AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lens   Sam 9 Juin - 15:00

Ligue 1: Lens sur Aubey

Guy Roux continue de prospecter en vue de la saison prochaine. Le nouvel entraîneur lensois serait sur la piste de Lucien Aubey pour renforcer son couloir gauche défensif. Agé de 23 ans, Aubey est sous contrat jusqu'en 2009 avec Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Lens   Lun 11 Juin - 20:49

Lens : Guy Roux d'accord avec Akalé ! (11/06/2007)

Alors que l’ailier gauche auxerrois Kanga Akalé (26 ans, 44 matchs cette saison, 10 buts) est annoncé avec insistance du côté de Lens depuis maintenant une semaine, il semblerait que le dossier soit enfin bouclé. C’est le nouvel entraîneur artésien Guy Roux qui l’a confirmé ce matin dans les colonnes de 20 Minutes. "Nous sommes d'accord avec le joueur, nous discutons avec Auxerre" a ainsi indiqué l’ancien druide bourguignon au quotidien gratuit.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Lens   Mar 12 Juin - 16:15

PANORAMIC
LENS / ERIC CARRIERE :

« Je reste à Lens »

Ivan BONET - mardi 12 juin 2007 - 11h27

Alors que son nom circule du côté de Toulouse, le milieu de terrain du Racing Club de Lens, Eric Carrière, fait part de son intention de rester chez les Sang et Or.

Eric Carrière, comment avez-vous accueilli l’annonce de l’arrivée de Guy Roux à Lens ?
J’ai été surpris par la démission de Francis Gillot. Elle est survenue seulement deux jours après notre grosse désillusion à Troyes qui nous prive de la coupe d’Europe. Ensuite, j’ai suivi le feuilleton de la succession dans la presse comme tout le monde. Je suis un peu surpris que ce soit Guy Roux car je ne savais pas qu’il voulait reprendre. (Sourire)
Que pensez-vous de lui ?
C’est un passionné de football. Ça se voit dans ses commentaires. Je ne le connais que de loin. Mais j’ai un à priori positif. Il faut voir au quotidien avec lui. Il a une image positive et représente quelque chose dans le football.
Est-ce l’entraîneur qu’il fallait à Lens pour repartir ?
Je l’espère. On a tous envie de retrouver la Ligue des champions.

Serez-vous lensois ?
Oui. Je reste à Lens. Mais il faut voir comment va se passer le début de saison. Parfois les entraîneurs qui arrivent ont une idée bien précise des joueurs qu’ils veulent conserver ou recruter.
Votre nom circule du côté de Toulouse…
Ah bon ? Je ne suis pas au courant.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Lens   Mar 12 Juin - 16:32

Mince moi qui penser qui restais pas

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 13 Juin - 19:16

« M’imposer à Lens »

Fabrice LAMPERTI - mercredi 13 juin 2007 - 16h54

Prêté à Kaiserslautern lors de la deuxième partie de la saison, le latéral gauche revient au RCL gonflé à bloc, afin de gagner sa place. Mais si les dirigeants ne comptent plus sur lui, il refuse d’être prêté à nouveau. Seul un transfert l’intéresse. « Plus question de partir comme ça », martèle-t-il.

Grégory Vignal, sous contrat à Lens, vous avez été prêté à Kaiserslautern lors de la deuxième moitié de saison. Que retenez-vous de votre passage en Ligue 2 allemande ?
Cette expérience s’est très bien déroulée jusqu’à ce que l’entraîneur se fasse virer. A ce moment-là, l’équipe était pourtant troisième ex aequo. Son adjoint ayant pris la suite, on a terminé la saison sans véritable entraîneur. D’autant qu’il a changé toute l’équipe… C’est dommage que l’aventure se termine ainsi. Je me sentais bien à Kaiserslautern. J’avais fait le maximum pour m’adapter.
Où se situe votre avenir ?
Je rentre à Lens, où il me reste trois ans de contrat. Une salariée du club m’a appelé il y a deux jours pour me donner la date de reprise. Elle est fixée au 25 juin. Une chose est sûre : il n’est plus question de partir comme ça. J’ai une famille, j’ai assez donné. Ma décision sera mûrement réfléchie, par rapport au club et à ma situation. Mais mon intention est claire : je veux rester à Lens et m’y imposer.
Même après la première partie de saison délicate que vous avez vécue ?
N’oubliez pas que j’ai été blessé. C’est dommage que l’on en soit arrivé là. On avait aligné une belle série en septembre, octobre. Puis, tout a été chamboulé au mercato. Il y a eu des départs, certains se sont disputés avec l’entraîneur…
Vous êtes-vous entretenu avec Guy Roux, le nouvel entraîneur du RCL ?
Non, ni avec M. Roux, ni avec aucun autre dirigeant d’ailleurs. Mais je suis très serein. Je reviens avec l’état d’esprit d’être lensois.
« Je suis presque un nouveau joueur »
L’aspect positif, c’est qu’en votre absence, personne ne s’est imposé comme latéral gauche…
En Allemagne, je n’ai pas trop suivi les prestations lensoises. Je n’en avais pas vraiment la possibilité. J’ai simplement vu le dernier match devant ma télévision. Désormais, je suis presque un nouveau joueur. Au club de décider et au coach de donner son appréciation sur mon cas. Soit je reste, soit je suis transféré. Je ne veux plus être prêté. Par ailleurs, je n’ai rien contre Francis Gillot. Si je le rencontre, je lui serrerai la main sans problème. Pareil avec Gervais Martel ou Francis Collado. J’ai trouvé le départ de Gillot très courageux. Ça prouve son honnêteté vis-à-vis du club. Bon vent à lui.
Avez-vous des contacts en France ou à l’étranger ?
Mais non ! Je n’ai rien demandé à mes agents. Je suis parti en vacances sans me soucier de mon avenir pour la première fois depuis longtemps. A Lens, avec l’arrivée du nouvel entraîneur, les compteurs sont remis à zéro.

Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 14 Juin - 1:39

Lens : Lloris contacté

Lens se serait mis en tête de recruter le gardien de but de Nice, Hugo Lloris (20 ans, 37 matchs en Ligue 1 cette saison), selon Foot Transferts. Gervais Martel aurait même formulé une offre de 1,5 à 2 millions d’euros, rejetée par l’OGCN qui aimerait récupérer Olivier Monterrubio ou Razak Boukari dans la transaction.
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Sam 16 Juin - 13:23

Foot - L1 - Lens Aruna va manquer le début

sam 16 jui, 11h31

Opéré début juin pour consolider un tibia fragilisé par une inflammation (périostite), Aruna Dindane ne participera pas à la reprise de l'entraînement du RC Lens le 25 juin et pourrait même rater l'ouverture du Championnat le 4 août, à Bordeaux. L'international ivoirien dont l'indisponibilité est évaluée à deux mois maximum par son agent Serge Trimpont pourrait être de retour à l'entraînement vers le 15 juillet.
Par ailleurs, Gervais Martel, le président des Sang et Or, a indiqué vendredi que Francis Gillot sera toujours lensois la saison prochaine. L'ex-entraîneur remplacé par Guy Roux a encore un an de contrat dans le Nord. Son rôle exact devrait être précisé mardi prochain lorsque sera annoncé le nom des adjoints de Guy Roux.
Enfin, le président lensois a démenti avoir « jamais voulu recruter » le Parisien Bonaventure Kalou. Le club compte en revanche conserver Olivier Monterrubio en prévision de la Coupe d'Afrique des nations que disputera sa nouvelle recrue sur le flanc gauche, l'ancien Auxerrois Gauthier Akalé.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Sam 16 Juin - 13:24

RC Lens : Itandje n'ira pas à Séville !

sam 16 jui, 08h37

Le RC Lens n'entend visiblement pas se séparer tout de suite de son gardien de but, Charles Itandje.
Selon L'Equipe, le Betis Séville aurait pourtant proposé 2.5 millions d'euros au club nordiste, mais Guy Roux a tout simplement refusé.
Il faut dire que, à 24 ans et après déjà 6 saisons passées au club, Itandje est devenu un pion essentiel des Sang et Or...
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Sam 16 Juin - 15:53

Lens : Lloris dans le viseur (16/06/2007)

Le gardien de but de l’OGC Nice, Hugo Lloris (20 ans, 37 matchs de Ligue 1 cette saison), attise les convoitises. Après une première offre déclinée, le RC Lens aurait cette fois proposé un peu moins de 2 millions d’euros pour s’attacher ses services. La Lazio aurait quant à elle formulé une offre à hauteur de 3 millions d’euros, selon Eurosport. De son côté, Lloris a confié vouloir continuer l’aventure avec les Aiglons. A suivre…
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Sam 16 Juin - 16:01

Lens : banco pour l'Intertoto ! (15/06/2007)

Le président du RC Lens, Gervais Martel, a confimé vendredi que son club, classé cinquième du dernier exercice, mais candidat déçu à la Ligue des Champions, jouerait bien la Coupe Intertoto. "Bien sûr qu'on va la jouer, l'Intertoto, il y a un tour à passer pour jouer l'Europe, a expliqué le dirigeant artésien dans une déclaration relayée par l'AFP. On avance la reprise de l'entraînement au 25 juin. Et peut-être que ce match d'Intertoto nous servira pour la L1, puisqu'on aura joué plus que les autres."
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 18 Juin - 10:17

LENS / DANIEL COUSIN :
« A deux millions, je peux partir »
dimanche 17 juin 2007 - 22 h 09 - François DAVID

PANORAMIC

Placé sur la liste des transferts, l’attaquant lensois confirme qu’il veut quitter le Racing. S’il rêve de l’Angleterre ou de l’Espagne, Daniel Cousin n’a surtout pas envie de s’éterniser dans le Nord…

Daniel Cousin, avez-vous digéré votre fin de saison difficile au RC Lens ?
(Soupir) Il faut bien… Je ne veux pas rester sur ces dernières semaines, mais ça été dur, je le reconnais. Il faut avancer maintenant.
Regrettez vous le doigt d’honneur adressé au public de Bollaert ?
Absolument pas.
La conséquence est que vous avez été placé sur la liste des transferts...
Oui, quelle surprise… Depuis le mois de décembre, les dirigeants savaient que je voulais partir. J’ai fait suffisamment d’articles dans la presse pour que ça rentre dans leur tête. Alors, qu’ils me placent sur la liste des transferts, j’ai l’impression qu’ils veulent se mettre en avant. Or, ils savent très bien que cette décision vient de moi et de moi seul.
Confirmez vous que vous ne serez pas à la reprise de l’entraînement ?
Non seulement je le confirme, mais je ne le souhaite pas.
En décembre dernier, Nancy s’était positionné. Cette piste pourrait-elle redevenir d’actualité ?
Non, je n’irai pas là-bas. Je garde mes raisons pour moi.
« L’Angleterre et l’Espagne m’attirent »
Vous n’avez pas peur que votre image soit brouillée ?
Non. J’ai un caractère entier, mais les personnes qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de bien. Je ne m'en fais pas pour ça.
Avez-vous des contacts ?
Je n’ai eu mes agents qu’une seule fois. J’ai délibérément coupé avec mon agent pour me vider la tête. D’après ce qu’ils m’ont dit, Lens va fixer une indemnité de transfert assez faible pour mes deux dernières années de contrat. Dès que je reviens à Lens, je vais rencontrer les dirigeants pour qu’ils me la confirment.
Quel est le montant de cette indemnité ?
A deux millions d’euros, je peux partir.
Où voulez-vous rebondir ?
L’Angleterre et l’Espagne m’ont toujours attiré. On verra bien ce qui se passe.
Dans tous les cas, vous ne serez plus Lensois la saison prochaine ?
(Ferme) Ah ça, non ! Il en est même hors de question.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lens   Lun 18 Juin - 21:31

Celui la j'espère qu'il partira loin.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 20 Juin - 16:24

Football: Vedran Runje signe à Lens

mer 20 jui, 14h57

agrandir la photo

LENS (Reuters) - Le gardien international croate Vedran Runje a signé un contrat de trois ans en faveur du RC Lens, annonce le club artésien mercredi.

Ancien gardien de l'Olympique de Marseille, Runje, 30 ans, a passé une saison au Besiktas après deux ans au Standard de Liège.

Cette arrivée de Runje devrait sans doute précipiter le départ du gardien Charles Itandje.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 21 Juin - 15:36

#bodyContent { margin-top:-15px; }
#bodyContent P{text-align:left; margin:15px 0 15px 0; border: 0px solid black;}

RCL

Lens : Arrivée de Cyril Moine

Rédaction Football365 - jeudi 21 juin 2007 - 09h45

Cyril Moine, ancien du PSG, arrive à Lens en tant que nouveau préparateur physique du club.

L'ancien préparateur physique du PSG, limogé après l'arrivée de Paul Le Guen, s'est engagé avec le Racing Club de Lens.
N.B.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 21 Juin - 15:41

Lens : Candela sur les tablettes (21/06/2007)

Selon nos confrères de la Gazette des Transferts, Vincent Candela (33 ans, 30 matchs en Serie A cette saison) serait dans les petits papiers de Gervais Martel en vue de la saison prochaine. Le latéral gauche tricolore, qui peut également évoluer dans le couloir droit, est sans club depuis la fin de son contrat avec Messine et plairait énormément au président des Sang et Or. Également approché par le TFC, il semblerait néanmoins que le champion du monde 98 privilégie l’aventure européenne des Pitchounes, qualifiés pour la prestigieuse Ligue des Champions.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Sam 23 Juin - 17:55

TRANSFERTS / LENS :Sablé quitte la maison

sam 23 jui, 14h47

agrandir la photo

Enfant de la maison verte où il a passé douze ans, Julien Sablé quitte sa famille d’accueil. Après deux saisons difficiles, le Marseillais avait besoin de changer d’air. Pour se relancer, il a choisi Lens.

Julien Sablé ne l’a jamais caché, il a toujours eu deux clubs de cœur : Saint-Etienne et Marseille. Il a grandi dans la première ville et est né dans la seconde. Lorsque l’emblématique joueur des Verts avait annoncé en mai dernier vouloir quitter l’ASSE (« Je n’exclus pas un départ » déclarait-il alors dans les colonnes du Dauphiné Libéré »), il ne faisait donc aucun doute que c’était pour enfin rejoindre l’OM, dont il a toujours souhaité porter le maillot. A chaque déplacement des Stéphanois à Marseille, Sablé laissait clairement entendre son amour du Vélodrome. Il y a quelques jours, lorsque le milieu de terrain déclarait dans Le Progrès qu’il s’était « mis d’accord avec l’OM », sa présentation officielle semblait se profiler du côté de la Commanderie. A un détail près...
Sablé lui-même n’omettait pas de préciser dans ces propos accordés au journal lyonnais que le reste, n’était « pas de son ressort ». « Le reste » c’était le RC Lens. Certes longtemps resté dans l’ombre de l’OM, le club lensois avait également coché le nom de Sablé sur ses tablettes. Pas du tout refroidi par la saison décevante que vient de réaliser le milieu de terrain, Guy Roux rêvait d’associer devant sa défense Sablé à l’impassable et impassible Kovacevic (Sidi Keita et Lacourt feraient office de doublures). Le nouvel homme fort du Racing a été entendu avec l’arrivée pour quatre ans de l’ancien vice-champion d’Europe avec les Bleuets. A l’époque, Saint-Etienne n’était encore qu’en L2, mais le futur capitaine du club était annoncé comme l’un des éléments les plus prometteurs à son poste. Dès le retour des Verts parmi l’élite, le joueur, qui a fait toutes ses classes à « l’ASS », a su confirmer tous les espoirs placés en lui alors qu’il n’était encore qu’un minot.
Sablé, chouchou n°1 du Chaudron avant que sa côte ne diminue ces derniers mois, rendait même une copie presque parfaite au cours d’un exercice 2004-2005 où tout lui réussissait. On ne peut pas en dire de même de ses deux dernières saisons dans le Forez. Moins tranchant à la récupération, davantage pris de vitesse dans les duels et plus autant décisif qu’avant sur ses montées, Sablé, pourtant étincelant lors de la campagne Intertoto de 2005 où Elie Baup n’hésitait pas à le comparer à… Zidane, a baissé de pied match après match. Cette année, il eu beaucoup de mal à se relever de nombreux pépins physiques tout au long d’une année où il semblait moins infatigable que par le passé et où il a surtout connu beaucoup de soucis personnels. Le moment était venu pour lui de changer d’environnement. Proche d’un départ à Toulouse l’été dernier dans la foulée de Baup, Sablé ne franchit le cap que maintenant. Mais cela devrait lui faire le plus grand bien. Il y a pourtant quelques années, les dirigeants stéphanois avaient songé à lui faire signer un contrat à vie chez les Verts. Les temps changent.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lens   Mar 26 Juin - 16:41

Roux "comme un jeune marié"
C'était jour de reprise lundi à la Gaillette pour le Racing Club de Lens et son nouvel entraîneur, Guy Roux. Ce dernier, qui a confirmé que le préparateur physique Cyril Moine rejoignait un staff technique par ailleurs inchangé, a commenté ce premier entraînement: "C'est un jour important de ma carrière et de ma vie sportive. Le premier jour de la saison est toujours un jour à émotion. Ca m'était toujours arrivé à Auxerre et, aujourd'hui, c'est dans un autre club, à Lens! Ce matin, je suis comme un jeune marié". Guy Roux a précisé, à propos de la hiérarchie des gardiens: "Quand il y a trois portiers, le meilleur joue en professionnel, le deuxième et le troisième alternent en équipe B sachant que le deuxième est sur le banc professionnel. Pour l'instant, il y en a deux présents (Itandje et Brocard), et trois licenciés au club. Quand Vedran Runje va arriver, on verra où l'on en sera. On établira à ce moment-là une hiérarchie."
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 27 Juin - 23:57

Ligue 1 - Roux à Lens, ça bloque

Eurosport - mer., 27 juin 22:47:00 2007

Ligue 1 - La commission juridique de la LFP a déclaré "invalide" le contrat de Guy Roux comme entraîneur de Lens en raison de son âge. Le président du RC Lens, Gervais Martel, a indiqué qu'il allait faire appel devant le CNOSF.

"La commission, par trois voix contre deux, rejette le contrat au motif que M. Guy Roux (68 ans) est âgé de plus de 65 ans, l'âge limite selon la charte du football professionnel", a expliqué André Soulier, le président de la commission juridique. "En l'état, le contrat n'est pas homologué, a-t-il précisé, mais il s'agit d'un point de droit. J'insiste sur: "en l'état". La charte, qui dit qu'"aucun contrat ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge", s'imposait à la commission".
"Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a ajouté M. Soulier. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)", a encore dit M. Soulier. "Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait , a d'ailleurs indiqué le président lensois, Gervais Martel, visiblement abattu par la décision de la Ligue. On va demander dès demain la saisie du CNOSF, on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France."
"Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même, a-t-il poursuivi. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus." "J'espère que cette affaire va se régler devant le CNOSF et que Guy Roux va pouvoir continuer à travailler avec nous: il a beaucoup apporté au club depuis son arrivée il y a trois semaines", a conclu M. Martel. De son côté, Guy Roux s'est déclaré persuadé que "le CNOSF (lui) rendra(it) justice".
Charte et droit
"La commission juridique de la Ligue, en appliquant la charte du football, a pour l'instant refusé d'homologuer mon contrat, au mépris de la loi républicaine sur les discriminations" , a déclaré Guy Roux sur la chaîne Infosport. "Donc je pense que dans l'étape juridique suivante, c'est à dire le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), on me rendra justice", a-t-il ajouté. "On m'avait prévenu que la commission juridique est une commission qui n'a comme bible que la charte du football et qui travaille bizarrement en dehors du droit, a expliqué le technicien. Je savais qu'à ce stade, c'est-à-dire à la commission juridique de la Ligue, ce serait "non". Et bien on va voir la suite", a-t-il ajouté.
Les propos de M. Soulier, qui a lui voté pour l'homologation du contrat de Guy Roux avec le RCL, sont à même de rassurer le président Martel. "Personnellement, je concluais à l'inapplicabilité de l'article 653-5 de la charte du football professionnel, mais j'ai été mis en minorité, a souligné le président de la commission. Il faut que quelqu'un dise le droit, moi j'estimais qu'on devait le dire tout de suite, mais la commission, à 3 contre 2, ne m'a pas suivi"."La question qui se pose est celle du caractère licite ou pas de cette charte, a-t-il conclu. C'est une question de droit. Je souhaite que le CNOSF se prononce rapidement".
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 27 Juin - 23:58

De toute façon il peut porter plainte en civile pour discrimination sur l'age.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 27 Juin - 23:58

La Ligue de football invalide le contrat de Guy Roux avec Lens à cause de son âge

mer 27 jui, 22h19 PARIS (AFP) - La commission juridique de la Ligue (LFP) a refusé, par 3 voix contre 2, d'homologuer le contrat de Guy Roux avec le RC Lens au motif qu'il a dépassé l'âge limite selon la charte du football professionnel, mais le club artésien va faire appel dès jeudi devant le CNOSF.

"La commission, par trois voix contre deux, rejette le contrat au motif que M. Guy Roux (68 ans) est âgé de plus de 65 ans, l'âge limite selon la charte du football professionnel", a expliqué André Soulier, le président de la commission juridique.
"En l'état, le contrat n'est pas homologué, a-t-il précisé, mais il s'agit d'un point de droit. J'insiste sur: +en l'état+. La charte, qui dit qu'+aucun contrat ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge+, s'imposait à la commission".
"Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a ajouté M. Soulier. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)", a encore dit M. Soulier.
"Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait, a d'ailleurs indiqué le président lensois, Gervais Martel, visiblement abattu par la décision de la Ligue. On va demander dès demain la saisie du CNOSF, on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France."
"Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même, a-t-il poursuivi. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus."
"J'espère que cette affaire va se régler devant le CNOSF et que Guy Roux va pouvoir continuer à travailler avec nous: il a beaucoup apporté au club depuis son arrivée il y a trois semaines", a conclu M. Martel.
De son côté, Guy Roux s'est déclaré persuadé que "le CNOSF (lui) rendra(it) justice".
"La commission juridique de la Ligue, en appliquant la charte du football, a pour l'instant refusé d'homologuer mon contrat, au mépris de la loi républicaine sur les discriminations", a déclaré Guy Roux sur la chaîne Infosport.
"Donc je pense que dans l'étape juridique suivante, c'est à dire le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), on me rendra justice", a-t-il ajouté.
"On m'avait prévenu que la commission juridique est une commission qui n'a comme bible que la charte du football et qui travaille bizarrement en dehors du droit, a expliqué le technicien. Je savais qu'à ce stade, c'est-à-dire à la commission juridique de la Ligue, ce serait +non+. Et bien on va voir la suite", a-t-il ajouté.
Les propos de M. Soulier, qui a lui voté pour l'homologation du contrat de Guy Roux avec le RCL, sont à même de rassurer le président Martel.
"Personnellement, je concluais à l'inapplicabilité de l'article 653-5 de la charte du football professionnel, mais j'ai été mis en minorité, a souligné le président de la commission. Il faut que quelqu'un dise le droit, moi j'estimais qu'on devait le dire tout de suite, mais la commission, à 3 contre 2, ne m'a pas suivi".
"La question qui se pose est celle du caractère licite ou pas de cette charte, a-t-il conclu. C'est une question de droit. Je souhaite que le CNOSF se prononce rapidement".
Guy Roux avait signé début juin un contrat avec Lens après deux années d'une retraite qui devait être définitive et une quarantaine de saisons passées sur le banc d'un seul club, l'AJ Auxerre.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 28 Juin - 14:58

Lens - Guy Roux prépare sa riposte
Hier soir, la Commission juridique de la LFP a décidé de ne pas homologuer le contrat de Guy Roux au poste d'entraîneur du RC Lens en raison de l'âge de l'ancien technicien icaunais. Avant de s'entretenir, cet après-midi, avec son président, Gervais Martel, Guy Roux s'est une nouvelle fois exprimé sur la question, jeudi matin, après l'entraînement des Sang et Or. «Normalement, la décision de refuser d'homologuer mon contrat aurait pu passer sans un pli. Mais il y a eu hésitation. C'est une discrimination et je vais préparer ma riposte».

A savoir, un probable appel devant le Comité national olympique et sportif français. «Je ne veux pas utiliser de prête-nom (NDLR : à Lens, outre Roux, Georges Tournay, Marc Westerloppe et Francis Gillot sont également titulaires du DEPF). Je trouve scandaleux que le syndicat des entraîneurs (NDLR : l'UNECATEF) pousse à cette méthode alors que les textes que nous avions faits l'avaient été, non pas pour limiter l'âge des entraîneurs, mais pour éviter que des techniciens trop âgés servent de prête-noms à d'autres qui n'ont pas le diplôme». En cas d'issue défavorable, Guy Roux envisagerait d'abandonner son poste.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 28 Juin - 15:05

Nicolas Sarkozy soutient Guy Roux

Le Président Nicolas Sarkozy a déploré la non homologation du contrat de Guy Roux, jugé trop âgé pour exercer le métier d´entraîneur du RC Lens par la LFP.

A l´occasion d´un point presse hebdomadaire tenu par le porte parole de la présidence, David Martinon, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu´il avait «déploré» la décision de la LFP de refuser de valider le contrat de Guy Roux au RC Lens en considérant que «c´est plus la règle qui est vieille que Guy Roux». Rappelons que la LFP a refusé d´homologuer mercredi le contrat de Guy Roux en raison d´une limite d´âge fixée à 65 ans.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 28 Juin - 20:14

Moi y a un truc qui me gene c'est pas lui qui geulait après les entraineurs trop vieux, notamment quand goethals a gagné la LDC avec l'om ???

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 28 Juin - 21:03

Je sais pas mais de toute façon il entrainera quoi qu'il en soit lens.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 28 Juin - 21:29

Cela risque de se compliquer quand même, surtout si comme il le dit il ne veut pas de prête nom !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens   

Lens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant