AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Eliminatoires Euro 2008 : France 3 - 1 Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Eliminatoires Euro 2008 : France 3 - 1 Italie   Lun 4 Sep - 17:06

Eliminatoires Euro 2008
Groupe B

France 3 - 1 Italie

La France a définitivement tourné la page de la finale de Coupe du Monde perdue face à l’Italie. Cette fois, les Français se sont imposés de très belle manière grâce notamment à un doublé de Govou.

Mercredi 6 septembre 2006

Stade : Stade de France
78 831 spectateurs
Temps chaud
Pelouse en bon état
Arbitre : M.Fandel (ALL)
Buts : Govou (2eme, 55eme), Henry (18eme) pour la France – Gilardino (20eme) pour l’Italie
Expulsion : Aucune
Avertissements : Henry (37eme) pour la France – Perrotta (44eme), Gilardino (64eme), Grosso (90eme) pour l’Italie

France
Coupet : 7
Sagnol : 6
Thuram : 6,5
Gallas : 6,5
Abidal : 6
Makelele : 6,5
Vieira (cap) : 7,5
Ribéry : 7,5
(Saha, 88eme)
Malouda : 6,5
Govou : 8
(Wiltord, 74eme)
Henry : 7

Italie
Buffon : 5
Zambrotta : 5,5
Cannavaro (cap) : 5
Barzagli : 4
Grosso : 6
Pirlo : 5
Semioli : 4,5
(Di Michele, 54eme)
Gattuso : 4,5
Perotta : 5
Cassano : 4,5
(F.Inzaghi, 73eme)
Gilardino : 5,5
(De Rossi, 87eme)

2eme minute (1-0)
Suite à un corner mal dégagé par la défense italienne, Makelele sert William Gallas côté gauche. Le nouveau défenseur d'Arsenal, en position de hors-jeu au moment de la passe, centre au second poteau pour Govou qui reprend le ballon d’une belle reprise de volée. Il croise parfaitement sa frappe pour tromper Buffon. C’est son quatrième but sous le maillot bleu.
18eme minute (2-0)
Frappe de Malouda surpuissante plein axe. Buffon ne peut que détourner le ballon vers Henry à l’affût sur le côté gauche de la surface italienne. L’attaquant français, dans un angle impossible, reprend du plat du pied droit. Son tir est dévié du talon par le retour de Cannavaro. Buffon est battu.
20eme minute (2-1)
Coup-franc de Pirlo côté droit vers la surface française. Gilardino de la tête trompe Coupet quasiment à bout portant.
27eme minute
Grosso s’amuse côté gauche avec Sagnol et centre pour Gilardino qui ne peut reprendre le ballon correctement. Derrière lui, Semioli se jette à la lutte avec Abidal. Le ballon roule vers le but français mais Coupet, bien revenu, détourne le ballon sur la ligne.
55eme minute (3-1)
Centre de Sagnol côté droit pour Govou au point de penalty, à la lutte avec Cannavaro, qui de la tête trompe Buffon.
77eme minute
Coup-franc pour l’Italie tiré par Pirlo. Cannavaro se signale dans une forêt de joueur par une belle tête. Coupet est obligé de détourner des deux poings en corner.

Jeu et joueurs
Une équipe de France ultra-offensive avec Ribéry, Malouda et Govou derrière Henry. Une formation italienne obligée de jouer pour revenir au score. Voilà tous les ingrédients d’un match de haut niveau, spectaculaire à souhait. Des frappes, des arrêts, des buts, un vrai beau match, intense, excitant, passionnant… Dans cette grande confrontation, les Français ont démontré qu’ils constituaient une redoutable machine physique mais aussi une formation capable de fantaisie technique : le troisième but français résulte d’une longue phase de jeu conclue par Govou sur une action qui a fait tourner en bourrique la solide maison italienne. Le premier n’était pas mal non plus… Certes, l’Italie est moins cadenassée sous l’ère Donadoni que sous celle de Lippi, et certains atouts transalpins brillaient par leur absence (Materazzi, Iaquinta ou surtout Toni). Certes, celle-ci a paru moins puissante que celle du 9 juillet mais elle était d’un bon niveau. Reste qu’en trois matchs, Roberto Donadoni n’a toujours pas gagné et compte cinq points de retard sur les Bleus dans ce groupe des éliminatoires. Malgré le manque de jeu en clubs de la plupart des Italiens, ce match devait servir de révélateur. En tombant face à de très bons Français, les Italiens ont semblé cuver le champagne débouché le 9 juillet. Les Italiens resteront tout de même les champions du monde pendant quatre ans mais ils devront batailler pour essayer de faire comme les Français en 2000, à savoir enchaîner avec un Euro victorieux. Pour l’instant, ils ne se rapprochent pas de la qualification. Quant aux Bleus, ils devront éviter l’excès de confiance tout en s’appuyant sur ce match pour la suite. Raymond Domenech a prouvé qu’il pouvait changer de système de jeu et de joueurs sans que cela ne pose problème. L’héritage de Zidane est cette fois assumé. Reste à peaufiner quelques détails, comme le positionnement toujours défaillant des Bleus sur les coups de pied arrêtés offensifs adverses. Mais tant qu’ils marquent, cela gêne moins…On a hâte de retrouver cette équipe de France le 7 octobre prochain en Ecosse pour se rapprocher un peu plus d’un Euro 2008 qui tend déjà les bras aux coéquipiers de Patrick Vieira.

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13

Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: France : Makelele Et Saha OK   Lun 4 Sep - 17:09

France
Makelele et Saha OK

Blessés samedi soir face à la Géorgie, Claude Makelele et Louis Saha devraient être opérationnels mercredi face à l'Italie. « Apparemment, il n'y a pas de souci majeur », a confirmé Raymond Domenech.
Nouvelles rassurantes pour Claude Makelele et Louis Saha. Les deux joueurs, remplacés en cours de match samedi soir, sont rentrés de Géorgie avec chacun une entorse à une cheville. « Apparemment, il n'y a pas de souci majeur et ça ne sera pas trop gênant », a confirmé Raymond Domenech à Clairefontaine.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France : Commentaires Partagés Sur l'Italie   Lun 4 Sep - 17:12

France
Commentaires Partagés Sur l'Italie

Au lendemain du match nul surprise de l'Italie face à la Lituanie, les joueurs français sont partagés sur la performance des champions du monde. Et si Lilian Thuram s'est montré surpris, Thierry Henry ne l'était pas.

Lilian Thuram (défenseur de l'équipe de France)
C'est vrai qu'on ne s'attend pas à ce résultat. C'est une bonne nouvelle si on regarde ce résultat dans le contexte des qualifications dans notre groupe car c'est un des favoris qui a fait un faux pas. Pour le match de mercredi ça ne change rien. La France va tout faire pour gagner.

Thierry Henry (attaquant de l'équipe de France)
Il n'y a plus de petites nations. On a vu les résultats de samedi soir, des matchs qui se terminent au couteau, à l'extérieur ou à la maison. Ce n'est jamais évident.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13

Dernière édition par le Lun 4 Sep - 17:17, édité 1 fois
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Italie : Donadoni Ne Change Rien Contre La France   Lun 4 Sep - 17:16

Italie
Donadoni ne change rien contre la France

Roberto Donadoni, le nouveau sélectionneur italien, a fait savoir au lendemain du match nul face à la Lituanie qu'il n'avait pas l'intention d'effectuer des changements au sein de son équipe. « Je suis fier du groupe et des joueurs », s'est-il justifié.

Roberto Donadoni (sélectionneur de l'Italie)
Au point où nous sommes, je ne vais pas procéder à des changements avant la France. Je suis fier des joueurs et du groupe. Que se passera-t-il si nous revenons de France avec un seul point après deux matchs ? Si cela arrive, je répondrai après. Mais je pourrais renverser la question et me demander comment cela sera si nous revenons avec quatre points. J'ai vu samedi soir une Italie qui s'est créée beaucoup d'occasions de but et qui va affronter maintenant une équipe de France très forte grâce à ses individualités et plus au point en terme de condition physique. Mais c'est beau de retourner affronter notre rival de la finale de Berlin.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France : A Huis-Clos   Lun 4 Sep - 17:18

France
A huis-clos

L'équipe de France prépare le France-Italie des éliminatoires de l'Euro 2008 dans le calme à Clairefontaine.
Les Bleus seront à huis-clos toute la journée. Ils auront droit à un entraînement lundi après-midi. Claude Makelele et Louis Saha auront droit à des soins. Les Bleus retrouveront la vie publique mardi, avec un point presse de Raymond Domenech et de Patrick Vieira.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Italie : Transfert Mardi Vers Paris   Lun 4 Sep - 17:20

Italie
Transfert mardi vers Paris

L'équipe d'Italie ne voyagera que mardi dalns la matinée pour Paris. Les Italiens devraient loger à Chantilly.
L'équipe d'Italie s'envolera mardi de Pise direction la France pour finir la préparation de son match face aux Bleus mercredi à Saint-Denis. Mardi, à 18h00 , les Italiens ont prévu de s'entraîner avant de donner un point de presse (joueur + sélectionneur) au Stade de France.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Arbitrage : Herbert Handel Confiant   Mar 5 Sep - 1:11

Arbitrage
Herbert Handel Confiant

L'arbitre allemand Herbert Handel dirigera le match des éliminatoires de l'Euro2008 entre la France et Italie. Il le fera sans crainte.

« Je n'ai jamais eu peur avant un match de football alors que j'officie au plus haut niveau depuis 1989 », a expliqué Herbert Handel au bi-hebdomadaire allemand Kicker. « Ce qui s'est passé auparavant m'est complètement égal », a ajouté M. Handel. « En général, tout repart de zéro. Je suis bien sûr conscient de mes responsabilités et de l'héritage psychologique et physique qui est lié à cette rencontre. La décision du corps arbitral après cet incident était complètement justifiée, il n'avait pas d'autre choix. Bien sûr, je m'attends à une rencontre certainement explosive mais je me réjouis surtout d'arbitre un grand classique du football européen entre deux belles équipes qui sauront faire preuve de fair-play. »

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France : Gattuso Critique La France   Mer 6 Sep - 19:57

France
Gattuso critique la France

Le milieu italien Gennaro Gattuso a reproché à la France d'être « mauvaise perdante » après son revers contre l'Italie en finale du Mondial.
« Quand nous avions perdu l'Euro 2000 à dix secondes de la fin (défaite 2-1, but en or), nous n'avions pas fait tout cette polémique », a déclaré Gennaro Gattuso lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de Coverciano à Florence. « C'est vrai que nous sommes habitués à l'avoir mauvaise après les défaites mais eux encore plus. Et en cela, l'Italie est deuxième derrière la France », a continué le milieu de terrain.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 20:05, édité 1 fois
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France : Makelele Et Saha S'Entraînent   Mer 6 Sep - 20:01

France
Makelele et Saha s'entraînent

Blessés samedi lors de la victoire face à la Géorgie, Claude Makelele et Louis Saha se sont entraînés normalement ce lundi à Clairefontaine. Ils devraient donc être opérationnels mercredi face à l'Italie.
Bonnes nouvelles les Bleus. Claude Makelele et Louis Saha, remplacés en cours de match samedi soir en Géorgie en raison d'une entorse à une cheville, devraient à n'en pas douter être opérationnels mercredi face à l'Italie. Les deux joueurs se sont entraînés normalement ce lundi à Clairefontaine.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 20:04, édité 1 fois
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Italie : Entraînement A Senlis   Mer 6 Sep - 20:04

Italie
Entraînement A Senlis

L'équipe d'Italie, qui rencontre mercredi soir la France en match de qualification à l'Euro 2008, ne s'entraînera pas ce mardi au Stade de France mais à Senlis.
L'équipe d'Italie ne s'entraînera pas comme prévu au Stade de France mardi à 18h00 mais au centre sportif de Senlis dans l'Oise.
« L'équipe a visiblement eu des problèmes de transport et ne pourra pas être comme prévu au Stade de France pour l'entraînement. Ils s'entraîneront donc au centre sportif de Senlis » a indiqué l'une des responsables de la FFF. Les Italiens résident depuis leur arrivée en France au Château de La Tour à Chantilly.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France - Italie : Les Compositions   Mer 6 Sep - 20:08

France - Italie
Les Compositions

Retrouvez la composition de l'équipe de France et de l'Italie telles qu'elles devraient se présenter mercredi au coup d'envoi au Stade de France. Raymond Domenech devrait reconduire l'équipe qui a battu la Géorgie.

France

Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribéry, Vieira (cap), Makelele, F.Malouda - Saha, Henry

Italie

Buffon - Zambrotta, Cannavaro (cap), Barzagli, Grosso - Semioli, Pirlo, Gattuso, Perrotta - Gilardino, Cassano

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France : Thuram Et Vieira Pour Cachan   Mer 6 Sep - 20:12

France
Thuram et Vieira pour Cachan

70 personnes hébergées dans le gymnase de Cachan assisteront mercredi au match France-Italie au Stade de France. Lilian Thuram et Patrick Vieira leur ont fait parvenir des billets.
Les délégués du gymnase Belle Image de Cachan où sont actuellement hébergées 200 personnes ont fait savoir mardi que Lilian Thuram et Patrick Vieira avaient fait parvenir des billets pour France-Italie à l'attention des personnes hébergées.

70 personnes menacées d'expulsion assisteront donc au match mercredi au Stade de France.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: France - Italie : Pelous Au Coup D'Envoi   Mer 6 Sep - 20:14

France - Italie
Pelous au coup d'envoi

Fabien Pelous, le capitaine du XV de France, donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre France-Italie, mercredi soir au Stade de France.
Le Toulousain Fabien Pelous, capitaine et 2eme ligne du XV de France, donnera, mercredi soir au Stade de France, le coup d'envoi fictif de la rencontre France-Italie, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliminatoires Euro 2008 : France 3 - 1 Italie   

Eliminatoires Euro 2008 : France 3 - 1 Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1