AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Lille   Sam 21 Avr - 12:06

Lille : Le groupe face à Monaco

Rédaction Football365 - samedi 21 avril 2007 - 09h12

Claude Puel a retenu un groupe de 18 joueurs pour se déplacer à Monaco ce samedi (33eme journée de L1). Odemwingie est forfait et Cabaye encore trop juste. Plestan fait son retour de suspension. Franquart, Ewané-Elong et Emerson quittent le groupe.

Le groupe lillois
Malicki, Sylva - Lichtsteiner, Chalmé, Tavlaridis, Plestan, Tafforeau, Schmitz - Bodmer, Makoun, Obraniak, Debuchy, Bastos, Dumont - A.Keita, Fauvergue, Youla, Mirallas

Blessés : Cabaye (cheville), Audel (cuisse), Odemwingie (fessier)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Ewané-Elong, Franquart, Emerson, M.Robail, Pichon, Kamulete-Makiese, Vitakic

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Lille   Sam 28 Avr - 11:06

Lille : Le groupe pour affronter Nancy

Claude Puel a communiqué vendredi soir son groupe pour affronter Nancy. De nombreux absents sont à déplorer : Audel, Fauvergue, Cabaye et Pichon sont blessés tandis que Dumont est suspendu.

Le groupe lillois
Sylva, Malicki - Tafforeau, Tavlaridis, Chalmé, Emerson, Lichsteiner, Rafael, Plestan - Bastos, Bodmer, Debuchy, Ewané, Franquart, Keita, Makoun, Obraniak - Mirallas, Odemwingie, Adil, Youla

Blessés : Fauvergue (mollet), Audel (cuisse), Cabaye (cheville), Pichon (quadriceps)
Suspendu : Dumont
Choix de l'entraîneur : Robail, Vitakic, Kamulete-Makiese
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Dim 29 Avr - 12:01

Une première pour Nancy
samedi 28 avril 2007 - 22 h 00 - Thierry EMERARD

PANORAMIC

Dans un match qui n'a pas atteint des sommets, Nancy a dominé la première période et a marqué à un quart d'heure de la fin. L'Europe s'envole pour Lille. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du Stadium Lille Métropole
- Claude Puel avait bouleversé son effectif pour ce match. A tel point que Ewané et Makiese n'avaient pas leur nom sur leur maillot.

- La centaine de supporters nancéens a été récompensée de ses efforts en ayant droit à la première victoire hors de ses bases de son équipe.

- Leurs homologues lillois ont longtemps poussé les hommes de Claude Puel mais ont encaissé une nouvelle déception.

Les faits du match
9eme minute
Fortuné récupère avec de la réussite le ballon dans la surface de réparation. Il frappe de demi-volée mais le ballon finit sa course dans le petit filet extérieur des buts lillois.

46eme minute
Coup-franc dans l'axe très bien tiré par Gavanon. Malicki repousse le danger au prix d'une horizontale parfaite et d'un choc contre son poteau gauche.

74eme minute (0-1)
Coup-franc excentré sur la gauche pour Nancy. Gavanon le tire. Le ballon file dans les airs et c'est Dia qui le prolonge de la tête dans les buts de Malicki.

79eme minute
Keita réalise une percée dans l'axe. Il décale Bastos dans la surface. Ce dernier frappe directement au but. Son tir puissant est repoussé par la transversale de Grégorini.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Claude Puel a créé la surprise en alignant une équipe profondément remaniée. Le 4-2-3-1 lillois ne parvenait pas à donner le rythme et au contraire, Nancy prenait la direction du jeu d'entrée de jeu. Pratiquant un pressing haut et tout terrain, les joueurs de Correa étouffaient toutes les véellités nordistes. Le jeu se déroulait malgré tout sur un rythme assez faible et les occasions de but étaient peu nombreuses. A cinq minutes de la pause, Lille sortait de sa létargie grâceà un Keita retrouvé. La défense nancéenne pliait sans rompre et les joueurs regagnaient les vestiaires. Même schéma aux retours des vestiaires avec toujours aussi peu d'occasions de but. C'est l'entrée en jeu de Dia à vingt minutes de la fin qui débloquait la rencontre en faveur de Nancy. Un coup de pied arrêté bien joué donnait logiquement l'avantage à l'ASNL. Lille avait beau réagir par la suite, et même frapper la barre, rien n'y faisait et Nancy remportait enfin sa première victoire à l'extérieur de la saison.

Les Lillois
Equipe largement remaniée dans laquelle MALICKI était titulaire dans les buts. Bon match globalement. Sa responsabilité n'est pas engagée sur le but. La défense DEBUCHY, TAVLARIDIS, FRANQUART, EMERSON a manqué d'automatismes, ce qui a laissé des espaces aux attaquants adverses. Le milieu récupérateur constitué de EWANE et BODMER a réalisé un bon match mais pas décisif. Le milieu offensif constitué de KEITA, OBRANIAK et BASTOS n'a pas fait longtemps illusion. Quelques rares percées ont fait frémir le public mais sans grand résultat. MIRALLAS seul en pointe n'a pas bénéficié du support suffisant pour être dangereux.

Les Nancéens
GREGORINI dans les buts de Nancy a réalisé un bon match, assez rarement inquiété. En partie grâce aux attaquants lillois mais aussi à sa défense à quatre CHRETIEN, DIAKHATE, ANDRE LUIZ, BIANCALANI qui a bien fait son travail. Le milieu composé de KIM, N'GUEMO, GAVANON et HADJI a réalisé un très bon match, à la fois à la récupération et à l'offensive. Un match référence pour ces joueurs. Le duo d'attaque CURBELO, FORTUNE a eu un rendement contrasté. Si le premier a été assez discret, le second a posé beaucoup de problèmes à la défense lilloise.

L’arbitre du match : M.Cailleux
Trois cartons jaune justifiés, pas d'erreur de jugement, l'arbitrage de M.Cailleux a été parfait.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Dim 29 Avr - 12:20

Puel : «Il va falloir réagir»

Déçu par la nouvelle défaite de son équipe samedi contre Nancy (0-1), Claude Puel attend une réaction de ses joueurs.

«Une fois de plus, nous ne sommes pas récompensés malgré de nombreuses occasions. Nous encaissons un but sur un coup-franc qui ne semblait pas spécialement dangereux. C’est très difficile à digérer, la réussite nous fuit depuis pas mal de temps (…) L’important, c’est déjà de récupérer nos blessés. Plestan, Odemwingie et Makoun ont dû déclarer forfait pour ce match. Nous devons faire face à des suspensions discutables comme celle de Dumont. En ce moment tout se ligue contre nous. Il va falloir réagir et faire preuve de caractère», indiquait Claude Puel après la rencontre.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Mer 2 Mai - 19:46

On est mauvais, point !

Les ambitions européennes du LOSC se sont envolées après une défaite contre Nancy le week-end dernier. Le milieu Ludovic Obraniak tire un constat amer de ce qui apparaît comme un véritable gâchis.

Ludovic Obraniak, après cette nouvelle défaite face à Nancy), la cinquième sur les six derniers matchs, qu’arrive-t-il au LOSC ?
On est moins bien tout simplement. On traverse une période difficile et il n’y a pas d’explication précise. Il peut y avoir tout et rien à la fois. On n’a pas envie de se cacher derrière des excuses. On est mauvais, point ! Après, qu’est-ce que vous voulez faire quand rien ne va ? On bosse comme il faut à l’entraînement, tout le monde est concerné mais le week-end, cela ne se passe pas comme on le veut. Comme l’a dit le coach, il faut faire le dos rond et il y aura des jours meilleurs. Là, on ne met pas un pied devant l’autre.

Peut-on parler de gâchis pour une formation qui était bien installée sur la troisième marche du podium il y a moins d’un mois et demi et qui a accroché Manchester United en Ligue des Champions ?
Oui, on est vraiment déçu. Il y a vraiment beaucoup de potentiel dans notre équipe. Quand on regarde notre fin de saison par rapport à ce qu’a fait le groupe depuis deux ans et demi, on peut dire que c’est du gâchis parce que Lille ne disputera sûrement pas une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Après Nancy, Claude Puel déclarait : « Ce soir, nous n’avons pas été récompensés une nouvelle fois malgré deux moments forts à chaque fin de mi-temps » Etes-vous d’accord ?
C’est vrai qu’on y était au niveau de l’état d‘esprit et de la solidarité. Mais au niveau du jeu, on n’a pas été fulgurant. On a joué une demi-heure en tout. Cela ne suffit pas à ce niveau pour prétendre à quoi que se soit.

Et vous prenez encore une fois un but sur un coup de pied arrêté….
En ce moment, c’est la grande spécialité. Peut-être que cela prouve qu’on n’est pas assez agressif dans nos seize derniers mètres.

« Ce n’est pas une question d’état d’esprit mais de compétence »

Avec cette série de mauvais résultats, quelle est l’ambiance actuellement dans le vestiaire ?
L’ambiance a toujours été très bonne. A l’image de la vitesse à laquelle j’ai pu m’adapter. Maintenant, c’est plus facile quand tout rigole. On reste solidaire. On se voit souvent en dehors du terrain et on est assez proche.

Certains pourtant se sont exprimés dans les journaux pour réclamer telle ou telle chose, ce qu’on ne voyait pas avant…
Ce sont des joueurs qui ont maintenant 30 ans et qui savent ce qu’ils font. Ils ont des revendications. Cela fait cinq ans qu’ils sont là. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup donné et qui sont très professionnels. Ils savent faire la part des choses entre les discussions et ce qu’ils montrent sur le terrain.

Mais avez-vous la sensation que tout le monde donne le maximum ? Quand on écoute Claude Puel avant la rencontre contre Nancy, il dit clairement que tout le monde ne donne pas satisfaction…
Oui mais cela ne part pas d’un mauvais état d’esprit. Tout le monde donne ce qu’il faut. Le problème, c’est qu’on est moins bien sur le terrain. Ce n’est pas une question d’état d’esprit mais de compétence. Des joueurs ont beaucoup donné pendant deux ans et demi et cela peut arriver que cela tourne moins bien.

Claude Puel du coup a fait beaucoup de changements face à Nancy en alignant des plus jeunes. Est-ce pour toucher les plus vieux dans leur orgueil ?
Oui, je pense que c’est ça. Il a voulu les faire réagir.

Avec le recul, est-ce que ces gros matchs de Ligue des Champions n’ont pas demandé trop d’efforts, physiquement mais surtout mentalement ?
On a vraiment eu la sensation d’être passé à côté de quelque chose. Cela se joue à pas grand-chose face à Manchester United. La pilule a été difficile à avaler.

« Cela fait longtemps que les objectifs européens se sont envolés »

N’avez-vous pas la sensation de traîner cette élimination comme un boulet ?
Peut-être. (Il marque une pause). Peut-être. Mais encore une fois, si on veut prétendre à jouer la Coupe d’Europe chaque année, il faut être bon en championnat.

Lille est désormais neuvième avec 46 points, soit à neuf points de Bordeaux et sept de Lens. La course à l’Europe est-elle terminée ?
La Ligue des Champions, c’est fini. De toute façon, pour l’instant, on ne la mérite pas.

Quel est l’objectif maintenant ?
Finir dans la première moitié de tableau.

C’est tout ?
Oui, c’est tout. Par rapport à ce qu’on produit en ce moment, on ne peut pas viser plus haut. Après, on prendra les matchs comme ils viennent. On va tenter de finir le mieux possible. Mais cela fait longtemps que les objectifs européens se sont envolés.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 3 Mai - 20:36

Deux nouveaux pros à Lille

Le LOSC va faire signer à deux jeunes joueurs leur premier contrat professionnel.

Le milieu de terrain Henri Ewane-Elong et le défenseur central Adil Rami, jusque là pensionnaires de la CFA lilloise vont signer leur premier contrat professionnel en faveur du LOSC. Henri Ewane-Elong va signer un contrat d’un an alors qu’Adil Rami, pour la première fois dans le groupe lillois face aux Nancéens va s’engager pour les deux prochaines saisons.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Ven 4 Mai - 22:07

Lille : Cinq forfaits contre Saint-Etienne

Rédaction Football365 - vendredi 04 mai 2007 - 14h59

Claude Puel sera privé de cinq joueurs pour le déplacement de dimanche à Saint-Etienne (35eme journée de L1) : Chalmé, Fauvergue, Odemwingie, Plestan et Pichon sont blessés.

Matthieu Chalmé (adducteurs), Nicolas Fauvergue (mollet), Peter Odemwingie (cheville), Nicolas Plestan (hanche) et Laurent Pichon (cuisse) seront indisponibles dimanche à Saint-Etienne. En revanche, Claude Puel récupère Stéphane Dumont, de retour de suspension.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Dim 6 Mai - 16:00

Dumont : «Stopper cette série»

Sur le site du LOSC, Stéphane Dumont a confié ses ambitions avec Lille pour la fin de la saison, avant le déplacement à Saint-Etienne ce dimanche.

«Nous sommes toujours motivés pour jouer des matches, peu importe l’enjeu. Il est certain que nous n’avons pas vécu ce genre de période depuis plusieurs années car le LOSC avait pris la bonne habitude de se battre pour le podium en L1 dans le dernier sprint du championnat. C’est toujours délicat, maintenant, il faut faire preuve de caractère et se servir de notre expérience accumulée au cours de ces dernières saisons pour stopper au plus vite cette mauvaise série et repartir dans le bon sens, même s’il ne reste plus que quatre matches et que la fin de saison est proche.»
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Lun 7 Mai - 14:29

Je serai vigilant

L’entraîneur de Lille, Claude Puel, a l’intention de maintenir la pression sur ses joueurs jusqu’à la fin de la saison.

Alors qu’il ne reste plus que trois journées de championnat, Lille a pratiquement fait une croix sur l’Europe suite à sa défaite dimanche à Saint-Etienne (2-1). Claude Puel souhaite pourtant que son équipe reste mobilisée jusqu’au bout : «Il faut maintenant enchaîner et réaliser trois bons derniers matches et je serai vigilant sur le comportement de mes joueurs car c'est dans la difficulté, comme celle où nous sommes en ce moment, que l'on peut juger les joueurs, le groupe. Il est important de rester dans la première moitié du tableau», a-t-il expliqué sur le site du LOSC.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
supermaman

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Lille   Mer 16 Mai - 13:51

Foot - Transferts - Lille prospecte activement

Le LOSC se prépare à vivre une intersaison mouvementée sur le plan des transferts. Alors que de nombreux départs sont annoncés et pas des moindres (Bodmer, Makoun, Keita, Tavlaridis), les dirigeants s'activent dans la coulisse pour dénicher d'éventuels successeurs. Selon les informations de L'Equipe, plusieurs joueurs sont en effet pistés avec intérêt : le défenseur central Noé Pamarot (Portsmouth et ex-Nice), le milieu portugais Manuel Fernandes (Everton et ex-Benfica) et l'attaquant angolais Pedro Mantorras (Benfica) sont les cibles du LOSC.
judoka-69
Administrateur
Administrateur
judoka-69

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lille   Ven 18 Mai - 15:03

]LILLE / RAFAEL SCHMITZ :
« Le moment de voir autre chose »

Après six saisons à Lille, le défenseur Rafael explique à Football365 pourquoi il veut quitter le LOSC. Il affirme ne pas être inquiet pour l’avenir de Lille, qui a les moyens, selon lui, de garder ses cadres.

Rafael Schmitz, vous avez fait savoir voici quelques semaines, que vous n’étiez pas contre un départ du LOSC. Aujourd’hui, où en est votre décision ?
Mon agent a contacté le coach pour savoir où il en était par rapport à moi. On arrive en fin de saison : il fallait voir quel était mon avenir ici. J’en ai parlé avec mon agent, je lui avais dit que j’avais envie de voir autre chose. On va bien finir la saison avant de rappeler le club et voir ce qu’il va se passer. Moi, j’ai vraiment envie de voir autre chose. C’est le moment de trouver un accord avec le club pour que ça se passe bien. J’ai encore trois ans de contrat, jusqu’en 2010. Pour l’instant, on a des paroles entre mon agent et le coach. C’est difficile après, mais on va trouver un accord avec le club pour que pour lui et moi ça se passe bien.

Est-ce la saison décevante du LOSC qui vous pousse à partir ou avez-vous tout simplement envie de tourner la page après de longues années à Lille ?
Je ne sais pas… Ça fait quand même six ans que je suis ici. La saison n’est pas extra. On a déjà vécu des moments très forts ici. Je pense que c’est le moment d’essayer de voir autre chose.

Qu’est ce qui vous plairait après les championnats du Brésil, de la France et de Russie que vous avez connus ?
J’aimerais bien connaître l’Angleterre maintenant. Avec le passeport communautaire que j’ai obtenu, ça me permet d’aller en Angleterre. Mais ce n’est pas évident. On a le temps, on va essayer de trouver un club pour moi. J’ai connu beaucoup, beaucoup de choses ici à Lille. Ce que je suis devenu, c’est grâce à Lille. Je suis fier de jouer ici, mais après six ans, je pense qu’il est temps de connaître un autre challenge.

« L’argent, ils en ont »

Avez-vous le sentiment que cette fin de saison marque une fin de cycle collectif à Lille ?

Je ne sais pas. Pour moi, en tout cas, j’aimerais bien bouger. Je me souviens que quand j’ai été prêté en Russie, ça m’a permis de jouer et de rebondir et de faire de belles saisons à Lille. Ce ne sont pas les résultats qui me poussent à partir, mais plutôt le fait d’être ici depuis longtemps, d’avoir connu beaucoup de choses : presque la descente comme la Ligue des Champions… Ce n’est pas évident de garder toujours les mêmes envies. J’ai besoin de connaître quelque chose de nouveau. Six ans…

Lille a beaucoup progressé durant ces années : mais cette progression semble ralentir. Il y a ce stade qui met du temps à sortir de terre et puis certains problèmes de salaire qui semblent ennuyer les joueurs… Grégory Tafforeau s’était plaint que les joueurs lillois soient moins bien traités que les joueurs dans d’autres clubs importants…
On ne va pas dire que c’est à cause de ça… Mais vous savez, quand vous progressez au niveau du statut, c’est tout le monde qui gagne. Après il faut faire en sorte que, par rapport au club qui en bénéficie, les joueurs en bénéficient aussi. Je ne dis pas de la même façon, mais il faut donner un peu plus. On s’est donné tous les moyens de nous exprimer sur le terrain, mais après, en dehors, le club doit aussi essayer de suivre aussi.

Vous avez l’impression que vous les anciens n’êtes pas forcément reconnus à votre juste valeur ?
Lille, c’est une grande équipe de France. Nous, quand on est arrivé, c’était une petite équipe qui voulait progresser avec des petits moyens. On a réussi à faire des supers résultats. Il faut être récompensé pour tout ce qu’on a fait.

Êtes-vous inquiet pour l’avenir sportif du LOSC ?
Non pas du tout. Le club a les moyens nécessaires de garder les cadres. L’argent, ils en ont. Mais à un moment, pour garder l’équipe, il faut donner un peu plus. C’est le moment de donner un coup de pouce à des joueurs.
judoka-69
Administrateur
Administrateur
judoka-69

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lille   Dim 20 Mai - 14:27

Lille: Fracture du bras pour Keita

20/05/2007 - 13:09 AbdulKader Keita, l'attaquant lillois, ne participera pas à la dernière journée de championnat samedi prochain. En effet, l'Ivoirien souffre d'une fracture du radius suite à un choc avec le gardien auxerrois, Olivier Sorin. Il ne jouera donc pas contre Rennes.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Mar 22 Mai - 14:48

Fracture du cubitus pour K.Keita

Selon le site du club (www.losc.fr), Kader Keita souffre d'une fracture du cubitus et a été opéré. L'attaquant international ivoirien sera de retour pour la reprise de l'entraînement fin juin.

Kader Keita s'est fracturé un bras samedi à Auxerre dans un choc avec le gardien bourguignon Olivier Sorin. L'attaquant international ivoirien a joué 36 matchs cette saison en L1 (dont 28 comme titulaire) et a inscrit 9 buts.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Mer 23 Mai - 13:08

Mouvements dans le staff

Auteur d'une saison moyenne, le LOSC prépare la saison prochaine en opérant quelques changements dans son encadrement. Jean-Noël Dusé, qui prend sa retraite, est notamment remplacé par Jean-Pierre Mottet. Pascal Plancque passe lui adjoint de Puel.

Claude Puel et les dirigeants lillois ont décidé d'effectuer quelques remaniements dans le staff selon la Voix du Nord. Ainsi, Jean-Noël Dusé, l'entraîneur des gardiens partira en retraite anticipée après le dernier match de samedi face à Rennes. Il sera remplacé par Jean-Pierre Mottet qui s'occupe actuellement des jeunes gardiens du club. Roberto Cabral qui entraînait les attaquants du groupe pro cette saison, sera lui chargé d'encadrer les treize ans du club.

En outre, Claude Puel va s'attacher les services d'un nouvel adjoint en la personne de Pascal Plancque qui sera toujours chargé de la réserve lilloise parallèlement à ses nouvelles fonctions. Grégory Dupont poursuivra son rôle de préparateur physique.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
supermaman

Féminin

MessageSujet: Re: Lille   Dim 27 Mai - 13:30

Lille : 10e avec 50 points
Le LOSC a tout perdu lors des dernières journées. Accaparés par la Ligue des Champions où les Dogues ont réussi un très joli parcours ponctué par une qualification pour les 8es de finale, les Lillois ont durement encaissé le contrecoup de l’élimination face à Manchester United et le groupe s’est peu à peu éparpillé au gré des intérêts personnels. Lille a alors subi plusieurs revers en championnat qui l’ont écarté des places européennes et fait plonger dans le milieu de tableau. Des derniers mois qui pourraient venir gâcher le travail de consolidation du club entrepris par Claude Puel depuis plusieurs années.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
zizou

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lille   Dim 27 Mai - 14:40

Manque de moyen qui s'est traduit cette année par la lassitude de l'ensemble du groupe pro.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
supermaman

Féminin

MessageSujet: Re: Lille   Mer 30 Mai - 11:22

Lille : Puel, Makoun et Tafforeau restent, Franck Beria signe

mar 29 mai, 07h53

Même si le club a connu une fin de championnat difficile, le LOSC ne s'est jamais laissé emballer par la situation en voulant réviser intégralement son staff et son effectif. Glissant inexorablement vers le ventre mou du classement depuis leur confrontation en Ligue des Champions face à Man. Utd, les Dogues ont finalement terminé à une discrète 10e place. Il en aurait fallu beaucoup moins à certains présidents pour vouloir tout changer.
En chef d'entreprise responsable et pragmatique, Michel Seydoux a su immédiatement confirmer Claude Puel à son poste d'entraîneur alors que les journalistes le voyaient déjà prendre la suite de Gérard Houllier à la tête de l'Olympique Lyonnais.
Côté joueurs, la donne est plus complexe. Le capitaine Gregory Tafforeau, et surtout le trio composé des joyaux Jean II Makoun, Mathieu Bodmer et Kader Keita fait saliver toutes les grosses armadas, en France comme en Europe.
Si les cas de Bodmer, visé par Lyon et Paris, et de Keita, tout proche de l'OL, sont des dossiers difficiles à gérer, la direction lilloise est parvenue à faire ressigner jusqu'en 2011 le Camerounais Jean II Makoun, 24 ans.
Il a ainsi indiqué sur le site du club : « ces clubs qui m'ont sollicité ne m'ont pas montré une confiance à 100% pour que je les rejoigne. Et au contraire ici au LOSC, on m'a encore montré à 100% que l'on avait encore confiance en moi et que je pouvais être encore assez souvent sur le terrain pour essayer de continuer à faire grandir ce club. J'ai vu les choses de cette manière et j'ai décidé de continuer l'aventure avec le LOSC ».
Quant au capitaine Tafforeau, il a décidé, à 30 ans, de continuer l'aventure avec le club pour lequel il joue depuis 2001. Il a prolongé jusqu'en 2010, alors que des rumeurs évoquaient son départ vers Monaco ou Lens.
Enfin, Lille a enregistré sa première recrue de choix en la personne de Franck Beria, défenseur de 24 ans en provenance du champion de Ligue 2 en titre, le FC Metz. Alors qu'il aurait pu disputer la Ligue 1 avec son club formateur, le jeune joueur s'est laissé séduire par le discours de Claude Puel.
Il s'est exprimé sur sa venue sur le site du LOSC : « j'ai vraiment bien accroché avec les dirigeants et je crois en ce discours qu'ils m'ont exposé pour me convaincre de rejoindre le club. L'ascension que j'ai pu observer depuis Metz de Ludo (ndlr : Obraniak) a également été un élément important car j'ai le sentiment que je peux progresser dans ce club. Le plus important est de jouer mais pour les jeunes éléments, c'est également de progresser. Je pense que je vais être très bien ici ».
Même si les ex-dauphins de Lyon ont connu une fin de saison ombrageuse, on peut faire confiance au duo Seydoux-Puel pour reconstruire une équipe solide est redécrocher une qualification en Ligue des Champions, où ils ont à maintes brillé à maintes reprises.
judoka-69
Administrateur
Administrateur
judoka-69

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Lun 4 Juin - 2:49

Lille: Mathieu Robail à Dijon

Buteur en Ligue des Champions cette saison avec le Losc, son club formateur, Mathieu Robail s'est engagé pour deux saisons avec Dijon (Ligue 2). A 21 ans, le milieu offensif gauche de poche (1,73m, 68 kg) a disputé 10 match de Ligue 1 sans pour autant satisfaire pleinement Claude Puel.
judoka-69
Administrateur
Administrateur
judoka-69

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Lun 4 Juin - 15:36

Lille: Chalmé sur le départ ?

Ca sent l'exode massif à Lille. Alors que Kader Keita et Mathieu Bodmer sont tout proches de signer à Lyon, le défenseur lillois Mathieu Chalmé pourrait, à son tour, aller voir ailleurs. Le latéral droit, libre à la fin de la sison, intéresse quelques clubs de Ligue 1, "dont certains joueront la Coupe de l'UEFA la saison prochaine" ainsi que l'équipe anglaise de Bolton. "Maintenant, pour l'instant", nuance Chalmé, "il n'y a rien de vraiment concret"(...), a-t-il déclaré dans les colonnes de l'Equipe. "Avec tous les mouvements d'entraîneurs depuis le début du marché des transferts, cela peut prendre du temps. En tout cas, tout le monde à Lille est prévenu, si j'ai une proposition intéressante, je partirai...", a conclu Mathieu Chalmé.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
supermaman

Féminin

MessageSujet: Re: Lille   Mer 6 Juin - 18:06

Foot - Transferts - Tavlaridis vers St-Etienne

Le défenseur international grec du LOSC, Efstathios Tavlaridis, était présent ce mercredi à Saint-Etienne pour visiter les installations du club. Accompagné de ses agents, le joueur a été aperçu en train d'effectuer le tour du propriétaire aux côtés du nouvel entraîneur des Verts, Laurent Roussey. Ce dernier, ancien adjoint de Claude Puel, connaît bien l'ancien joueur d'Iraklis, Portsmouth et Arsenal, à Lille depuis juin 2003. «Quand on prend plus de 45 buts dans la saison, il n'y a pas à réfléchir longtemps avant de savoir quel secteur on veut renforcer», avait déclaré Laurent Roussey le jour de son intronisation comme entraîneur principal. Avant d'affirmer qu'il ferait tout pour convaincre Zoumara Camara, convoité par le Paris-SG, de rester Stéphanois. L'arrivée de Tavlaridis, 27 ans, sonne peut-être le glas de l'aventure de Camara en Vert. A moins que le Grec soit mis en concurrence avec Vincent Hognon, qui aura 33 ans le 16 août. -
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
supermaman

Féminin

MessageSujet: Re: Lille   Lun 11 Juin - 20:51

Lille : un appel du pied de Gignac ? (11/06/2007)

Si André-Pierre Gignac a clairement fait part de ses envies de départ, l’attaquant lorientais (21 ans, 29 titularisations et 9 buts cette saison) ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Et si ce ne sont pas les prétendants qui manquent, le très prometteur Gignac a déjà une petite idée derrière la tête et avoue même dans les colonnes de France Football avoir reçu une offre d’"un club avec un entraîneur en place depuis un petit moment et qui fait confiance aux jeunes". Une description qui ressemble à s’y méprendre au LOSC de Claude Puel. Confirmation ou pas dans les semaines à venir…
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Mer 13 Juin - 0:21

Bilan de la saison : Lille
12 juin 2007 - Par Julien Demets

Le LOSC ne disputera pas sa troisième Ligue des Champions d'affilée. Après une bonne première moitié de saison, les hommes de Claude Puel se sont effondrés. Seule consolation, un bon parcours en C1.

Depuis trois saisons, Lille ne jure que par la stabilité. L'effectif nordiste n'avait donc subi que quelques retouches durant l'intersaison avec notamment le départ du milieu gauche Geoffrey Dernis pour Saint-Étienne et l'arrivée du Brésilien Michel Bastos pour le remplacer. L'attaquant messin Souleymane Youla avait également rejoint les Dogues pour compenser le départ de Moussilou à Nice.

Le jour et la nuit top^

Un parcours régulier au Stadium Nord (5 victoires, 3 nuls et une défaite inattendue contre Toulouse), des succès convaincants à l'extérieur (3-0 à Valenciennes, 3-1 à Nancy) et une fin d'année passée à la cinquième place, tout proche du podium : à l'issue du cycle aller, le LOSC ne semblait pas devoir quitter le haut du tableau. Cerise sur le gâteau, à moins que ce ne soit le gâteau lui-même, Bodmer et les siens avaient obtenu une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s'imposant à San Siro face au futur vainqueur de la compétition, l'AC Milan (2-0). Un match qui, comme beaucoup d'autres, démontrait la solidité, l'efficacité et la qualité du jeu lillois : certes, les Nordistes n'offrent pas le spectacle flamboyant dont est capable l'Olympique Lyonnais dans ses meilleurs jours, mais peu d'équipes écartent le jeu et remontent le terrain aussi rapidement que celle de Claude Puel. Bref, rien ne laissait prévoir l'écroulement des mois suivants.

On ne mesurera jamais l'impact psychologique que la double-confrontation face à Manchester United en C1 a laissé dans les esprits lillois. Supérieurs aux Mancuniens lors du match aller, les coéquipiers de Tony Sylva vont s'incliner sur un coup-franc roublard de Ryan Giggs, qui a tiré avant que le mur n'ait eu le temps de se placer. Quelques minutes auparavant, un but d'Odemwingie avait été refusé pour une poussette du Nigérian sur Vidic. Le match retour ne fera qu'enterrer un peu plus les rêves des supporters. Puni par l'UEFA pour les débordements de certains supporters des deux camps à Bollaert, le LOSC quittera la plus prestigieuse des compétitions européennes avec le sentiment d'avoir été le dindon de la farce. Fatigue, manque de motivation, faiblesse offensive ? Toujours est-il qu'à partir de cette élimination, les joueurs de Claude Puel ont signé un parcours de relégable : 10 revers, 5 succès et 4 nuls. Ou comment passer du statut d'outsider (5ème à la trêve) à celui d'anonyme (10ème en fin de saison)…

Satisfactions et déceptions top^

Difficile de trouver des satisfactions dans l'effectif lillois, les stars ayant sévèrement décliné après la trêve. Seul Jean Makoun a fait preuve de régularité sur l'ensemble de la saison. Le Camerounais est l'âme de sa formation. Bodmer (8 buts, tous lors des matches aller) a montré pendant une demi-saison qu'il pouvait être ce milieu relayeur et buteur que beaucoup voient en lui depuis ses débuts en Ligue 1. Malgré un creux en hiver, Kader Keita a confirmé qu'il était le dribbleur le plus rapide du championnat doublé d'un buteur régulier (9 réalisations). Tafforeau et Chalmé font leur travail sobrement. Cabaye et Plestan, très techniques malgré leurs postes défensifs, représentent l'avenir du club : hélas, le premier s'est blessé en fin de championnat et le second a peu à peu faibli. Recruté durant le mercato, Obraniak a montré beaucoup d'envie et de vivacité dans son jeu. Prometteur, même s'il court parfois un peu dans le vide… Finalement, le seul joueur à avoir suivi une trajectoire ascendante est le Brésilien Michel Bastos : transparent jusqu'en décembre, il a retrouvé sa place dans le couloir gauche grâce à quelques buts importants inscrits contre Lens ou Sedan. Sa frappe puissante en a fait le tireur de penalties attiré du LOSC.

Qui aurait dit lorsqu'il a ouvert le score à Nantes (5ème journée) que Peter Odemwingie venait d'inscrire le dernier but de sa saison en L1 ? Les statistiques du Nigérian (aucun but sur les 24 derniers matches) font peine à voir et ne sont pas étrangères au mutisme offensif des Lillois durant les matches retour (16 buts en 19 rencontres, un chiffre gonflé par quelques cartons, notamment un 4-0 contre Troyes). Youla (2 buts), Fauvergue (4 buts) et Mirallas (2 buts) ont marqué ponctuellement mais le LOSC ne disposait cette saison d'aucun buteur digne de ce nom. En défense, Schmitz et Vitakic ont peu à peu disparu des compositions d'équipe de Puel. Le premier avait pourtant réussi un bon début d'exercice. Malgré un doublé contre Troyes, le milieu récupérateur Stéphane Dumont n'est plus le pilier de l'équipe qu'il était avant sa blessure. Un constat qui s'applique également à Debuchy. Lichtsteiner ne progresse pas et reste confiné à un rôle de bouche-trou. Enfin, le gardien Tony Sylva ne montre plus la même assurance. Il se déchire rarement mais ne rapporte plus beaucoup de points à sa formation.

Fin de cycle à Lille ? top^

Voilà trois saisons que le LOSC parvient à conserver ses meilleurs éléments en dépit des offres d'autres clubs français ou étrangers. Mais cette fois, Claude Puel doit se résoudre à perdre certains de ses joueurs les plus talentueux : si Makoun a prolongé son contrat, Bodmer, lui, est annoncé à Lyon. Kader Keita pourrait le suivre. Quant à Efstathios Tavlaridis, il est sur le point de signer à Saint-Etienne. En dépit de quelques avertissements ou expulsions stupides, le Grec reste le défenseur le plus solide du LOSC, le plus difficile à dominer physiquement. C'est donc une perte importante. La recrue Youla n'a pas convaincu Puel et pourrait faire ses valises pour Strasbourg, tout juste promu en Ligue 1. Fauvergue et Chalmé ont également quelques pistes. Privés de temps de jeu, Schmitz, Vitakic ou Lichtsteiner ont tout intérêt à faire leur valise. Bref, la fameuse stabilité lilloise, gage de réussite depuis trois ans, peut voler en éclat. Le plus dur commence peut-être pour Puel : reconstruire le LOSC après le départ d'une génération dorée.

Et pour reconstruire, l'ancien coach de Monaco devrait pouvoir s'appuyer sur une manne financière importante : les départs conjugués de Bodmer et Keita, s'ils se concrétisent, rapporteraient au moins 20 millions d'euros au club. Mais on n'imagine mal les dirigeants nordistes faire des folies. Cet argent ne sera sûrement pas dépensé dans son intégralité, Puel préférant miser sur des joueurs d'avenir, quitte à laisser le Nantais Dimitri Payet filer à Saint-Etienne. Pour l'instant, seul le défenseur latéral gauche du FC Metz Franck Béria a signé. Mais la priorité du marché estival lillois concerne l'attaque : privé d'un buteur compétitif cette saison, le LOSC s'est la plupart du temps rabattu sur ses milieux Bodmer (8 buts) et Keita (9 réalisations) pour faire la différence. Sans eux, le potentiel offensif des Dogues risque d'être indigent… On parle du Lorientais André-Pierre Gignac (21 ans, 9 buts en L1 cette saison) ou du Caennais Yoan Gouffran (15 buts en L2). L'arrivée d'un nouvel avant pourrait précipiter le départ de Peter Odemwingie, dont on ne sait plus trop quoi penser… Enfin, Puel comptera sur son centre de formation où se trouvent les titulaires de demain : Mirallas, Makiese, Franquart ou Rami.

Après être devenu en quelques saisons l'une des valeurs sures du championnat de France, le LOSC devrait rentrer dans le rang avec le départ de quelques-uns de ses meilleurs éléments. A moins que Claude Puel ne fasse de nouveau des miracles…

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
zizou

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lille   Mer 13 Juin - 10:59

Dommage pour cette année car ils des dirigeant de qualité ce qui devient rare a l'heure actuelle.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Mer 13 Juin - 21:38

Lille : Accord avec un attaquant colombien
Christian VADELE - mercredi 13 juin 2007 - 15h18

Le LOSC vient de s'entendre avec Luis Alfredo Yanes Padilla. Cet attaquant international colombien de 24 ans évoluait jusqu'ici à l'Independiente Santa Fe. Le transfert doit être finalisé le 26 juin.

En quête d'un attaquant depuis plusieurs semaines, Lille vient de trouver chaussure à son pied. Les dirigeants nordistes viennent de s'entendre avec leurs homologues de l'Independiente Santa Fe au sujet d'un futur transfert de Luis Alfredo Yanes Padilla (1m79, 75 kg). Le Colombien, accompagné du président de son club actuel, est attendu le 26 juin à Lille, afin de finaliser son transfert. Luis Yanes devra aussi passer la visite médicale avant de parapher son nouveau contrat.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lille   Jeu 14 Juin - 22:00

Lille toujours sur Gignac

François DAVID - jeudi 14 juin 2007 - 20h22

Après avoir transféré Tavlaridis, Keita et Bodmer, Lille a maintenant quelques liquidités pour investir sur le marché. La première recrue devrait être André-Pierre Gignac, l’attaquant lorientais.

C’est fait. Dans la journée de jeudi, Abdulkader Keita et Mathieu Bodmer se sont engagés en faveur de l’Olympique lyonnais pour quatre saisons. Moyennant un gros chèque de 24 millions d’euros, le LOSC s’est séparé de deux joueurs essentiels dans son système. Ajoutées au départ de Statis Tavlaridis, transféré dans la semaine à Saint-Etienne, ces pertes commencent à peser lourd dans la tête des supporters. Mais que les fans du LOSC ne rêvent pas : cette nouvelle manne ne va rien changer à la très sage politique nordiste. Sauf énorme surprise, Lille va simplement remplacer les joueurs partants.
En défense centrale, le nom du Havrais Didier Digard revient avec insistance. L’international Espoirs correspond au profil recherché par Claude Puel et il a été supervisé à de nombreuses reprises. Interrogé par nos soins, Digard a confirmé l’intérêt du LOSC, mais il attend la semaine prochaine pour prendre une décision. Si celle-ci est négative, Claude Puel fera monter un jeune de l’équipe réserve.
Tchité (Anderlecht) en alternative
Au milieu de terrain, la piste menant à Emerse Fae est toujours d’actualité. Mais les remues ménages au FCNA ont freiné toutes les négociations. Sur le côté droit, Yoann Gouffran (Caen) plait bien aux Lillois, mais il ne partira que pour trois millions d’euros minimum. Or, à ce prix là, Puel ne veut pas avancer.

Mais c’est en attaque que le plus gros effort devrait être fait. Tout récemment, Lille a reçu une belle offre pour le Nigérian Peter Odemwingie. Cependant, elle ne correspondait pas tout à fait au montant fixé par la clause (15 millions d’euros). Aussi surprenant soit-il, le LOSC l’a refusé. Or, il se murmure que Lille va mettre le paquet pour un attaquant, deux si Odemwingie quitte le club. La priorité est André-Pierre Gignac, le puissant avant-centre de Lorient. Pour obtenir ses services, Lille est prêt à mettre cinq millions d’euros. Au cas où l’opération ne se réalisait pas, Mohamed Tchité (Anderlecht) est aussi dans le collimateur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lille   

Lille
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant