergue.

Claude Puel (entraîneur du LOSC) :
"Le scénario est le même sur nos trois derniers matchs. Nous sommes constants en dominant notre sujet avec une bonne maîtrise collective. Nous nous procurons pas mal d'occasions d'ouvrir le score et malheureusement, nous le faisons pas et sommes toujours dépendants d'un mauvais ballon qui traîne et d'un but comme ça a pu être le cas ce soir. C'est très dur pour mes joueurs dans la mesure où nous avons fourni une très bonne production en mettant de la qualité dans notre jeu et en étant bien présent dans tous les secteurs. Nous ne marquons pas beaucoup de points en ce moment et nous avons également laissé s'échapper la Coupe de France. Il faut être capable d'aller forcer la réussite qui nous fuit depuis dix jours. A nous de tout tenter pour continuer d'aller de l'avant et surtout à l'avenir forcer la décision. Nous avions matière à faire la différence ce soir face à cette équipe de Toulouse mais nous n'avons pas été capables de le faire. Deux grosses échéances nous attendent désormais face à Lyon et Manchester. A nous de bien négocier ces deux rendez-vous importants."

Tony Sylva (gardien de but du LOSC) : "Ce coup du sort dans le temps additionnel est vraiment dommage car nous avons réalisé un bon match ce soir face à cette équipe de Toulouse. Ce but pris à la toute dernière minute de la partie nous fait vraiment très mal car je pense que nous aurions mérité de repartir avec au moins un point. C'est comme ça, il faut désormais vite oublier cet épisode malheureux pour continuer à avancer. Il y a des semaines comme ça où tout s'enchaîne dans le mauvais sens, il faut savoir l'accepter, faire le dos rond pour rebondir au plus vite. Il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain match de championnat face à Lyon qu'il faudra essayer de gagner pour renouer avec la victoire. Contre Nantes samedi dernier, nous avions également eu l'opportunité de s'imposer, c'est le football et il y a des périodes où ça va un petit peu moins bien. A nous de persister et j'espère que la chance va tourner en notre faveur. Le but ? Ce n'est pas de la faute de Tafforeau, il y a des matchs comme ça… Tout le monde s'est donné à fond. C'est un but malheureux. Nous ne pouvons pas en vouloir à Grégory qui a fait un très bon match. C'est une soirée un peu maudite mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler."

Rafael (défenseur du LOSC) : "Ce n'est vraiment pas évident car je pense que nous avons fait le match qu'il fallait ce soir mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à marquer de but. Nous avons pourtant eu quelques occasions de trouver la faille dans cette défense toulousaine. Ils ont également eu quelques opportunités et nous savions avant le match que ça allait être difficile et que tout pouvait se jouer sur un détail. Ils ont poussé jusqu'au bout et nous avons eu une petite mésentente entre nous dans la surface de réparation et nous l'avons payé cash avec ce but malheureux. C'est vraiment dommage. Il faut désormais tout de suite relever la tête après ce coup du sort et se concentrer sur le match de Lyon pour continuer à avancer. Il faudra être costaud pour repartir dans le bon sens. A nous de réaliser une grosse prestation tous ensemble pour espérer avoir quelque chose au bout."

Nicolas Fauvergue (attaquant du LOSC) : "Nous avons certes fourni une bonne prestation mais elle aurait pu être meilleure si nous avions su mettre les occasions que nous nous sommes procurés au fonds des filets. Nous n'avons pas su le faire, moi le premier. En transformant nos occasions, nous serions certainement repartis de Toulouse avec les trois points de la victoire ou avec au minimum le point du match nul. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Le but ? Tafforeau le met contre son camp mais je pense que derrière, il y a Paulo César qui est tout seul et qui aurait mis de toute façon le ballon au fond. Le sort s'acharne peut être sur nous en ce moment. Il ya dix jours, nous prenons un but à la dernière minutes des prolongations à Nantes en Coupe de France et aujourd'hui, on prend à nouveau un but dans les arrêts de jeu. C'est cruel mais bon, il y a des périodes comme ça… Avant tout, il va falloir se dire qu'un match dure quatre-vingt quinze minutes et pas quatre-vingt dix, et à partir de ce moment là, nous arriverons peut-être à prendre des points à l'extérieur. Il faudra faire un gros match contre Lyon qui vient de renouer avec le succès à domicile. Nous serons chez nous et il faudra mettre le feu car nous aurons un besoin impératif de prendre les trois points pour rester dans le haut du classement."

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 15 Fév - 20:28

Yohan Cabaye : "Lyon, la priorité !" - 15/02/07

[/url]A partir de vendredi soir, les Dogues vont entamer cinq jours à couper le souffle. Mais au lieu de se projeter trop vite sur l’UEFA Champions League, Yohan Cabaye préfère se concentrer à 100% sur LOSC-Lyon, l’affiche de la 25e journée de Ligue 1 Orange...

A 21 ans, le milieu défensif du LOSC continue d'engranger de l'expérience. Yohan Cabaye, utilisé par Claude Puel à 29 reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues (19 fois en L1, 7 en UEFA Champions League, 1 en coupe de la Ligue et 2 en coupe de France), est avec Jean II Makoun, l'un des remparts défensifs de l’entrejeu lillois. Le Tourquennois, international Espoirs français, prend le temps de progresser en disputant néanmoins déjà des matchs de très haut calibre. C’est d’ailleurs ce qui l’attend face à Lyon et Manchester United dans les prochains jours...

Yohan, deux matchs exceptionnels se présentent en cinq jours pour le LOSC. Comment les abordes-tu ?
Tout d’abord, ce seront deux compétitions totalement différentes. Et l’important pour le moment, c’est le match de vendredi face à l’Olympique Lyonnais. C’est une échéance prioritaire car après nos derniers résultats, nous devons nous remettre sur les bons rails en championnat et ne pas lâcher le haut du classement. Mais bien entendu, c’est également une bonne préparation par rapport à ce qui nous attend mardi soir face à Manchester United.

Quand on regarde de plus près Lyon ou Manchester, ils semblent presque intouchables, notamment ces derniers temps. Qu’en penses-tu ?
On dit toujours qu’il n’y a rien d’impossible dans le football. Et puis Lyon semble peut être un peu moins bien même si ça reste une très jolie équipe. Mais on ne se focalise pas là-dessus. C’est bien beau de parler avant les matchs, l’essentiel est avant tout d’être présent sur le terrain au moment où il faut.

A l’aller, le LOSC n’avait pas réussi à stopper la machine lyonnaise (4-1). Est-ce un handicap psychologique ?
On se souvient bien de notre prestation. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Nous allons plutôt nous servir de cette claque prise à l’aller pour justement éviter de réitérer les mêmes erreurs. De toutes façons, nous n’avons pas le choix. Nous avons perdu beaucoup de points ces derniers temps et il faut recommencer à engranger à domicile. Ça passe par une très bonne production de notre part dès vendredi. Après, ça reste un match de championnat où nous savons que sur 90 minutes, nous sommes capables de battre n’importe qui. Bien sûr, en face ce sera l’OL qui se déplacera aussi pour gagner.

Avec trois matchs sans inscrire le moindre but, comment faire pour renverser cette tendance ?
Effectivement, nous avons manqué d’efficacité lors de ces trois dernières prestations. Nous avons fait le point en début de semaine, il le fallait. Maintenant, à nous de démontrer que nous avons compris en quoi nous pêchons. Pour cela, nous devons absolument ne penser qu’à Lyon, même si un grand événement arrivera juste derrière, pour ne pas nous planter. Servons-nous du passé pour avancer et nous donner un maximum de chances de vaincre l’OL.

Justement, tu parles de la remise au point du début de semaine. Plusieurs joueurs en ont parlé. Elle a l’air d’avoir eu de l’importance...
En effet, il était important de se réunir. En fait, nous ne sommes pas préoccupés par le jeu que nous développons. Nous avons en général une bonne maîtrise dans les matchs avec un bon bloc. Mais il nous manque ce petit déclic offensif pour concrétiser nos occasions. Ça se passe dans le jeu. Il est donc inutile d’accabler les attaquants. C’est simplement une tendance que nous espérons changer vendredi.

Personnellement, tu as gravi les échelons internationaux. As-tu déjà l’équipe de France A en point de mire ?
Absolument pas. Il me reste beaucoup de travail à accomplir pour gagner en régularité et pour pouvoir prétendre à la sélection. Il faut également que je joue déjà plus avec la sélection Espoirs et ne pas brûler les étapes. L’important pour le moment, c’est de réaliser de bonnes prestations, continuer à être performant et travailler encore plus dur. Le reste viendra plus tard.

Tout de même, tu n’as que 21 ans et en quelques jours, tu vas disputer deux matchs que bon nombre de joueurs aimerait jouer...
Plus jeune, j’avais déjà cette grande envie de me donner la possibilité de disputer ce genre de rencontre. Ce sont de grandes échéances et quand on a la chance de pouvoir les jouer, il faut montrer toute l’envie et la détermination qu’on a en soi. Après, ce qui compte, c’est le résultat qu’on arrive à décrocher...

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 15 Fév - 20:28

Lille : Le groupe face à Lyon

Rédaction Football365 - jeudi 15 février 2007 - 18h12




Claude Puel a communiqué sur le site du club (www.losc.fr) la composition de son groupe de 20 joueurs pour la réception de Lyon, vendredi (25eme journée de L1). Debuchy, Bodmer et Audel effectuent leur retour.

Le groupe lillois
Malicki, Sylva - Tafforeau, Plestan, Tavlaridis, Schmitz, Lichtsteiner, Chalmé - Dumont, Makoun, Bastos, Cabaye, Obraniak, Bodmer, Debuchy - A.Keita, Odemwingie, Fauvergue, Mirallas, Audel

Blessés : M.Robail (cheville), Youla (fessiers)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Vitakic, Emerson, Pichon, Ewané-Elong, Kamulete-Makiese, Franquart

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 15 Fév - 20:55

LILLE – LYON
Nombre de confrontations en L1 : 33
Bilan : 20 victoires pour Lille, 8 matchs nuls, 5 victoires pour Lyon
Buts : 55 pour Lille, 26 pour Lyon
Les dix derniers Lille - Lyon
2005-2006 : 4-0
2004-2005 : 2-1
2003-2004 : 1-0
2002-2003 : 2-1
2001-2002 : 2-0
2000-2001 : 1-2
1996-1997 : 1-1
1995-1996 : 2-1
1994-1995 : 1-4
1993-1994 : 2-1
La Stat :
Lille reste sur 5 victoires consécutives sur Lyon !
M. Auriac qui arbitrera le match n’a toujours pas distribué de carton rouge cette saison. C’est d’ailleurs l’un des arbitres les moins sévères du championnat avec en moyenne 3.2 avertissements par match.


_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Sam 17 Fév - 13:48

LILLE 1 LYON 2 LES REACTIONS

Le LOSC est passé tout près de l’exploit face à l’OL. Encore devants au tableau d’affichage à dix minutes du terme, les Dogues ont plié sous deux coups de pied assassins dans les ultimes minutes de la partie (1-2). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du match…

Claude Puel (Entraîneur Général du LOSC)
« Plus qu’un match équilibré, c’est une rencontre qu’on doit gagner. Par rapport à ce que nous avons proposé, c’est la tendance. On a une nouvelle fois offert des cadeaux à notre adversaire. C’est dommage et préjudiciable pour nous et le classement. En ce moment, le football est dur avec nous. Il faudra remédier à tout ça. Nous avons la main mise sur le jeu, la maîtrise collective et on se fait pénaliser en fin de match. Bien sûr, ce sont deux coups franc à éviter. Il faut continuer de la sorte dans le contenu. Ce n’est pas évident d’être très positif dans un tel contexte. A nous d’éviter les largesses devant notre adversaire.
Manchester, c’est un tout autre match, une autre compétition. Restons objectifs par rapport à notre contenu. Nous développons du bon jeu et nous en ressortons malheureux au niveau du résultat. Lyon a été le chercher alors qu’il était plutôt poussif. Je pense qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux. Nous devons insister dans notre fond de jeu tout en grandissant dans la gestion des fins de match. »

Gérard Houllier (Entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
« Je sais ce que représente la douleur de perdre en fin de match. Je comprends donc la souffrance de Lille même si les Lillois ne se sont pas créés beaucoup d’occasions. C’était un match peu académique avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre. C’est une bonne victoire au niveau mental, nous étions dans le vrai. Lille est très très dur à jouer, dans un style qui lui convient bien. C’est tout à fait normal que le LOSC se batte pour les places d’honneur. Ce sont deux équipes d’UEFA Champions League, il y a donc un impact physique énorme et c’est la qualité mentale qui fait la différence.
En première période, nous étions surtout dangereux pour nous-mêmes par nos passes. Puis les Lillois tapent la barre et marquent un but plutôt heureux. Nous aussi, sur notre but vainqueur, alors que le but égalisateur est fantastique. Ce sont deux victoires consécutives mais celle-ci s’est faite avec les trippes, plus que dans le jeu. Mais Lille, c’est comme ça. Il faut toujours éviter de perdre la balle au milieu de terrain, car derrière, ça ne pardonne pas. »

Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)
« Ce soir, c’est dur à avaler car nous avions le match en main. Nous perdons trois fois dans les derniers instants de la partie, ça commence à faire beaucoup. Il faut peut être se poser des questions. Pourtant, nous le savions, nous en avons parlé ensemble et on est retombé dans nos travers. Malgré tout, dans le jeu, nous étions là. On s’est juste compliqué le match tout seul. Nous n’avons pas baissé physiquement. Ils n’ont eu que deux occasions sur coups de pied arrêtés. Nous avons manqué d’agressivité dans la zone de vérité. La victoire nous tendait les bras et nous l’avons laissée s’échapper. Il faudra à tout prix éviter ça face à Manchester United. Ce sont des fautes de concentration qui coûtent cher et face à Lyon, ça ne pardonne pas. A nous de nous reprendre mardi. »

Nicolas Fauvergue (attaquant du LOSC) : "Il est clair que cette défaite est difficile à encaisser. Nous prenons deux buts en l'espace de dix minutes à peine sur deux coups de pied arrêtés. Nous savons qu'ils sont très forts dans ce domaine et on arrive quand même à en prendre deux, c'est rageant de perdre un match en menant 1-0 à dix minutes de la fin. Il va falloir qu'à un moment donné, on se dise les choses vraiment car encore une fois, nous perdons ce match sur des erreurs de marquage, des petits détails et encore dans le dernier quart d'heure. A un moment donné, il va falloir arrêter l'hémorragie et savoir vraiment finir les matchs jusqu'à la quatre-vingt quinzième minute. La prestation d'ensemble a pourtant été bonne… sauf ces deux coups francs. Nous nous sommes procurés des occasions. On ne va rien dire encore une fois mais nous avons tout de même eu un arbitrage en faveur des Lyonnais, ça ne change pas. Mais avant tout, ce sont nous les responsables et pas les arbitres. A nous d'être attentif à nouveau sur ces derniers quart d'heure, sur ces derniers coups francs défensifs. Il faut arrêter maintenant… Nous ne sommes pas au mieux dans les têtes pour aborder le match face à Manchester mais nous savons que sur un aller et retour en Champions League, tout peut arriver. Ça sera un match de la même intensité que celui que nous avons vécu ce soir car ce choc face à Lyon était également un match de Champions League. Nous allons à Bollaert dans l'optique de gagner cette première manche."

Johan Audel (attaquant du LOSC) : "Il est toujours dur de perdre alors que l'on a maîtrisé l'ensemble de la rencontre mais c'est toujours la même chose ces derniers temps et on se fait surprendre en fin de match. On va dire qu'on y est pour quelque chose car cela fait un moment que ça nous arrive. Il va falloir trouver le problème et se remettre dans le bain. Ça commence à urger car de gros matchs arrivent et la fin de la saison va arriver aussi très vite. Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l'avant. Je ne sais pas comment l'expliquer… Nous commettons des erreurs de concentration dans la dernière ligne droite de nos matchs depuis un petit moment. C'est qu'il y a un problème et il est malheureusement toujours là ce soir. Personnellement, j'ai multiplié les appels, je me suis battu et on savait avant le match qu'il fallait les prendre dans la profondeur pour les perturber. J'ai eu la chance d'ouvrir le score. Nous aurions dû maintenir notre avance au tableau d'affichage. C'est vraiment dommage. Nous savons ce qu'ils nous restent à régler et ce soir, nous avons démontré que nous étions capables d'élever notre niveau de jeu car je pense que nous n'avons pas subi durant cette rencontre. A nous de corriger ce petit truc qui ne va pas et que nous fait défaut depuis quelques temps."

Grégory Tafforeau (défenseur du LOSC) : "Je pense qu'après notre ouverture du score, nous avons tout simplement oublié de jouer. Nous n'avons plus aligné correctement nos passes et en plus en ce moment, nous avons la mauvaise habitude de concéder des fautes inutiles. Et puis, on prend des buts "casquette". Ça commence à faire un peu beaucoup et nous perdons des points car derrière ou devant nous, nos concurrents prennent des points. Nous perdons ce soir une nouvelle fois cruellement sans avoir mérité la défaite. Nous avons encore des choses à apprendre car nous sommes une équipe jeune, et ce genre de match ne fait que confirmer le chemin qu'il nous reste à parcourir. On ne se l'explique pas car nous continuons à faire les mêmes erreurs depuis plusieurs semaines. Je pense qu'il faut simplement arrêter de parler et se remettre en cause pour arrêter ça car on se dépense beaucoup et nous réalisons de bonnes prestations mais au final, les résultats ne sont pas en notre faveur. Nous avons donc beaucoup à travailler de ce côté-là. J'espère que nous allons rapidement y mettre un terme car ça commence à faire beaucoup. Perdre les matchs un petit peu tout seul, c'est un peu pénible. Ce n'est pas le résultat idéal avant de rejouer mardi face peut-être à la meilleure équipe européenne du moment. Maintenant, il faut rester positif et revoir ce qui ne va pas car sur ce domaine là, nous ne progressons pas. C'est ça qui est embêtant. A nous de continuer à aller de l'avant car perdre face à Lyon n'est pas un scandale, mais dans ces conditions là, c'est tout de même regrettable."

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Sam 17 Fév - 16:52



LILLE / CLAUDE PUEL :

« Préjudiciable »

David AIELLO - samedi 17 février 2007 - 10h10

De notre envoyé spécial
A quelques jours de la rencontre face à Manchester United en Ligue des champions, la nouvelle défaite de Lille en fin de match face à Lyon commence à agacer sérieusement l’entraîneur Claude Puel.


De notre envoyé spécial à Lille, David Aiello



Claude Puel, vous êtes évidemment déçu après cette défaite face à Lyon ?

Ce match, on doit le gagner. Lyon n’a aucune occasion. Mais il a deux coups francs et nous fait très mal en six minutes en fin de match. Par rapport à ce qu’on a proposé, c’est la constante de notre début d’année : on fait beaucoup de cadeaux à nos adversaires, alors qu’on a la maîtrise, on a les situations pour gagner les matchs. C’est dommage, mais c’est préjudiciable pour nous pour la suite du championnat.



Avez-vous vu des manques importants au sein de votre formation ?

En ce moment, le football est assez dur pour nous. On peut évoquer le manque de réussite. Il faudra remédier à tout ça : on fait beaucoup de cadeaux à nos adversaires alors qu’on a la main-mise, la maîtrise et on se fait pénaliser souvent en fin de match ces derniers temps contre le cours du jeu.



On vous sent abattu…

C’est d’autant plus dur qu’on fait beaucoup d’efforts et qu’on a beaucoup de situations qui pourraient être profitables pour accentuer le score et au lieu de ça on prend deux coups francs qui peuvent être évités et qui doivent l’être. Il faut se servir de ça comme leçon. Il faut mieux gérer ces fins de matchs. Il faut continuer et insister dans le contenu, même si ce n’est pas évident en ce moment d’être vraiment très positif. Il faut essayer d’être costaud et éviter les largesses qu’on donne à nos adversaires.



Est-ce inquiétant avant d’affronter Manchester United en Ligue des Champions ?

C’est un autre match, une autre compétition. Le but, c’est d’être objectif par rapport à ce qu’on fait. Je suis assez satisfait de ce qu’on fait dans le contenu, par contre, ça tourne vraiment mal pour nous. On a l’habitude de ne compter que sur nous-mêmes, la réussite on doit aller la chercher. Lyon est allé la chercher alors que je les ai trouvés poussifs. Il y avait matière à faire beaucoup mieux que ce résultat. C’est dur d’accepter la victoire de Lyon par rapport à ce qu’on a proposé ce soir.



Vous perdez des points importants dans la course pour la C1…

Lyon a un matelas assez important de points. Nous pas. C’est une constante sur les derniers matchs : on n’est pas allé chercher la décision. Elle a même été contraire avec le manque de réussite. Il ne faut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut grandir un petit peu et dans la gestion de fin de match comme ça, il faut avoir plus de maîtrise.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Sam 17 Fév - 18:35

Moi je pense que le Lilles a tenté de musclé le match et que cela a entrainé bocoup de fautes ce qui explique les deux buts sur coup franc. En plus lyon aurait meme du avoir un pénalty qui n'a pas été sifflé. Lilles a été pris a son propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Dim 18 Fév - 18:55

Lille : Schmitz confiant

Rédaction Football365 - dimanche 18 février 2007 - 13h23




Le défenseur brésilien du LOSC, Rafael Schmitz, a confié à La Voix du Nord qu'il sentait bien la double confrontation face à Manchester United en Ligue des Champions.

Rafael Schmitz n'est pas trop inquiet avant d'affronter Manchester United en Ligue des Champions : « Il s'agit encore d'un très gros match. Et si nous voulons progresser, ça passe par ces rencontres. La différence, c'est qu'il s'agit d'un match de 180 minutes. Je pense que nous avons un bon coup à jouer. » Pour le Brésilien, il faudra avant tout ne pas prendre de but à domicile : « Nous débuterons pour le gagner et nous verrons au fil des minutes comment ça se déroule. L'important est de défendre à fond notre chance dès mardi, tout en sachant que l'on est aussi capable de faire un résultat à Manchester. »

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Dim 18 Fév - 19:10

Lille : Le point sur les cartons

Rédaction Football365 - dimanche 18 février 2007 - 14h15




Abdelkader Keita sera suspendu mardi face à Manchester United en Ligue des Champions. Aucun Lillois ne sera sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement.

Mardi, aucun Lillois ne sera sous la menace d'un nouvel avertissement. Ce ne sera pas le cas du joueur de Manchester United, Paul Scholes. Côté français, rappelons qu'Abdelkader Keita est suspendu pour cette rencontre.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mar 20 Fév - 13:46

Le LOSC et Manchester United ont participé à la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Grégory Tafforeau et Rafael ont représenté leur club à cette occasion. Retrouvez leurs principales déclarations…

Sir Alex Ferguson (Entraîneur de Manchester United)
« Lorsque Manchester United est venu ici pour la première fois il y a plusieurs années, le LOSC jouait dans un plus petit stade. Aujourd’hui, ce club a d’autres ambitions à l’image de la future enceinte qu’ils veulent construire. Et Lille est à l’image de sa Région. C’est une région de travailleurs. Le LOSC est une équipe qui travaille rigoureusement. Je ne comprends pas que le LOSC ne puisse pas jouer au Stadium Lille Métropole. C’est une bonne enceinte avec une bonne pelouse donc il n’y a pas de raison. Notre équipe n’a pas été construite pour gagner l’UEFA Champions League à la base. Elle l’a d’abord été pour se placer le plus haut possible en championnat. Maintenant, avec les joueurs d’avenir dont nous disposons, qui vont continuer à grandir ensemble, pourquoi pas la gagner. Ce n’est pas un problème de ne pas pouvoir nous entraîner à Bollaert. L’état du terrain ne le permettait pas. »

Patrice Evra (Défenseur latéral de Manchester United)
« Toutes les équipes sont différentes. Avec MU, nous avons la responsabilité de gagner le plus possible. Nous avons des joueurs et un état d’esprit faits pour ça. Mais tout cela passe déjà par le match de demain face au LOSC. Nous ne parlons pas beaucoup de la défaite de l’an dernier. Mais beaucoup de mes équipiers ont énormément de respect pour Lille. On espère simplement éviter le piège dans lequel nous étions tombés au stade de France. Les joueurs sont assez confiants pour le match de demain. C’est vrai que ça fait bizarre de revenir jouer dans son pays. Néanmoins, je dois aborder ce match comme les autres. Nous venons ici pour gagner et pour pouvoir repartir tranquillement à la maison. »

Grégory Tafforeau (Défenseur latéral du LOSC)
« C’est mon cinquième match face à Manchester. L’équipe anglaise a bien changé. Ce n’est pas forcément la meilleure période pour les prendre. De ce fait, c’est un challenge encore plus relevé cette année. Bien sûr qu’aller le plus loin possible dans cette compétition est un rêve. Mais ce n’est pas trop la mentalité chez nous. Nous savons qu’il reste beaucoup d’étapes à franchir, notamment demain. Maintenant, le fait d’être ambitieux permet aussi de ne pas se manquer dans ce genre de rendez-vous. Bien sûr, il faut aussi rester mesurés. Nous accumulons de l’expérience même si là nous entrons dans une phase que nous ne connaissons pas. Si nous sommes dans un bon jour, nous savons que nous sommes capables de battre n’importe qui. »

Rafael (Défenseur central du LOSC)
« Manchester United ne nous fait pas peur. Nous savons, nous, défenseurs, que les Mancuniens possèdent des attaquants redoutables. A nous d’être bien dans notre tête. Ce genre de match se joue sur des petits détails. Nous devrons être présents, jouer les coups à fond et ne pas donner trop d’occasions. »

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mar 20 Fév - 14:10

Puel «Faire la différence chez nous»
Pour Claude Puel, «tout est jouable». (L'Equipe) Changer de contexte pour changer d'idées. Mardi à Lens, Lille disputera contre Manchester United le premier huitième de finale de son histoire en Ligue des champions. L'entraîneur Claude Puel veut croire que ses joueurs oublieront les difficultés apparues récemment en Championnat pour se mettre au niveau de l'événement et espère voir son équipe évoluer comme elle l'a fait lors de la première phase.

«Claude Puel, y a-t-il un favori ou partez-vous dans l'idée traditionnelle que c'est du 50-50 ?
Si on compare les deux équipes, il y a évidemment une différence (en faveur de MU). Mais, sur une confrontation aller-retour, on sait que tout est jouable. Je ne sais pas quel le pourcentage en notre défaveur mais je sais que nous aurons notre chance. Le premier match doit nous permettre d'aborder le retour sans qu'il soit hypothéqué. Si on peut faire la différence chez nous, ce sera très bien.

Est-ce pour vous une nouvelle compétition qui commence, différente de la première phase ?
La première phase est un mini-championnat. Là, c'est une confrontation à élimination directe, c'est particulier. On a déjà eu la possibilité de goûter à ce genre de chose en Coupe de l'UEFA deux ans de suite. Nous savons donc comment aborder ce genre de rencontres. Il faut être très costaud sur les deux matches et être présent à 100 %.

Compte-tenu de l'absence de Kader Keita, un 0-0 serait-il un bon résultat pour Lille ?
Le bon résultat sera celui qui nous permettra de nous qualifier au match retour. On verra la configuration du match et ce que nous serons capables de faire.

Avez-vous justement trouvé le remplaçant de Keita ?
Oui, il a été choisi... et heureusement. Kader est suspendu et personne n'est indispensable. Le turn-over nous a permis de voir que l'on pouvait faire des résultats sans avoir Kader ou d'autres joueurs. Il n'y a donc pas de problème particulier par rapport à lui.

Arsène Wenger disait que Manchester avait parfois des problèmes à finir ses matches. Avez-vous remarqué la même chose ?
Contre Arsenal (1-2), cela s'est révélé exact puisque Manchester a encaissé deux buts en fin de match. Mais c'est une équipe qui n'est jamais trop poussée dans ses retranchements, donc elle peut gérer tranquillement ses fins de matches. On verra si nous avons la possibilité de les déranger et si ils ont bien des problèmes physiques. Mais, on ne compte pas trop là-dessus. Nous misons plutôt sur notre collectif, notre mental et nos qualités. Nous sommes capables de bien jouer, et ce contre n'importe quelle équipe.

En L1, votre équipe a manqué de concentration et s'est inclinée in extremis contre Toulouse (0-1) et Lyon (1-2). Comment rectifier le tir contre Manchester ?
On est passés à autre chose. Dans ce genre d'épreuve, il faut être capable de hausser son niveau de jeu. Il faut faire preuve de concentration, de rigueur et de qualités techniques. Les matches de Ligue des champions sont très techniques, avec de grands joueurs. Nous avons prouvé que nous étions capables de le faire en première phase. On a toujours répondu présent. L'essentiel est de se retrouver dans la même configuration. Il faudra mettre notre meilleur football dans ce match-là.»

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 9:54

Lille : Puel furieux

Rédaction Football365 - mardi 20 février 2007 - 23h02




Interrogé après le match Lille-Manchester United (huitième de finale aller de la Ligue des Champions) mardi soir au micro de nos confrères de Canal+, Claude Puel fustige l'arbitrage de M.Braamhaar.

Claude Puel (entraîneur de Lille)
Ce but n'est pas logique car on n'a aucune information si ce n'est en catimini entre l'arbitre et les Anglais. Il aurait fallu un signe franc pour tout le monde. C'est incompréhensible, on a déposé une réserve et on verra ce que l'on peut faire. Sur le but reufsé à Odemwingie, le défenseur est battu et il joue la faute car il voit qu'il ne peut rien faire. On a fait un grosse deuxième mi-temps et on a su les bousculer. On mérite beaucoup mieux. On a eu les situations pour faire la différence. Je suis fier de mes joueurs, ils ont montré qu'on n'était pas là par hasard

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 11:22

Manchester Utd critique la sécurité
Un mouvement de foule, des supporteurs coincés contre une barrière, deux d'entre eux, dont un enfant, contraints d'être hissés au-dessus de cette barrière pour éviter d'être écrasés, ce sont les premiers éléments de récit dont dispose Manchester United qui a ouvertement critiqué les mesures de sécurité du stade Bollaert mercredi soir.

Selon le club, l'incident a débuté quand les responsables de la sécurité dans le stade ont fermé une barrière de sécurité que des supporteurs anglais avaient entrepris d'ouvrir car ils étaient coincés par un mouvement de foule. D'autres ont alors entrepris d'escalader la barrière, appelant à l'aide et provoquant le jet de grenades lacrymogènes par la police. Le gardien de Manchester United Edwin Van der Sar s'est plaint de troubles de la vision suite à cette initiative. Le club anglais a lancé un appel à témoins pour recueillir le récit d'incidents survenus dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 12:41

Il me semble aussi qu'il y a eu des projectiles jetés sur la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 17:50

de la par de qui???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 18:18

J'ai pas vu par qui ils étaient lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 18:32

Bodmer : « Au niveau dans cette Champions League » - 21/02/07





[url=javascript:pop_img('../images_losc/itv/photos/070221 Bodmer.jpg')] [/url]A l’issue du décrassage au Domaine de Luchin, le milieu de terrain du LOSC, Mathieu Bodmer, a accepté de revenir pour LOSC.fr sur les évènements qui ont émaillé cette première manche de la double confrontation avec Manchester United.

Dans quel état d’esprit es-tu au lendemain de ce cruel dénouement face à Manchester ?
La nuit a été très courte et j’ai beaucoup repensé au match, à tout ce qui nous est arrivés, l’action que j’ai ratée, le but... Beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête et ça a été difficile de trouver le sommeil. De nombreuses images nous reviennent à l’esprit et ce n’est pas évident à gérer.

Comment était l’ambiance ce matin dans le vestiaire lors du décrassage ?
Nous avons reparlé du match et le coach nous a dit que, dans l’ensemble, nous avions fourni une bonne prestation en étant solide dans tous les compartiments du jeu. En première mi-temps, nous n’avons peut-être pas joué à notre juste valeur. Nous avons été alors un peu trop attentistes mais en seconde période, nous avons fait ce qu’il y avait à faire. Nous avons dominé les débats et bougé cette équipe de Manchester. C’est là-dessus qu’il faudra s’appuyer pour le match retour à Old Trafford mais aussi pour la dernière ligne droite du championnat car ces derniers temps, nous n’arrivions peut-être pas à bouger nos adversaires comme nous avons été en mesure de le faire sur la pelouse de Bollaert. C’est le point positif à retenir de cette soirée.

Pourtant le LOSC a vécu une nouvelle fois une fin de match cauchemardesque…
Je faisais le compte hier soir avec Nico Plestan et nous avons constaté que cela fait cinq matchs de suite où les fins de match nous sont défavorables. Nous prenons d’abord un but sur coup franc à la 120è minute à Nantes en coupe de France. A domicile, contre cette même équipe, nous touchons plusieurs fois les montants, ensuite on cède sur le fil contre Toulouse à la 93è puis contre Lyon sur deux coups de pied arrêtés, là aussi en fin de match. Enfin contre Manchester, nous concédons un but que nous n’aurions pas dû prendre. Nous sommes « noirs » depuis cinq rencontres. Maintenant, dans une saison, il y a toujours des bonnes et des mauvaises périodes. J’espère que nous allons pouvoir inverser cette tendance défavorable dès samedi à Nice en championnat. Des fois, nous aimerions bien que ça tourne un petit peu en notre faveur mais nous apprenons toujours dans la difficulté…

Le LOSC a montré qu’il était capable d’élever son niveau de jeu en UEFA Champions League…
Nous avons en effet démontré que nous étions au niveau dans cette Champions League en bousculant cette équipe de Manchester, leader de son championnat en Angleterre. Elle fat partie des meilleures formations européennes actuellement. Le fait de dominer ce genre d’équipe dans le jeu, c’est rassurant, mais dans le même temps, nous constatons qu’en championnat, il est parfois plus difficile de poser notre jeu.

Comment expliques-tu le geste de Giggs sur le coup franc ?
Il n’est pas question de fair-play on non. Ils ont tenté le coup et ont mis le ballon au fond des filets. C’est plutôt l’arbitre qui est en cause. Après, les joueurs de Manchester ont bien joué le coup et sont contents d’avoir gagné 1-0 cette première manche. Ils débuteront le match retour à Old Trafford avec un but d’avance… C’est l’arbitre qui n’a pas été clair à ce niveau là, au moins dans la communication. Il aurait pu nous parler sur ce coup là… Si nous avions fait la même chose, je ne sais pas ce qui se serait passé…

Quel est ton sentiment sur le but refusé à Odemwingie ?
Je pense qu’il pose la main sur l’épaule de Vidic. Maintenant, les défenseurs le font souvent. Là, c’est l’attaquant qui pousse peut-être un petit peu mais on voit aussi que le défenseur accentue aussi beaucoup. Il est d’ailleurs déjà à terre alors que le ballon n’est pas encore arrivé. Il y a une légère poussette mais je pense qu’une équipe anglaise voit ce genre d’action tous les week-ends en championnat. C’est difficile mais je suis beaucoup plus amer par rapport au coup franc que par rapport au but refusé.

Peux-tu nous décrire l’action sur ta grosse occasion en seconde période ?
Je ne l’ai pas encore revu… je ne sais pas trop comment ça se passe. Je n’ai que les images en tête. Je pense que le ballon est un peu près de moi et je vois Van Der Sar qui se couche de l’autre côté. Je veux mettre le ballon au premier poteau mais je ne le lève pas assez. Le gardien tend son pied et réussit à détourner le ballon…

Comment envisages-tu aujourd’hui la seconde manche face à cette équipe de MU ?
Manchester est très à l’aise cette saison dans son stade d’Old Trafford mais je pense que tout est encore possible car nous possédons une équipe qui aime bien avoir des espaces pour jouer. Nous savons que chez eux, ils vont forcément aller de l’avant car c’est une formation qui ne sait pas défendre un résultat et aime attaquer. Ils l’ont démontré hier soir à Bollaert. Nous aurons donc des espaces à exploiter et des occasions comme ce fut le cas sur la pelouse de San Siro face à l’AC Milan. Il faudra les mettre au fond au bon moment pour les faire douter un maximum. Ensuite, on ne sait jamais ce qui peut arriver si nous marquons le premier but…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Fév - 21:38

Lille : Le club se tourne vers l'UEFA

Rédaction Football365 - mercredi 21 février 2007 - 19h15




Le club de Lille a annoncé mercredi sur son site internet qu'il allait demander l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'UEFA, suite aux événements survenus durant le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions de football contre Manchester United (0-1), mardi.

Communiqué du LOSC Lille Métropole
Suite aux évènements survenus mercredi - décisions arbitrales et comportement des supporters de Manchester notamment - lors de la rencontre d'UEFA Champions League qui opposait le LOSC à Manchester United au stade Félix Bollaert, le LOSC adressera aujourd'hui, comme le veut la procédure, des réclamations motivées auprès de l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA et demandera l'ouverture d'une procédure disciplinaire.
Le LOSC donnera jeudi une conférence de presse au Domaine de Luchin (10h30) à laquelle participeront son président, Michel Seydoux, et son directeur général, Xavier Thuilot, qui présenteront dans le détail le contenu des recours portés par le LOSC ainsi que les grands axes des actions menées par le club suite à ces évènements

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 22 Fév - 1:48

celtic77 a écrit:
Lille : Le club se tourne vers l'UEFA

Rédaction Football365 - mercredi 21 février 2007 - 19h15




Le club de Lille a annoncé mercredi sur son site internet qu'il allait demander l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'UEFA, suite aux événements survenus durant le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions de football contre Manchester United (0-1), mardi.

Communiqué du LOSC Lille Métropole
Suite aux évènements survenus mercredi - décisions arbitrales et comportement des supporters de Manchester notamment - lors de la rencontre d'UEFA Champions League qui opposait le LOSC à Manchester United au stade Félix Bollaert, le LOSC adressera aujourd'hui, comme le veut la procédure, des réclamations motivées auprès de l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA et demandera l'ouverture d'une procédure disciplinaire.
Le LOSC donnera jeudi une conférence de presse au Domaine de Luchin (10h30) à laquelle participeront son président, Michel Seydoux, et son directeur général, Xavier Thuilot, qui présenteront dans le détail le contenu des recours portés par le LOSC ainsi que les grands axes des actions menées par le club suite à ces évènements

ils ont entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 22 Fév - 18:11

Suite aux évènements survenus hier, le LOSC adressera aujourd’hui, comme le veut la procédure, des réclamations motivées auprès de l’instance de contrôle et de discipline de l’UEFA et demandera l’ouverture d’une procédure disciplinaire.

Suite aux évènements survenus hier - décisions arbitrales et comportement des supporters de Manchester notamment - lors de la rencontre d’UEFA Champions League qui opposait le LOSC à Manchester United au stade Félix Bollaert, le LOSC adressera aujourd’hui, comme le veut la procédure, des réclamations motivées auprès de l’instance de contrôle et de discipline de l’UEFA et demandera l’ouverture d’une procédure disciplinaire.

Le LOSC donnera jeudi une conférence de presse au Domaine de Luchin (10h30) à laquelle participeront son président, Michel Seydoux, et son directeur général, Xavier Thuilot, qui présenteront dans le détail le contenu des recours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 22 Fév - 20:51

LILLE / MATHIEU CHALME :
« Où est la logique ? »
jeudi 22 février 2007 - 18 h 10 - Nicolas BERTÉ







PANORAMIC












Les Lillois ne comprennent toujours pas les décisions de l’arbitre de la rencontre face à Manchester United et lui attribue leur défaite de mardi. Mathieu Chalmé se pose ainsi beaucoup de questions.



Mathieu Chalmé, deux jours après, avez-vous digéré la défaite controversée contre Manchester United en Ligue des Champions ?
On n’a pas trop le choix. On a été touchés. Perdre de cette façon, c’est dommage pour nous. On ne méritait pas cela sur l’ensemble du match. Mais il faut passer à autre chose : il y a un gros match samedi à Nice qui nous attend. A nous de réagir et de rebondir en championnat.

Ce bon match contre Manchester United vous donne-t-il plus de certitudes sur un jeu que vous sembliez avoir perdu ?
Ça fait du bien de faire un match complet et de ne pas perdre par notre faute. Cela nous a rassurés, même si l’on sait que c’est toujours plus facile de se motiver en Ligue des Champions. Mais il faut savoir rebondir. Nice a besoin de points et n’est pas à sa place. A nous d’être sérieux et de ramener une victoire de là-bas.

Contre Manchester United, on en vient à regretter que vous n’ayez pas joué la première période comme la seconde…
La première mi-temps a été plus un combat que du jeu de la part des deux équipes. On a répondu présents. Après, les deux équipes ont voulu jouer. Là encore, on a été plutôt bons, même si on leur a laissé deux ou trois contres où ils se sont retrouvés quasiment seuls devant Tony Silva. Mais on avait largement la place. On a marqué un but refusé. Ce fut un beau match de football.

Ce but refusé à Odemwingie, vous en pensez quoi ?
Sur le coup, je pense qu’il y a une légère poussette. Mais quand j’ai revu les images, j’ai vu que le joueur de Manchester United avait déjà commencé à plonger avant qu’il ne soit touché. Il y a des milliers de contacts comme ceux-là en Angleterre. Mais bon, on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas eu une légère poussette.
« Il faut montrer à l’arbitre qu’il a fait une faute grave »

L’arbitrage est-il vraiment différent en Ligue des Champions qu’en championnat ?
On a eu la preuve que l’arbitrage a déclenché quelque chose. Mercredi, j’ai regardé le résumé des autres matchs et il y eu plusieurs coup-francs et plusieurs joueurs sont allés demander à l’arbitre s’il allait donner le coup de sifflet. En championnat, on prend des cartons parce qu’on joue des coup-francs trop vite, à quarante mètres du but adverse. C’est rageant. Ce matin, j’ai vu une photo dans la Voix du Nord où l’on voit un coup-franc pour nous, avec Debuchy et Bodmer à côté du ballon. On voit également l’arbitre montrer du doigt son sifflet et leur demander d’attendre. Pourquoi nous devrait-on attendre ?

Avez-vous vu le ballon partir sur le but ?
Au moment où il frappe, je vois le ballon rentrer et je me dis que l’arbitre va le faire retirer. Mais je le vois mettre son doigt vers le rond central. (Il souffle) En fait, je vois Rooney poser le ballon et ensuite Giggs partir… Mais ça va trop vite. Il ne reste plus qu’à voir le ballon partir et se retourner vers l’arbitre. Et même si on court vers le ballon, on aurait pris un jaune. Où est la logique ? Mais il y a beaucoup de choses concernant l’arbitrage durant tout le match. Nicolas Fauvergue fait une faute en début de match : il prend un carton jaune pas vraiment mérité. Scholes met ensuite deux semelles à Makoun et Debuchy. Résultat ? Aucun avertissement. C’est bizarre. Enfin, s’il en prenait un, il aurait été suspendu au match retour. Cela mérite réflexion.

Que se passe-t-il ensuite quand vous voulez porter réclamation ?
Au premier arrêt de jeu, on doit poser la réserve technique. Le capitaine doit sortir du terrain et demander à l’arbitre de venir. Mais l’arbitre n’a pas voulu. Il ne voulait pas sortir du terrain, ni qu’on pose une réserve. On aura tout vu alors qu’il est obligé de la prendre. En plus, le quatrième arbitre ne comprenait pas ce qu’on voulait. Mais à aucun moment l’arbitre n’est venu voir ce qu’il se passait alors qu’il savait très bien ce qu’on voulait faire. Il s’est protégé de A à Z. Mais on a appris qu’en UEFA, on avait 24 heures pour poser des réserves. Le club ira au bout de ses intentions. On n’attend rien mais il faut dire ce qui est. C’est regrettable. Il faut marquer le coup. Il faut montrer à l’arbitre qu’il a fait une faute grave. On n’en veut pas aux joueurs adverses. Giggs a eu raison, il a demandé à l’arbitre… D’ailleurs, je ne sais même pas si ce n’est pas l’arbitre qui lui a dit de jouer vite.

Le match retour s’annonce chaud quand même…
On ne prend pas cela comme une revanche. Ce n’est pas de la faute des joueurs. Il faudra marquer deux buts pour se qualifier. C’est l’objectif de tout le club. C’est comme à Milan. On était au pied du mur, on devait gagner là-bas et on l’a fait. A nous de nous donner les moyens de réussir.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Régional le 15-16 mai 2010 Marquette lez Lille
» ESPLANADE LILLE 10 OCTOBRE
» FFSU Lille 2
» Nicopsa: semi de Lille
» [Photos] Braderie de Lille 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007-
Sauter vers: