AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 23 Fév - 0:09

C1 : Cascarino taille le LOSC

Rédaction Football365 - jeudi 22 février 2007 - 15h04




Tony Cascarino, ancien attaquant de Marseille, s'est exprimé suite au match Lille-MU de mardi en Ligue des Champions. Pour l'international irlandais, Claude Puel est un mauvais perdant et Lille joue que pour ne pas prendre de but.

Pour Tony Cascarino (44 ans), l'UEFA ne doit pas sanctionner les Lillois pour leur comportement de mardi au stade Felix Bollaert. « Laissons Manchester les virer, pas l'UEFA. Si Lille marque deux buts à Old Trafford, je serais abasourdi et j'arrêterais de parier » lance l'ancien Marseillais.
« Comme Wenger, Claude Puel est un mauvais perdant. Mais là où Puel est différent de Wenger, c'est que son équipe n'a absolument aucun flair et joue uniquement pour ne pas encaisser de buts, confie Cascarino. J'ai été surpris de voir que quand ses joueurs quittaient le terrain mardi, il restait sans réaction. J'aurais attendu de lui qu'il se mette en colère et qu'il leur dise de retourner se battre sur le terrain pour égaliser. »

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 23 Fév - 0:13

Moi je dit vive les marseillais.

Eh Cascarino sa c'est pour toi :violence:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 23 Fév - 0:21

Panneau Ha Ha Ha Tiens moi aussi :violence:

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 23 Fév - 10:18

A l’image du LOSC, Jean II Makoun a réalisé une grosse prestation face à Manchester United mardi soir sur la pelouse de Bollaert. Le milieu de terrain lillois revient sur la performance des Dogues face à MU tout en se projetant sur le prochain rendez-vous en championnat à Nice, samedi (20h), dans le cadre de la 26è journée de Ligue 1 Orange.

Quel est ton sentiment après cette première manche face à MU ?
En dehors des incidents de la fin du match, nous sommes frustrés par rapport à ce que nous avons montré tout au long de la partie dans le jeu et surtout de ne pas avoir marqué plus tôt. Nous nous sommes pourtant créés de nombreuses occasions de trouver la faille. Nous avons dans l’ensemble maîtrisé le match et c’est un peu à l’image de ce qui nous arrive depuis pas mal de temps. J’espère que la chance va bientôt tourner pour nous. Nous avons perdu cette première manche mais rien n’est joué. Nous avons également conscience que Manchester tourne très bien à domicile et que ça va être difficile chez eux. Gardons malgré tout l’espoir de renverser les choses là-bas, il reste quatre-vingt dix minutes et tout est encore possible…

Le LOSC peut donc espérer réaliser un nouvel exploit à Old Trafford…
Effectivement, d’autant que nous n’aurons rien à perdre. Il faudra se lâcher dès le début du match, jouer tous les coups à fond pour ne pas avoir de regret et faire preuve de plus de réalisme dans le dernier geste car je pense que là-bas, nous aurons également de bonnes opportunités de trouver la faille, peut-être même plus que lors de cette première manche à Bollaert. Il faudra s’inspirer de notre victoire à Milan mais aussi, je le répète, de ce que nous avons montré sur le terrain face à Manchester. Ça doit nous donner des idées… Maintenant, à l’image de ce que nous montrons en championnat en ce moment, nous produisons du jeu avec des occasions mais nous n’arrivons pas à les mettre au fond. Il faudra y remédier très rapidement dès samedi à Nice en championnat.

A l’image de l’équipe, tu as réalisé une performance énorme au milieu de terrain face à MU…
Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de juger ma performance (rires). Je pense qu’elle à l’image de l’équipe, nous avons été très solidaires les uns par rapport aux autres. Nous avons élevé notre niveau de jeu et démontré que nous avions la capacité de mettre n’importe quelle équipe en danger.

Comment expliques-tu que les fins de match tournent en ce moment en votre défaveur ?
Il faut essayer de marquer rapidement pour se mettre à l’abri de ce genre de scénario. La chance n’est peut-être pas de notre côté actuellement mais c’est à nous d’aller provoquer les choses et de forcer la décision pour ne pas revivre de cauchemar comme celui que nous avons vécu mardi soir mais aussi sur nos précédents matchs en championnat. Il faut éviter de concéder des coups francs dangereux dans les dernières minutes car ça nous a déjà coûté notamment deux buts contre Lyon et un contre Manchester. Le plus important, c’est nous et le contenu que nous pouvons mettre dans un match. Il faudra encore être plus agressif et plus tueur pour concrétiser nos occasions.

Comment était l’ambiance au sein du groupe au lendemain de ce match ?
L’ambiance était bonne et les idées partagées. On sait ce qui s’est passé et tout le monde en a parlé. Maintenant, le mot d’ordre est de mettre cette Coupe d’Europe de côté pour préparer de la meilleure des manières le déplacement à Nice car il ne faut pas oublier que le championnat reste notre fil conducteur… Heureusement, ce match à Nice arrive très rapidement. A nous de nous focaliser uniquement sur cette rencontre et de tout faire pour retrouver le goût de la victoire. Nous avons tous à cœur de renouer avec le succès car nous restons sur deux revers en championnat et il nous faut inverser cette tendance défavorable.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 23 Fév - 15:53

Nicolas Fauvergue : « Etre conquérant ! » - 23/02/07





[url=javascript:pop_img('../images_losc/itv/photos/070223 Fauvergue2.jpg')] [/url]L’attaquant du LOSC, Nicolas Fauvergue, aborde le déplacement au stade du Ray avec détermination et espère que les Dogues vont réussir une performance à la hauteur des ambitions lilloises ce samedi (20h) face à Nice dans le cadre de la 26è journée de Ligue 1 Orange.

Le déplacement à Nice ce samedi est un rendez-vous important pour le LOSC dans la course au podium…
Il est d’autant plus important que nous restons sur deux revers consécutifs en championnat à Toulouse (1-0) et face à Lyon (1-2), ce qui ne doit pas nous arriver très souvent (ndlr : les deux dernières défaites consécutives en L1 remontent à la phase aller face à… Toulouse (1-3) et à Lyon (4-1)). Je me souviens avoir marqué lors du match aller face à Nice (1-0) cette saison et de m’être claqué derrière. Maintenant, le contexte est différent. Nous avons aujourd’hui un besoin impératif de réagir en championnat même s’il est difficile de se replonger dedans après un tel match face à Manchester et un tel scénario. Mais nous sommes professionnels et savons ce que nous avons à faire. Le déplacement à Nice arrive très rapidement et nous sommes dans l’obligation de prendre les trois points même si nous savons que ça ne va pas être simple. Nice reste sur trois succès de suite en Ligue 1 et est dans une très bonne période. Il va être très difficile d’aller prendre des points là-bas mais nous allons tout mettre en œuvre pour aller chercher une victoire.

Que penses-tu du potentiel de cette formation niçoise ?
Je pense que le renfort de Lilian Laslandes lors du mercato hivernal leur a fait le plus grand bien. Il leur apporte son expérience et connaissait déjà le club pour y avoir joué une saison avec une certaine réussite (ndlr : 10 buts en 33 matchs de L1 en 2003-2004). Ensuite, nous savons qu’ils ont un potentiel assez physique avec un joueur comme Balmont qui fait de nombreux kilomètres durant un match. Je n’ai pas eu trop l’occasion de les voir cette année à la télévision mais il faut être costaud pour aller s’imposer à Valenciennes comme ils ont réussi à le faire lors de leur dernière sortie en championnat. Ils possèdent un certain potentiel et cette équipe ne va pas être simple à manœuvrer.

Comment imagines-tu le scénario de cette rencontre ?
Il faut s’attendre à un scénario ressemblant au match aller avec beaucoup d’intensité et de duels. Ce sera certainement un match très physique qui je pense sera assez ouvert car Nice a besoin d’aller de l’avant pour prendre des points car malgré leurs trois victoires de suite, ils sont toujours reléguables. Ils voudront s’imposer à domicile mais l’ambition sera identique de notre côté car nous avons besoin des trois points pour rester à cette troisième place au classement. Il y aura certainement de belles occasions pour les deux équipes. A nous d’être conquérant en faisant preuve d’une grosse combativité et de trouver le chemin des filets.

L’ambiance risque d’être chaude dans les tribunes…
Il y a effectivement une belle ambiance dans ce petit stade mais nous arrivons tout de même à faire abstraction de ce qui peut se passer autour et dans les tribunes. A nous d’être concentré sur notre jeu et de répondre présent sur le terrain. Et avec notre « petite » expérience sur la scène européenne, nous sommes habitués à ce genre d’ambiance. L’an dernier, je me souviens que nous avions perdu 2-0 à Nice et il y a deux ans, on se fait rejoindre dans le temps additionnel sur un but de Cobos… Nous gardons de mauvais souvenirs de ces deux derniers déplacements. A nous d’inverser la tendance cette année.

Un résultat positif permettrait au LOSC de se relancer en L1…
Nous voulons repartir sur une bonne série car nous avons à cœur de bien terminer ce championnat pour décrocher à nouveau une place sur le podium. Il reste 13 matchs à jouer et 39 points en jeu. A nous de prendre un maximum de points, à commencer par ce déplacement à Nice qui est la première étape dans ce sprint final. Notre seul objectif est de rester placé dans le trio de tête pour accrocher à nouveau l’Europe en fin de saison.

Nantes, Toulouse, Lyon, Manchester, les fins de match ne sont pas en votre faveur ces derniers temps…
Il est certain que les fins de match ont été cruelles ces derniers temps. Il va falloir inverser cette tendance et arrêter de prendre des buts dans le dernier quart d’heure car à chaque fois, nous laissons filer des points. C’est toujours rageant de vivre ce genre de scénario. Il faut bien se dire maintenant qu’un match dure quatre-vingt quinze minutes et qu’il ne faut rien lâcher jusqu’au bout. A nous d’être bien concentré sur notre rôle défensif et de retrouver plus efficacité dans le dernier geste. En ce moment, nous produisons du jeu sans être récompensé au niveau comptable car nous ne mettons pas nos occasions au fond. Mais il ne faut pas non plus se prendre la tête avec ces buts que nous marquons ou pas car sinon, on ne s’en sort pas et ça va nous mettre encore un doute supplémentaire dans les têtes. Il faut essayer de positiver et de mettre nos occasions…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Lille   Dim 25 Fév - 19:09

Lille : Bodmer inquiet

Rédaction Football365 - dimanche 25 février 2007 - 16h42




Mathieu Bodmer, le milieu de Lille, est inquiet après les trois nouveaux points perdus face à Nice en L1. Voilà le LOSC cinquième à deux points du podium désormais. « Nous connaissons un relâchement qui n'est pas normal » explique-t-il.

Mathieu Bodmer (milieu de Lille)
Nous prenons encore une fois un but en toute fin de partie. Depuis quatre ou cinq matchs, ça nous arrive tout le temps. Nous connaissons un relâchement qui n'est pas normal. Ça nous inquiète surtout d'un point de vue comptable car nous prenons du retard par rapport aux places qualificatives en Ligue des Champions. Il reste 12 matchs à jouer, 36 points à prendre: à nous d'en décrocher un maximum. Rien n'est terminé même si nous venons de griller un nouveau joker.

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mar 27 Fév - 12:18

Noir c’est noir - 24/02/07





[url=javascript:pop_img('../images_losc/news2/photos/070224Bodmer.jpg')] [/url]Le LOSC achève une semaine terrible par une défaite à Nice (2-1). A dix contre dix, menés au score par Koné (43’), les Lillois étaient pourtant revenus grâce à Cabaye (62’). Mais une nouvelle fois, la fin de match tombe comme un couperet sur les Lillois et Koné termine le travail (85’)…

Cinq jours après le match d’UEFA Champions League face à Manchester United, le LOSC doit inévitablement se replonger dans le championnat. Inévitablement car évidemment, même si la rencontre de mardi semble déjà loin, par les incidents survenus à Bollaert, que nous connaissons et sur lesquels nous ne reviendrons pas, elle est encore fraîchement installée dans les esprits. Mais place au jeu ! Et la tâche des Dogues pour ce voyage à Nice laisse à penser que les esprits devront être à 100% tournés vers ce combat face à un mal classé en quête de points pour éviter le pire. Les Niçois n’ont au coup d’envoi qu’un but en tête, s’éloigner le plus possible de la zone rouge et se rapprocher du maintien. Les Lillois eux n’ont plus le droit à l’erreur dans ce haut de classement qui s’est encore drôlement resserré, notamment avec la victoire de Toulouse face à Marseille (3-0) plus tôt dans l’après-midi.

Les Lillois bien présents

Comme les deux formations ont des objectifs à défendre, elles démarrent le match en trombe. Sur l’engagement, Balmont s’échappe, s’engouffre dans l’axe de la défense et Sylva peut déjà effectuer sa première sortie glissée (1’). Surpris par cette entame rageuse, les Lillois réagissent parfaitement. Boostés et bien en place, les Nordistes s’offrent deux frappes lointaine par Bodmer. La première s’envole au-dessus (10’), la deuxième parvient dans les bras de Lloris attentif (15’). Puis, comme marqués par une blessure récente, M. Bré accorde un coup franc axial et immédiatement, Cabaye se met devant pour empêcher les Niçois de jouer vite. Puis Balmont s’en charge, c’est un peu la confusion dans la surface et c’est finalement Echouafni qui envoie un ballon loin des cages de Sylva (25’). Réveillés, les Aiglons poursuivent dans ce sens. Rool centre pour Koné au point de penalty qui décale miraculeusement derrière lui pour Laslandes seul. Mais le contrôle de l’expérimenté attaquant est trop long, donc la frappe imprécise (26’). Pour répondre à ses deux attaques coup sur coup, Keita échappe à un tacle appuyé de Varrault et continue son action par un shoot écrasé, hors cadre (30’). S’en suit un missile de Bastos d’un bon trente-cinq mètres flottant et capté difficilement par Lloris (32’). Mais les Lillois ne trouvent décidément pas la faille.

Double expulsion et Nice marque

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match est engagé sur de véritables bonnes bases. Et non seulement le jeu est là, mais la rencontre est en plus d’une grande correction. Pourtant, tout bascule. Sur une belle faute de Kante sur Makoun, le Camerounais s’écroule et obtient un coup franc tout à fait justifié. Seulement voilà, venu de nulle part, Balmont intervient pour exprimer son mécontentement au milieu de terrain lillois durement séché. Une mêlée se forme et Plestan vient séparer les acteurs. Balmont tente alors un mauvais geste de la tête vers le défenseur central. M. Bré met d’accord tout le monde en expulsant les deux joueurs (36’). Dans un match qui ne demande pas à s’envenimer, voilà les deux équipes punies et réduites à dix. Le temps de replacer tout son monde, le jeu reprend et Nice en profite. Koné, parti dans le dos de tous les défenseurs sur l’aile droite, s’en va dribbler puis battre Sylva d’un plat du pied recentré dans le petit filet opposé (1-0, 43’). A deux minutes de la mi-temps, c’est un nouveau coup de bambou qui tombe sur la tête des Dogues.

Cabaye redonne espoir au LOSC

Histoire de remettre les pendules à l’heure, le LOSC presse d’entrée de seconde période. Le ballon ressort dans l’axe et avec le rebond, Cabaye s’essaie à la demi-volée. Le ballon frise le montant droit de Lloris (46’). La poussée lilloise se fait ressentir. Les coups de pied arrêtés autour de la cage niçoise se multiplient. C’est d’abord Obraniak, tout juste entré en jeu qui envoie un obus vers les cages de Lloris, mais "trop" cadré (51’). Les Lillois prennent le but adverse d’assaut. Au troisième corner d’affilée, Obraniak le tente direct. Le portier du Gym sort les poings pour éloigner le ballon qui prenait la direction de la lucarne (53’). Méfiance cependant. Car les Niçois ont un joker offensif devant pour jouer les contres à fond. Koné se fait dangereux mais la défense lilloise veille. Et les Dogues en remettent une couche. Sur une action magnifiquement construite, Keita envoie Cabaye en profondeur dans la surface. D’un coup de rein phénoménal, le milieu s’extirpe des défenseurs et pose un extérieur pied droit imparable (1-1, 62’). Ouf !

Le cauchemard recommence…

Les Lillois remettent les compteurs à zéro et respirent un peu plus. Car les Niçois n’y sont plus. Visiblement émoussés, les Aiglons ont le voile face à la pression nordiste. Cabaye s’en remet à nouveau d’une frappe lointaine sur un ballon qui traîne à vingt cinq mètres. Cette fois, Lloris intervient (65’). A un quart d’heure du terme, les espaces sont flagrants. Obraniak s’avance et catapulte une puissante frappe. Les rebonds permettent au portier de se saisir de la balle (75’). Dans la continuité, les Aiglons contrent. Vahirua distille un ballon en profondeur pour Koné. Ce dernier se défait de Sylva et double la mise (80’). Du moins, c’est ce que l’on croit puisque l’arbitre signale un hors-jeu qui, après vérification, s’avère inexistant. La fin de match devient folle. Les Lillois s’exposent à des contres fulgurants comme celui emmené par Vahirua. Le Tahitien est au duel face à Sylva, le portier sénégalais se détend et capte en deux temps (83’). Les hommes de Claude Puel font tout le jeu en deuxième période, c’est incontestable. Mais ils s’offrent tellement pour arracher la victoire, que les contres pleuvent. Et comme la tendance lilloise est à se prendre un but dans les derniers instants de la partie, Koné ne se prive pas d’achever le LOSC sur un shoot repoussé de Laslandes (2-1, 85’).

Les Dogues ne reviendront pas et repartent avec une nouvelle défaite dans les valises. Une semaine cauchemardesque se termine ici pour les Lillois. Après la défaite imméritée face à Manchester, le LOSC laisse filer trois points précieux chez un prétendant à la relégation. Dur, surtout que les Lillois n’avaient pas grand-chose à se reprocher dans le jeu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mar 6 Mar - 11:46

Lille : Bodmer forfait

Rédaction Football365 - lundi 05 mars 2007 - 15h04




Le Lillois Mathieu Bodmer ne se déplacera pas mercredi à Manchester a indiqué lundi son entraîneur Claude Puel.

Touché à la cheville droite, Mathieu Bodmer n'effectuera pas le déplacement à Manchester mercredi pour le compte de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain souffre depuis un mois d'une entorse à cette cheville.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 8 Mar - 20:58

Lille : Tafforeau veut revenir

Rédaction Football365 - jeudi 08 mars 2007 - 09h37




Même s'il avoue « un petit goût d'inachevé » après l'élimination de Lille en 8emes de finale de la Ligue des champions mercredi, Grégory Tafforeau, le capitaine lillois, a « une grosse envie de revenir ».

Conscient d'avoir affronté « une équipe de Manchester très moyenne, qui a géré son match » et de ne pas être « allé au bout des choses » en raison d'un « match aller fait pencher un peu trop la balance en leur faveur », le capitaine du LOSC Grégory Tafforeau avoue une certaine « fierté d'être allé aussi loin même s'il nous reste un petit goût d'inachevé aussi. »

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 8 Mar - 21:02

Encore bravo à Lille pour leur parcours !

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 8 Mar - 23:40

Après Manchester-LOSC (1-0), les réactions – 07/03/07





[url=javascript:pop_img('../images_losc/itv/photos/070307 reactions4.jpg')] [/url]Le LOSC a quitté l'UEFA Champions League la tête haute sur la pelouse d'Old Trafford. Retrouvez les réactions à la sortie des vestiaires de Michel Seydoux, Claude Puel, Ludovic Obraniak, Matthieu Chalmé, Nicolas Plestan, Nicolas Fauvergue et Peter Odemwingie.

Michel Seydoux (Président du LOSC) : "Je pense que nous sortons par la grande porte de cette UEFA Champions League. Nous avons fait un apprentissage extraordinaire durant cette compétition et pour construire quelque chose qui a une vocation européenne sur du long terme, il faut le faire doucement même si bien évidemment, nous aurions préféré être en quart de finale. Si je dois faire un calcul rapide, sur les quatre mi-temps jouées contre Manchester, il y en a trois où nous avons fait jeu égal et une où nous avons été meilleurs. Il nous manque encore ce petit plus d'expérience qui fait que nous aurions mis un but de plus qu'eux. Nous apprenons en travaillant et l'apprentissage est un long chemin. C'est la continuation de notre programme, de notre fidélité, de notre système. Nous allons continuer à nous développer. Et si je regarde honnêtement le jeu proposé par le LOSC en début de saison en UEFA Champions et celui d'aujourd'hui, on voit les gros progrès. Nous étions le petit poucet et il ne faut pas oublier qu'en 1999 le club était en Ligue 2. Je trouve que nous grandissons vite. J'ai envie de construire un club qui s'inscrit dans la durée, la longévité et l'amitié avec les autres et le genre d'astuce employé par Manchester pour nous déstabiliser ne me plait pas du tout. Je veux un club où il y ait du cœur et de l'harmonie et je crois qu'aujourd'hui les dirigeants ont calmé le débat et on en parle plus."

Claude Puel (entraîneur du LOSC) : "Je pense qu'il faut rester sur le positif par rapport à ce que les joueurs ont montré sur le terrain durant toute cette UEFA Champions League et notamment sur ces deux matchs face à Manchester. Nous avons fait jeu égal avec cette équipe mais pas tout à fait puisqu'elle a remporté les deux matchs. Mais nous avons su hausser notre niveau de jeu. Nous avons encore pris beaucoup d'expérience ce soir et il nous a manqués certainement un peu de réussite mais également du relâchement dans le dernier geste pour concrétiser de bons moments dans cette rencontre. Nous avons parfois pris l'ascendant sur cette équipe et il ne manquait finalement pas grand-chose, que ce soit à l'aller ou au retour. Mais à l'arrivée, ce sont la maturité et l'expérience qui ont fait la différence à ce niveau là. La fierté l'emporte sur la déception et il ne faut pas avoir de regret même si on se dit qu'on n'est pas trop loin de cette équipe collectivement. Nous avons répondu présent collectivement mais avec peut-être quelques manques individuellement. Ça nous démontre que les joueurs doivent encore gravir des échelons et emmagasiner encore de l'expérience pour vraiment renverser une équipe comme Manchester. Le score du match aller a pesé ce soir et il n'est jamais évident de jouer le premier match à domicile. On s'est mis dans de mauvaises dispositions pour le retour. Il fallait créer l'exploit et il nous manquait simplement l'étincelle pour le faire ce soir."

Ludovic Obraniak (milieu de terrain du LOSC) : "Je pense qu'il faut sortir de cette compétition la tête haute car nous avons tout donné ce soir comme au match aller. Ça ne nous a pas souri. Maintenant, il faut voir qu'il y a quand même une petite différence par rapport aux grandes équipes comme Manchester. Il y a quelque chose qui fait que nous ne sommes pas loin mais nous ne sommes pas encore au niveau de ces équipes là. Il y a les petits détails qui font que nous perdons deux fois 1-0. On peut se dire que nous aurions peut-être pu prétendre à mieux. C'est l'expérience, la roublardise comme nous avons pu le voir au match aller. Il nous reste encore plein de chose à corriger et il faut travailler pour que dans quelques années, le LOSC soit au niveau d'une équipe du calibre de Manchester. Personnellement, j'ai appris énormément de chose sur ces deux matchs. Quand on passe de la L2 à la Champions League, tout change, le rythme, les contacts, les duels… Forcément, c'est un apprentissage et on apprend beaucoup plus rapidement en jouant ce genre de match. C'était magique, quelque chose d'extraordinaire pour moi de gouter à ça. J'aime ce genre de rendez-vous et j'espère retrouver cette compétition."

Nicolas Plestan (défenseur du LOSC) : "Nous sommes forcément déçus ce soir mais c’est le football. Nous n’avons pas su marquer ni à l’aller ni au retour face à cette très belle équipe de Manchester même si nous avons réussi à leur poser des problèmes Nous nous sommes procurés quelques occasions sans parvenir à les concrétiser et eux sur un contre, ils marquent… Nous savions que nous allions nous exposer à ça ce soir. Il n’y a pas à rougir de cette défaite mais la déception prédomine car nous sommes avant tout des compétiteurs. Et nous voulions vraiment passer ce tour pour atteindre les quarts de finale dans cette Champions League. La tension ? Sincèrement, nous n’avons pas lu les journaux anglais avant le match et étions uniquement concentrés sur ce rendez-vous à Old Trafford. Le reste n’est pas de notre ressort et on s’est occupé uniquement de ce qui pouvait se passer sur le terrain. Nous avons eu quelques opportunités de marquer et si on en avait mis une au fond, le match aurait pris une autre tournure. Après, Manchester a l’habitude de jouer ce genre de match et ils ont bien su gérer."

Nicolas Fauvergue (attaquant du LOSC) : "Nous éprouvons des regrets au regard de notre prestation et nous aurions déjà pu forcer la décision en première période avec notamment une tête de Jean II (ndlr : Makoun). On se disait alors que c’était déjà pas mal de tenir le nul à la pause et que nous n’avions plus rien à perdre en deuxième mi-temps. Nous sommes bien repartis avec justement cette tête sur le poteau de Peter (ndlr : Odemwingie). C’est la faute à pas de chance encore une fois et derrière, il y a un petit exploit de Ronaldo qui dépose le ballon sur la tête de Larsson. Ça fait 1-0 au final. Nous avons pourtant montré un beau visage ce soir en ne concédant que très peu d’occasions. Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait cette saison en Champions League et espérons rééditer cela le plus rapidement possible. Je retiendrais beaucoup de moments forts comme la victoire à Milan car ça concrétisait tous les efforts que nous avions pu effectuer tout au long de la saison. Nous aurions aimé bien évidemment aller plus loin dans cette compétition pour nos supporters, le club. Mais nous apprenons beaucoup à travers ce genre d’épreuve et il est certain que nous prenons de l’ampleur, du volume et on en sort plus fort."

Matthieu Chalmé (défenseur du LOSC) : "Je pense que nous ne nous sommes pas donnés les moyens pour pouvoir espérer plus ce soir. Nous avons été solides défensivement en respectant les consignes. Mais offensivement, nous avions prévu de passer beaucoup plus par les côtés et on s’est au contraire entêté à passer dans l’axe. Sur le match de ce soir, nous ne pouvions pas espérer mieux. Par rapport au match aller, nous avions vu des montages vidéos nous permettant de constater qu’ils étaient en difficulté sur les centres. Et ce soir, nous n’avons pas vu énormément de centre. Nous avons livré un match très sérieux et montré de belles choses sur l’ensemble des deux matchs mais il nous a encore manqués ce petit plus pour espérer les mettre encore plus en difficulté. Maintenant, nous avons vécu une belle aventure, pris de l’expérience et progressé par rapport à la saison dernière. Il faudra montrer un peu plus à l’avenir si nous voulons espérer passer ce cap des huitièmes de finale. L’objectif est désormais de retrouver le championnat avec comme objectif d’accrocher à nouveau le podium pour revivre des moments forts. Nous avons déjà fait un beau parcours mais nous aurions aimé aller un peu plus loin car on a toujours la sensation contre les grandes équipes que nous pouvons espérer plus mais à l’arrivée, c’est toujours le même scénario. C’est dommage mais il y a quand même des choses positives à retenir dans tout ça. Mais ils ont montré plus de malice et sur l’ensemble des deux matchs, c’est le plus fort qui a gagné."

Peter Odemwingie (attaquant du LOSC) : "Nous avons des regrets ce soir car je pense que nous n’étions pas loin de la qualification. Si nous étions venus à Old Trafford avec un autre résultat que ce 0-1 de l’aller, le scénario aurait peut-être été différent. Je regrette que nous ayons été un peu timides aujourd’hui. La pression entourant ce match a pesé selon moi car c’était quelque chose de spéciale. Tous les jours, on entendait parler des incidents du match aller à Lens avec les supporters. Et bien sûr, nous avons pensé un petit peu à tout ça, ce qui a mis un peu de pression. Maintenant, jouer ici à Old Trafford contre Manchester, ce n’est pas facile car cette équipe a beaucoup de qualité et nous avions peur de prendre un but dans la première demi-heure et c’est pour cette raison que nous avons été timides dans le jeu, notamment en première mi-temps. Mon occasion en fin de première période ? J’ai démarré peut-être un peu trop tard et le ballon était déjà trop vers le but pour que je puisse bien couper sa trajectoire. C’était un bon centre et c’est dommage car si je marque sur ce coup là, ça aurait alors été un autre match. Il y a également la tête de Jean II (ndlr : Makoun). Mais nous sortons de ce match la tête haute car nous avons montré un bon visage du LOSC."

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 9 Mar - 19:50

Lille : Le groupe face à Lorient

Rédaction Football365 - vendredi 09 mars 2007 - 17h36




Claude Puel a communiqué (sur www.losc.fr) une liste de 20 joueurs pour le déplacement à Lorient. Audel revient dans le groupe, mais M.Robail en sort.

Le groupe lillois
Malicki, Sylva - Tafforeau, Chalmé, Tavlaridis, Schmitz, Lichtsteiner, Franquart, Plestan - Dumont, Makoun, Bastos, Obraniak, Debuchy - A.Keita, Odemwingie, Mirallas, Fauvergue, Youla, Audel

Blessés : Cabaye (abdominaux), Bodmer (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Vitakic, Emerson, Pichon, Ewané-Elong, Kamulete-Makiese, M.Robail

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Lille   Dim 11 Mar - 21:57

Lille : Puel satisfait

Rédaction Football365 - samedi 10 mars 2007 - 23h50




Venant après une élimination en Ligue des Champions, Claude Puel ne fait pas la fine bouche. L'entraîneur lillois se satisfait du point pris samedi à Lorient (0-0) tout en sachant que son équipe n'est pas passée loin de la victoire.

A Lorient, notamment en fin de match par Abdul-Kader Keita, le LOSC aurait pu arracher les trois points. Finalement, les Lillois doivent se contenter d'un match nul (0-0) et ne repartent qu'avec un point. Pourtant, Claude Puel ne fait pas le difficile trois jours seulement après l'élimination en Ligue des Champions.
« Je pense que c'est un bon point, trois jours après un match de Ligue des Champions. Après tout ce qu'on a vécu, c'était bien, on a trouvé un groupe très concentré. En première mi-temps on a subi un peu, on a eu du mal à ressortir les ballons, face à un gros pressing adverse et une bonne qualité de jeu de la part des Lorientais. Après la pose on a mieux réussi à ressortir et nous nous sommes procuré de très belles occasions. Sur la dernière on aurait pu réussir le coup parfait » déclarait l'entraîneur lillois satisfait.

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Lille   Sam 17 Mar - 11:22

Lille : Le groupe face au Mans

Rédaction Football365 - vendredi 16 mars 2007 - 17h55




Claude Puel a communiqué (sur www.losc.fr) une liste de 20 joueurs pour recevoir Le Mans samedi (29eme journée de L1). Plestan est blessé et Audel, suspendu. Bastos n'a pas été retenu tandis que Bodmer et Cabaye sont de retour.

Le groupe lillois
Malicki, Sylva - Tafforeau, Chalmé, Tavlaridis, Schmitz, Lichtsteiner, Franquart - Dumont, Makoun, Cabaye, M.Robail, Bodmer, Obraniak, Debuchy - A.Keita, Odemwingie, Mirallas, Fauvergue, Youla

Blessé : Plestan (hanche)
Suspendu : Audel
Choix de l'entraîneur : Bastos, Vitakic, Emerson, Pichon, Ewané-Elong, Kamulete-Makiese
Lille - Le Mans (29eme journée de Ligue 1) : samedi 17 mars 2007 à 20h00 à suivre en direct live

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Lun 19 Mar - 10:26

Lille marque le pas
samedi 17 mars 2007 - 22 h 00 - Martin BAUMER







PANORAMIC












Dans une rencontre d’un très faible niveau, Le Mans est parvenu à crucifier par deux fois des Lillois nettement en deçà de leurs performances habituelles. Le LOSC quitte le podium et le MUC accroche le bon wagon. A voir aussi, le film du match


Dans les coulisses du stadium Lille-Métropole
- Après deux semaines d’absence, deux joueurs importants du dispositif de Claude Puel étaient de retour. Yohan Cabaye et Mathieu Bodmer n’ont toutefois pas débuté la rencontre sur le terrain mais sont tout deux rapidement entrés en jeu.

- Avant cette rencontre, jamais Le Mans n’était encore parvenu à s’imposer face au LOSC en Ligue 1. Sur les cinq confrontations entre les deux formations, aussi bien au Mans qu’à Lille, quatre matchs s’étaient terminés sur un score nul. Le cinquième, l’an passé à Lille, a été remporté par les protégés de Claude Puel 4-0.

- Encore une fois, le groupe manceau ne s’est déplacé qu’à 17 éléments. Frédéric Hantz a instauré cette règle pour concerner les joueurs. Rappelons que le coach sarthois a pris cette décision depuis le match à Nancy pour la 27eme journée et un déplacement à seulement 15 joueurs.

Les faits du match
11eme minute
Depuis la gauche, à une bonne trentaine de mètres, Obraniak délivre un centre fuyant au deuxième poteau. Ib.Camara est totalement battu, Keita arrive lancé et reprend en demi-volée à cinq mètres de Pelé. Mais le milieu offensif dévisse sa frappe qui passe nettement au-dessus.

21eme minute
Cabaye, fraîchement entré en jeu, délivre une excellente ouverture dans le dos de la défense pour Keita. Le Lillois se présente aux 16 mètres face à Pelé venu à sa rencontre, légèrement sur la droite. Il pique son ballon. Le gardien est battu mais la tentative passe à seulement quelques centimètres du poteau gauche.

33eme minute
Romaric lance parfaitement Is.Bangoura sur la gauche. Le Manceau élimine Lichtsteiner, prend son temps et délivre un centre parfait pour Grafite, seul au point de penalty. L’attaquant place une tête à la fois lobée et puissante, qui file se loger juste sous la barre. Mais Sylva s’emploie parfaitement pour sortir le ballon d’une claquette splendide.

58eme minute
Makoun est bien seul à 25 mètres du but, sur la droite. Pas attaqué, il peut prendre son temps pour délivrer un excellent centre au premier poteau. Bodmer coupe la trajectoire et place une belle tête décroisée qui semble se diriger dans le but. Y.Pelé se couche parfaitement pour sauver les siens.

62eme minute
Le contre lillois est lancé avec Obraniak dans l’axe. Il accélère et lance Keita dans sa course, décalé sur la droite. Le milieu offensif va plus vite que son vis-à-vis, entre dans la surface et fusille Y.Pelé d’une frappe croisée. Le gardien manceau est encore présent pour sortir cette tentative.

64eme minute
Sur un long ballon visiblement anodin, la défense lilloise se fait lober et laisse Grafite se présenter face à Sylva. L’attaquant tente un lob mais le gardien avait lu son jeu et détourne la frappe.

67eme minute (0-1)
Sur la gauche, Sessegnon provoque, se recentre et ouvre dans le dos de la défense pour Grafite. L’attaquant emmène bien son ballon et décoche une frappe puissante. Sylva ne peut que détourner le ballon. Is.Bangoura a suivi et pousse le ballon au fond des filets.

80eme minute
Encore un débordement de Keita sur la droite. Le Lillois centre fort à ras de terre au premier poteau. Odemwingie est là pour dévier le ballon vers Bodmer qui reprend en demi-volée. Y.Pelé est battu mais le cuire heurte l’arrête droite du but.

90eme minute (0-2)
Sur un nouveau contre, Grafite est trouvé aux 25 mètres, seul face à trois Lillois. L’attaquant se retourne et efface le premier grâce à son contrôle. Il accélère ensuite pour passer au milieu des deux autres et n’a plus qu’à battre un Sylva abandonné par sa défense.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Cette rencontre ne restera pas dans les annales de la Ligue 1. On peut même aller jusqu’à affirmer que la première heure de jeu n’a pas été digne de notre championnat. Un rythme inexistant, des passes imprécises, des frappes infructueuses et deux équipes visiblement satisfaites d’un match nul, en voilà le résumé. La dernière demi-heure fut nettement plus intéressante avec une équipe de Lille qui s’est aventurée à prendre quelques risques. Le Mans qui jusque là a maîtrisé la partie défensivement, en profite pour contrer et assommer ses adversaires. Condamnés à marquer, les Nordistes ont tout jeté vers l’avant, ce qui nous a permis de voir un chouya de football. Chose qui nous a également permis de voir un second but manceau, l’œuvre d’un Grafite pénétrant dans la défense lilloise comme dans du beurre. Rencontre à très vite oublier pour le LOSC.

Les Lillois
Apathiques dès l’entame de la rencontre, les Lillois ne s’en sortiront jamais. En attaque, la mésentente était totale entre FAUVERGUE et MIRALLAS. Sur les centres, les joueurs lillois en arrivaient à faire les mêmes appels. OBRANIAK était trop seul sur la gauche, TAFFOREAU ne s’aventurant pas vers l’avant. A la récupération, MAKOUN et CABAYE n’ont pas relancé assez vite et ne sont pas venus épauler leurs attaquants. L’entrée de BODMER a tout de même fait du bien à l’équipe, avec plus de jeu rapide vers l’avant et de bonnes passes. Seule satisfaction de la soirée, le côté droit avec une excellente entente entre LICHTSTEINER et KEITA. Ce dernier a d’ailleurs tout donné pour essayer de sortir les siens de ce traquenard. En vain.

Les Manceaux
Solides derrière, les Sarthois sont parvenus à l’emporter sans forcément sortir un gros match. Au but, Y.PELE a tout simplement sauvé son équipe à plusieurs reprises, une nouvelle grande rencontre de sa part. En défense, O.THOMAS et BASA sont apparus plutôt solides, contrairement à un CERDAN un peu déboussolé et à un IB.CAMARA catastrophique. Il n’a jamais pris le dessus sur son vis-à-vis, mettant les siens en grande difficulté. Devant, l’opportunisme était de rigueur. SESSEGNON a beaucoup tenté alors que IS.BANGOURA ne s’est pas vraiment montré avant son but. Et si GRAFITE n’a pas mal pesé sur la défense, DE MELO a été, quant à lui, totalement invisible.

L’arbitre du match : M.Poulat
Eric Poulat a su calmer les esprits dès l’entame houleuse de la rencontre. Ensuite, il n’a pas eu grand-chose à faire jusque dans le dernier quart d’heure. Globalement, il a bien fait son travail, sortant des cartons lorsqu’il le fallait. On se demande simplement si le rouge n’aurait pas dû être sorti sur une faute de Cerdan à la 37eme minute en tant que dernier défenseur.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 21 Mar - 17:59

Jean II Makoun et Lille ont besoin de souffler
Dur retour sur terre

Eliminé de la Ligue des Champions par Manchester United, Lille vient de subir une grosse désillusion à domicile, battu par Le Mans (0-2). Dépossédés de la 3e place, les Nordistes doivent réagir sous peine de ne plus revoir la plus grande compétition européenne.



Lille n’a pas encore digéré
Alors que s’amorce une trêve de quinze jours pour cause de rencontres internationales, Lille vient de plomber ses deux semaines de repos. L’élimination face à Manchester United pas tout à fait digérée, les Nordistes auraient aimé passer et penser à autre chose. Libérer leur esprit de ce mauvais souvenir en se projetant vers une fin de saison destinée à retrouver au plus vite ces joutes européennes qui vous grandissent. En s’inclinant samedi à Villeneuve d’Ascq face au Mans (0-2), le LOSC a tout raté. Non seulement la déception d’Old Trafford n’a pas été effacée mais en plus, les Dogues sont descendus du podium. Au lieu de quinze jours de travail dans une ambiance détendue, ce sont des séances d’entraînement bercées par le doute et l’incertitude qui attendent les hommes de Claude Puel. «Je pense que nous avons grillé tous nos jokers dans cette course à la Champions League et il faudra vraiment mouiller le maillot pour aller chercher cette troisième place», confie sur le site du club Kevin Mirallas, titulaire d’un soir.

L’attaque ne marque plus
Mécontent de l’inefficacité de Peter Odemwingie, muet depuis six mois, Claude Puel avait décidé de modifier ses cartouches offensives en alignant le duo Fauvergue-Mirallas. Le constat ne bouge pas d’un iota. Le LOSC parvient à se créer des occasions mais ne les concrétise pas. «Quand on se crée des occasions, il faut les mettre au fond. Mais nous avons besoin de continuer à nous en procurer. Il faut retrouver la sérénité nécessaire devant le but», assène Claude Puel. Reste que la victoire du Mans n’a rien du hold-up. Les Lillois ont ainsi eu besoin d’une période complète pour lancer la machine, comme si quelque chose qui les avait chagrinés les empêchait de faire les efforts nécessaires pour mettre la pression sur leurs adversaires. Ce break de 15 jours n’apparaît donc pas forcément comme un mal pour une formation qui semble peiner physiquement. Elle aurait seulement préférer l’aborder avec un petit peu de marge sur une meute de poursuivants de plus en plus conséquente.

Une fin de saison haletante
Avec cette défaite, Lille occupe désormais la 4e place, à un point de Bordeaux. Mais entre Rennes, 11e, et le LOSC, ce ne sont pas moins de sept équipes qui se bousculent en trois points. «La deuxième place s'éloigne peut-être mais nous ne regardons que nos résultats car c'est ça le plus important et nous n'attendons pas un faux-pas des autres équipes», lance Yohan Cabaye. En affrontant cinq de ses adversaires directs (Marseille, Sochaux, Saint-Etienne, Auxerre, Rennes) lors des neuf dernières journées, Lille peut se préparer à des matches couperets où la marge d’erreur sera réduite mais peut se dire aussi qu’en cas de résultats positifs, il aura son destin entre les mains. L’an passé, il avait souffert jusqu’au bout, arrachant son ticket pour le tour préliminaire à Rennes lors de la 38e et dernière journée (2-2), après avoir été mené 2-0. Pour se donner un peu de confiance, les Dogues auront l’avantage également de redémarrer le 1er avril à domicile. «Il faudra vite se remobiliser pour préparer la réception de Valenciennes qui sera un rendez-vous vraiment très important», prône Yohan Cabaye, en se rappelant que les derbies du Nord ont plutôt souri au LOSC cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 29 Mar - 13:05

Cabaye absent un mois minimum


Touché avec les Espoirs contre la Norvège, le Lillois Yohan Cabaye sera écarté des terrains au moins un mois en raison d'une entorse de la cheville droite.

Voilà qui devrait relancer une fois de plus le débat des matches amicaux internationaux. Avec les Espoirs, battus par la Norvège mardi (0-1), Yohan Cabaye s'est donné une entorse de la cheville droite qui devrait l'éloigner des terrains environ un mois. Une bien mauvaise nouvelle pour le LOSC avant le sprint final de la Ligue 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 30 Mar - 0:56

De la casse à Lille


Lille doit faire face à une cascade de blessures au moment d’aborder le derby face à Valenciennes dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1.

Déjà privé de Yohan Cabaye, victime d’une entorse de la cheville mardi avec les Espoirs et absent un mois minimum, Claude Puel devra également se passer de Stéphane Dumont pour le derby du LOSC face à Valenciennes dimanche. Le milieu de terrain nordiste souffre d’une entorse de la clavicule et a dû déclarer forfait pour la rencontre. Par ailleurs, Jean II Makoun s’est fait une élongation à la cuisse avec le Cameroun et Kader Keita se ressent toujours de sa déchirure aux ischio-jambiers contractée face au Mans avant la trêve. Les deux hommes sont incertains pour le derby face à VA. Enfin, si cela ne suffisait pas, Claude Puel ne pourra pas compter sur Stéphane Lichtsteiner et Johan Audel, suspendus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 30 Mar - 21:43

Lille - Puel «On a brûlé nos jokers»

Lille a brûlé ses jokers. C'est Claude Puel qui le dit. Quatrièmes de Ligue 1 avec 43 points, les Dogues vont jouer une grande partie de l'avenir du LOSC dans les prochaines semaines, entre poursuite d'une aventure collective et une fin de cycle programmée en cas de non-qualification pour la Ligue des champions. A l'inverse des saisons précédentes, Lille, habituel auteur de bonnes fins de saisons, est maintenant attendu. Un état de fait dont s'accommodent les Lillois avec crispation. A Luchin, on refuse de trop en dire. Un joueur, après des réponses banales à la presse, souhaite finalement que ses propos ne soient pas rapportés. C'est peut-être un mélange d'extrême concentration et de détermination...



Il y a une semaine, Claude Puel avait fermement éludé les questions ayant trait à la situation mentale d'un groupe, avec lequel les échanges ont été nombreux depuis la défaite à domicile face au Mans (0-2, 29ème journée). Vendredi, le technicien nordiste s'est montré un peu plus loquace sur le sujet. «On doit sentir une volonté commune de remplir un objectif. Le groupe est très professionnel, très appliqué. Ensuite, la compétition, c'est autre chose. Ce sont les actes qui sont importants. Je vous répondrai donc après le match contre Valenciennes pour vous dire comment nous sommes. Ce match conditionne toute la suite. On a brûlé tous nos jokers



«Magnifique, car plus dur que les saisons précédentes»

Rendu chaotique par une participation réussie à la Ligue des champions, le parcours du LOSC en championnat laisse pour l'instant un goût d'inachevé. «Nous sommes à un point de la troisième place. Sur neuf matchs, ce n'est rien du tout, poursuit Puel. On devrait être beaucoup plus haut par rapport à beaucoup de matches qui n'ont pas été récompensés. Parfois, les résultats étaient mérités par rapport aux prestations souhaitées. D'autres fois, nous n'avons pas été récompensés. Le fait d'avoir galvaudé pas mal de points en route depuis quelques temps a permis à certains de nos concurrents de revenir et de s'affirmer. Si le groupe a envie, ce challenge est magnifique à relever car il est encore plus dur que les saisons précédentes



Puel conclut en rappelant les objectifs du début de saison : être bien placé à l'arrivée du printemps. «Nous y sommes, malgré un parcours en dents de scie. Il n'y a plus de calculs à faire, pas d'états d'âme à avoir. Ce groupe mérite d'aller au bout, j'espère qu'il en a pleinement conscience

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Lun 9 Avr - 14:02

Puel : «C'est dur»


Bien qu'amer en raison de l'arbitrage, Claude Puel n'a pas souhaité épiloguer plus longuement après le revers de son équipe à Marseille (4-1), sur le site officiel du club nordiste.

«Je ne reviendrais pas sur l’exclusion d’Emerson. C’est comme ça, c’est un fait de jeu. Nous savions au départ que c’était un match charnière, je regrette l’issue que celui-ci a pris. Ce soir on a eu beaucoup de vent contraire. Avec un joueur en moins d’entrée, un penalty encaissé et deux buts pris sur coups de pied arrêtés, l’OM a plus profité de nos cafouillages qu’il ne s’est créé de véritables occasions. C’est dur pour mon équipe et mes joueurs. J’espère néanmoins que nous garderons un bon état d’esprit jusqu’au bout.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 11 Avr - 18:54

Plestan voulait tout casser


Très énervé par le match perdu à Marseille en championnat dimanche dernier, le défenseur lillois Nicolas Plestan a indiqué sur le site du LOSC qu'il était furieux à la fin de ce match. Il espère une réaction face à Sochaux.

« C'est simple, j'avais envie de tout casser, j'avais la rage, j'étais très remonté. » Nicolas Plestan n'a pas apprécié la physionomie du match à Marseille : « Quand on se déplace à Marseille avec des intentions et qu'au bout de quelques minutes de jeu, tout part en fumée, c'est dur à accepter. J'espère que nous avons pris acte de ce 4-1. J'aimerais surtout qu'on montre que nous sommes toujours une belle équipe. En tous cas, qu'on arrête de perdre des matchs comme ça, regardons-nous en face et avançons. » Lille tentera de se relancer face à Sochaux, samedi en championnat à l'occasion de la 32eme journée. « J'espère que cette équipe (Sochaux, ndlr) fera les frais de notre réveil. Ça fait un moment que nous sommes à six points du deuxième. Mais arrêtons avec ça, regardons nous dans la glace en premier lieu avant de tirer des plans sur la comète. On sait qu'on produit de mauvaises choses ces derniers temps. Il faut qu'on se serre les coudes, que tout le monde reste soudé pour bien finir. Encore une fois, le déclic, c'était peut être dimanche. » Lille est huitième avec 43 points, à quatre unités de Sochaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 11 Avr - 19:39

L1 - Lille - 11/04/2007


Explication Puel-Tafforeau

Après les déclarations un peu sèches de Grégory Tafforeau ce week-end dans le Journal du dimanche, où il expliquait notamment que le LOSC ne se donnait pas les moyens (financiers) de ses ambitions, Claude Puel s'est entretenu mardi avec son joueur avant d'exprimer sa pensée devant la presse.
« Je m'en suis expliqué avec lui, peut-on lire mercredi dans L'Equipe. Il est irréprochable sur le terrain, je souhaite qu'il le reste en dehors. En ce moment, nous avons besoin de tout le monde. La période du mercato viendra au moment voulu. Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. Ce que je veux, c'est que mes joueurs finissent la saison en prenant du plaisir, entre copains. Nous n'avons pas besoin de ne penser qu'à la Ligue des champions. Nous avons besoin d'aller au bout des choses. » Le lateral gauche, qui a également discuté avec son président Michel Seydoux, ne sera pas sanctionné.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Ven 13 Avr - 19:38

Le groupe lillois


Claude Puel a communiqué une liste de 21 joueurs pour préparer le réception de Sochaux samedi.

Battus lors de leurs trois derniers matches, les Dogues lillois tenteront de se reprendre contre Sochaux samedi soir à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Un match auquel ne participeront pas Cabaye et Audel, tous les deux forfait, ni Plestan, suspendu.

Le groupe lillois :
Malicki, Sylva - Lichtsteiner, Chalmé, Tavlaridis, Tafforeau, Schmitz, Franquart, Emerson - Bodmer, Makoun, Obraniak, Debuchy, Bastos, Ewané-Elong, Dumont - A.Keita, Odemwingie, Fauvergue, Youla, Mirallas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Mer 18 Avr - 19:33



PANORAMIC

Lille : Puel se méfie de Monaco

Rédaction Football365 - mercredi 18 avril 2007 - 17h57




L'entraîneur lillois Claude Puel a indiqué sur le site officiel de son club qu'il prenait les Monégasques très au sérieux. Lille se rend samedi à Monaco en championnat.


Pour Claude Puel, les Lillois revigorés par leur succès face à Sochaux, devront se méfier de l'AS Monaco : « On ne peut pas dire que Monaco n'a plus rien à espérer, confie Puel sur le site du LOSC. Une série de victoires peut vite ramener une équipe à la lutte pour l'Europe. L'ASM est une équipe composée de très bonnes individualités comme Koller ou Gakpe qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment. C'est une formation un peu plus programmée pour le contre avec un bloc défensif assez bas. Pour autant, ça reste une équipe de grande qualité. »

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 19 Avr - 23:43

Lille : Cabaye, Audel et Robail forfait

Rédaction Football365 - jeudi 19 avril 2007 - 16h14




Le milieux lillois Yohan Cabaye, en phase de reprise, Johan Audel, en instance de reprise, et Mathieu Robail, blessé à une cheville, sont forfait pour le déplacement à Monaco, samedi (33eme journée de L1).

Claude Puel sera privé de trois milieux de terrain pour le déplacement à Monaco, samedi. Yohan Cabaye, en phase de reprise, Johan Audel, en instance de reprise, et Mathieu Robail, blessé à une cheville, ont déclaré forfait pour cette rencontre de la 33eme journée de Ligue 1.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Régional le 15-16 mai 2010 Marquette lez Lille
» ESPLANADE LILLE 10 OCTOBRE
» FFSU Lille 2
» Nicopsa: semi de Lille
» [Photos] Braderie de Lille 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007-
Sauter vers: