AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Lens   Ven 27 Juil - 19:25

Lens : Kovacevic le Gattuso Sang et Or ! (27/07/2007)

Lors d'une entrevue accordée à nos confrères du site Lensois, le néo-lensois Julien Sablé (26 ans) est revenu sur sa très bonne entente avec le milieu de terrain serbe Nenad Kovacevic. L'ancien maître à jouer des Verts ose même la comparaison avec la terreur européenne du milieu de terrain: Gennaro Gattuso ! "Avoir un joueur comme lui à côté de moi, cela me libère un peu plus au niveau offensif. C’est un Gattuso ! Il est très impressionnant défensivement. Nenad reste bien devant notre défense et rassure tout le secteur défensif (...) En tout cas, c’est un plaisir d’évoluer avec (lui)". L'association de ces deux talents ne peut être que bénéfique pour le RC Lens. Premier élément de réponse demain face aux Ukrainiens d'Odessa en coupe Intertoto. (Par Romain Degrange)
Revenir en haut Aller en bas
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 30 Juil - 23:46

Lens : Cousin aime les Rangers (30/07/2007)

L’attaquant du RC Lens, Daniel Cousin (30 ans), pourrait bien rebondir aux Gasgow Rangers. En froid avec les supporters Sang et Or, l’ancien Manceau est alléché par la proposition du club écossais. "Je veux absolument aller là-bas. Je suis prêt à partir dès aujourd’hui mais les deux clubs doivent se mettre d’accord avant. J’espère que tout cela va se régler rapidement et que, dans deux jours, je pourrai m’envoler vers Glasgow," relaie le Daily Record. (Par Nicolas Lagavardan)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Mar 31 Juil - 20:05

Lens : Promise dans le viseur (31/07/2007)

L’attaquant de Glençerbirligi (Tur), Isaac Promise (19 ans), pourrait atterrir en France très prochainement. Alors que Saint-Étienne a visiblement renoncé à ses services, le Nigérian est désormais dans le collimateur du RC Lens, en quête d’un attaquant pour remplacer Daniel Cousin dont le départ est imminent. Lorient est également sur le coup.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Mar 31 Juil - 20:05

Lens : le gros lot pour Kovacevic ? (31/07/2007)

Après s'être penchée sur les cas de Rio Mavuba, de Claude Makélélé puis de Gilberto Silva, la Juventus Turin aurait désormais dans le viseur le milieu défensif du RC Lens Nenad Kovacevic (26 ans), selon le Corriere dello Sport. Remarqué grâce à ses excellentes performances l'an passé, le Serbe aurait donc tapé dans l'oeil de grosses écuries européennes. Mais les Sang et Or ne semblent pas enclins à lâcher l'un des maillons forts de leur effectif, à moins qu'une somme rondelette ne parvienne entre leurs mains... (Par Pierre-Damien Lacourte)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 3 Aoû - 19:51

Lens : condamné aux Prud'hommes (03/08/2007)

Le RC Lens a décidé de faire appel du jugement du tribunal des Prud’hommes concernant le licenciement de Denis Bucher. Les Sang et Or avaient évincé le médecin du club en février dernier pour faute grave. Mais le tribunal a jugé ce licenciement abusif et condamné le club présidé par Gervais Martel. (Par Nicolas Lagavardan)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lens   Sam 4 Aoû - 12:55

« De nombreuses imperfections »
vendredi 03 août 2007 - 16 h 50 - Hervé MICHEL

Ravi de sont intégration à Lens et de l’état d’esprit des joueurs, Guy Roux reconnaît également que tout est loin d’être parfait au niveau du jeu. Du coup, le déplacement à Bordeaux s’annonce délicat.

Guy Roux, avant le match à Bordeaux et après celui d’Odessa, vous en savez plus sur votre équipe. Savez-vous où aller ?
Je sais très bien où je ne peux pas aller. Et après, il faudra que j’aille dans le meilleur où je peux aller !
Un mot sur les Girondins ?
C’est un autre qualifié pour la Coupe de l’UEFA. Bordeaux sera probablement l’une des meilleures formations de Ligue 1. Cette équipe possède une grosse valeur technique. Francis Gillot l’a observée et j’ai la cassette. En plus, il y aura Ulrich Ramé qui est peut-être le meilleur gardien en France. Il avait baissé et repart sur de très bonnes bases.
Bordeaux-Lens sera également marqué par un duel à distance sur les bancs avec Laurent Blanc…
Il a été joueur dans mon équipe une année. Non, même pas car il a été blessé cinq mois avant de terminer la saison (ndlr : 1995-96). Il a fait le doublé avec nous et ce n’est pas rien. Auxerre est d’ailleurs la dernière équipe à l’avoir fait. L’OL voudrait bien le faire. Blanc, comme joueur, c’est un leader, un gars formidable. Il a exactement l’âge de mon fils, entre 40 et 41 ans. Nul doute qui sera bon entraîneur.
« Le groupe est très accueillant »
C’est l’un des plus jeunes entraîneurs de Ligue 1, si ce n’est le plus jeune…
J’ai été le plus jeune en Division d’Honneur puisque j’étais entraîneur joueur à 22 ans, ainsi qu’en Ligue 2 et Ligue 1. J’espère pour lui qu’il sera un jour le plus âgé des entraîneurs de Ligue 1 !
Comment jugez-vous les premières semaines de votre groupe ?
Le groupe est très accueillant. Tant du côté des joueurs chevronnés que des leaders : le capitaine (ndlr : Yohan Demont), Hilton, « Popo » (ndlr : Adama Coulibaly)… Et ceux qui sont venus sont des gens très agréables et joyeux. Il était donc obligé que l’amalgame se fasse vite sur le plan humain. Sur plan du foot, il y a encore à faire. A cette époque de l’année, ce que nous faisons n’est pas mal mais j’espère qu’on fera mieux et qu’on pourra corriger les imperfections actuelles qui sont nombreuses.
Samedi dernier face à Odessa, Bonaventure Kalou a évolué en pointe en l’absence de Daniel Cousin…
C’est un poste qu’il n’occupe presque jamais. Je l’ai mis là pour les besoins de la cause car, au regard de sa bonne forme, Eric Carrière méritait de jouer. Pour Kalou, ce n’est pas son meilleur poste.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Lens   Lun 6 Aoû - 13:56

Lens : G.Roux met les choses au point

Rédaction Football365 - lundi 06 août 2007 - 10h59

Agacé par la défaite à Bordeaux, Guy Roux s'est emporté contre l'optimisme ambiant autour du club et attend une réaction des joueurs.

Battu à Bordeaux samedi, Guy Roux n'apprécie que moyennement l'optimisme ambiant autour de son équipe. Il a remis les choses au point dans les colonnes de la Dépêche du Midi. « J'observe qu'il existe un décalage entre ce que tout le monde pense de notre équipe, ce que l'équipe pense d'elle-même et ce qu'elle est vraiment, peste Guy Roux. Il ne faut pas faire le coq qui chante avant d'avoir pondu ! » Il veut également faire la part des choses entre « le catastrophisme total » dans lequel le club était plongé sa cinquième place la saison passée et « l'euphorie sans raison depuis le début de celle-ci. J'estime que la vérité se situe entre les deux », a-t-il ajouté. Du Guy Roux dans le texte.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mar 7 Aoû - 21:39

Foot - L1 - Lens - La mise au point de Guy Roux

C'est fini. Arrivé fin juin dans l'Artois, Guy Roux en a terminé avec sa
découverte d'une autre structure que celle de l'AJ Auxerre. Mardi, à
l'occasion d'un point presse donné au centre d'entraînement de la
Gaillette, l'entraîneur lensois, qui espérait bien entendu un tout
autre résultat que la défaite à Bordeaux (0-1) pour son grand retour
sur les pelouses de Ligue 1, a mis les pieds dans le plat.
Dimanche,il avait évoqué des décalages dans la perception que pouvait avoir duRacing l'environnement du club ainsi, peut-être, qu'un groupe de
joueurs ayant profité du traditionnel sondage réalisé par L'Equipe pour
faire de Lens l'un des principaux outsiders de Lyon, cette saison, en
championnat. «Quand je suis arrivé à Lens, on m'a dit : ''Vous
arrivez sur un champ de ruines''. J'ai dit que non, que j'arrivais chez
le cinquième, pas sur un champ de ruines. Tout d'un coup, je découvre
un club, une opinion qui se préparent à jouer les trois premières
places, et même le titre. J'en suis stupéfait. Il y a un bon groupe
mais encore des manques. On ne dispose pas d'attaquant de métier
»,
explique ainsi Roux. Pourtant, alors qu'Aruna Dindane s'apprête à
effectuer son retour en championnat, peut-être dès dimanche, à
Bollaert, face à Paris, c'est à un recrutement de qualité (Akalé,
Aubey, Kalou, Runje, Sablé) qu'ont procédé à l'intersaison les
dirigeants artésiens, tout en parvenant à garder un certain nombre de
cadres, comme Coulibaly, Demont, Hilton et Kovacevic.

«Une confiance excessive que l'on me fait»

«Dans toute nouvelle équipe, il faut du temps pour créer un amalgame», objecte l'entraîneur artésien. «Je remarquerais qu'après la première journée, les plus belles victoires
viennent de Valenciennes et Nancy qui sont deux équipes presque ou pas
modifiées. J'essaie par cette communication de ramener les perspectives
de Lens à des proportions normales. Cette question d'amalgame, c'est
mathématique. Trois ans après le doublé avec Auxerre (NDLR : 1996),
tous les joueurs étaient partis, sauf le gardien. Il a fallu recréer
l'équipe puis on a rejoué des Coupe d'Europe. Il y a deux éléments
quand on change des joueurs. Le premier est que l'on peut se tromper.
L'autre est qu'il faut que l'amalgame humain se fasse. Là-dessus, je
n'ai aucune crainte.
» Dans les faits, l'ambiance est effectivement
au beau fixe entre les Sang et Or, anciens et nouveaux. Les cas Charles
Itandje, poussé vers la sortie, et Daniel Cousin, qui ne veut ni ne
peut plus évoluer à Bollaert, n'affectent en rien la vie d'un club où
l'arrivée de l'homme au bonnet à, malgré tout, bousculé en interne un
bon nombre d'habitudes. Sans parler de la vague d'enthousiasme et
d'espoir qui a envahi les supporters lensois dès la nomination de Roux
acquise.

«L'optimisme est exagéré. Je ne sais pas si c'est lié à ma venue. Si j'ai eu cet effet-là, je le regrette vraiment beaucoup», avoue Guy Roux. «C'est
sûrement une confiance excessive que l'on me fait. Dans le football, il
y a des constats, des choses que l'on sait d'avance. Par exemple que
Lyon ne descendra pas. Si c'est à cause de moi qu'il y a de
l'optimisme, ce n'est en tout cas pas à cause de ce que j'ai dit. Je
n'ai jamais encouragé ça
.» Lors de sa présentation en compagnie du
Président Gervais Martel, l'entraîneur artésien avait, fidèle à son
personnage, évoqué l'acquisition d'un maintien rapide avant de pouvoir
penser à des objectifs plus européens, ce qui n'est pas dans les us et
coutumes locaux. «J'étais conscient des possibilités et des
difficultés du RC Lens. Ici, les gens me traitent avec beaucoup
d'estime et de gentillesse. J'y suis très sensible mais ça ne va pas me
donner une baguette magique. Luttons comme le fait Lille, qui a le
juste ton. Ils disent : ''On recommence, on voudrait bien être dix
premiers.'' La communication du LOSC est bien plus raisonnable que la
notre, pour l'instant
.» Voilà qui s'appelle calmer tout son monde. Pour qui sait, avancer ensuite masqué ?

boucan30
Poussin
Poussin

Masculin
Loisirs / Emploi : cyclisme/magasinier

MessageSujet: Re: Lens   Mer 8 Aoû - 1:21

retour au source!!!

Après
une journée de repos, les Sang et Or sont de retour à la Gaillette. Ce
mardi matin, ils se sont entraînés sur les plaines du Centre technique
et sportif. La séance était axée sur un footing, des échauffements et
des exercices techniques. Cet après-midi, les Lensois retrouveront le
ballon rond.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 10 Aoû - 17:28

Itandje rejoint Liverpool
jeudi 09 août 2007 - 18 h 05 - Sébastien TRANCHAND

En discussion avec différents clubs, Charles Itandje a trouvé jeudi un accord avec Liverpool où il sera la doublure du gardien espagnol José Manuel Reina. Daniel Cousin file lui aux Rangers.

Cette fois, c’est fait ! Après de multiples retournements de situation, Charles-Hubert Itandje a trouvé un club où poser ses valises. Et c’est ni plus ni moins chez Liverpool que le désormais ex-portier lensois évoluera l’année prochaine (il a signé un contrat de quatre ans). Devenu indésirable à Lens après six années passées sous les couleurs Sang et Or, le gardien français part en Angleterre pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Et c’est en la qualité de doublure du portier ibérique José Manuel Reina que le
joueur fera le voyage outre-Manche. Depuis le 20 juin et l’arrivée du Croate Vedran Runje à Lens, l’avenir de Charles Itandje était sévèrement compromis. Relégué au rang de numéro deux puis numéro trois avec l’intronisation de Ronan Le Crom, il lui fallait impérativement trouver un club pour se relancer. Annoncé successivement à l’Espanyol Barcelone, Saragosse puis à Lyon suite à la blessure de Coupet (« J’ai lu qu’Alain Perrin souhaitait sa venue mais dans ce cas, pourquoi ne l’a-t-il pas appelé lundi comme convenu, s’interroge désormais son conseiller, M.Antar. Charles ne
cherchait pas un point de chute comme l’a dit Perrin. Il cherchait un
point d’ancrage pour s’épanouir et progresser. »), c’est chez les Reds qu’il a finalement posé ses valises. Une destination de choix pour Itandje qui, après quatre saisons et demie de titularisation à Lens et 21 matchs de Coupe de l’UEFA, passe à la vitesse supérieure. Un beau défi pour le joueur formé au Red Star 93 et qui fêtera en novembre son 25eme anniversaire.
Et si la venue du gardien français a été possible du côté d’Anfield Road, c’est aussi grâce au départ du gardien Jerzy Dudek au Real de Madrid. En fin de contrat, le Polonais s’est envolé en Espagne pour doubler Iker Casillas et a laissé fin juillet sa place de numéro deux vacante. Une aubaine pour Charles Itandje qui voit là une belle évolution dans sa carrière. Au contact de Reina mais aussi de grands noms du football comme Steven Gerrard ou encore Fernando Torres, il est certain que le natif de Bobigny aura beaucoup à apprendre. Pourtant, en sa position de numéro deux, il y a peu de chances qu’il soit abondamment utilisé dans un pays où la Cup est au moins aussi importante que le championnat. Peu importe, ce sera indéniablement une belle expérience pour le Français. Qui pourrait devenir un rêve si Reina venait à se blesser…
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 10 Aoû - 22:10

« Je suis prêt pour jouer »
vendredi 10 août 2007 - 10 h 45 - Hervé MICHEL

Après de longues semaines de convalescence, Aruna Dindane a
évolué dimanche avec la réserve lensoise en amical contre Dunkerque. Un match au cours duquel l’attaquant artésien a inscrit un but.

Aruna Dindane, comment allez-vous ? La blessure et l’opération au tibia sont-elle oubliées ?
Ça va. La convalescence et la reprise se passent comme prévu. La douleur
s’en va petit à petit. Je n’ai plus mal comme avant. Ça se passe comme le staff médical et le docteur me l’avaient expliqué.
Vous avez joué dimanche dernier, avec la réserve, en amical, face à Dunkerque (défaite 3-2). Vous avez pu jouer sans retenu ?
Ça faisait plus de deux mois que je n’avais plus joué, que je n’avais plus
disputé un match. Ca s’est bien passé dans l’ensemble, sans trop d’appréhension. J’ai joué quarante-cinq minutes en essayant de retrouver les sensations que j’avais perdues. A ce niveau, tout s’est passé correctement, même si le plus important se situait au niveau du rythme.
Vous pensez avoir le rythme pour disputer une rencontre de Ligue 1, et ce dès dimanche, face au PSG ?
Je suis en train de travailler. Je travaille pour ça depuis que j’ai repris l’entraînement. J’espère être fin prêt le plus rapidement possible. Je le dit : je suis prêt pour jouer. La décision revient au coach.
Quel est votre état d’esprit actuel ?
Je suis impatient de retrouver la compétition, Bollaert, évidemment !
« On attend beaucoup de moi »
En tout cas, vous avez marqué un but face à Dunkerque…
Encore une fois, plus que de marquer, le plus important, avec cette rencontre, était de retrouver le rythme. On a beau faire des entraînements, ce n’est pas pareil. Je suis donc satisfait de ces quarante-cinq minutes. J’ai tenu. Marquer un but, c’est du bonus.
Racontez-nous ce but…
C’est un coup franc excentré provoqué par Seïd Khiter. Après, je suis au deuxième poteau et je reprends le ballon du pied gauche…
Comment avez-vous vécu cette période d’inactivité ? Est-ce que cela a été dur ?
Non. Dans l’ensemble, ça s’est bien passé mentalement, notamment parce que cela correspondait en partie à la trêve, aux vacances. La seule chose
embêtante, évidemment, était que je ne pouvais pas faire tout ce que mes équipiers ont pu faire, comme aller à la plage (Sourires). Je suis resté avec ma famille, mes parents, mes amis. J’étais occupé.
En ce moment, le Racing ne dispose pas d’un nombre suffisant
d’attaquants de pointe. Sentez-vous une attente autour de de votre
retour ?
Je sais que l’on attend beaucoup de moi. De toute façon, c’est le cas depuis que je suis arrivé au Racing Club de Lens. Je fais tout pour répondre présent. D’ailleurs, je suis très content que les gens, les supporters attendent quelque chose de moi pour mon retour, plutôt que l’inverse ! Maintenant, ce n’est pas vrai qu’il y a personne devant. Il y a Kanga (Akalé) ou Bonaventure (Kalou), même si ce n’est pas leur poste de prédilection. Si jamais le coach me met sur le terrain, je jouerai comme les autres, sans me mettre une pression supplémentaire.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lens   Dim 12 Aoû - 14:29

Retour de Dindane face au PSG
Guy Roux a convoqué un groupe de 18 joueurs pour recevoir le PSG au stade Bollaert, dimanche pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Aruna Dindane, de retour de blessure, en fait partie, tandis que Sidi Keita est suspendu. Le groupe: Le Crom, Runje - Aubey, Ad.Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti, Martins Pereira - Carrière, Kovacevic, Lacourt, Monterrubio, Sablé - Akalé, Boukari, Dindane, Kalou, Monnet-Paquet.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 13 Aoû - 12:03

Défense de marquer
dimanche 12 août 2007 - 22 h 40 - Nicolas PUIRAVAU

Pas de but entre Lens et le PSG dans une rencontre où les deux
équipes n’ont jamais pris le risque de se découvrir. Une frilosité
pénalisante au classement pour deux formations qui n’ont pas encore
marqué cette saison. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade Bollaert
- Première affiche de la saison à Bollaert en championnat et première rencontre à guichets fermés.

- Retrouvailles entre Bonaventure Kalou et le PSG. L’Ivoirien a été
transféré dans le Nord cet été après avoir effectué la quasi-totalité
de sa préparation dans l’effectif parisien.

- Retrouvailles bis, cette fois entre deux anciens Rennais. Monterrubio, aujourd’hui à Lens, a pu saluer Bourillon, le néo-Parisien.

- Remis de sa blessure, Aruna Dindane était titulaire au coup d’envoi de la
rencontre. Une petite surprise qui a poussé Carrière sur le banc, Guy
Roux ayant choisi d’aligner ses trois Ivoiriens (Kalou, Dindane et Akalé) pour la première fois de la saison.

- Sans surprise, Paul Le Guen avait procédé à quelques changements à l’occasion de ce déplacement dans le Nord. Retour de Bernard Mendy à droite de la
défense, titularisation de Bourillon dans l’axe central à la place de Traoré et une association Diané-Luyindula en pointe, Pauleta faisant les frais de cette option privilégiée à l’extérieur.

Les faits du match
4eme minute
La première frappe cadrée de la rencontre est signée Sablé qui reprend de
volée un ballon qui traine à l’entrée de la surface parisienne. Prise
de balle sans souci pour Landreau.

15eme minute
Coup-franc de Rothen qui trouve la tête d’Armand dans la surface. Le défenseur parisien, dos au but, parvient à placer le ballon hors de portée de
Runje. Mais ça passe juste à côté de la cage lensoise.

18eme minute
Diané, dos au but à l’entrée de la surface, conserve bien le ballon avant de
le glisser en retrait à J.Clément. Le milieu parisien efface Coulibaly
d’un double contact puis frappe du pied gauche. Runje se couche bien.

27eme minute
Débordement de Mendy dans son couloir droit suite à une ouverture de Frau et centre tendu vers Diané au premier poteau. Oublié par Demont, l’attaquant parisien reprend de l’intérieur du pied. Mais à côté de la cage
lensoise.

31eme minute
Profitant d’une passe en retrait trop faible de Hilton, Luyindula file vers la cage lensoise, résiste à Coulibaly et tente une pichenette sur Runje. Au-dessus du but.

38eme minute
Pressing de Clément dans la surface lensoise suite à un corner parisien. Akalé, surpris, est devancé par le joueur du PSG qui centre ensuite vers
Diané. Seul face à la cage, l’attaquant ivoirien manque complètement
son coup de tête.

63eme minute
Servi par Luyindula, Diané entre dans la surface côté gauche et vient défier
Runje dans un angle fermé. Ça passe à côté de la cage.

66eme minute
Suite à une bonne montée de Hilton, les Lensois combinent bien et le
défenseur brésilien peut servir Kalou dans la surface parisienne. L’Ivoirien tente une frappe enroulée qui passe finalement au-dessus de la cage de Landreau.

77eme minute
Combinaison entre Digard et Diané qui permet à l’ancien Havrais de se retrouver en bonne position à l’entrée de la surface. Le jeune Parisien donne sur sa gauche à Luyindula pour une frappe sans contrôle. Runje, très avancé pour fermer l’angle, bloque le ballon en deux temps.

82eme minute
Boukari entre dans la surface côté droit et donne à Akalé qui frappe sans
contrôle. Le ballon rebondit sur le haut de la barre transversale de
Landreau.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Deux matchs de championnat et toujours pas de but pour Lens et le PSG. Deux matchs de championnat et un seul point pour le Racing, Paris comptant une unité supplémentaire. A la lecture de ces statistiques, on pourrait craindre un début de saison inquiétant pour deux équipes qui ont
pourtant offert un bon spectacle sur la pelouse de Bollaert. Mais faute
de se découvrir défensivement, les attaquants ont trop souvent manqué
de soutien pour aller au bout de leurs actions. Le PSG, dominateur en
première période, peut regretter quelques très belles opportunités
gâchées par maladresse ou bien bloquées par Runje. Quant au Sang et Or,
après un premier acte très décevant, ils ont rectifié le tir après la pause, jouant plus haut et gênant davantage les Parisiens. Mais seul Akalé, en frappant la barre dans les derniers instants, a fait passer quelques frissons dans l’enceinte artésienne. A l’arrivée, un match nul plutôt plaisant et surtout très logique. Et qui promet des jours meilleurs à des équipes qui ne manquent pas de qualités.

Les Lensois
La phase de réglages n’est pas terminée pour les Lensois. Guy Roux le sait
et l’entraîneur du RCL doit sans doute attendre que tous ses joueurs
retrouvent leur plénitude physique. Car en alignant d’entrée de jeu ses trois Ivoiriens, l’ancien technicien de l’AJA a pris un risque évident. KALOU n’avait que deux matchs dans les jambes et cela se voit sur chacune de ses prises de balle, moins percutante qu’à l’ordinaire. DINDANE revenait lui de blessure et malgré quelques accélérations, il lui faudra un peu de temps pour retrouver un volume de jeu conséquent. Quant à AKALE, il a été le plus remuant des trois mais a eu du mal face à Armand. Il aurait cependant pu offrir la victoire aux siens en fin de match, la barre repoussant l'une de ses rares frappes. Pour compléter le quatuor offensif, MONTERRUBIO n’a jamais pris la mesure de Mendy dans le couloir gauche. A la récupération, KOVACEVIC a eu un abattage conséquent et on l’aura davantage vu que SABLE, finalement très discret malgré des tentatives de frappes intéressantes. Derrière, DEMONT et AUBEY ont tenu leur couloir en prenant un minimum de risques même si leur marquage a parfois été aléatoire. Mais sans conséquence... Dans l’axe, HILTON a été intraitable dans les duels et a été moins gêné par la vitesse de Diané que COULIBALY, pas toujours à son avantage. Dans sa cage enfin, RUNJE a réalisé les parades décisives au bon moment.

Les Parisiens
Un bon point ou deux de perdus ? Au vu de la première période, les
Parisiens peuvent sans doute regretter leur maladresse dans le dernier
geste, à l’image d’un DIANE qui s’est procuré
quelques très belles occasions. D’autant plus dommage pour l’ancien
Strasbourgeois qu’il a réalisé un match très convaincant aux côtés de LUYINDULA, les deux hommes combinant souvent. Mais les deux joueurs ont échoué dans la finition. Dans les couloirs, match plus discret pour FRAU et ROTHEN, du moins offensivement. Car ils ont tous les deux énormément participé au travail défensif. Trop de déchet dans la passe cependant, notamment pour l’ancien Lyonnais. A la récupération, DIGARD a confirmé qu’il était la révélation du début de saison parisien. Ce jeune joueur a un vrai volume de jeu et il l’exploite avec une étonnante maturité. A ses côtés, J.CLEMENT n’est pas en reste et ces deux-là ont formé une paire efficace. Derrière, match solide et rassurant après les difficultés rencontrées face à Sochaux. Pour son retour de suspension, B.MENDY a bien tenu son couloir et s’est même régulièrement aventuré devant. Un de ses centres aurait pu permettre à Diané de marquer. A gauche, ARMAND a été encore plus solide, toujours bien placé. Dans l’axe enfin, l’association BOURILLON-CAMARA n’a pas été en difficulté, assurant également ses relances et gagnant la majorité des duels. Quant à LANDREAU,
il n’a eu qu’un arrêt à faire sur une frappe de Sablé. Soirée tranquille donc malgré un dernier tir sur sa barre en fin de match.

L’arbitre du match : M.Bré
Un seul carton et une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit.
Avec une seule décision difficile lors d’un accrochage entre Akalé et
Armand dans la surface parisienne. Le défenseur accroche le maillot de
l’attaquant qui lui tient le bras, les deux hommes s’écroulant ensuite dans un nœud de jambes. M.Bré a décidé de laisser jouer. Sans doute à juste titre.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 13 Aoû - 23:15

[size=18]« Difficile de marquer »[/size]
lundi 13 août 2007 - 12 h 01 - Hervé MICHEL

Après deux matchs de championnat, Lens n’a toujours pas ouvert
son compteur but. Guy Roux explique cette disette par le retour de
blessure de Aruna Dindane et le manque de préparation de Bonaventure Kalou.

Guy Roux, quels enseignements tirez-vous du match face à Paris ?
Ca dépend de l’analyse que l’on a faite avant de la situation des équipes.
Paris avait concédé un match nul sur son terrain contre Sochaux (0-0).
Il est venu prendre un point ici. Nous avions une défaite. Il fallait ouvrir le tableau de points. Il est ouvert. Ceux qui s’intéressent un peu ont remarqué que j’ai un joueur qui n’a pas joué depuis trois mois (NDLR : Dindane), qui a tenu une heure, et qu’un autre (NDLR : Kalou) était à son deuxième match de la saison alors que tout le monde en a huit ou neuf. C’était les deux attaquants de pointe. C’est difficile, dans ces conditions-là, de marquer beaucoup de buts au gardien de but de l’équipe de France.
Est-ce un résultat logique ?
Oui. C’est assez logique, finalement, que ça se termine par un 0-0. Il y a eu une grosse bataille pour la conquête et la récupération du ballon. Dans le temps, les journalistes auraient dit les défenses ont pris le pas sur les
attaques. Par contre, les défenses ont été très bonnes et ceux qui n’aiment pas les défenses sont indifférents à ce jugement !
Vos joueurs ont-ils été timides, par moments, devant leur public ?
Non, il n’y a pas eu de crispation. Ils étaient à la peine devant un adversaire de valeur. Il ne faut pas se tromper, on n’est pas à la chasse, en ce moment, aux premières places. On est à la chasse aux premiers points. Quand on aura une équipe complète et à égalité d’entraînement, on pourra voir jusqu’où ça peut aller. Pour le moment, c’est le bleu de chauffe et tout le monde au boulot, ce qui a été le cas face à Paris.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 16 Aoû - 12:00

Réveil attendu en Suisse
mercredi 15 août 2007 - 17 h 26 - Xavier SUEUR

Lens et son attaque en berne se déplace chez les Young Boys en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA. Avec comme ambition d’ouvrir son compteur buts en Suisse.

YOUNG BOYS BERNE

Le groupe
Martin Andermatt ne deplore aucun joueur blessé, ni suspendu. L’entraîneur
bernois a donc l’opportunité d’aligner la meilleure équipe possible pour recevoir Lens en match aller du 2eme tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA.

Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : NC

Enjeux et forme du moment
Si Lens a effectué sa reprise en Ligue 1 depuis une dizaine de jours,
Berne a de l’avance. Les Young Boys ont en effet débuté la Super League
le 22 juillet dernier. Après cinq journées de championnat, les coéquipiers de Hakan Yakin pointent à la quatrième place du classement avec huit points (deux victoires, deux nuls et une défaite). Contre Lens, les Young Boys s’appuieront avant tout sur leur attaque (la meilleure du championnat avec 12 buts) mais devront se montrer attentifs derrière. Ils ont en effet encaissé au moins un but par match. Et quand on sait l’importance de ne pas prendre de but à domicile en coupe d’Europe…

La phrase de... Martin Andermatt
« Lens est un adversaire très intéressant. Nous nous réjouissons
énormément de jouer ces rencontres. » (Site officiel des Young Boys Berne)

LENS

Le groupe
Souffrant d’une douleur musculaire à une cuisse, le défenseur central brésilien Hilton est laissé au repos. Il devrait être remplacé par le Serbe
Bisevac. Suspendus contre le PSG en championnat, Ramos et Si.Keita effectuent leur retour. Ramos pourrait être titulaire au poste de latéral gauche à la place de Aubey.

Les absents
Blessé : Hilton (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Martins Pereira, Lacourt, Monnet-Paquet, Hermach, Pollet

Enjeux et forme du moment
Muette lors de deux premières journées de Ligue 1, l’attaque lensoise tentera d’ouvrir son compteur but face à Berne. A priori favori face aux
Suisses, le Racing devra prendre en compte la particularité du terrain du stade des Young Boys. Les Sang et Or n’évolueront pas sur une pelouse mais du synthétique. Prévoyant, Guy Roux a entraîné ses joueurs mardi sur le terrain synthétique de la Gaillette.

La phrase de... Guy Roux
« Les Young Boys de Berne consituent une bonne équipe depuis trois ans.
C’est une équipe qui a des moyens. L’une des meilleures de Suisse. Nous
avons observé cette équipe. Nous l’avons vu excellente, Didier Sénac, Didier Roudet et moi, contre Bâle. Puis Didier Sénac a repris la route samedi, et l’a vu se faire surprendre à Neuchâtel en perdant 3-1. Il avait l’impression que les gars se réservaient un peu. Peut-être jouaient-ils déjà leur match contre nous dans leur tête ? » (Site officiel de Lens)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 17 Aoû - 0:30

Lens sauve l’essentiel
jeudi 16 août 2007 - 21 h 38 - Sébastien TRANCHAND

En 2eme tour préliminaire aller pour l’UEFA, Lens est allé chercher un bon résultat nul sur le terrain des Young Boys de Berne, marquant par la même occasion son premier but de la saison en match officiel.

Dans les coulisses du stade de Suisse
- Retrouvailles jeudi soir à Berne pour le Lensois Arune et le joueur de Berne Gilles Yapi. Les deux joueurs se sont connus à l’Académie de Jean-Marc Guillou à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

- Les Young Boys de Berne n’ont plus gagné de titre depuis 20 ans. Leur dernier sacre remonte à 1987 et leur victoire en Coupe de Suisse.

- Le match se jouait sur la pelouse synthétique du stade de Suisse. Installée en 2006, cette surface permet d’éviter le rapport des matchs pour cause de mauvaises conditions. Elle devra tout de même être remplacée par du gazon en 2008 pour pouvoir accueillir l’Euro.

- Blessé à la cuisse, le défenseur central lensois Vitorino Hilton n’était pas du déplacement suisse. Il était remplacé en défense centrale par le jeune Serbe Milan Bisevac.

Les faits du match
18eme minute
Seul à l’entrée de la surface, Olivier Monterrubio crochète puis tire en force dans la lucarne. Wölfi s’envole et réalise une superbe parade pour dégager la balle en corner.

30eme minute
Très belle passe en profondeur de Kalou pour Aruna. L’Ivoirien effectue deux contrôles mais voit le ballon lui échapper alors qu’il était seul au point de penalty.

52eme minute
Penalty pour Berne. Lucien Aubey, qui a poussé Joao Paulo sur un centre de Regazzoni, est sanctionné par l’arbitre. Joao Paulo tire pour se faire justice mais Runje effectue une formidable parade et sauve son équipe.

70eme minute (1-0)
But de Tiago pour Berne. Sur un corner, le défenseur central brésilien se libère du marquage de Bonaventure Kalou pour marquer tranquillement de la tête. L’attaquant lensois semble avoir été victime d’une faute non sifflée de Tiago.

74eme minute (1-1)
Olivier Monterrubio égalise pour Lens. Sur une superbe passe au dessus de la défense d’Akalé, l’attaquant lensois frappe du gauche et profite d’une grosse faute de main de Wölfi pour ramener son équipe à égalité.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Première période très animée au stade de Suisse. Entre deux équipes très joueuses, le ballon circule vite et les actions s’accumulent de part à d’autre. Monterrubio puis Dindane mettent le feu dans la défense suisse sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Les Young Boys de Berne dominent globalement cette première période grâce à un jeu fluide, collectif et assez physique. Dès le début de la seconde mi-temps, une faute d’Aubey permet à Joao Paulo d’obtenir un penalty. Runje réalise une parade et sauve son équipe. Bien en place, les Suisses ne s’affolent pas et concrétisent une occasion sur corner pour prendre l’avantage grâce à Tiago (70eme). Quatre minutes plus tard, Monterrubio remet les compteurs à zéro en profitant d’une faute de main de Wölfi. La fin de match sera à l’avantage des locaux qui s’offriront quelques belles occasions et auraient pu l’emporter. Mais la bonne affaire est dans le camp sang et or.

Les Suisses
Les YB de Berne ont affiché jeudi une belle solidité face aux nordistes. La défense a bien maîtrisé les attaquants lensois, grâce notamment aux bonnes prestations de SCHEWGLER, auteur de belles montées, et TIAGO, le buteur. MANGANE, arrivé à l’intersaison, a également montré un beau potentiel dans l’entrejeu, offrant d’excellents ballons à ses attaquants. Le capitaine H.YAKIN ainsi que YAPI ont également été très actifs, touchant un grand nombre de ballons. En attaque, REGAZZONI et JOAO PAULO se sont chargés avec brio d’enflammer la défense Sang et Or. A noter l’expulsion de ZAYATTE (2eme carton jaune) en fin de match pour un tirage de maillot.

Les Lensois
Face à l’équipe suisse, les Sangs et Or ont rendu une prestation terne, où ils n’auront pas été maîtres du ballon. En défense, COULIBALY et BISEVAC ont montré une belle solidité, malgré quelques pertes de balles dangereuses, tout comme DEMONT et AUBEY sur les côtés. Ce dernier aurait pu pourtant payer très cher sa faute offrant un penalty aux locaux. L’équipe de Guy Roux a en revanche peiné dans l’entrejeu, où SABLE n’a pas été étincelant, et KOVACEVIC trop imprécis. A l’avant ce n’est toujours pas l’entente parfaite entre KALOU, AKALE et DINDANE. Les trois hommes ont beaucoup tenté sans pour autant être vraiment dangereux. Seul MONTERRUBIO a réussi à trouver le cadre grâce à une belle frappe du gauche.

L’arbitre du match : M.Sandmön (NOR)
L’arbitre norvégien a livré une prestation correcte. Avec un penalty sifflé et en seconde mi-temps et un carton rouge sorti dans les dernières minutes, le match n’était pourtant pas facile à gérer.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 17 Aoû - 16:21

Runje, la bonne pioche
vendredi 17 août 2007 - 14 h 43 - Hervé MICHEL

Dans les buts lensois, la transition entre Charles Itandje et Vedran Runje est finalement passée inaperçue. La raison ? Les prestations impeccables du Croate. Notamment jeudi soir face à Berne.

C’est la dure réalité du football. De ces cycles qui font la vie des clubs. En montrant le chemin de la sortie à un Charles Itandje rendant pourtant sept ans à Vedran Runje, les dirigeants lensois n’ont pour le moment pas perdu au change. Impeccable depuis le début de la saison, l’ancien portier de l’Olympique de Marseille est la grande satisfaction de l’été lensois. Après un renvoi à la case Liège et un détour aussi exotique que peu rassurant en terme de versement des salaires du côté du Besiktas Istanbul, le Croate est donc en passe de réussir son grand retour sur les pelouses françaises, un peu plus de cinq ans après avoir été « victime » du rapatriement de Fabien Barthez à l’OM. Un recrutement opéré à l’époque par Christophe Bouchet dans des circonstances qui ne sont pas sans rappeler celles qui accompagnent la venue de Runje dans l’Artois… ainsi que l’éviction d’Itandje.
Sorte d’arrosé arroseur, le Croate assume, conscient comme son prédécesseur du caractère involontaire d’un choix qui aurait été incompréhensible aux yeux de l’opinion publique nordiste si les premiers pas de Runje sous le maillot Sang et Or n’avaient pas immédiatement rassuré. Et notamment ses sorties autoritaires hors de sa surface. « Si c’est nécessaire, je fais ça, commente le joueur dans un Français plus que correct. C’est une façon de jouer, il faut montrer qu’on est là, notamment aux défenseurs. Etre un peu libero mais ne pas abuser. Il faut toujours régler une situation de la façon la plus simple possible. De temps en temps, ce n’est pas évident. En tout cas, pour une défense, c’est plus facile de jouer plus haut si ton gardien évolue également plus haut derrière. Ensuite, quand je jouais à l’Hajduk Split, on insistait toujours sur le jeu au pied. Les gardiens participent beaucoup au jeu, j’adore ça. Ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir. »
S’il n’avait rien pu faire sur le but de Bellion à Bordeaux, le gardien artésien a également été quasiment impeccable le week-end dernier face au PSG puis jeudi soir à Berne. Avec notamment un arrêt déterminant sur un penalty suisse. De quoi aiguiser l’appétit du Croate qui veut voir loin avec le RCL. « Il faut changer l’approche des matchs et ça ira, estime-t-il. On a des qualités. Je ne dis pas que nous n’avons pas de volonté mais il faut se lâcher plus et s’exprimer plus. Cette équipe me plaît bien. Il y a des joueurs de qualité et une bonne mentalité. On travaille dessus. Après, c’est une question d’automatismes. » De quoi, sur la durée, amener Lens à jouer les outsiders en championnat derrière Lyon ? « Je ne sais pas. Il est trop tôt pour parler d’une position. Ça va dépendre de beaucoup de choses. La qualité et la mentalité sont importantes. Bien sûr, il faut ensuite un peu de chance. Je pense qu’on peut jouer l’Europe. L’année dernière, il est dommage que le groupe soit passé à côté de la Ligue des champions pour un point. J’espère une bonne réaction cette saison. Les objectifs du club sont grands. Il faut assumer. » Message reçu cinq sur cinq par Runje…
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 20 Aoû - 23:46

Khiter, le temps des décisions
lundi 20 août 2007 - 16 h 28 - Hervé MICHEL

Face à Valenciennes, Seïd Khiter a encore pris place sur le banc de touche lensois. Sans entrer. Le jeune attaquant prend son mal en patience en attendant que Guy Roux lui offre du temps de jeu.

Dans la semaine précédant la première journée de Ligue 1 et le déplacement à Bordeaux, le jeune attaquant David Pollet avait été présenté aux journalistes. Validée, comme d’habitude, par Guy Roux, cette présence devant les médias n’avait finalement pas été suivi d’effets, Pollet restant dans l’Artois pendant que le groupe professionnel prenait la direction de la Gironde. Mardi dernier, les représentants de la presse régionale ont vu débarquer en salle de presse un autre espoir offensif du Racing, Seïd Khiter. De retour de prêt d’Ajaccio, où il a inscrit sept buts en L2, le Nordiste a cette fois bel et bien été convoqué par l’entraîneur artésien dans le groupe chargé d’affronter Berne ce jeudi puis Valenciennes dimanche. Une première cette saison pour le joueur.
Longtemps drivé en CFA par Colbert Marlot, actuel adjoint de Guy Roux, Khiter trépigne d’impatience. Il espère avoir rapidement la possibilité de se mettre en valeur et de faire enfin ses preuves sous les couleurs Sang et Or. Des couleurs qu’il a failli abandonner ces dernières semaines. « On va dire que j’ai hésité, reconnaît-il. Mon but, c’est de faire une saison et de jouer. J’ai eu des discussions. On m’a dit qu’un entraîneur qui pouvait faire jouer des jeunes allait arriver. Pour le moment, ce n’est pas trop le cas. J’aimerais bien jouer mais ici, il y a déjà pas mal de monde. Et on annonce encore du monde en attaque. C’est un peu bouché mais rien n’est fait. »
« Je suis jeune mais je commence à vieillir »
Depuis la reprise de l’entraînement fin juin, les dirigeants artésiens et Guy Roux ont confirmé à de multiples reprises compter sur Khiter, qui ne figurait pas sur la liste des joueurs au sujet desquels Lens ne s’opposerait pas à un départ. « Comme je n’ai pas souvent été dans le groupe, on n’a pas eu l’occasion de discuter en tête--à-tête avec Guy Roux. Je me pose beaucoup de questions tout de même. Des entrées en jeu ou des matchs avec la réserve, ce n’est pas non plus ça. C’est bien beau de faire des rentrées. Je suis jeune mais je commence à vieillir. Ces jours-ci, les matchs vont s’enchaîner. Je vais avoir une petite idée.
Dans les faits, la situation du joueur est assez symptomatique des difficultés rencontrées par un nombre conséquent de jeunes pousses lensoises à franchir le cap entre la CFA et la L1, même en passant par l’étape constituée par un prêt dans une formation de National ou de CFA. Les raisons ? Comme à Paris, Lyon, Marseille ou Saint-Etienne, les entraîneurs se succédant à la tête du Racing se heurtent en permanence à la dimension d’un club où, à l’inverse de Lille, Auxerre ou Sochaux, ils ne disposent ni de temps, ni de l’indulgence du public pour lancer des éléments achevant leur formation. Des éléments qui n’ont peut-être tout simplement pas le niveau pour bousculer les joueurs en place. « Je ne vais pas dire que ça a toujours été comme ça à Lens mais on ne peut pas tous prétendre évoluer dans un club comme celui-là », poursuit Khiter. A l’exception de Lacourt et de Martins-Perreira voire Simon Feindouno, le joueur n’a retrouvé dans le groupe professionnel aucun de ses anciens équipiers en CFA ou 18 ans Nationaux. « On a tous eu des espoirs mais on n’a pas été lancés. On ne sait donc pas si on pouvait prétendre jouer dans cette équipe… » Sur le banc depuis deux rencontres, Khiter n’en sait guère plus pour le moment.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 27 Aoû - 13:56

Lens : Roux s'explique et se défend (27/08/2007)

Interrogé sur France 2, Guy Roux a donné les raisons de sa démission du RC Lens et a justifié les choix qu’il a faits. "Mon état de santé est excellent", a tenu à préciser l’ex-entraîneur lensois. Guy Roux regrette seulement de ne plus pouvoir se mettre en colère, à cause des médicaments qu’il prend pour le cœur. "Or les colères, c'est nécessaire pour un entraîneur, affirme-t-il. Je n'avais plus le même enthousiasme pour transformer le nul en victoire. Cela m'est apparu évident à la mi-temps du match contre Valenciennes. Je n'ai pas su secouer le cocotier pour retourner le match et décrocher la victoire." Son retour a été, selon lui, précipité par l’intérêt pressant de Bordeaux et Lens. "Je n'avais plus dans l'idée d'entraîner. Alors que j'avais un problème d'existence à Auxerre, deux offres s'étaient présentées à moi : Bordeaux et Lens. J'ai accepté Lens. J'ai eu un doute en commençant, mais Gervais Martel m'a réchauffé le coeur." Quant au recrutement, tourné vers les anciens joueurs d’Auxerre, alors même qu’il se doutait qu’il n’allait pas continuer, Guy Roux assume seulement la responsabilité des arrivées de Le Crom et Kalou. "Je n'ai pas fait venir les quatre anciens auxerrois : Akalé était déjà dans les intentions du club. Pieroni a été choisi collégialement car il nous fallait un remplaçant à Cousin. Et Lens était dessus avant Auxerre, lorsqu'il jouait à Mouscron." (Par Julien Gorenflot)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 27 Aoû - 13:57

Lens : Papin remplace Roux (27/08/2007)

Sa venue au club n’était donc qu’une question de semaines. Déjà contacté après le retrait de Francis Gillot en juin dernier, Jean-Pierre Papin sera donc bien le nouvel entraîneur du RC Lens. L’ancien coach du RC Strasbourg succède à Guy Roux, démissionnaire après moins d’un mois de compétition. "Je suis ravi que ce soit lui, il le mérite. Maintenant, ceux qui me reprochaient de prendre la place aux jeunes ne doivent plus le faire," a réagi Roux qui a par ailleurs avoué ne plus avoir les ressources physiques suffisantes pour assurer sa fonction, donnant ainsi raison à ses détracteurs ainsi qu’à la règle de la Ligue fixant l’âge limite pour entraîner à 65 ans. (Par Nicolas Lagavardan)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 27 Aoû - 14:24

supermaman a écrit:
Lens : Roux s'explique et se défend (27/08/2007)

Interrogé sur France 2, Guy Roux a donné les raisons de sa démission du RC Lens et a justifié les choix qu’il a faits. "Mon état de santé est excellent", a tenu à préciser l’ex-entraîneur lensois. Guy Roux regrette seulement de ne plus pouvoir se mettre en colère, à cause des médicaments qu’il prend pour le cœur. "Or les colères, c'est nécessaire pour un entraîneur, affirme-t-il. Je n'avais plus le même enthousiasme pour transformer le nul en victoire. Cela m'est apparu évident à la mi-temps du match contre Valenciennes. Je n'ai pas su secouer le cocotier pour retourner le match et décrocher la victoire." Son retour a été, selon lui, précipité par l’intérêt pressant de Bordeaux et Lens. "Je n'avais plus dans l'idée d'entraîner. Alors que j'avais un problème d'existence à Auxerre, deux offres s'étaient présentées à moi : Bordeaux et Lens. J'ai accepté Lens. J'ai eu un doute en commençant, mais Gervais Martel m'a réchauffé le coeur." Quant au recrutement, tourné vers les anciens joueurs d’Auxerre, alors même qu’il se doutait qu’il n’allait pas continuer, Guy Roux assume seulement la responsabilité des arrivées de Le Crom et Kalou. "Je n'ai pas fait venir les quatre anciens auxerrois : Akalé était déjà dans les intentions du club. Pieroni a été choisi collégialement car il nous fallait un remplaçant à Cousin. Et Lens était dessus avant Auxerre, lorsqu'il jouait à Mouscron." (Par Julien Gorenflot)

Vu le nombre d'interview qu'il fait a chaque fois je me demande si c'est pas juste pour ramasser des tunes

Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 12:00, édité 1 fois
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 27 Aoû - 22:39

C'est sûr qu'il est très malin, le bougre!!!!!
Et puis avoir fait tout ce ramdam pour rester si peu de temps, c'est grotesque!
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 27 Aoû - 22:39

Lens : l'arrivée de Papin fait réfléchir Vignal (27/08/2007)

L'arrivée du nouvel entraîneur des Sang et Or, Jean-Pierre Papin, va de toute évidence changer la donne pour certains joueurs qui n'entraient pas dans les plans de son prédécesseur, Guy Roux. Du côté de l'Angleterre, le latéral gauche Grégory Vignal (26 ans) serait très attentif aux déclarations de JPP qui ne tardera pas à dévoiler ses plans pour relancer une équipe à l'agonie en ce début de saison (18e de Ligue 1 avec seulement deux points pris en cinq rencontres). Actuellement en prêt à Southampton qui évolue en Championship anglaise (équivalent de la Ligue 2), le natif de Montpellier envisage sérieusement de faire son come-back au sein de l'équipe nordiste alors qu'il ne s'y était jamais imposé la saison dernière (9 matches de Ligue 1 disputés). (Par Vincent Bogard)
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mar 28 Aoû - 9:08

Lens : les ambitions de Papin (28/08/2007)

La passation de pouvoir entre Guy Roux et Jean-Pierre Papin a eu lieu lundi après-midi, à Lens. Licencié de Strasbourg alors qu’il venait de faire remonter le club en Ligue 1, JPP ne sera donc pas resté longtemps au chômage. Et à l’écouter lors de sa conférence de presse de présentation, il arrive à Lens débordant d’ambition : "Je suis un jeune entraîneur, Guy Roux est un monument du football. Tout le monde a envie d'avoir le quart de ce qu'il a gagné, de ce qu'il a fait. Il va falloir travailler pour remonter le club où il devrait être, refaire surface tranquillement. Il y a un très bon exemple, c'est Rennes la saison dernière. Rennes était mal parti et a presque fini en Ligue des champions. Quand on connaît le potentiel joueur, le public, le budget, viser le bas du tableau n'est pas envisageable. Si je suis venu, ce n'est pas pour être à la dix-septième, dix-huitième place. Je ne suis pas Guy, je ne vais pas dire que je vais jouer dans le maintien. Quand on arrive au Racing, on se doit de viser le haut du tableau. Peu importe le départ, c'est la fin qui est importante", a-t-il déclaré

supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 29 Aoû - 18:18

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:

Merci de nous rester fidèle