AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Lens   Mar 6 Fév - 12:04

CELTIC77 a écrit:
Oui oui , et sérieusemetn je les mets favoris pour la coupe de France !!

Moi aussi

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Lens   Mar 6 Fév - 15:22

« Si j’aime tellement le Racing Club de Lens, si, nous, Lensois, l’aimons autant, c’est en raison des valeurs fortes que nous ressentons au fond de nous-mêmes et que nous ont léguées celles et ceux qui contribuèrent à bâtir ce club hors norme. Hors norme par sa longévité. Hors norme par sa spécificité dans les relations humaines qu’il suscita au travers de toutes ces générations de footballeurs qui en défendent l’honneur depuis 1906. Hors norme par son histoire, une histoire étroitement associée à celle d’une ville et d’une région qui sont toujours parvenues à se redresser et à avancer quels que soient les multiples obstacles rencontrés.

Nous sommes issus d’un monde discret, dur au mal, appliqué, où l’on parlait peu de soi et de ses souffrances : tel était le monde de la mine. Nous devons être fiers de cette appartenance : cet univers représente la richesse humaine, le cœur, la combativité, la solidarité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une lampe de mineur est représentée sur notre maillot. Celle-ci est le symbole de notre passé. Elle est garante de la viabilité, de la respectabilité de notre futur ! »
Gervais Martel, Président du Racing Club de Lens
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Lens   Ven 9 Fév - 22:37

Interview de Francis Gillot sur le site du club

> Francis Gillot, Issam Jemaa est revenu de sélection. L’avez-vous trouvé perturbé par ces ennuis judiciaires du week-end dernier ?

J’ai reçu Issam ce matin, et je ne l’ai pas trouvé marqué. Le fait d’aller en Tunisie a dû lui faire du bien. D’après ce que l’on m’a dit, l’affaire était un peu gonflée. C’est toujours embêtant mais je l’ai trouvé bien. La preuve, il a marqué en sélection. Ca prouve qu’il n’a pas été trop perturbé.
> Marco Ramos étant forfait pour dimanche, pensez-vous que Damien Tixier soit déjà apte à intégrer l’équipe lensoise ?

Damien Tixier a joué son dernier match, il y a quinze jours, quand je l’ai vu. Il est prêt !
> Francis, ce dimanche vous jouez face à Sochaux. Le match aller est un bon souvenir même si le score ne reflétait pas la physionomie du match. On peut s’attendre à un match très disputé ?

Il y a eu des conditions un peu spéciales à Sochaux puisque le terrain était inondé. On a mis trois buts qui étaient des beaux buts, mais c’est vrai que ça ne reflétait pas la physionomie de la partie, même si l’on a fait un bon match. Après le match de Valenciennes qui confirmait notre retour, on avait enchaîné une deuxième victoire. Depuis, Sochaux a fait son chemin, et ils sont toujours dans le haut du tableau. On pensait que c’était un feu de paille à un moment donné, et on s’aperçoit qu’ils ont les armes pour venir chercher le podium. L’idéal serait de gagner, et de les laisser à sept points. On sait qu’à l’extérieur, ils sont très performants. Ils ont quatre victoires à l’extérieur. On va se méfier. Ils ont été gagner à Saint-Etienne et à Monaco en coupe. C’est une équipe difficile à prendre à l’extérieur.
> A quel genre de match vous attendez-vous ? Cette équipe va essayer de fermer le jeu ou va-t-elle vraiment jouer ?

Il leur manque un ou deux attaquants. Ils vont jouer avec quatre ou cinq milieux et un attaquant devant… Je pense qu’ils vont fermer, et jouer le contre comme d’habitude. Il va falloir marquer rapidement, et être patient. Il faudra être bien équilibré, ne pas se faire avoir en contre, et surtout savoir les presser. Ils ont quand même de bons joueurs sur le plan technique, qui savent bien manier le ballon au milieu. D’après les cassettes que j’ai vues, si l’on n’est pas sérieux dans la récupération du ballon, on risque de courir après lui. On va essayer de vite le récupérer.
> Cette équipe a un milieu de terrain très technique. Ca va très vite…

Ils ont Mickaël Isabey, Jérôme Leroy, Karim Ziani qui savent jouer au ballon. Ils ont deux attaquant qui savent décrocher, bien remiser, plonger dans les espaces… On va essayer d’aller les chercher haut, et de bien presser. Mais sur les contres, il va falloir faire attention. On aimerait bien marquer assez vite pour qu’ils se livrent un peu. C’est toujours ce que l’on essaie de faire. Mais il y a la réalité du match qui est, des fois, toute autre.
> Vous avez mis l’accent sur les expulsions auprès de vos joueurs ?

Nenad Kovacevic se fait expulser à Lorient en ne faisant rien. Que voulez vous que je dise à mes joueurs ?! Je ne peux pas leur dire de jouer à la marelle, ils vont au contact. Ils ne sont pas méchants. On a la réputation d’être une équipe physique alors que c’est archi faux. C’est comme les étiquettes, ça vous suit un moment.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Lun 12 Fév - 15:35

LENS SOCHAUX 3-1 Réactions...

Francis Gillot - Entraîneur du RC Lens

« A deux à zéro, à la mi-temps, on a obligé Sochaux à se découvrir. Toute l’équipe a fait un très bon match. Avec sept points d’avance sur le cinquième, bien sûr, ça s’annonce bien. On postule toujours pour la Ligue des champions. Mais il reste quatorze journées pour préciser les choses. Pendant deux journées, nous avons profité des erreurs des autres équipes, mais par la suite, il faudra avant tout compter sur nous-même… J’ai fait sortir Aruna et Eric (ndlr. Dindane et Carrière) dans l’optique du match de jeudi face au Panathinaikos... Milan Bisevac et Olivier Monterrubio vont progresser physiquement. Ils vont encore s’améliorer. J’en suis sûr... Cela a vraiment été un gros match de toute l’équipe. »

Eric Carrière - Joueur de Lens
« Il y a eu peu d’espaces pour les deux équipes. Le premier but nous a libéré. Nous connaissons une bonne série de matchs en ce moment, avec beaucoup de buts. On enchaîne les bons résultats, et cela se ressent au niveau de l’équipe qui a un bon moral. Il fallait écarter Sochaux au niveau des points, et c’est ce que nous avons réussi à faire. On parvient à marquer les esprits de nos adversaires directs. Il n’y a pas de hasard : quand on parvient à continuellement marquer des buts sur une longue durée, cela démontre que l’on joue bien. On eu une bonne maîtrise du jeu pendant quatre-vingt-dix minutes. Concernant les recrues, il est sûr que ce n’est pas facile de débuter dans une équipe qui est seconde du championnat et qui fonctionne bien. Mais on leur a donné notre confiance et cela s’est vu. Par exemple, sur le premier but, c’est Yohan (ndlr. Demont) qui doit tirer le coup franc, mais il a donné toute sa confiance à Olivier Monterrubio en le laissant tirer. »

Olivier Monterrubio - Joueur de Lens
« C’est extraordinaire de débuter par une victoire pour ma première à Bollaert. Je savais que l’ambiance serait chaude, car à Valenciennes, j’avais déjà reçu une super ovation lorsque je suis parti m’échauffer. Aujourd’hui, ça n’a aucune mesure. D’entendre son nom scandé dès le premier match sous ses nouvelles couleurs, ça n’a pas de prix. Quant au match, effectivement, nous avions la mainmise dessus. Nous avons réussi, en deux minutes à tuer le match. C’est de bon augure pour la suite. J’étais même surpris d’être aussi bien physiquement jusqu’à la fin du match. »

Seydou Keita - Capitaine de Lens
« Depuis que je suis en France, c’est la première fois que je marque autant de buts. Aruna va devoir maintenant se méfier de moi (ndlr. Rires)… En ce moment, cela tourne très bien pour nous. L’équipe joue bien au ballon, marque des buts, et nos concurrent directs au classement, comme ce week-end, ont des moins bons résultats. Nous avons pris un peu le large, mais, attention, rien n’est fait. Loin de là. Il reste quatorze journées… C’est vrai qu’avec l’apport de Yohan Demont et d’Olivier Monterrubio en milieu de terrain, nous sommes plus offensifs. D’autant qu’avec Eric (Ndlr. Carrière) au centre, cela nous permet de joueur avec cinq milieux. Inévitablement, nous nous créons davantage d’occasions. Eric nous fait jouer au ballon, Yo et Oliv’ montent, et Aruna arrive à conserver le ballon. Ce sont des atouts importants. Avant le match, j’avais dit à Eric Carrière que lorsqu’il décrocherait, je prendrais sa place devant. C’est ce qui est arrivé sur le deuxième but. Et puis c’est vrai que je suis plus offensif lorsque je joue avec Nenad (Ndlr. Kovacevic). Ce ne fut pas le cas à Toulouse puisque c’était Eric qui était à mes côtés, mais nous avons quand même gagner là-bas… Au décompte final, je pense que ce match sera un moment clé de la saison… Concernant les recrues, je trouve qu’elles se sont bien intégrées au groupe, à l’image d’Olivier Monterrubio qui connaît parfaitement le métier, nous n’avions simplement qu’à l’encourager avant le match. »

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 14 Fév - 21:03

Lens : Le groupe face au Panathinaïkos

Rédaction Football365 - mercredi 14 février 2007 - 18h55

Francis Gillot a communiqué sur le site de Lens (www.rclens.fr) les 18 joueurs retenus pour recevoir le Panathinaïkos jeudi (Coupe de l'UEFA). Ramos est toujours affaibli par une grippe. Bisevac et Kovacevic ne sont pas qualifiés.

Le groupe lensois
Chabbert, Itandje - Barul, Ad.Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Tixier - Hermach, Se.Keita, Carrière, Monterrubio, Si.Keita, Boukari - Monnet-Paquet, D.Cousin, Dindane, Jemaa
Blessé : Ramos (convalescent)
Suspendu : Aucun
Non qualifiés : Bisevac, Kovacevic
Choix de l'entraîneur : Brocard, Kouadio, Diane, L.Malouda

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 15 Fév - 14:25

Francis, comment pensez-vous gérer cette longue série de rencontres tous les trois jours ?
Il y a des suspendus, des non qualifiés. Je vais faire en fonction des états physiques des uns et des autres. Pour l’instant, ce n’est que le deuxième match. On ne pas encore faire de bilan catastrophique au niveau physique. On verra dans trois, quatre matchs comment cela va se passer. En fonction du résultat, je peux faire tourner comme je l’ai fait contre Sochaux à 3-0. Même si ce n’est qu’un quart d’heure, j’ai fait sortir Aruna Dindane et Eric Carrière pour les préserver. Pour Nenad Kovacevic, c’était un peu différent puisqu’il était blessé. Mais on va faire au coup par coup par rapport à l’état physique des uns et des autres.
Conférence de presse tenue dans le
grand amphithéâtre de la Gaillette

> Avez-vous pu observer votre adversaire de ce jeudi ? Qu’en pensez-vous ?

J’ai vu des vidéos. Cinq matchs disputés par le Panathinaïkos : trois en coupe d’Europe et deux en championnat. Je n’ai ni trouvé de points faibles, ni de points forts, mais une équipe homogène. Je n’ai pas vu d’individualité. Face à Paris (Ndlr. défaite grecque, 4 à 0), c’était un peu spécial car ils n’ont pas utilisé leur équipe habituelle puisqu’ils étaient déjà qualifiés. C’est une équipe assez athlétique qui presse, qui est performante dans la récupération du ballon, et qui possède deux attaquants qui vont vite. Mais c’est le lot de toutes les équipes. On répète toujours la même chose. Sur les matchs de coupe d’Europe, ils ont donc pris quatre buts à Paris dans des conditions un peu spéciales. Ils ont gagné contre Tel-Aviv 2-0, avec une grosse erreur du gardien. Dans l’ensemble, j’ai vu une bonne équipe ! On verra demain. On ne peut pas tirer de conclusions trop hâtives. On va plus s’occuper de notre équipe que de la leur, comme d’habitude.

> Vous avez été en difficulté lors de vos derniers matchs de coupe d’Europe, avec peut-être des problèmes de concentration ?

Surtout l’avant-dernier match, contre Parme, où l’on ne devait pas perdre. Il y a peut être eu une décompression par rapport à ça, et après on a dû se remettre en question à Heerenveen, et le ressort était un petit peu cassé puisque face à cette équipe on a failli passer à la trappe ! Ca aurait été injuste. Mais sur les dernières minutes, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On voit que, sur les matchs de coupe d’Europe, on a besoin de concentration. On en a manqué lors de l’avant dernier match, et on a failli se faire punir. Déjà en championnat, il faut être très concentré. En coupe d’Europe, il faut multiplier ça par dix. Je pense que ça va se jouer à un détail près pour la qualification. Jeudi, je demanderai beaucoup de concentration à mon équipe parce que ça ne va pas se jouer à deux ou trois buts.

> La priorité, ce jeudi, sera de ne pas prendre de but ?

C’est sûr qu’il ne faut pas prendre de buts demain mais si je dis ça à mes joueurs, ils vont se bloquer, et on ne pas va jouer notre jeu. On va essayer de marquer, et après on verra. L’avantage par rapport aux matchs de poules, c’est que l’on a un match retour, et que ça ne se joue pas sur un résultat sec. En fonction du résultat de jeudi, on verra ce que l’on fera au match retour. Il n’y a pas de gestion par rapport à ça.

> Avez-vous prévu d’autres options tactiques qu’en championnat ?

On essaie d’avoir un style de jeu qui soit identique en championnat et en coupe. Je ne vois pas pourquoi on changerait notre façon de jouer par rapport à un match de coupe d’Europe, de coupe de France ou de championnat. On essaie de gagner les matchs, et il n’y a pas trente-six solutions… Quand on joue contre un adversaire fort ou faible, on fait la même chose, et on ne s’occupe pas des autres. Pour l’instant ça ne nous réussit pas trop mal.

> Et dans la préparation du match ?

Les matchs de championnat sont tellement importants qu’ils se rapprochent des matchs de coupe d’Europe. On ne fait pas la différence. On les prépare de la même façon. Le prochain match de coupe de France, c’est pareil. Même si l’équipe est plus faible sur le papier, je pense que l’on sera concentrés puisque l’on sent une envie dans le groupe de bien faire les choses. On sait que ça sera dur, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Les matchs sont très difficiles, et les joueurs sont préparés à ça. Les joueurs sont concentrés de la même façon.

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 21 Fév - 11:26

Un groupe au complet
Bonne nouvelle pour Lens qui retrouvera le Panathinaïkos d'Athènes jeudi soir après son brillant succès à l'aller (3-1) en 16e de finale, l'effectif des Nordistes affiche complet. Si l'on exclut les Serbes Kovacevic et Bisevac, deux joueurs non qualifiés, l'infirmerie est vide. Eric Carrière, Vitorino Hilton, Aruna Dindane et Adama Coulibaly ont toutefois été mis au repos mardi. L'équipe s'envolera pour la Grèce dans l'après-midi après un entraînement à la Gaillette le matin. Lens n'a pas encore gagné à l'extérieur en coupe de l'UEFA cette saison.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 21 Fév - 18:30

> Patrick Barul, après ce match face à Monaco, il faut maintenant aller au Panathinaïkos pour arracher la qualification en coupe d’Europe...

Oui, on « oublie » déjà Monaco, et on est déjà dans le match de jeudi face au Panathinaïkos. Là-bas, ce sera une grosse ambiance même si on a l’habitude puisqu’à Bollaert on est servi ! Mais ce public peut être une source de motivation pour nous. En tout cas, on sait ce que l’on veut, et on aura cette qualification. Il faudra qu’ils nous passent dessus pour se qualifier !
> Vous paraissez beaucoup plus serein dans le jeu que l’année dernière, notamment à Udine.

Face à Udinese, on avait traversé une mauvaise passe. Heureusement, on s’est rattrapé par la suite. Maintenant, on arrive un peu plus à gérer, on a un peu plus d’expérience. On sait comment on va aborder ce match en espérant que ça va bien se passer.
> Est-ce que vous pensez qu’en mettant ce but à l’extérieur, vous allez définitivement être serein pour la qualification ?

Je ne sais pas si, en mettant un but, ce sera réglé. Mais en tous cas ce sera un grand pas. Il ne faudra pas prendre de buts. On verra comment ça va se dérouler. On va jouer notre jeu comme d’habitude. On ne va pas y aller pour défendre, et on va essayer de marquer !
> Comment imaginez-vous ce mach ?

Le Panathinaïkos va attaquer pour marquer. Ca va laisser quelques espaces derrière eux, et ce sera à nous d’être intelligents, et de profiter de ces opportunités. Ils vont sûrement pousser, et le match va être engagé et physique. On a pu voir à l’aller qu’ils étaient un peu accrocheurs. Un vrai combat, un match de coupe d’Europe !
> Vous vous régalez en ce moment à jouer tous les trois jours : coupe de France, coupe d’Europe, championnat ?

C’est bien de jouer tous les trois jours même s’il peut y avoir de la fatigue. Pour le groupe c’est très important puisque le groupe peut faire tourner son effectif. Tout le monde est concerné, et y prend du plaisir !
> Vous parlez beaucoup ensemble de ces objectifs avec le Racing club de Lens ?

On voulait faire une grande saison, et pour l’instant on est bien partis pour. Mais le plus dur arrive. Nos objectifs, bien sûr, sont d’être qualifiés en Champions' League, de gagner la coupe de France, et d’aller le plus loin possible en UEFA.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Jeu 22 Fév - 18:10

Parcours européen cette saison

Premier tour

• Match aller :
    Panathinaïkos - Zaporijjia : 1-1, le 14 septembre 2006
  • Match retour :
    Zaporijjia - Panathinaïkos : 0-1, le 28 septembre 2006

Phase de groupe

• Panathinaïkos - H. Tel-Aviv : 2-0, le 19 octobre 2006
  • Mladá Boleslav - Panathinaïkos : 0-1, le 02 novembre 2006
  • Panathinaïkos - Rapid Bucuresti : 0-0, le 30 novembre 2006
  • PSG - Panathinaïkos : 4-0, le 13 décembre 2006

Classement du groupe du Panathinaïkos

Groupe G
J
V
N
D
BP
BC
Pts

Panathinaikos
4
2
1
1
3
4
7

PSG
4
1
2
1
6
4
5

H. Tel-Aviv
4
1
2
1
7
7
5

Rapid Bucuresti
4
0
4
0
3
3
4

Mladá Boleslav
4
0
3
1
2
3
3
L'équipe du Panathinaïkos

Président : Argiris Mitsou
Entraîneur : Víctor Muñoz Manrique
Fondée en 1908
Couleurs : vert et blanc
Stade : Stade olympique d'Athènes (62000 places)
Site Internet
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 23 Fév - 10:26

Réaction d'après-match

A propos de Panathinaïkos - Lens...

« Ce n’était pas simple vu l’ambiance mais les joueurs ont très bien géré le match, et l’équipe du Pana n’a pas été aussi transcendante que l’on aurait pu le craindre. Mais ceci, c’est grâce à notre jeu. On a vu des joueurs disciplinés dans le jeu, qui ne faisaient pas plus que ce qu’il fallait, qui se regroupaient. Un garçon qui joue moins comme Sidi Keita a fait un très bon match, tout comme Damien Tixier. Franchement, c’est un match qui, une fois de plus, prouve que nous grandissons. Nous grandissons doucement mais sûrement. On est dans la sérénité. Venir ici se qualifier, dans une ambiance de folie, montre que nos joueurs ont maintenant pris une certaine dimension. »
Francis Collado

A propos de Leverkusen, prochain adversaire en coupe de l'UEFA...

« Je préfère Leverkusen à Blackburn tout simplement par rapport au contexte récent des incidents en Champions’ League avec Manchester. Blackburn étant un proche voisin de Manchester, s’ils étaient venus, on aurait encore eu quelques risques avec les Anglais… Cela ne veux pas dire du tout que les Allemands sont moins bons que les Anglais. La preuve est qu’ils ont gagné. Ca veut dire simplement que, peut-être, on pensera un peu plus au football qu’à autre chose. »

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 23 Fév - 10:34

FRANCIS GILLOT :
A propos de Panathinaïkos - Lens...

« Durant le premier quart d’heure, on a peu trop balancé de derrière. On n’avait pas trop la maîtrise. Les ballons revenaient très vite. Après, les joueurs sont bien rentrés dans le match, ont fait ce qu’il fallait, ont commencé à conserver le ballon. On a alors pris les choses en main. Au milieu de terrain, on les a fait courir. Et, dans l’ensemble, le reste du match, on n’a pas été trop inquiétés, si ce n’est, à vingt minutes de la fin, avec la tête sur la barre… Ce fut un bon match, bien maîtrisé par les joueurs qui furent très vite concernés par l’enjeu. Ils ont fait ce que j’attendais d’eux. Il n’y a eu aucun problème. Je pense que c’est une qualification très logique. »

A propos de Leverkusen, prochain adversaire en coupe de l'UEFA...

« Leverkusen, je sais que c’est une équipe de milieu de tableau en Allemagne. On va se pencher un peu plus sur cette équipe mais je sais que c’est une équipe qui est dans nos cordes. Maintenant, le match aller est à domicile. Il va falloir faire la différence chez nous comme on l’a fait contre le Pana. Et puis être solides à l’extérieur. Mais avant ça, il y a d’autres échéances importantes. On en parlera plus tard... »

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 23 Fév - 15:50

Panathinaïkos - Lens : Nach Deutschland !

Jeudi 22 février 2007
En obtenant un score nul et vierge sur la pelouse du stade olympique d’Athènes, les Sang et Or, vainqueurs à l'aller, trois buts à un, se sont qualifiés, ce jeudi soir, pour les huitièmes de finale de la coupe UEFA, tour au cours duquel ils seront opposés aux Allemands du Bayer Leverkusen qui ont, eux aussi, arraché le nul (0-0) à Blackburn...

Hormis en milieu de première mi-temps et avant le dernier quart d’heure de jeu, avec notamment une reprise de la tête renvoyée par la transversale de Charles Itandje, le Panathinaïkos n’aura que trop rarement inquiété une solide équipe du Racing qui, à défaut de se montrer percutante, aura parfaitement maîtrisé les débats. En fin de match, l’expulsion de Morris, auteur d’une faute sur Daniel Cousin en tant que dernier défenseur, aura enterré les derniers espoirs athéniens… Ces huitièmes de finale se disputeront le jeudi 8 mars, pour le match aller, et le mercredi 14 ou jeudi 15 mars, pour le match retour. Comme lors des seizièmes, c’est le Racing qui recevra à l’aller.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lens   Ven 23 Fév - 15:57

Sa sera un sacré match contre Leverkusen.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Lens   Dim 25 Fév - 18:59

L1 : Lens-Sedan décalé

Rédaction Football365 - samedi 24 février 2007 - 17h23

Initialement prévu le samedi 10 mars prochain, le match Lens-Sedan comptant pour la 28eme journée de L1 sera décalé au dimanche 11 mars en raison de la qualification des Lensois en Coupe de l'UEFA.

La qualification de Lens pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA oblige la Ligue à revoir son calendrier. La rencontre Lens-Sedan à Bollaert qui aurait dû se dérouler le samedi 10 mars sera ainsi déplacée au dimanche 11 mars.
On ne sait pas encore si le coup d'envoi de ce match décalé sera donné à 18h00 ou à 21h00.

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Dim 25 Fév - 19:00

Lens : Le groupe face à Nancy

Rédaction Football365 - samedi 24 février 2007 - 17h56

Francis Gillot a communiqué sur le site du club (www.rclens.fr) les 19 joueurs retenus pour recevoir Nancy dimanche (26eme journée de L1). Bisevac et Kovacevic retrouvent le groupe. Hermach n'a pas été retenu, Cousin est incertain.

Le groupe lensois
Chabbert, Itandje - Barul, Bisevac, Ad.Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Tixier, Ramos - Carrière, Kovacevic, Se.Keita, Si.Keita - Monterrubio, Dindane, Jemaa, D.Cousin, Boukari
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Hermach, Brocard, Kouadio, Diane, L.Malouda, Monnet-Paquet
Lens - Nancy (26eme journée de L1) : dimanche 25 février à 18h00

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mar 27 Fév - 12:17

Les dates et horaires des matchs opposant Lens à Leverkusen dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe UEFA sont à présent connus. Le Racing recevra à Bollaert son adversaire allemand le jeudi 8 mars à 19h. Le match retour sera joué en Allemagne le mercredi 14 mars à 18h15. Les éventuelles retransmissions télévisées seront communiquées plus tard.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 9 Mar - 0:12

Lens : Les regrets de Gillot

Rédaction Football365 - jeudi 08 mars 2007 - 22h03

Lens s'est imposé contre le Bayer Leverkusen jeudi en Coupe de l'UEFA (2-1) mais a concédé un but qui hypothèque les chances de qualification. C'est ce que regrette l'entraîneur du Racing, Francis Gillot.

« Mener 1-0 à la mi-temps était à peu près logique. Mais on prend un but sur coup de pied arrêté, c'est un peu le regret de la soirée. J'avais pourtant prévenu les joueurs à la mi-temps. Après on pousse, on obtient un penalty, une expulsion et donc ça devient plus facile. On a l'occasion de mettre le troisième but mais on n'y est pas parvenu. C'est dommage, on a raté l'occasion de faire le break. J'aurais préféré gagner 3-1 mais on est quand même en position de force. Je n'ai qu'un regret : avoir pris ce but. Mais on est capable d'aller marquer là-bas. » Déçu d'encaisser un but contre le Bayer Leverkusen, Francis Gillot s'est ainsi exprimé auprès de l'AFP après la rencontre Lens-Leverkusen, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Ven 9 Mar - 20:27

Réactions

Francis Gillot - Entraîneur du RC Lens

« Le premier quart d’heure a été difficile mais on a eu la chance de marquer assez vite. A la mi-temps, le score était logique. Il y a bien sûr du regret concernant le but allemand obtenu après un corner. Surtout que j’avais bien spécifié à mes joueurs de faire attention sur les coups de pied arrêtés. Sinon, après ce but, on a poussé les Allemands, et l’on obtient un penalty et l’expulsion d’un de leurs joueurs. A partir de là, tout devient plus facile. On s’est alors créé plus d’occasions. J’ai fait rentrer les jeunes, ce qui a donné du mouvement dans le jeu. C’est dommage de ne pas avoir pu faire le break en fin de match. Mais nous sommes de toutes façons contents de gagner car Leverkusen est une grande équipe. Une équipe qui est peut-être irrégulière mais dont le potentiel est supérieur à celui des Grecs du Panathinaïkos. Concernant le retour, je pense que l’on est capables de marquer là-bas. Cette équipe de Leverkusen peut se procurer beaucoup d’occasions de but, mais peut en concéder tout autant. C’est une équipe qui joue de la même façon à l’extérieur qu’à domicile, mais qui devra se découvrir pour marquer. On va préparer tranquillement ce match retour. »
Gervais Martel - Président de Lens
« Ce soir, il ne faut pas montrer une tête d’enterrement, être déçu car la victoire est quand même au bout de cette rencontre. Effectivement, nous aurions pu marquer un troisième but mais, à partir de demain, ce ne sera plus la peine d’en reparler. Je reste confiant pour le match retour car nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, ce soir, et les Allemands, chez eux, seront obligés de jouer. Il y aura davantage d’espaces mercredi prochain. A nous d’en profiter, tranquillement, sur une bonne pelouse. »

Eric Carrière - Joueur de Lens
« On ne saura que la semaine prochaine si ce score de « deux-un » est un bon résultat. Par rapport à la physionomie du match, c’est très bien d’avoir pu réagir à l’égalisation allemande pour finalement gagner cette rencontre. Néanmoins, nous pouvons éprouver quelques regrets de ne pas avoir inscrit un troisième but, et même peut-être plus, en fin de rencontre. Le retour s’annonce donc « sympathique ». Ce sera sans doute une rencontre d’un bon niveau, sur une excellente pelouse, paraît-il… Certes, on a pris un but, ce soir, mais on a prouvé au Panathinaïkos que l’on pouvait ne pas prendre de but à l’extérieur. On peut raisonnablement croire à notre qualification. »
Daniel Cousin

Daniel Cousin - Joueur de Lens
« Effectivement : j’ai enfin marqué, même si ce n’est que sur penalty, mais personne ne s’en souviendra si l’on ne se qualifie pas, la semaine prochaine. C’est dommage de ne pas avoir réussi le break après ce deuxième but. Nous aurions vraiment pu aggraver le score en fin de rencontre. Là-bas, il faudra les mettre en difficulté, et surtout ne pas prendre de but en début de rencontre. Dans ces conditions, ils auront peut-être leur public à dos, et seront moins sereins. Nous disposerons ainsi de davantage d’espaces… Dans l’immédiat, reconcentrons-nous sur le championnat de France où notre objectif est d’atteindre la barre des 63 points. Cela passe absolument par une victoire face à Sedan, dimanche. Actuellement, nous sommes en confiance. Ne la perdons pas. »

Sidi Keita - Joueur de Lens
" Nous avons réussi à jouer malgré l’état du terrain. En plus, avec Seydou Keita, on avait peu d’espaces de jeu, ce soir, au moins jusqu’à notre deuxième but qui nous a ensuite permis de jouer plus haut. Mais le plus important, c’était la victoire. On fera du mieux possible pour le match retour. »

Yohan Demont - Joueur de Lens
« Il est dommage de prendre un but à domicile. Vous connaissez l’importance de tels buts en coupe d’Europe. Néanmoins, il faut rester confiant car nous avons tout de même un but d’avance. A nous de le préserver la semaine prochaine. Dès demain matin, il faut se remettre le championnat en tête car les matchs s’enchaînent vite, et la victoire face à Sedan est impérative si l’on veut aller au bout de notre objectif : la qualification en Champions’ League. »

Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Dim 11 Mar - 21:55

Lens : Bisevac touché

Rédaction Football365 - dimanche 11 mars 2007 - 18h57

Le défenseur serbe de Lens, Milan Bisevac est sorti sur blessure contre Sedan, victime d'un pépin musculaire à la cuisse gauche.

Non qualifié contre Leverkusen, Milan Bisevac était de retour face à Sedan, mais le Lensois a dû rapidement céder sa place dimanche en raison d'une blessure à une cuisse. Boukari est entré à sa place et Demont a pris son poste de latéral droit.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Sam 17 Mar - 11:27

Lens : Un manque de fraîcheur selon Gillot

Rédaction Football365 - mercredi 14 mars 2007 - 21h26

A l'issue de l'élimination en huitièmes de finale de la coupe de l'UEFA par le Bayer Leverkusen, Francis Gillot, l'entraîneur de Lens, regrettait un manque de fraîcheur chez ses joueurs.

« Nous n'avons pas pu montrer notre visage et jouer avec nos forces, c'est dommage, a déclaré Francis Gillot l'entraîneur de Lens. Mais pour espérer se qualifier, il nous fallait cette fameuse fraîcheur. »

Titoum13
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Lens   Mer 28 Mar - 0:57

Un mois d’absence pour Gillet

Le verdict est tombé pour Nicolas Gillet après son opération à la cuisse. Le Lensois sera absent pendant au moins un mois.

«Un mois, ce serait bien ! Mais donner une période d'absence est difficile ! Tout dépend de la cicatrisation, qui varie selon la personne. Il faut faire attention, ne pas se presser malgré la fin de saison qui arrive vite et surtout ne pas brusquer le muscle», a indiqué le médecin du RCL, Jean-Marc Laborderie, sur le site du club.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Dim 8 Avr - 10:35

Martel reste confiant

Malgré la défaite de Lens à Rennes (1-0), le président du RCL Gervais Martel a tenu à souligner le bon état d’esprit de ses joueurs.

Si Lens fait du surplace depuis quelques semaines, Gervais Martel ne s’affole pas : «Sur ce que j’ai entendu des résultats de la journée, ils nous sont encore favorables. Il faut continuer et ne rien lâcher. C’est ce que l’on s’est dit à la fin de la rencontre. Rien n’est fait. Il reste sept matches. La manière avec laquelle les joueurs ont évolué, ce soir, est encourageante pour la suite. Il ne manque que les buts, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Autant on peut être en colère quelques fois contre nos attaquants, mais là ils ont tout essayé. Daniel Cousin a pris pas mal de ballons de la tête. Il y a eu des occasions mais, ce soir, il manquait le petit «truc» pour mettre les ballons au fond. L’important, c’est que l’on est toujours devant. Il faut garder notre état d’esprit, et ne rien lâcher jusque la fin», a-t-il expliqué sur le site des Sang et Or.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Dim 8 Avr - 18:46

L1 / LENS :
Entre chaud et froid
dimanche 08 avril 2007 - 17 h 29 - Pierrick TAISNE

PANORAMIC

Battu à Rennes où il a passé six saisons, Olivier Monterrubio a vécu une drôle de soirée samedi. Le Lensois s’est en effet incliné avec son club mais a connu les hommages du stade la Route de Lorient.

Le public rennais n’a pas la mémoire courte. Olivier Monterrubio, qui n’avait pas eu l’occasion de dire au revoir aux fidèles de la Route de Lorient, n’est ainsi pas prêt d’oublier son retour en terre bretonne. Battu par les Rouge et Noir, le Racing club de Lens a vécu une triste soirée mais son gaucher a néanmoins eu le droit à son hommage. Alors que les acteurs de la partie sont déjà tous rentrés aux vestiaires, « Rubio », comme on le surnomme en Artois, effectue un tour d’honneur. Pour saluer ceux qui n’ont cessé de soutenir l’ancien Nantais. « Ça fait bizarre d'être acclamé de cette façon après une défaite, reconnaissait le joueur, très ému, à l’issue de la rencontre. Je voudrais remercier tout ce stade et ce public avec qui j'ai passé d'excellents moments. Etre ovationné comme cela, ça fait vraiment plaisir. Ça donne des frissons. »

Pourtant, Monterrubio a bien failli ne jamais connaître cet hommage. Lors de son transfert au Racing, il avait en effet été convenu avec Pierre Dréossi qu’il ne disputerait pas la rencontre entre les deux équipes. Mais le joueur a considéré cet accord caduc après avoir entendu les critiques à son encontre de son ancien manageur. Contre ses anciens coéquipiers, le natif de Gaillac n’a ainsi pas fait de sentiment. Toujours aussi à l’aise sur son aile, il s’est démené et n’a jamais renoncé malgré l’ouverture du score bretonne. Mais comme contre le PSG la semaine dernière, ses centres n’ont que très rarement trouvé preneur et c’est avec regret qu’il a dû se résoudre à la défaite. « C'est sûr que j'aurais préféré gagner mais c'est comme ça, continue-t-il au micro de nos confrères de Foot+. Mais il reste des matchs, on va essayer de s'accrocher et de ne rien lâcher jusqu'au bout. On a un gros rendez-vous qui nous attend à Nantes samedi prochain. On va essayer de bien se préparer. »

Ce déplacement à la Beaujoire sera ainsi l’occasion de fêter de nouvelles retrouvailles. « Mais je suis déjà revenu à plusieurs reprises », nuance néanmoins Monterrubio qui a passé cinq saisons à Nantes. Là non plus, il ne sera pas question de calculer tant le Racing a besoin de points. La dernière victoire des hommes de Francis Gillot remonte en effet au 4 mars et un succès obtenu à Marseille. Depuis, Lens conserve sa deuxième place mais ne doit cet honneur qu’aux difficultés de ses adversaires à revenir sur ses talons. Si « Rubio » et ses copains veulent accéder à la Ligue des Champions, ils n’auront désormais plus le choix. C’est à Nantes qui leur faudra relancer la machine. Et pas sûr que le public de la Beaujoire réserve un accueil triomphal à son ancien protégé.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mar 10 Avr - 19:46

Daniel Krawczyk, comment va le moral ?
Moi ça va ! (ndlr : rires) C’est sûr que ce n’est pas évident après trois défaites de suite. Ils ont pu couper pendant deux jours, et on a repris ce matin. D’autres joueurs vont s’entraîner ce mardi après-midi. On va entrer tranquillement dans la semaine.
> A propos de ce moral, est-ce-que l’on peut considérer que les joueurs ont du mal à endosser cette place de deuxième ?

Je ne pense pas que ce soit ça. On savait qu’on n’allait pas finir deuxième avec quinze points d’avance. Ce qui est important, c’est de bien réagir. On traverse une mauvaise passe comme beaucoup d’équipes au cours du championnat. Ca arrive peut-être au mauvais moment car on arrive à la fin de la compétition, mais on a la possibilité sur sept matchs d’en gagner quatre, cinq. Enfin, il vaut mieux que ce soit maintenant que pendant les trois dernières journées de championnat ! Là, quoiqu’on en dise, on a encore notre destin entre nos mains ! C’est important. Peut-être qu’en voyant tout le monde revenir, on va bien réagir et gagner tous nos matchs !
> Samedi vous affrontez Nantes, lanterne rouge du championnat de Ligue 1 Orange. Vous êtes surpris par le parcours qu’ils ont effectué cette saison ?

Oui, je suis surpris que ça soit Nantes mais il y a tellement de choses bizarres dans ce championnat depuis le début de la saison : beaucoup d’équipes sont à la traine, et pas des moindres, l’équipe sedanaise, même si elle perd ou fait match nul, a de la qualité, Valenciennes a produit un bon jeu face à Lyon… Le championnat offre beaucoup de surprises.

Daniel Krawczyk

> Vous êtes surpris de voir Toulouse revenir ?

Oui et non. En fin d’année, ils n’étaient pas trop bien. Maintenant, on revoit en haut de tableau Toulouse et Sochaux contrairement à Lille. Mais Lille est aussi capable de revenir dans les sept derniers matchs. C’est très serré, et ça tient à peu de choses. On le voit sur les matchs. Sur les trois derniers que l’on fait, même en n’étant pas extraordinaire mais avec un peu plus de réussite, on peut prendre trois points, faire trois nuls. Il peut y avoir une équipe surprise qui va réussir à gagner les sept derniers matchs qu’il reste à disputer. Dans ce championnat, ça ne serait pas étonnant.
> D'où proviennent les difficultés que connaît le groupe lensois actuellement ?

Dans le contenu, même sans être exceptionnel, on y est. Sur les trois défaites, si on avait fait trois nuls, on n’aurait pas crié au scandale. Ca c’est vraiment joué à peu de choses. Ce qui est encourageant pour nous c’est que l’on ne fait pas n’importe quoi. Je pense que l’on est en manque de réussite. C’est un peu rageant ! On n’est pas dominé dans le jeu, ni sur les matchs que l’on a fait. Mais c’est aussi encourageant.
> Ca fait quand même un moment que vous n’avez pas réussi à résoudre les problèmes les plus importants. Si Aruna Dindane n’est pas bien et que Seydou Keita n’a pas l’opportunité de mettre une tête, rien ne suit derrière…

Vous avez raison, il ne faut pas se voiler la face. Ce sont les chiffres qui parlent. On a quand même perdu deux éléments offensifs, quoique l’on puisse dire ! On en a récupéré un très bon qui est Olivier Monterrubio. Mais le problème c’est que ce ne sont pas les mêmes postes. On avait deux éléments qui pouvaient jouer devant, maintenant on a Daniel Cousin. On n’a rien à cacher vous connaissez donc les problèmes qu’il a eu. Ce joueur revient dans de bonnes dispositions, et on l’a vu lors de Rennes-Lens. J’espère que Daniel Cousin nous apportera, sur les sept derniers matchs qu’ils restent, ce "plus" offensif. J’y crois énormément ! Mais c’est vrai, il faut le reconnaitre, il y a un manque devant. Il nous faut le tueur, le joueur qui est là pour mettre les occasions au fond, et j’espère qu’on l’aura en fin de saison avec Daniel Cousin.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lens   Mer 11 Avr - 19:07

Dindane au repos

L'attaquant ivoirien du Racing Club de Lens, Aruna Dindane, était exempt d'entraînement mercredi matin pour lui permettre de se reposer.

Le staff lensois a offert un peu de repos à Aruna Dindane ce matin afin que ce dernier « récupère de ces efforts fournis à la pointe de l'attaque artésienne » indique le site du club lensois. L'Ivoirien était le seul absent de la séance avec Nicolas Gillet, absent de longue durée. 27 fois titulaire cette saison, Aruna Dindane a déjà marqué onze fois, mais son dernier but en L1 remonte au 4 mars à l'occasion de la 27eme journée. Le Lensois avait marqué sur penalty le but de la victoire à Marseille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens   

Lens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant